Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylwia

Occuper un cheval au box pendant sa convalescence ?

Messages recommandés

Bonsoir, une amie a une jument qui s'est grièvement blessée à un membre, elle doit rester 6 mois au box en convalescence . Le soucis c'est que 6 mois sans sortir .... c'est long mpop
Mon amie voudrai occuper calmement sa juju durant la journée mais ne sais pas s'il existe un moyen 5 des jouets etc ... )
Auriez vous des idées que je pourrai lui transmettre ?
Je vous remercie biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !! d' autres idées ??

J'ai penser à ce qu'elle mette un miroir pour que la miss se sente moins seule uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmhhh pas sûre que le miroir ait un effet quelconque. La mienne s'est vue la première fois dans un miroir dimanche et... rien. Elle a été un peu surprise puis ne s'en est plus occupée... J'ai entendu des témoignages d'autres chevaux agressifs devant leur reflet.

Foin, pierre à lécher, et le "moins pire" c'est quand il peut y avoir de "l'activité" autour, qu'elle puisse regarder (pas nécessairement humaine, ça peut être d'autres animaux, par exemple)
Chez nous les chevaux sont en box la journée, mais il y a souvent quelqu'un à l'écurie, sinon y a des paons et des oies qui bougent tout le temps dans les parages, des poules, des chats...

Si le box est isolé dans un pré, peut-être pourrait-il être pas mal qu'il y ait un autre cheval dans le pré qui puisse être en contact avec, ainsi même si elle est enfermée, elle n'est pas totalement isolée...

Bref quelques idées, je ne sais pas si elles sont bonnes ou mauvaises, si elles sont réalisables ou pas, je les écris comme elles viennent drffe à toi de faire le tri edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai mit a Dean :

-Le filet a foin , ça occupe bien et ça permet au cheval de manger son foin plus lentement.
-Le ballon suspendu
-La pierre a sel que j'ai aussi suspendu
-et chez nous ils ont la radio également ...

Et il a la vue sur sa prairie et sur la petite route ou du monde passe régulièrement en journée et son copain juste en face de lui avec qui il "papote" :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi Bouboun ets en convalescence
y'en a pour 1 mois de box complet, puis 1 mois de box avec mini mini paddock et encore 1 mois en petit paddock

cela fait 2 semaines maintenant
elle a du foin à volonté biensûr, je vais la voir régulièrement, je lui fais un seau de gourmandises le matin.... je fais son box 2 fois par jour
elle a une pierre à sel.... je vais également lui commander un bloc à lécher pour varier un peu
l'après midi j'accroche aux barreaux de son box un filet à foin, de l'autre côté de la paroi... et je met une juju avec elle qui mange dans le sac à foin
ainsi elle a une copine tous les après midi pour lui tenir compagnie

elle était un peu dépitée la première semaine mais ça à l'air d'aller mieux ..... elle s'y fait

bon courage à ton amie et sa louloute drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le box est il isolé, et le cheval peut avoir des contacts avec d'autres chevaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est terrible 6 mois de box erer elle va fondre niveau musculaire mpop qu'est ce qu'elle s'est fait pour que ce soit aussi long à guérir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Calamityln, mettre un mirroir sa peut ne pas etre positif. Au début certain chevaux sont près a sauter dessus et puis certain veulent jouer avec...
Une de mes juments a due rester au box l'année d'avant 6 mois pour une déchirure du ligament. La pauvre s'était pas gais, elle a vécu toute la belle saison à l'intérieur, heureusement elle avait le box juste à la porte d'entrée et pouvait voir l'extérieur et les autres chevaux dehors mpop
Si cela devait à nouveau arrivé, je lui ferais un paddock 3x3 avec des barrières en fer, pour qu'elle puisse quand même profiter du soleil, du vent bref de l'extérieur et pourquoi pas d'un copain sage.
L'avantage des barrières en fer c'est qu'il y a moyen de les bouger, donc moyen de brouter l'herbe...
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos conseils !! En effet le coup du miroir .... Mais j'avais vu faire ça et ça avait fonctionner .... Mais le dadou avait l'habitude ;-)
Pour le moment elle est seule au pré, ils vont voir de lui mettre une copine !
Et 6 mois car elle s'est blessée avec une branche aux antérieurs et sur l'un elle a eu une très vilaine plaie, sectionnée les ligament et d'autres choses au niveau du efbezq ...... Ils ont cru la perdre à cause notamment des risques d'infections :-(
Mais là ça y est pour le moment ça va :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...