Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro 07

GROS CRAQUAGE !!! arrivée de swing à la maison :))

Messages recommandés

Il a une tête super mimi!!! Vivement qu'il soit en état, il fait pitié pauvre chou.. zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est trés mignon, il deviendra un trés beau loulou avec quelques kilos en plus ; j'aime beaucoup son marquage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci ! bizbiz il me tarde demain !!! feqef je vais le gâter le petit il le merite bien , il m'a fait de la peine aussi quand je l'ai vu la dernière fois, il était encore sous le coup de la castration je pense, un peu abattu mais toujours très gentil , il s'est laissé doucher sans broncher , je pense qu'il a un gros manque d'affection ce loulou ,jusqu'ici il a été "utilisé " plus qu'autre chose et ça se ressent il n'est pas craintif mais un peu indifferent à l'homme , quand je lui ai fait des gratouilles pour trouver ses points sensibles il me regardait genre " je sais pas ce que tu trafique ,mais continue... ! " fjjhjhgj
oui morgane je pense pas non plus qu'il prenne 10 cm !! drffe en plus il est bien a cette taille, bien qu'un ou deux cm en plus ne me derangerai pas ... déjà qu'il reprenne du poil de la bête ça sera bien !! je vous raconterai son arrivée demain ! je lui ai tout préparé son box et fait un paddock devant la maison ou il sera avec nous car je peux pas encore le mettre avec les autres qui sont à 1km pour éviter les problèmes après la castration du coup il sera tout seul la première semaine j'espère qu'il m'en voudra pas trop ... Rolling Eyes après je pense lui emmener étincelle ou minor à coté avec une cloture en separation ... d'ailleurs est ce qu'une semaine sera suffisante avant de lui mettre un copain à côté ?( pas dans le même parc hein ) et peut être qu'il faudrait plutôt mettre minor qu'une jument si il a gardé un peu d'hormone mâle ? qfsfqs vous en pensez quoi vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'attendrai quand même 15 jours après castration avant de mettre quelqu'un à coté, ou alors tu l'enfermes en boxe, qu'il ne soit pas tenté de courir ou péter en l'air. mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je crois que c'est plus sage ... mkmk le pauvre il sera tout seul... mais c'est pour la bonne cause ! pis je vais passer mes journées avec lui ...! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah tu vois il sera pas si seul! erre
Puis comme tu dis c'est pour son bien, une fois guérit il aura tout le loisir de rencontrer du monde! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est il est à la maison !!! YEAH
je suis allée le chercher ce matin ! il a chargé impécable mais le camion étant assez haut il a forcé et ça lui a un réouvert la plaie de la castration... mpop mais rien de méchant
j'ai une une surprise quand je l'ai laché dans le paddock c'est qu'il ne connait pas les fils électriques ... uyryut il a commencé à passer dessous genre l'air de rien et il a pas pris le ju avec la masse de crins qu'il a ! mais il n'est pas sorti pour autant et par contre après il a toucher avec son nez et paf ! le pauvre c'est pas super comme accueil ... zerzer j'ai l'impression qu'il n'a jamais été dehors en parc... qfsfqs il avait vraiment l'air de se demander ce qu'il fait là en liberté , tout perdu bichette... comme ça le stressait je l'ai rentré au boxe et grosse séance de gratouille et bon pansage , il a pas bronché ça lui a plu ! je voulais rattrapper le coup du ju ... erre
il manque vraiment d'état , on sens ses os du bassin et même la colonne au niveau de la croupe , et en plus y a le poil d'hiver qui rajoute une couche ... on voit pas les cotes car il a le bide gonflé a cause des vers....je vais y aller doucement pour le requinquer car tout d'un coup ça va lui faire un choc ,en plus de la castration récente... là en arrivant il s'est jeté sur le foin , ce soir je lui donne un peu de grain et j'augmenterai au fur et à mesure, et j'integrerai un peu de luzerne en plus du foin à volonté. dans qques jours je lui ferai un mash mais j'hesite à vermifuger de suite pour pas que ça fasse trop d'un coup ( qu'il se remette d'abord de la castration et que son système digestif s'habitue à sa nouvelle alimentation..) , je pensai aussi lui faire par la suite une cure de levure de bière pour le transit ... et je crois que je serai pardonnée pour le fil electrique...! dedede

j'essaie de vous mettre des photos ce soir au boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super qu'il soit arrivé!!


Pour le fil... c'est juste une fois pour qu'il comprenne dsdd ... tun ne comptes pas l'électrocuter tous les jours non edez
et tant qu'il ne s'est pas fait avoir une fois...


Perso, je vermifugerais le poon tout de suite.. de façons à le nourrir li plutôt que les vers..
On a eu le même problème l'année dernière et j'ai eu la même réaction que toi...je ne voulais pas "traumatiser" la bêêête, vu son manque d'état... mais je me suis un peu fait forcer la main.. et je ne regrette pas d'avoir vermifugé (après copro, pour être certaine de tuer la bonne "marque" de vers )...

Ça fait tout de même bizarre de voir que certains chevaux ne connaissent pas le paddock... erer
Il va être super bien avec toi!!! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chouette chouette chouette, hâte que tu le remettes en état et que je vienne le gratouiller ce ptit bonhomme dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci shainan ! non pas possible de mettre de photos avec la connexion 3G ça veut pas... mais en fin d'aprem du boulot drffe
il s'est electrocuté tout seul ! je crois qu'il a compris mais il veut plus approcher un fil à moins de dix mètres !! peuchère...
pour le vermifuge effectivement c'était ma première idée de le faire direct mais le monsieur qui me la vendu m'a conseillé d'attendre qu'il se remette de la castration du coup ça m'a mis le doute... uyryut mais en même temps le vermifuge c'est digestif et interne et la castration c'est externe alors c'est vrai que je comprend pas trop , j'ai jamais fait castrer un cheval je suis un peu dans le flou artistique là... !! Rolling Eyes
mais c'est vrai que mon instinct me dit de le vermifuger et mon porte monnaie me dit aussi de pas nourrir des vers inutilement ... fjjhjhgj
il saigne encore de sa plaie et il en a sur les posterieurs je me demandai si c'était encore normal après une semaine... qfsfqs
purée c'est bête c'est le huitième cheval que j'ai dans ma vie mais j'ai toujours peur de mal faire ... PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lauann dans un mois on demenage on sera encore plus près de chez toi et il aura dejà repris je pense !!
des qu'il est requinqué si il y a encore de la neige je vais essayer le ski joering avec lui feqef il me tarde !!!!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool que tout se soit bien passé, t'inquiète pour les fils faut bien qu'il apprenne que si on s'approche trop ça pique, plus vite il le comprendra mieux ça se passera ensuite.

Bon requinquage à lui et bon courage à toi, et bonne route à tous les 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caro 07 a écrit:
lauann dans un mois on demenage on sera encore plus près de chez toi et il aura dejà repris je pense !!

Je note dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il saignote au niveau de la cicatrice, met de la betadine (jaune) ça peut pas nuire
en tout cas je le trouve superbe
je l'avais repéré sur le bon coin car pas tres loin de chez moi mais il etait pas pour un gros debutant que je suis.
mais je suis contente car il a apparemment trouvé un bon maitre c'est cool!
sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez le loulou est entre bonne mains maintenant , il va se refaire un bonne santé et après s'est parti pour l'aventure .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le vermifuge moi je demanderais qd même à un véto parce que là ça lui fait qd même beaucoup : nouvel environnement, castration (ça saigne beaucoup ?) .. ce qui peut baisser un peu ses défenses immunitaires. Le vermifuge, surtout chimique, n'est quand même pas anodin, il n'agresse pas que les vers. Bon je ne dis pas qu'il ne faudra pas le vermifuger hein drffe
Pareil pour la nourriture vas-y qd même progressivement, que son organisme ait le temps de s'habituer, c'est comme pour les humains on ne leur donne pas un festin du jour au lendemain après une privation.

Bah sinon on attend les photos avec impatience vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi iseult, faut y aller mollo ... mais dejà chez le gars qui me l'a vendu il mangeai bien donc il passe pas non plus de rien à l'orgie totale fjjhjhgj
dans son boxe :


aprs le brushing " special volume" ! c'est halluciant les crins qu'il a rfre j'ai l'impression d'avoir 10 ans et de jouer à barbie... fjjhjhgj





forcement j'ai pas pu m'empêcher...



un petit tour dehors...



la on voit bien qu'il a du sang sur les posterieurs ( je le douche demain ça à été fait ce matin...)



la bouille à bisous !!! :luv:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un vrai top model je vais passer mon temps a le prendre en photo !!! :bav::/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le monsieur va pas souvent sur internet , il va l'enlever , en plus il est harcelé de coup de fils.... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
clemss a écrit:
il est très mignon ce petit père dedede

Yep hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est superbe ton pépère!!! Vivement qu'il soit bien remplumé!!

Pour le vermifuge, demande conseille à un véto... comme dit par Iseult, ce n'est pas anodin un vermifuge, et si il est vraiment beaucoup infesté, ça ne serait pas la première fois qu'il arrive un soucis à cause de trop de toxines libérées par les vers qui meurent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh il ressemble à mon Lord avec des kgs en moins. Il est superbe, avec quelques kgs en plus il va etre magnifique ce loulou. Une belle histoire commence, longue vie ensemble à tous les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles biz non seulement il est beau ( ça c'était l'option je cherchai surtout un cooool ... fjjhjhgj ) mais en plus il est gentil c'est incroyable ....
ce matin douche à sa plaie , il a pas bougé , puis on est allé marché un peu dans le hameau avec grosse pause broutage...il était tout content , il regardai partout mais pas de peur , on aurait vraiment dit qu'il prenait plaisir a decouvrir son nouvel environnement ! tout curieux ! ensuite on remonte à la maison et là , crotte , le camion de livraison de sable était en avance... mpop un 33 tonne entrain de decharger 4 tonnes de sable en vrac et il faut passer à moins d'un mètre ...bon je me dit c'est le test ...mais le pauvre toutes ces émotions, il a pas de chance... et puis on passe et je me demande si il a capté qque chose , il s'en foutait royal !! erre j'en reviens toujours pas d'avoir trouvé ce poney , il est parfait ! ( enfin pour moi drffe ....) décidement je suis encore plus fan de nos poilus !!!! wxc
je vais attendre un peu pour le vermifuge et faire en deux fois , déjà je l'habitue à manger sa ration et à prendre ses marques , aujourd'hui ça saigne moins la plaie des que ça commence à cicatriser je le vermifuge... je pense que comme ça ça ira !

merci pour les conseils en tout cas !! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle route à vous deux! pour le vermifuge dans un premier temps jte conseillerai de faire un vermifuge naturel qui va lui permettre de se débarrasser un peu sans pour autant être agressé et un bon drainage aux plantes. Il est vraiment sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Clad pour le vermifuge et avec AnneP, attention à ne pas donner un vermifuge trop fort s'il est très infesté, il faut y aller progressivement. Une bonne cure de thym pendant 10 jours, ça lui fera du bien.
Plein de bonnes choses avec ton nouveau poilu, tu connais son passé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marik , je sais que le gars à qui je l'ai acheter l'a fait venir de hollande par un contact, j'ai le nom de la personne faut que je gratte mieux des infos... sinon il a un passeport hollandais tamponnné par " gypsy cob and drum horse association nederland" je sais pas si il est né la bàs. ce que je sais c'est qu'il a été attelé en ville et pas trop monté car il n'a aucune base de dressage,mais il cherche à bien faire ... en plus il parle hollandais alors c'est pas évident...! fjjhjhgj
sinon pour le vermifuge je vais voir sur le comptoir des plantes ce que je trouve de soft avant de lui faire le plus fort , c'est une bonne alternative , merci pour le conseil ! biz j'y avais pensé mais je savais pas si c'était assez éfficace vu l'ampleur ... faudra attendre la livraison mais il est plus a trois près le pauvre loulou ... zerzer
est ce que le drainant peut être pris avec la levure de bière ? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux et de les faire à la suite plutot que tout en même temps, pour que son organisme assimile bien tout et profite de tout. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé un vermifuge naturel à base de plante et de l'artichaut drffe , j'ai déjà la levure ,
je pense lui faire d'abord le vermifuge, puis l'artichaut pour detoxifier et ensuite la levure pour que tout ce remette bien en place niveau digestion ...et après tout ça le vermifuge plus fort ... c'est bien comme ça ? erregfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça semble bien pour commencer, ensuite lui faire faire une copro peut être pour cibler les besoins drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, ce qui est bien aussi pour les bestioles c'est l'Ail, mais je ne sais pas si il est contre indiquer d'en faire prendre en même temps que d'autre plantes vu que pour les médicaments c'est le cas.. (et je ne sais toujours pas pourquoi d'ailleurs, personne n'a jamais su m'expliquer .. j'ai juste droit au " mais surtout pas d'ail en même temps !" )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais déjà parlé de la copro à ma véto , à priori c'est pas courant comme demande par ici... Rolling Eyes elle m'a donné un vermifuge à large spectre me disant que ça en fait déjà un paquet puis d'alterner avec equvalan duo , j'ai fait ça pour etincelle et ça a marché , je lui en reparlerai quand même ... drffe ça c'est en curatif mais parès une fois tous bien debarassés de leurs vers je prefère passer au naturel ... pour l'ail je sais pas , dois y avoir des molecules dedans incompatible avec le reste .. uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...