Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roseline11

anti-hystaminique naturel

Messages recommandés

Bon voilà, j'ai une juju qui a tendance à faire des crises d'emphysème dès qu'elle a du foin sec.

J'ai découvert un traitement anti-hystaminique quasi "miraculeux"

Il sagit de la pétasite. erre

Je m'explique : cette plante permet d'éviter les alergies chez les humains de façon naturelle en homéo, j'ai donc essayé sur ma juju et plus de toux, plus de crise,....et avec du foin sec en plus....

Cela fait un mois que je lui donne 10 g 2 x par jour et je touche "de la peau de singe" mais plus rien.... YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super roseline mkmk et merci de partager ta trouvaille et en plus naturelle mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, merci pour le tuyau, il va falloir que je cherche ça pour mon pépère Calypso

merci bizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris en dilution 4 ch.

Votre pharmacien va surement vous demander de répéter, le mien conaissait pas et à éclaté de rire quand je lui est dit le nom.... fjjhjhgj

C'est la plante que l'on appelle aussi : "gratte cul" erre

Du coup, je garde sous le coude aussi pour nos allergies humaines...

C'est efficace puisque ma juju savait même pas qu'elle en prenait... drffeerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super pour le partage! mkmk

C'est sous forme de granules homéopathiques dans de petits tubes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, des petits tubes de chez boiron.

La dermite, je sais pas....

çà a la même action que les anti-hystaminiques alopathiques sans l'effet "ramolo".
çà marche pour l'allergie au foin dans son cas, après je sais pas.... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu donnes combien de granules par prise stp?

je vais aller chercher ça demain matin en allant prendre les sérums pour mes bb dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Unmei,
Je donne 10 granules matin et 10 granules le soir dans sa ration.
Tu peux aussi les mettre dans un bout de pain.

Audrey, je suppose que çà fonctionne comme Zyrtec, Aerus ou tout autre médicament de ce genre que l'on donne pour l’asthme.

Seulement, vu que c'est homéopathique, il faut attendre 1 à 2 semaines avant de ressentir l'effet.

Je suis trop contente que çà lui fasse du bien et fini la corvée de tremper le foin.... YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial.... vnbnc
et comment t'as trouvé ce remède? en fouinant , refouinant sur le net?? mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait une amie m'a "aiguillé" sur ce fait et j'ai donc "fouillé et refouillé" pour tombé sur cette plante et comme je ne la trouvait pas en vrac et bien j'ai cherché en homéo et "bingo" gfgsd

J'en avait assez de voir ma grosse se démonter les poumons au moindre bout de foin sec, et puis c'est pas une vie de mouiller des rounds entier de foin... mpop

Donc avec çà, sa vie doit être plus douce....et la mienne aussi.... mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du tuyau. Ce week Lord m'a refait une vilaine toux, froid + neige pas bons pour les poumons et bronches fragiles, donc Ventipulmin pendant 10 jours, après j'essaie d'autres plantes qu'on m'a conseillé et que j'ai commandé et si le résultat n'est pas là, je testerais le Petasite. C'est vraiment gonflant ces foutus allergies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile en effet, surtout que le ventipulmin c'est pas donné.
Cette année, il est à 85 euros le flacon... rfre

Des plantes, j'en donne pas mal aussi : thym, mélange de plantes de chez Hilton herb, et puis des cures d'EMA et cette année, avec çà, c'était quand même moins "efrayant".

Par contre avec la pétasite, en plus, elle mange du foin sec en ce moment et pas de toux. sqd
J'ai "osé" arreter de tremper le foin car çà ne devenait plus possible avec le gel...Le temps qu'il trempe, il collait au bac par la glace et le temps de le distribuer, il était plein de givre : pas top... zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je suis allée voir le véto pour chercher le Ventipulmin, moins cher chez nous car 76 euros mais cher tout de meme, je lui ai parlé de cette plante. Elle ne connaissait pas et va se renseigner, néanmoins elle m'a dit de faire attention car certains traitements homéo ou autres non adaptés aux chevaux ou animaux entrainent des soucis à la longue et comme Lord n'a que 8 ans, il faut être prudent.

Néanmoins, je garde la pétasite sous le coude. On va déjà faire le traitement, après j'utiliserais les plantes notamment Hilton Herb et le printemps arrivera, le pré 24 h / 24 h et plus de foin donc avec un peu de chance, la toux disparaitra pour les 6 mois à venir mais bon j'imagine ton soulagement de ne plus entendre ta juju et d'avoir trouvé une solution pour éviter la corvée du trempage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LORD,
Ma juju n'a que 6 ans, et justement je trouve que c'est plus grave de la laisser se "détruire" les poumons à faire des crises que de lui donner ce traitement qui ne sera pas a long terme puisque comme Lord, elle sera bientôt à l'herbe 24/24. Je pense continuer tout les ans à chaque période de foin "intensif" ^^ (novembre/mars)
Et puis, c'est a base de plantes, ce n'est pas comme si c'était, par exemple, le ventipulmin à longueur de temps. drffe
Au fait, moi aussi je le prend chez mon véto et c'est 85 euros..... erre
Tu peux dire à ton véto aussi, que les médicaments homéo sont universels : animaux/humains.
Juste la dose change....
Mais je le comprend, le tube de granules ne coute que 2 euros pour une semaine de traitement.... :hehe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant, merci pour les infos drffe

Par contre je pense qu'il y a confusion car le gratte-cul est en fait le nom populaire du cynorrhodon (fruit de l'églantier) et si j'en crois internet, la pétasite n'a absolument rien à voir comme plante... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui LN, je pense qu'il y a eu confusion de ma part, c'est "l'herbe aux teigneux", mais comme j'étais enfouie sous les pages à étudiées pendant mes recherches, j'ai confondu les deux noms, merci de ta précision mais s'était quand même dans le même ordre d'idée... fjjhjhgj

Bref, je met un lien explicatif... mkmk



http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=petasite_ps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée Roseline, j'avais zappé l'age de ta jument et je suis d'accord avec toi, je ne voulais plus donner de ventipulmin mais la toux m'a rattrapé par surprise avant que je ne recoive le produit que j'avais commandé qui est également à base de plante et qui a fonctionné sur une jument emphysémateuse. Au printemps quand Lord a eu sa 1ère crise, je n'ai pas voulu utiliser le ventipulmin de suite et je m'en suis mordue les doigts car la toux a pris de l'intensité donc là je fonce.

Pour la véto elle ne m'a pas déconseillé ces plantes, elle ne connaissait pas, elle m'a juste dit de faire attention car elle avait vu des gens donner des plantes, homéo ou autres, qui à long terme entrainait plus de mauvais que de bon et comme Lord est jeune, il peut avoir besoin de traitement à vie donc il faut faire attention. De plus, elle est asmathique elle même donc elle s'interesse beaucoup au sujet. Après je ne dis pas qu'elle ne préfère pas me vendre son produit à 75.20 euros et oui c'est moins cher dans le Loiret plutot que j'achète autre chose en pharmacie à 2 euros, c'est aussi une business woman, j'ai aucun doute là dessus.

De toute façon, j'ai mis de coté le nom et les dosages pour essayer si le problème revient. Juste une question, tu as commencé à lui donner alors qu'elle était en crise ou quand elle toussotait un peu donc plutot en préventif et la toux s'est arretee au bout de combien de temps ? Je suis super contente que ta jument soit débarassée de cette toux galère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai commandé ce midi pour mon vieux pépère de 23ans qui fait de l'emphysème et qui c'est remis à tousser il y a peu

ma pharmacienne m'a regardé très bizarrement et m'a demandé de répété fjjhjhgj

j'en ai commandé 5 tubes pour pouvoir faire le mois avec pour voir si ça lui réussi
je vais chercher ça demain matin avant de les nourrir comme ça direct dans la ration drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
unméi a écrit:


ma pharmacienne m'a regardé très bizarrement et m'a demandé de répété fjjhjhgj



J'avais prévenu.... fjjhjhgjfjjhjhgj

LORD, j'ai commencé en pleine crise car çà me fesait tellement mal que je cherchait désespérément une solution.
Elle prend du Free way de chez Hilton mais çà n'a pas stoppé les crises, çà les a rendues moins violentes...

J'ai constaté un affaiblissement de l'intensité de la toux et de la longeur de la crise au bout d'une semaine et au bout de 2 semaines, se n'était plus que des "bruits de baleines" erre

Maintenant, je ne dit pas qu'elle ne tousse pas peu être une fois par jour maxi, mais elle est au foin sec.... vnbnc

Je retiens ma respiration en espérant que çà va durer..... o°=

J'ai une fille de 22 ans qui a de l'asthme et qui en prend depuis 1 semaine...
On va pouvoir avoir le commentaire direct par une humaine... :sifl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts aussi pour ta louloutte car 6 ans c'est hyper jeune pour déjà etre en galère comme ça et j'espère sincèrement que les granules vont lui permettre d'être débarrassé de cette toux.

Lord n'en est pas encore à ce stade. Depuis janvier, il toussotait de temps en temps mais quasi rien, j'ai testé le balsamic air et depuis 1 mois je lui donnais des granules de secreta pro max, je ne sais pas si cela faisait quelque chose ou non en tout cas il n'avait pas de problème de respiration, il faisait des sorties de 2 - 3 heures sans toux et à vive allure avec foin sec enfin juste pulvérisé aux EMA depuis oct. Il a eu une quinte de toux samedi soir, dimanche matin rien et dimanche soir requinte mais rien à voir avec les toux du printemps néanmoins je l'ai remis sous ventipulmin afin que ca ne dégénère pas et pour éviter d'abimer les poumons mais il semble en pleine forme et dès que la météo s'améliore je remouille le foin en espérant que ça solutionne le problème pour le printemps.pour cette année.

J'espère que ce va marcher sur ta fille aussi, si elle peut etre tranquille ce serait formidable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les allergies le traitement de fond en homéopathie c'est Poumon Histamine en 15ch , c'est possible d'associer avec le pétasite...en oligoéléments c'est le manganése ( en ampoule , matin midi et soir sur du pain dur ..) en huile essentielle Ravintsara , 3 gouttes sur un morceau de pomme , ou dans un diffuseur d'arome en faisant respirer pendant 2 a 3 jours , là il faut disposer d'un box....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà des nouvelles de ma toupette :

Toujours son traitement de Pétasite 4 ch, 2 fois 10 g / jour et pas de toux à l'horizon.... YEAH

Je suis trop contente..... vnbnc

Pourquoi j'ai pas connu çà avant au lieu de la laisser se "démonter" les poumons avec ces satanées crises... zerzer

Et vous, de votre coté, avez vous essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon Caly est sous pétasite depuis quasi 15j et ça fait plusieurs jours que je ne l'ai pas entendu tousser pendant la nuit mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...et moi je vais aller commander....

Roseline, tu donnes obligatoirement 2/jour ?
...et tuas un autre traitement en parallèle ?...plantes, Ema?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai commencé pour ma juju ce dimanche (même si dans 1 mois elle sera à l'herbe tout l'été) ... à suivre !
mais j'ai du faire 3 pharmacies avant d'en trouver une qui pouvait commander les tubes ! (les autres ne connaissaient pas et ne trouvaient pas dans leur "bible" du pharmacien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super unmei... mkmk

Oui, je lui donne en parallèle du Free way de chez Hilton mais çà n'empechait pas les crises.
Un peu d'EMA de temps en temps...

Mais depuis la Pétasite 2X/ jour (je pense que c'est important), bah plus de crise de toux.... YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord vient de terminer son traitement véto et ne tousse plus. J'ai commencé a lui mettre le freeway dans sa ration et de l'ail le soir, j'ai achété un pulvérisateur 5 l et je pulvérise 5l eau + ema sur le foin car il est au pré donc difficile de mouiller le foin. S'il retousse je teste le petasite mais j'espère que l'herbe va vite pousser afin d'abandonner le foin jusqu'à l'automne.

Super que tu ais trouvé une solution pour ta louloutte car c'est vraiment galère de les entendre tousser sans rien pouvoir faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
unméi a écrit:
mon Caly est sous pétasite depuis quasi 15j et ça fait plusieurs jours que je ne l'ai pas entendu tousser pendant la nuit mkmk


Roseline a écrit:

Super unmei... mkmk

Oui, je lui donne en parallèle du Free way de chez Hilton mais çà n'empechait pas les crises.
Un peu d'EMA de temps en temps...

Mais depuis la Pétasite 2X/ jour (je pense que c'est important), bah plus de crise de toux.... YEAH



Comment les donnez-vous aux chevaux?
J'ai une juju retraitée de club assez fuyante (souvenirs de club peut-être) et je ne pourrais pas l'approcher chaque jour si elle "sent" que c'est pour un traitement....ce soir je lui ai donné sur un morceau de pomme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les sabots d'elen a écrit:
je fais comme toi, dans une demie pomme !


...et ça agit de la même façon si c'est ingéré en même temps qu"un aliment?
Je ne suis pas au top en ce qui concerne l'homéopathie, d'où mes questions dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon si ça fonctionne alors que tu mets dans la ration, je vais aussi continuer à lui mettre sur le morceau de pomme... mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALORS....????
Avez vous des résultats....????

De mon coté, toujours pas de retour de toux, même au foin sec... YEAH

J'ai demandé à Oskarnika sur son post "plantes utiles aux chevaux" si je pouvais donner sans risques en continue et il m'a confirmé qu'il n'y avait pas de soucis... sqd EN HOMEO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi ..enfin plutôt pour Frou-Frou.....

Elle a toujours foin arrosé d'eau tiède + EMA et plantes freeway dans la ration.....je lui donne 2Xjours 10granules de pétasite depuis le vendredi 15 mars donc à peine 15 jours......j'ai testé foin non mouillé et elle tousse... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends encore un peu alors.... mpop

En tout cas, çà marche, mais la réaction peut être plus longue a venir chez certains chevaux.
Et puis du 15 au 27, çà fait pas tout à fait 15 jours... drffe

Tiens nous au courant erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma juju j'ai commencé le 11 mars, à aujourd'hui elle tousse nettement moins, mais je n'ai pas encore osé ne pas mouiller le foin !
à suivre comme Magalie, drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remonte ce post pour des nouvelles:

je donne toujours la pétasite 2x/jour et j'ai rajouté "poumon hystamine" dans les mêmes doses.
Et bien, pour la première foi, j'ai pu mettre un round de foin dans le pré...... YEAH

Je ne le mouille plus et comme çà, elle a le foin à dispo, je n'avais jamais pu faire çà.

J'arrose le round quand même d'une dilution d'EMA à 10 % une fois par semaine mais en très petite quantité (1 litre)

Elle a, bien sur, le "gosier" plus chatouilleux que les autres et tousse parfois avec ses grains, mais sinon, rien de bien méchant par rapport à avant même au foin mouillé.... sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne suis pas convaincue par la pétasite, pas d'amelioration supplémentaire......je pense que ce sont plus les mélanges "freeway" et EMA qui ont aidé notre juju à se maintenir cette année.....après il se peut qu'elle ait développé une sensibilité au niveau du "gosier" comme tu dis Roseline......et que le foin si pas mouillé la pique et que c'est cela qui la fait tousser et non plus l'allergie en elle-même.....
Je ne sais pas si j'ai été très clair là qfsfqs ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, çà varie peut être d'un cheval à l'autre suivant l'avancée du soucis...
Pour la mienne, c'est flagrant.... mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roseline a écrit:

Je sais pas, çà varie peut être d'un cheval à l'autre suivant l'avancée du soucis...
Pour la mienne, c'est flagrant.... mkmk


Je pense aussi que c'est variable d'un individu à l'autre....de l'importance de l'emphysème, du foin donné, ect,.....il faudrait mettre les individus dans les mêmes conditions pour réèllement se rendre compte.
Moi j'étais déjà bien contente que le freeway et les Ema fonctionnent.....bon bien sûr si j'avais pu diminuer le coût du traitement grâce à la pétasite, mon portefeuiile aurait préféré....
...et comme j'ai dit, je pense maintenant que frou-frou a développé une sensibilité physique au niveau de la gorge ou de l'oesophage et que le foin non mouillé la gratte, d'où sa petite toux si foin non mouillé....car son état n'est quand même pas comparable avec celui de l'an passé.....
Pour l'hiver prochain on testera autre chose, je vous en dirais plus le moment venu..... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...