Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didinne1

Avan le grand jour ! j'ai des questions ....

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toute,
Voilas j'avais des petite question a vous posée comme vous vous ete avec des loulous,
Alonzi mpmp j'aimerai bien un irish cob mpmp hongre deja debourée de couleur pie noir mais plus noir que blanc dedede
Asser grand plus que 1m50 avec un caractere tres doux pour debutant qui aime les papouille erre
Donc voilas ma description pour mon futur loulou mais avan de en prendre un qui n'est pas pour toute suite rtz
Je me demander combien il couterais +- ?
Et combien payer vous un cheval chez vous par mois et par ans en content tous (nouriture, marechal, vété, ... tout quoi) ?
esque sais grave si le loulou serai seul si il est chez moi parce que un loulou sa va mais deux se sera pour bien plus tard mpmp ?
esque si il est seul sais mieux de le mettre dans une ecurie privée avec sais congenaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense, mais je me plante peut-être, que si tu en es encore à te demander s'il pourra vivre seul ou s'il doit vivre avec des congénères, c'est que tu dois encore y réfléchir un peu dedede . Un cheval ça vit en troupeau, ou ça ne vit pas. (Ou en box, l'idéal étant le troupeau, mais même en box ils peuvent avoir des rapports entre eux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement je pose sais question car j ai tout le temps dit reflechir mais je sais qui vive en troupeau PAFF je me suis mal expliquer si il son deux j ai pres de chez moi 2 loulou dans un prée ou eu reste la tout le temps par exemple si je deside dans prendre un et qu il est en face esque il ne serai pas malerheu d etre loin ? fin qui ne sais pas aller tout tout pres car les prée son separée par un petit chemin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou sais mieux de le metre dans une ecurie ou la il sera entourée et pres des autre chouchou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Est-ce que j'ai le droit de te dire de faire un effort sur l'orthographe ? Parce que c'est dommage, c'est la galère pour te lire drffe


Et pourquoi ne pas les mettre ensemble dans ce fameux pré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desoler j ai mon pc qui rhame alors sa menerve dssd et je tape a la vas vite sens reflechir :/ desoler

les mettres en semble je ne pence pas car le proprio n'est pas tres amical et sa fille est une geularde mpmp quand je la voix aller pres de son ponet et que quand il ne fait pas exactement se qu il veux, elle tape et crie :s si elle viendrai a toucher mon loulou il va y avoir des morts zee mon quartien est entourée de fou zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le prix du cheval en lui-même, tout dépend du type, des aptitudes, je dirai compte entre 3000 et 4500 euros pour un hongre

Pour les dépenses, moi c'est 170 euros pour la pension au pré, je rajoute 20 euros de nourriture parce que c'est un poulain et que je fournis la pension. Pour les frais d'usage, ben vermifuges, c'est environ 15-20 euros trois ou quatre fois dans l'année, parages, ça dépend de l'usure, mais compte tous les mois et demi 2 mois, après ferrage je ne sais pas combien ça coûte, moi parage c'est une 30 aine d'euros, et les vaccins, une fois par an, 50 euros, ce qui fait à l'année 2550 euros environ. Mais tout ça c'est sans compter les petites dépenses, soins, comme démêlant, truc pour les sabots, compléments alimentaires, pierres à sel...En gros, c'est un bouffe-fric pas permis d'avoir son propre cheval mpmp
Pour les pensions, les prix varient d'une région et d'un établissement à l'autre, chez moi c'est entre 150 et 250 au pré, ça peut monter jusqu'à 500 en boxe...


Seul chez toi, pour moi c'est à déconseiller formellement...soit un poney avec, mais mets-le en pension si tu ne peux pas avoir deux loulous chez toi, c'est important qu'il voit des congénères...En face du pré, si c'est un cheval qui aime être avec les autres, tu risques de te retrouver avec des clôtures défoncées, ou des accidents en essayant de rejoindre les copains...Si tu peux carrément le mettre avec, là ça serait parfait dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais aussi parce que le mettre avec les autres chevaux de mon quartier, je me sentirais pas en confiance... Pas de lui, mais des proprio jfgejzg
C'est très genti de ta part d avoir repondu à mes question drffe

Donc c'est sur dans une ecurie pour mon futur YEAH
je pense qu'il sera mieux là que dans une prairie seul en voyant les autres ensemble dedede

encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" un cheval ca vit en troupeau ou ca ne vit pas "...c est un peu radical non?
Bien sur ils sont mieux quand ils ont de la compagnie, mais perso je prefererai encore avoir mon cheval seul au pré qu enfermé 23/24h dans un box meme avec des congeneres enfermes a cote de lui!
Desolee de la parenthese dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Duban à été un mois en prairie seul à son arrivée, il y avait d'autres chevaux dans le pré à côté mais ce mois à été le seul ou le gros arrivait au galop quand j'allais le voir (tous les jours), je voyais bien qu'il s'ennuyait.
J'ai donc trouvé la solution de prendre un poulain shetland d'un centre équestre dans la prairie en attendant qu'il soit en âge d'être débourré.

Par la suite, j'ai déménagé à Bruxelles.
J'ai toujours trouvé des pensions prairies avec d'autres chevaux dessus.
Du côté ottignies, rixensart, il faut compter entre 130 et 200 euros par mois, voire 100e mais alors la il faut rajouter le foin et il n'y avait pas de surveillance
Pour le reste, clemss à tout dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de repondre du mieux que je peux edez

Alors en brabant wallon malheureusement les écuries sont hors de prix! dsdd pour une chouette pension avec de chouette installation faut bien compter plus de 400euro drffe pour les prairies ca varie .. 100-200-300euro

Sinon veto pff je dirais 500euro par ans ? a peu pres vaccin plus petit soucis quelconque

marechal ca depend pied nu ou ferrer? ferre a peu pres 80euro toute les 6 semaines pied nu 30euro tout les 2 mois je crois? corriger moi si faux (ma jument est passée pied nu donc comme ca pour mon info personnel!)

Pensée a faire venir au moins une fois par ans dentiste (80euro) et osteo (70euro)



Je pense avoir tout dit dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ton budget compte aussi les produits anti gale de boue et anti acariens, nos poilus en sont très friands!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'avantage de mettre en pension dans une écurie c'est qu'on se sent bien entouré, on peut passer à coté de plein de choses quand on n'a pas l'habitude

louer une prairie, ça veut dire aussi passer 2 fois par jour, nourri, abreuver (sympa l'été mais bof l'hiver sous la flotte, dans le noir...) et prévoir une personne de confiance qui nous remplacera quand on veut partir en vacances ou en week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le prix du cheval, ça varie très fort, surtout ici en Belgique' tu vas trouver un hongre entre 1500€ a 2000€ voir 3000€. Tout dépends de ton coup de cœur .... , il y en a beaucoup sur le marché du cheval pour le moment et les gens n'ont plus les moyens de les assumer
Le plus important c'est d'avoir le budget pour la suite, mais si tu as déjà la prairie et l abris, c'est déjà très bien, bien entendu il faut des suppléments de nourriture en hivers. Je n'aime pas voir un cheval seul en prairie mais je le préfère seul en prairie que 24/24 enfermé dans un box a devenir neurasthénique. L idéal c'est de te trouver un poney de réforme a mettre avec.
Bon courage et bonne recherche, mais n'achète pas si tu n'a pas trop de budget, c'est triste quand on doit s'en séparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...