Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moïra

CONCOURS IRISH COB EN SUISSE ROMANDE

Messages recommandés

Avis à tous les propriétaires d'Irish Cobs et de Tinker Horses en Suisse !

Special Color Schweiz, une association qui regroupe tous les chevaux de couleur particulière, ainsi que certaines races comme l'Irish Cob et le Tinker Horse, organise le 7 septembre 2013 un concours Irish Cobs et Tinker Horses sur 2 sites, 1125 Monnaz (près de Morges) et 1565 Vallon, pour limiter les déplacements des chevaux.

Ce concours ne pourra avoir lieu que s'il y a suffisamment d'inscrits, car les juges viendront d'Allemagne et/ou de Suisse alémanique.

Il permettra aux propriétaires de Gypsy Cobs ou de chevaux typés Irish mais sans papiers de les présenter et de les faire reconnaître comme Irish Cobs rfre

Le délai d'inscription est fixé au 15 mars 2013 afin de s'assurer qu'il y a assez d'inscrits, alors ne tardez pas !!!

N'hésitez pas à me contacter ou à contacter Vilex si vous avez des questions, ou si vous souhaitez vous inscrire. Je vous ferai parvenir le formulaire d'inscription.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super, merci pour l'info`! biz
alors ça voudrait dire qu'un poulain né d'un croisement avec un étalon irish doit etre présenté a un de ces 2 concours pour obtenir une carte d'identité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véro, tu pourras avoir des papiers pour ton poulain chez special color ou Vertigo est déjà enregistré dans la catégorie Irish Cob. Et pas besoin que tu présente ton poulain si pour toi les notes sont pas importantes... C'est ce que j'ai fais pour Kenzo.
Ici la présentation en question est vraiment pour le stud book irish cob, mais c'est aussi special color qui s'occupe pfff c'est un peu compliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de téléphoner ä Tina Röllin, la responsable des StudBook de SpecialColor, qui est très sympa, et qui m'a donné les éléments pour répondre à ta question.

Un poulain né d'un croisement avec un Irish Cob peut effectivement être enregistré chez Special Color, pour autant, dans ton cas Milaine, et comme Vertigo est noir uni, que la jument soit d'une couleur "speciale". Selon le type de la jument, le poulain sera dans la section J (Cheval à sang froid si la jument est une Franche Montagne) ou G (Poney de selle), ou év. Irish Crossbred, il semble que SC ne l'a pas encore fait mais cela doit être possible.

C'est toujours plus facile de faire des papiers si le poulain est encore sous la mère au moment de l'identification, donc l'année de la naissance. Si ce n'est plus le cas, il faut faire un génotypage avec l'ADN du poulain, de la mère et du père (Le formulaire se trouve sur le site de SC, le prix est de 45.- par cheval).
Dans tous les cas, il faut être membre de SC.
Si tu souhaites présenter ton poulain, on pourrait ajouter la catégorie IrishCob Crossbred, peut-être que d'autres personnes sont dans ton cas.

Un vétérinaire doit faire le signalement de ton poulain, transmettre ces données à Agate, et mettre un Chip à ton poulain. Après, tu peux faire une demande à SC en demandant le genotypage de ton poulain.

Si ce n'est pas clair, n'hésites pas à me demander, j'essayerais de te répondre drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette inspection c'est uniquement pour les chevaux qui n'ont pas de papiers irish cob ?

Et quels sont les critères utilisés par Special Color ? Ceux du standard de l'ICS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, Isarma, c'est pour tous les Irish et Tinker !

Je précise que Special Color Suisse est la seule association en Suisse reconnue comme filiale de l'ICS Irlande, et la seule reconnue par l'Office fédéral de l'Agriculture pour la race Irish Cob. ICS Hollande n'a plus le droit de délivrer des papiers aux Irish suisses.

Il s'agira d'un concours avec des notes attribués par 2 ou 3 juges formés pour les Irish Cobs, un au moins viendra exprès d'Allemagne.

Je t'envoie volontiers le formulaire d'inscription par mail, il y a plus d'informations.

Toute personne intéressée peut aussi me téléphoner au 079 567 55 73 pour plus de renseignements drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement réussi, avec l'aide de mon fils, à faire apparaître le formulaire d'inscription au concours YEAH



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me tâte... Les miens ont déjà des papiers ICS (Irlande pour Nomade et France pour Belaesia) donc je n'ai pas besoin de refaire qq chose. Mais ça pourrait être une expérience intéressante pour eux, ça me permettrait de savoir comment ils se classent, et comme c'est pas trop loin je devrais arriver à trouver un transport drffe A voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait super si tu pouvais venir !

C'est aussi important de montrer qu'en Suisse Romande on est prêt à s'investir pour faire connaître la race, il y aura certainement des articles dans un ou deux journaux (le Journal de Morges, et je vais voir avec Terre et Nature s'ils pourraient en parler), cela pourrait amener un public curieux de découvrir cette race, alors ce serait bien qu'il y ait le plus de chevaux possibles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Moira pour toutes ces infos !! biz
et je pense que je ferais alors comme Alizée a fait, sans présentation du poulain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Terre et Nature je connais bien la journaliste, et en plus elle habite pas loin drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente nouvelle !

On pourra toucher pas mal de personnes par ce biais.

Je pense que c'est encore un peu tôt pour faire un article pour un concours en septembre, mais tu pourrais lui demander ce qu'elle en pense ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et... comme toutes les questions qui se sont posées en France...

Qu'advient-il des passeports émis par l'ICS Hollande, les chevaux admis à la reproduction, leur descendants....

Et, Moïra, désolée, je n'ai pas compris.... sur quel standard seront admis les chevaux ?
Enfin, je dis Moïra, mais Alexandre pourra peut-être répondre...

Merci pour tout le travail... je l'ai eu fait, je sais ce que c'est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je débute dans le domaine, je n'ai pas de réponses à tes questions, je dois les chercher auprès de Special Color Suisse, l'intérêt entre autres, cela rafraîchit mes connaissances en allemand mpmp , mais c'est laborieux, je ne suis pas toujours sûre d'avoir bien compris.

D'abord, d'après le site du SCS (en allemand), on voit qu'il y a 2 sections concernant les Irish et Tinker au SCS, la section H Irish Cob et Tinker, qui serait le studbook mère, puisque le SCS est une filiale officielle de ICS Irlande, et la section I Irish et Tinker: ceux-ci doivent depuis le 01.01.2010 pouvoir prouver leur ascendance (parents avec papiers).

Tina Röllin m'a expliqué que ni la Hollande, ni l'Irlande n'ont le droit de donner des papiers en Suisse pour des chevaux suisses. Seules quelques rares races ont une dérogation, sinon ce principe s'applique à tout le monde. Des poulains nés en Suisse doivent avoir des papiers suisses.
Silvia Sterchi, qui travaillait un temps avec ICS Hollande mais qui a adhéré maintenant à SCS, et qui est responsable pour les Irishs, va se renseigner auprès de l'ICSltd pour savoir si les chevaux acceptés par SCS seront dans la base de données de l'ICS. Comme SCS est une filiale reconnue par l'ICS, cela devrait être le cas, il faudrait faire une copie du passeport et des ascendants et les envoyer en Irlande. Pour l'admission à la reproduction, je ne sais pas.

Par contre, comme l'attribution des mentions Elite est différente, cela ne sera pas reconnue par l'ICS.
SCS donne la mention Elite or à un cheval qui a une moyenne > ou égale à 8, avec pas de notes sous 7, la mention Elite pour une moyenne > ou égale à 8, et une prime pour une moyenne > ou égale à 7.
Pour que les mentions de SCS soient reconnues par ICS, il faudrait qu'un juge G1 examine les chevaux, or il n'y en aurait que 2, Evelynn Flynn en Irlande, et Thomas Kranz en Allemagne, que SCS a contacté mais qui n'a pas répondu.
Le juge qui viendra est le Dr Ramsauer, G2, de l'ECHA en Allemagne, spécialisé dans les Irish et Tinker. Le standard sera certainement celui de l'Irish, je ne vois pas lequel ce serait sinon...
Pour les passeports Hollandais, aucune idée, pour ma part, je présente mes chevaux avec des papiers Gypsy pour les faire reconnaître et reproduire comme Irish.


Voici, en allemand, les 18 points qui sont notés par les juges: (je peux traduire si nécessaire)

1 Rasse und Geschlechtstyp
2 Gesamteindruck
3 Oberlinie
4 Kopf
5 Hals/Nacken
6 Widerrist
7 Schultern
8 Rücken
9 Kruppe
10 Brust
11 Rumpf
12 Vorhand
13 Hinterhand
14 Behang Beine
15 Mähne und Schweif
16 Schritt
17 Trab
18 Korrektheit der Gänge
Total: 0
Ø: #DIV/0!



10 = ausgezeichnet, 9 = sehr gut, 8 = gut, 7 = ziemlich gut, 6 = befriedigend, 5 = mangelhaft, 4 = schlecht, 3 = sehr schlecht

J'espère avoir répondu à tes questions, sinon tu peux t'adresser directement à Tina Röllin, le numéro de téléphone est sur le formulaire d'inscription et elle est très sympa, mais elle ne parle pas le français...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je n'aime pas les "lancements de bombe", j'ai eu Marijke de l'ICS Hollande qui m'a confirmé qu'effectivement, elle n'a plus autorité pour émettre des passeports en Suisse. Cela vaut également pour la délivrance de passeport pour des poulains issus de parents agréés au SB hollandais.

Les papiers émis par cet organisme sont toujours valables, mais au niveau Européen. Vous avez un cheval avec un tel passeport, vous le revendez en France, Hollande, Belgique... n'importe, si il avait été agréé à la repro et que un poulain est "mis en route", le poulain pourra avoir un passeport hollandais. Le propriétaire doit avoir une adresse "européenne" et non en Suisse.

Cela étant, comme discuté avec Alexandre, je vais remettre "au goût" du jour le site de l'ICS Suisse en ce sens. Même si je regrette ce type de décision (refaire des papiers, sous l'égide d'un autre organisme), je m'y soumets bien entendu, l'idée étant toujours et encore la promotion de la race.

Moïra, on a discuté avec Alexandre pour se voir d'ici 2 semaines pour réunir un maximum d'information et les mettre sur le site afin que tout le monde puisse trouver des réponses à leur question...

Du coup, les forumeurs... posez vos questions !!! Cela nous aidera aussi à avancer la promotion de l'Irish du côté francophone de la Suisse....

Pour ma part, j'ai l'intention de (re) présenter Chap' et Naomi... En revanche, je ne sais pas encore si c'est du côté à Alexandre ou de Moîra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moïra a écrit:
Tina Röllin m'a expliqué que ni la Hollande, ni l'Irlande n'ont le droit de donner des papiers en Suisse pour des chevaux suisses. Seules quelques rares races ont une dérogation, sinon ce principe s'applique à tout le monde. Des poulains nés en Suisse doivent avoir des papiers suisses.

D'où je déduis que des chevaux nés à l'étranger peuvent garder sans problème leur passeport étranger ? Et même qu'ils pourront reproduire en Suisse sans que ça pose problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isarma... je peine à croire qu'un SB (puisque visiblement Color en est un) accepte de produire un pass pour un poulain issus de parents détenteurs de pass mais qui n'ont pas été vu par leur soins....
Je réponds "à froid", mais... A la limite avec des pass irlandais puisqu'ils ont l'agrégation de l'Irlande, mais sinon....
A creuser.... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais. Si Special Color qui se réclame de l'ICS ne peut pas admettre un poulain issu d'une mère inscrite ICS France, alors c'est que Special Color n'est qu'une pompe à fric, rien d'autre.

Enfin après tout, je n'ai pas pour but de faire de l'élevage, et si un jour Belaesia a un poulain ce sera pour moi pas pour le vendre, donc qu'ils se mettent leurs papiers là où je pense gjyguy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Special Color a fait le passeport du poulain IC qui est née chez moi de mère Rhiannamore ICS Hollande et de Père Chance ICS Irlande et aucun des parents était dans le stud book de Special Color Schweiz. dsdd
Le poulain est pourtant bien reconnu comme Irish cob chez eux avec ses origines, il est dans le stud book mais je l'ai pas fais inscrire chez ICS par contre, un passeport suffisait surtout qu'il a été vendu. Les proprios verons pour la suite si il veulent reproduire...
Mon Gypsian est aussi dans leurs Stud book, sa mère ma frisonne y est pas mais son père IC y est par contre...
Isarma c'est vrai que tout ca finalement coûte cher :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi cette agressivité vis-à-vis de SCS, Isarma ? Ce sont des bénévoles qui gèrent cette association, il n'y a que les juges qui sont payés, et s'ils viennent de loin, c'est vrai que cela peut coûter cher.
Tout d'abord, oui, des chevaux nés à l'étranger gardent leur passeport, ils n'en reçoivent pas un nouveau.
J'ai demandé à Tina pour le cas de chevaux avec des papiers ICS France ou ICS Hollande.
Si je ne me trompe pas, ICS France travaille avec ICS Irlande, c'est bien ça ? Tina va se renseigner auprès de la présidente de SCS, mais elle pense que si c'est le cas, ces chevaux devraient pouvoir être reconnus sans problème par SCS. Le cas des chevaux ICS Hollande est plus délicat, comme il semble que ICS Irlande et ICS Hollande ne soient pas dans les meilleurs termes. SCS a quand même une responsabilité vis-à-vis de ICS Irlande comme elle est reconnue comme filiale et ne peut pas accepter un cheval qui ne correspond pas au standard de la race.
Si les parents ont des papiers IC, alors oui, le poulain pourra être enregistré dans le studbook SCS dans la section I(Irish né en Suisse), et si on le souhaite, on peut le montrer à 3 ans pour qu'il passe dans la section H (ICS Irlande).
C'est clair qu'on peut aussi produire des poulains sans papiers, surtout si c'est pour soi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à Carine, le standard est bien celui de l'Irish Cob, sans catégorie de taille.
Le modèle de notation a été adapté aux Irishs, sans cependant donner une importance exagérée aux fanons (le point 14, Beine Behang, qui a une valeur de 1/18).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est une excellente idée, de remettre à jour le site ICS Suisse! mkmk

Si vous souhaitez un coup de main, je peux me joindre à vous drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moïra c'est pas contre toi bien sûr. Mais je n'ai pas une très haute opinion de ces studbook basés sur la couleur, ça revient à croiser tout et n'importe quoi en espérant juste que le résultat soit palomino, c'est pas sérieux zerzer Donc ça me désole de voir les irish cobs là-dedans. Et si en plus ils font les pénibles sur la paperasserie, c'est vrai que ça m'énerve très vite, y a déjà Agate qui nous em...de assez. Mais bon si tu dis qu'ils ne vont pas enquiquiner sur l'ICS France, alors c'est déjà ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ce serait plus facile si les Irishs et les Gypsys avaient leur propre association, mais comme il faut un nombre minimum de chevaux en Suisse (150, je crois) pour qu'une race soit reconnue en Suisse, et que les propriétaires de poilus ne se bousculaient pas au portillon pour faire les démarches nécessaires, je trouve bien que Special Colors existe et qu'elle soit reconnue comme filiale de l'ICS ltd!
Le Gypsy n'est même pas reconnu en Suisse mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello ! Une revenante... Suite à un très chouette appel hier soir, j'ai été regarder le formulaire d'inscription sur le site SCS. Alors je ne sais pas trop quoi répondre.
Déjà je ne sais pas si ma jument est Irish ou Tinker. Elle est inscrite sur Agate mais n'a pas de passeport.
Quand je l'ai achetée, j'ai reçu un espèce de papier fait en Allemagne mais à part une date de naissance inventée, tout est marqué inconnu. Père, mère, âge inventé, origine...
Alors je remplis comment mon inscription ?????????????????

Merci pour votre aide et à bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Madame chocolat ?
Sinon, c'est pour Abby ? Si oui, je l'a mettrais en Irish.... d'après les photos...
Père inconnu
Mère inconnu
.... ce n'est ni la première ni la dernière dans ce cas drffe

En principe, les juges regardent les dents, ils pourront peut-être valider la date de naissance... ou pas drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis quand cette loi qui dénie les origines du studb. hollandais, pour les chevaux nés en Suisse? Encore une histoire de gros sous ...
Des histoires comme je n'aime pas... Je suis gênée par ces informations..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carine alias Tinker a écrit:
C'est Madame chocolat ?
Sinon, c'est pour Abby ? Si oui, je l'a mettrais en Irish.... d'après les photos...
Père inconnu
Mère inconnu
.... ce n'est ni la première ni la dernière dans ce cas drffe

En principe, les juges regardent les dents, ils pourront peut-être valider la date de naissance... ou pas drffe


erreerreerre Oui c'est Mme Chocolat et c'est pour Abby !

Je vais jouer le jeu pour promouvoir l'événement même si Abby va exploser ses points négatifs en morpho zerzer

Tu seras à Vallon ou à Monnaz ? Et avec qui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou toi ! edez

Alors je vais à Monnaz... et je vais faire un peu de promo pour ce côté, Moïra ne sait pas si elle aura les 15 participants minimum... et il semble qu'Alex soit ok de ce côté... Si tu peux, hop, Monnaz !!! On pourra se revoir et je pourrais voir ta jolie Abby drffe Je pense venir avec Chap', Nono et peut-être Keelan (Gypsy Cob)...

Et... pourquoi des points négatifs en morpho du ta belle ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Anne, ta jument doit avoir un numéro UELN si elle est inscrite à Agate, non ?

Alors tu remplis juste ce que tu connais, si tu n'est pas sûre si elle est dans la catégorie Irish ou Tinker, tu peux inscrire "Bitte um Beurteilung" (tu demandes aux juges de décider la catégorie).
Si elle n'a pas fait l'objet d'une description signalétique pour un passeport, tu peux demander à ton véto, mais il y aura aussi des personnes au concours qui pourront le faire, ce sera un peu moins cher que le véto.
SCS peut faire un passeport, mais plusieurs organisations en Suisse peuvent aussi en faire un, sans spécifier la race. Et SCS le complètera.
Par contre ta jument doit avoir une puce électronique.

J'espère avoir répondu à tes questions, et je me réjouis de faire ta connaissance si tu viens au Concours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos.

Donc si je comprends bien, je ne suis pas obligée d'avoir un passeport, je pourrai le faire après le concours avec la description signalétique obtenue ce jour là ?

Je m'inscris pour Monnaz.

Me réjouis de revoir certains et de faire connaissance avec les autres !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Moïra est-ce que tu as eu tes 15 inscriptions?Le site suisse n'étant toujours pas à jour je me permets de m'adresser à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Madkucci, c'est bon pour Monnaz, nous en sommes à 19, et des personnes vont encore s'inscrire.
A Vallon, cela devrait jouer aussi, beaucoup de personnes sont intéressées mais ne sont pas encore inscrites car il y a eu un petit malentendu.

Tu peux voir la liste des participants sur le site SCS drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les news à tout bientôt. Je ne peux pas voir la liste mais pas grave l'essentiel est qu'il y ait assez de participants. YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne peux pas voir la liste ? Elle est accessible à tout le monde uyryut

Oui, je suis très contente qu'il y ait autant d'intérêt, il reste à voir comment la situation évolue à l'ICS Irlande, qui a perdu son agréement pour l'instant... On devrait en savoir plus le 9 avril...

A propos, la puce n'est obligatoire que pour les chevaux nés dès 2011, donc si ton cheval n'est pas pucé, ce n'est pas nécessaire pour le concours.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne présenterai pas Bingo, mais je me réjouit de passer à Vallon... D'autant que je suis à côté!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum, à toi et Bingo !

Le concours aura finalement lieu uniquement à Monnaz, près de Morges, j'espère que tu pourras venir quand même, ce n'est pas très loin...

Et si tu te décides à présenter quand même Bingo, les inscriptions sont encore ouvertes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!

Merci pour l info. Je ne présenterai pas Bingo mais je passerai faire un tour!

En tous cas je vous souhaite bonne réussite pour cette manifestation! J espère que le Cavalier Romand sera OK de vous faire un article!! Ca pourrait être sympa pour l association!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes encouragements!

Je n'ai pas encore eu de contacts avec le Cavalier Romand, mais c'est une bonne idée!

Terre et Nature va prochainement (peut-être l'édition de mi-juin) faire un article sur l'Irish Cob, avec des photos des chevaux d'Alexandre (Vilex sur le forum), et le concours devrait être mentionné!

J'espère que cela nous amènera du monde, propriétaires d'irishs ou simplement des personnes qui désirent connaître cette race...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rappelle qu'on peut toujours s'inscrire au Concours Irish Cob de Monnaz, jusqu'au 7 août 2013!!!

Nous en sommes à 27 inscrits, il y aura de beaux chevaux, dont plusieurs étalons!

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez des renseignements ou le formulaire d'inscription;) drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, petite question, peut être bête, ou pas... dsdd 
Est ce que votre rassemblement est ouvert aux étrangers? Français par exemple erre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renseignement pris, oui, le concours est ouvert aux étrangers, pour autant que les chevaux présentés aient des papiers.
Special Color Suisse ne peut pas donner des papiers à des chevaux non domiciliés en Suisse.
Alors si tu veux présenter ton ou tes chevaux à Monnaz, tu es le bienvenu!
Monnaz est à 30 à 40 minutes de Genève...drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé oui Phil tu est exactement en face ! C'est cool !sqd 
 Phil habite dans le Jura Moira, a 39150 Château des Prés.

Est ce qu'il y aura une liste des chevaux présents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Milaine, tu peux déjà consulter la liste des 27 chevaux inscrits sur le site de SCS, (Teilnehmerliste) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moïra finalement j'ai pu consulter la liste des inscrits.As-tu des news concernant l'agrément de l'ICS Irlande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles, l'agrément est toujours suspendu (en tous cas, à mes nouvelles) mpop 
Pour ma part, si je viens tout en étant étranger, je serais presque le régional de l'étape fjjhjhgj 
Et qu'entends tu par chevaux ayant des papiers? ICS ou ONC c'est OK?
D'après ce que je vois, ce n'est pas l'équivalent d'une ITI, je ne peux pas obtenir de papiers pour mes ONC?
Je ne sais de toute façon pas encore parce que vos douaniers sont tellement compliqués que j'attends leur protocole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.