Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayacarla

Achat poulain sur photo

Messages recommandés

A quoi faut -il faire attention quand on achète un poulain sur photo ?

Quelqu'un a t-il déja tenter ? Etes vous satisfait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve ça super risqué, je ne le ferai pas à moins de connaitre bien l'éleveur et d'avoir toute confiance en lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai fait à plusieurs reprise 3 fois exactement
unmei, vanaja et rebel
je n'ai jamais été déçu, mais je savais aussi chez qui je les prenais drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil. Ou d'envoyer quelqu'un de confiance sur place et véto pour contrôler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal d'hésiter,
c'est vrai que pour unmei, j'ai été rapide et pour vanaja encore plus lol j'ai vu son annonce 2h après qu'elle ait été posté sur le forum et je l'ai réservée de suite fjjhjhgj
pour rebel ,c'est une autre histoire (je ne voulais pas d'étalon si tôt chez moi)

si tu veux en discuter par mp pour me dire l'éleveur, n'hésites pas je répondrais volontier et du mieux que je peux drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai fait pour Hobo a ses deux ans je ne regrette rien! Mais ça reste joueur c'est certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve aussi que c'est délicat d'acheter sur photos, non seulement parce que question morpho une ou même plusieurs photos c'est pas toujours ce qu'il y a de plus parlant, mais aussi et surtout parce qu'on est jamais bien certain que ça passera question caractère.

Un exemple tout simple de "touriste d'élevages" que je suis, l'année dernière je suis passée rendre visite à Edwige, et j'avais toujours adoré Castille sur les photos, une pouliche magnifique etc... Eh bien quand je l'ai vue en vrai, je n'ai pas du tout eu d'atomes crochus (qu'on soit bien d'accord, c'était toujours une pouliche magnifique avec un super caractère sympatoche et tout hein ! et de toute façon je n'avais pas l'intention d'acheter où que ce soit, c'était juste une visite d'agrément, mais tout ça pour dire que le feeling peut très bien ne pas se faire en live... comme il peut se faire malgré tout)

Tout à fait honnêtement, je crois que ça dépend des personnes. il y en a qui ont beaucoup acheté sur photos, chez des éleveurs de confiance, et qui n'ont jamais été déçus, d'autres ont absolument besoin de voir, de toucher, de passer un moment avec le poulain qu'ils envisagent d'acheter.
Je crois que pour ma part je fais partie de ces personnes-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dit si c'est tine l'eleveur , fonce. Ne te pose pas de qustion.

Tine et qqun de tres correct. Et tu ne serra pas decu aussi bien sur le caractere que sur sa morpho.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
calamityln a écrit:
d'autres ont absolument besoin de voir, de toucher, de passer un moment avec le poulain qu'ils envisagent d'acheter.
Je crois que pour ma part je fais partie de ces personnes-là.

Idem. Même si je craque sur photo, j'ai besoin néanmoins de rencontrer en vrai le loulou en question, le toucher, le caresser, me rendre compte de son comportement en "vrai", mais tout le monde n'est pas comme ça, chacun son truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lauann a écrit:
calamityln a écrit:
d'autres ont absolument besoin de voir, de toucher, de passer un moment avec le poulain qu'ils envisagent d'acheter.
Je crois que pour ma part je fais partie de ces personnes-là.

Idem. Même si je craque sur photo, j'ai besoin néanmoins de rencontrer en vrai le loulou en question, le toucher, le caresser, me rendre compte de son comportement en "vrai", mais tout le monde n'est pas comme ça, chacun son truc.


Pour aller dans votre sens les filles, j'ai une cliente qui cherchait un gypsy/irish adulte pie-noir. J'avais à l'époque un jeune prêt à débourrer, pie noir, qui correspondait à ses critères.
Mais, quand elle est venue visiter l'élevage, elle est littéralement tombée amoureuse du poulain de 1 an noir avec 3 balzanes. C'était bien loin de ses critères, mais le feeling est passé , et c'était pour elle plus important , alors que sur photo, elle ne l'avait même pas retenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quoi t'attendre ?? Tout dépend ce que tu attends justement . drffe
Mais en achetant sur photos tu peux avoir de bonnes surprises comme de mauvaises. C'est toujours risqué.
Aprés, comme dit, tout dépend de tes exigences sur l'achat en question drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'a fait pareil avec ma première jument... en photo je la trouvais pas top mais une fois sur place, gros coup de coeur, et je ne regrette toujours pas de m'être déplacée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vendu je penses bien 50%de mes chevaux sur photo, jamais il y a eu de problème.
Je ne le ferais pas chez un maquignon, sinon oui. surtout quand on connait les parents de ces poulains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est chez tine pas de problème moi j'ai acheté Régina ma douce et regrété et mon bébé chou de Creamby les deux sur photo pour régina j'ai pris mon temps mais pour Creamby ben aussitôt photo mise aussitôt réservé lol !!!!! donc fonce... mais décide ton mari de faire une tite visite car franchement ça vaut le coup d'oeil sqd mais il y a aussi un risque c'est de finalement craquer pour plusieurs et donc au lieu d'un tu en commande 2...3...4... fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NAT 76 a écrit:
si c'est chez tine pas de problème moi j'ai acheté Régina ma douce et regrété et mon bébé chou de Creamby les deux sur photo pour régina j'ai pris mon temps mais pour Creamby ben aussitôt photo mise aussitôt réservé lol !!!!! donc fonce... mais décide ton mari de faire une tite visite car franchement ça vaut le coup d'oeil sqd mais il y a aussi un risque c'est de finalement craquer pour plusieurs et donc au lieu d'un tu en commande 2...3...4... fjjhjhgj



Craquer sur 2 ou 3 fjjhjhgj C'est bien possible , heureusement que le porte feuille n'est pas extensible !
Remarque c'est une bonne idée ça uyryut , je dis a mon mari de venir avec moi sinon j'y vais seule au risque de revenir avec 2 fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai acheté minor sur photos... je ne suis pas pour d'habitude mais j'ai eu un coup de foudre et une intuition de malade , c'était LUI et c'était évident.... je saurais pas l'expliquer, même à travers la photo j'ai vu quel cheval il était, c'est presque de l'ordre du surnaturel ! alors j'ai pris le risque et je n'ai pas été déçue une seule fois par mon poupou des que le l'ai vu en vrai je l'ai aimé et ça ne fait que s'aggraver.... c'est grave docteur????
moi je dis suis ton intuition .... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit coeur a écrit:
c'est toujours les maris le problème fjjhjhgj


fjjhjhgjvnbnc

Je pense que ça dépend de ce que tu attends du cheval...
Si c'est pour de l'élevage, avec Tine tu peux être sûre que si tu lui demandes qu'il soit facile, avec tels critères etc...tu verras arriver exactement le cheval que tu cherchais.
Si tu veux en plus de tes critères, une certaine alchimie avec ton cheval, une relation bien particulière...là tu te dois de convaincre chéri! Il y a des choses qui ne peuvent se passer à travers de photos.

J'ai souvent ressenti les mêmes choses qu'LN et je trouve son exemple parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un petit poulain qui m'avait beaucoup plu dés le départ mais a ce moment il ne rentrait pas mes critères .

Aujourd'hui un peu plus dans mes critères, toujours en vente et un prix qui a baissé .......alors evidemment il me fait de l'oeil .
Ce n'est pas vraiment raisonnable mais je crois qu'avec les irishs je ne le serais jamais PAFF
Passion , quand tu nous tient !

Seul un petit détail me chiffonne ( critère pas super important pour la plupart d'entre vous mais j'y tiens quand même )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi hi hi je m'attendais a cette question
alors j'ai un peu honte de le dire mais c'est la couleur des yeux dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas avoir honte ! moi par exemple j'ai aussi des critères débiles , genre le tour des yeux rose j'aime pô... dsdd et comme toi ça pourrait influencer un achat ...mais après faut voir ...
sur le coup y a que toi qui peut décider... drffe
il a les yeux des quelle couleur... erre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours adoré les yeux bleus . J'ai 4 irishs et aucun aux yeux bleus ( Bianca a un éclat mais .....)
Là je me dis c'est peut etre le dernier alors je veux au moins un oeil bleu .
Celui là ne sera pas destiné a l'elevage mais son rôle sera de tenir compagnie a un étalon et futur cheval de balade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite je vais lui confirmer la couleur des yeux qd je les aurai vu au grand jour
Je ne veux pas lui dire qu il a un ou 2 yeux bleu si ce n est pas juste
Et dans mon batiment je n ai pas l impression que ses yeux soit bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien moi, j'ai vue Ethan que sur photo, avant de l'acheter et je ne suis pas déçue. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...