Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra - Benji

Robe futur poulain ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais surement très vite accueuiller une belle jument pie baie


J'en ai conclut qu'elle est hétérozygote car sont poulain 2011 était baie


Pour cette année il y a trois père potentielles PAFF

Le premier,


Le deuxième,


Et le troisième,


Sachant qu'on ne sait pas lequel est le père, et ne mi connaissant pas en génétique de robe, de quel couleur pourrait être la robe du futur poulain ? J'espère crème comme le dernier père potentiel, mais il n'y a qu'une petit chance ...

Merci de m'éclairer o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors possibilités tant en uni qu'en pie

appalosa varnish bai, noir, alezan

bai, noir, alezan

isabelle, palo, smocky black (si tu es certaine que le père ne soit pas gris)

En gros hein ! J'ai raccourci et fait au plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sandrine33 dedede

Oui sur que le dernier soit crème, sont père et sa mère l'était tout les deux drffe

J'espère qu'elle me sortira un joli bébé avec une robe original erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a voir si elle est pas homozygote sur l'agouti?
mais par contre j'ai l'impression de l'avoir deja vu cette jument (et son petit)
Si c'est celle que je pense effectivement niveau approche c'etait pas sa de ce que j'en ai suivit. Bref j'espere que tout ce deroulera parfaitement.


par contre palo, je doute a moins que le pere (creme) donne l'alezan et le creme car je sais plus si les baie peuvent avoir l'alezan ?? Et toujours a voir si pas homozygote agouti? (baie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les bais peuvent porter l'alezan et par conséquent sont hétérozygote sur l'agouti.
Comme ni la jument ni les étalons sont testés, j'ai "calculé" large quant aux possibilités des couleurs.
En outre, on ne connait pas le père du poulain bai. S'il avait été alezan, alors la mère peut être homozygote sur l'agouti. Mais le poulain reste porteur alezan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="lodie"]a voir si elle est pas homozygote sur l'agouti?
mais par contre j'ai l'impression de l'avoir deja vu cette jument (et son petit)
Si c'est celle que je pense effectivement niveau approche c'etait pas sa de ce que j'en ai suivit. Bref j'espere que tout ce deroulera parfaitement. [quote]

Lodie, il se peut que tu la connaisse, elle avait été sauver du forum "sudouest sauvetages" il y a 2 ans drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben!
Vu la diversité des étalons, tu as un sacré panel! L'avantage est qu'ils ont tous un ruc sympa et original dans leur robe soit de l'appaloosa, soit du pie, soit du crème!
Si avec autant de diversité elle sort un noir uni, ce serait presque dommage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katou a écrit:
eh ben!
Vu la diversité des étalons, tu as un sacré panel! L'avantage est qu'ils ont tous un ruc sympa et original dans leur robe soit de l'appaloosa, soit du pie, soit du crème!
Si avec autant de diversité elle sort un noir uni, ce serait presque dommage!


Oui c'est clair que si elle sort une robe uni de base, ça serait dommage mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine33 a écrit:
Oui les bais peuvent porter l'alezan et par conséquent sont hétérozygote sur l'agouti.

Le gène agouti n'est absolument pas lié au gène extension (alezan) ainsi un bai porteur alezan peut être homozygote sur l'agouti (EeAA) de même qu'un alezan peut lui aussi être homozygote agouti (ee AA) drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...