Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Klowé11

Saison TREC 2013 de Mani : 1ères en équipe p3!

Messages recommandés



Voilà, après un an de pause car pas de transport, Romani et moi allons pouvoir reprendre le TREC :)

Le premier est prévu le 31 mars, juste à côté de chez nous.
L'entrainement commence ce soir!

Nos camarades seront Rocco (trotteur) et Sophie.



Et Nahéma (pur-sang anglais) et Thierry!



Mon but est de faire ces TRECs avec Mani en licol.
Je vous tiendrais au courant de notre boulot! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eeeeeeeeeh, je savais pas que tu faisais du TREC coquine ! Ca m'intéresse carrément, encore plus en licol, du coup je vais vous suivre avec intérêt mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout le trec je suis impatiente de voir les photos et tes résultats YEAH
Bonne merde à toi je vais suivre aussi ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous allez être super! j'espère que tu y arriveras! quoi que j'en doute pas trop! la chance qu'on te coince pas avec le licol ici je dois tout faire hors concours même un petit équifun mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le TREC :

"(..) Le choix de l’embouchure est libre, la monte en licol est autorisée.
Enrênements : seule la martingale à anneaux est autorisée. (...)"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne saison!!!!

On en voit plein en licol ou en side (une de nos equipières est en side) sans souci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je disais à Sophie, je vais voir comment les entrainements se passent, mais je le monte uniquement en licol en extérieur depuis quelques temps, j'ai déjà fait un petit parcours d'obstacles en cordelette, donc je pense que c'est largement jouable de faire le PTV et licol.
Mon seul "soucis" c'est qu'il risque d'être un peu nerveux, et j'ai quand même un chouïa moins de direction si il se traverse un peu, devant un obstacle par exemple.
Mais bon, on va bosser! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la chance en trec ils sont pas fermés c'est agréable j'avais fait un trec aussi en side! Par contre pour un simple Equifun je suis obligée d'être en mors sinon c'est entraînement si je reste ua licol et bien sur pas qualifiée!

Bonne saison dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme en western, je peux pas concourir en categorie club avec un entier!! amateur obligatoirement. Alors qu'en TREC, endu, ect c'est bon Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, je vous avais un peu oubliés ici, désolée!

Pour me faire pardonner, voilà les photos de nos entraînements.












































Ça se passe très bien pour Mani, la porte, c'est OK, les branches basses aussi, enfin bref, je vais pas vous faire le détail, loulou, rien ne lui fait peur, il passe partout, après, au galop ça risque d'être dur mais bon, pas grave!
Vous noterez sur les photos que Mani et moi on s'essaie à quasiment tous les obstacles en cordelette xD
J'avais fait tous les entraînements en licol, mais pour la raison que vous allez découvrir plus bas, finalement le premier TREC se fera en filet.

Pour Rocco ça se passe bien aussi, les branches basses c'était dur mais tout le reste essayé passe bien : haie, porte, bordure maraichaire regardante...

Et pour Nahéma...comment dire...elle est loin d'être prête. Je crois qu'elle n'a pas passé un obstacle dans le calme, il lui faut au moins une demi-heure de détente pour être un peu plus zen, et elle a peur quand un cheval saute un obstacle à côté d'elle, ou quand un cheval marche dans la boue, ou quand Mani galope...bref.
Ah, et elle a aussi cassé le nez de sa proprio en tirant au renard quand on a essayé de la monter dans notre camion.

Bref, pour le TREC du 31 mars, nous devions être trois et finalement ça sera juste moi xD

Nahéma est vraiment trop loin d'être prête, on ne se sentait pas en sécurité. De toutes manières, Rocco et Nahéma n'étaient pas inscrits sur la liste club et pas le temps de les inscrire avant la fin des inscriptions.
Donc cette fois-ci ça sera juste Mani et moi.
Dimanche soir prochain, si vous n'avez pas de nouvelles de moi vers 20h, vous pourrez venir participer aux recherches en Essonne xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohh chouette rfre
Plein de poilus qui bougent sur le forum, c'est génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, notre premier TREC en duo c'était aujourd'hui!

Pas évident!
Je vous mets juste les photos ce soir, demain les vidéos et les commentaires quand j'aurai les résultats détaillés (et quand j'aurai dormi et digéré un peu tout ça ^^)

Nous finissons 2èmes sur 4 concurrents, je suis très fière de Mani, ça a été une rude journée pour lui mais il a été super!













































Et quelques photos tirées de la vidéo pour illustrer un peu ce qui manquait drffe













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Encore bravo à tous les 2, suis admirative vnbnc
















(waouh, minuit pile le message, trop forte moi erre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! :)

Je suis un peu déçue de mes notes de PTV mais bon, agréablement surprise par mes notes de POR et pour la maîtrise des allures, les notes sont très basses mais bon, c'est pas du tout notre point fort.

Voilà le détail des notes :

POR :

272/300

En tout j'ai 28 minutes de pénalité. Sur le premier tronçon seulement 4, sur le deuxième je me suis énoooormément paumée, et on devait être à 8km/h sur un terrain avec beaucoup de dénivelé, donc 19 minutes en plus du temps idéal. Sur le troisième 5 minutes en plus et enfin sur le dernier j'ai fait exactement le bon temps!
Ça fait plaisir!

PTV :

75/120

Haie vive : 9 (un point de style perdu)
Slalom : 7 (au trot)
Montoir : 0 (pas fait)
Gué : 0 (un peu déçue, j'espérais avoir quelques points ou au moins un détail mais bon, pas étonnée non plus)
Trèfle : 7 (au trot)
Passerelle : 9 (un point de style perdu)
Maniabilité : 9 (un point de style perdu, je ne suis pas étonnée)
Immobilité : 7 ("Ooooh de l'herbe!")
Bordure maraîchère en main : 7 (au pas)
Bordure maraîchère en selle : 4 (Rupture d'allure, Mani a pris le galop au dernier moment, je l'ai même pas senti venir!)
Ruelle en U : 7 (au trot)
Tronc : 9 (un point de style perdu)

Bref, va falloir travailler les difficultés à faire au galop.
Par contre pour les points de style perdus, à part sur la maniabilité où Mani allait un peu vite et que j'ai du tourner un peu sèchement, je suis un peu perplexe :s

MA :

6/60

Je perds énormément de points là-dessus, quasiment toujours, Mani a un galop rapide, et hier pour le pas, après DEUX HEURES après notre retour d'un POR épuisant et vu comme il était chaud, je ne pouvais pas le pousser plus sinon c'était rupture d'allure et 0 points.
Du coup j'ai eu 4 pour le galop et 2 pour le pas.



Bref voilà, je suis contente de ma place, et contente pour le POR parce que c'était ma grosse inquiétude.
Pour la maîtrise des allures, bon, c'est 60 points, ça peut changer beaucoup de choses finalement, et va falloir qu'on le bosse, mais hier, ni lui, ni moi on aurait pu faire mieux.
Et pour le PTV je suis déçue des notes mais bon, on a fait quelque chose de relativement propre...

Et j'ai beaucoup de mal à relativiser, je suis épuisée, courbaturée, pleine de bleus d'origines inconnues, de rougeurs et la peau à vif derrière les genoux à cause des chaps, je suis assez négative.
Je serai sûrement plus contente de moi demain (ou après-demain...)

Mais je suis très fière de Mani :)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas encore vue la vidéo, mais superbes photos, ça donne envie de s'y remettre (le mien est prévu fin du mois, faut que je me magne pour prendre la licence, et qu'on se mette au boulot pour l'entrainement dsdd )
pour les allures ç'est toujours rangeant, et comme on dit par chez nous : un trec se gagne sur les allures !
et pour le gué, pourquoi t'a eu 0 ? il a l'air d'être passé pourtant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le gué...hum, il a fait demi-tour avant de rentrer dans l'eau.
Mais bon, Marion avec Thorgal ( en Club Elite, moi je suis en Club) a eu 0 aussi, et Thorgal a juste hésité un peu, ils voulaient que les chevaux entrent vraiment sans aucune hésitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben même si t'es déçue, moi je vous admire !
Vous avez assuré, faut aussi considérer que ça fait quand même longtemps que vous n'en aviez pas fait, et l'entraînement c'est pas pareil...
Alors moi je dis chapeau, et dis-toi que ce sera ENCORE mieux pour le prochain ! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis toujours fan de ton Mani. Il a du jus le pépère.
Pour info, quelle est la distance du POR?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci LN! :) biz

Ça va mieux ce matin et je suis motivée pour m'entraîner :)

Merci Mad! Ça oui, pour avoir du jus, il en a!

12km en Club drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.
Tu as de la chance d'avoir des installations pour t'entrainer. Ca me plairait bien de m'essayer au trec avec mon gros mais rien pour m'entrainer et pas d'épreuves par chez moi non plus à ma connaissance.
Continue à t'entrainer et à nous mettre des photos et vidéos. mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'on sent qu'il a du coeur ton beau Mani !! un vrai plaisir ta vidéo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!
Pas de soucis, dans deux semaine on retourne au même endroit, en équipe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je t'envie de faire du TREC, si seulement mon budget pouvait suivre...en tout cas bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

Juste une petite photo d'hier, nous terminons 1ères!
Premier TREC pour les filles et leurs chevaux, première sortie en concours pour Rocco!



Pour ma part, très contente, le POR s'est très bien passé, Mani a fait un bel effort pour la maîtrise des allures, nous obtenons une note de 18/60 (5/30 au galop et 13/30 au pas) Je trouve la notation dure, j'aurai du mal à avoir un galop plus lent avec lui, donc je n'aurai jamais beaucoup plus de points mais bon :s
Par contre pas très contente de notre PTV, il était nerveux et m'a tractée tout le long...
Du coup on se retrouve avec un petit 56/120 :s
Pour le détail des notes :
Haie vive : 10
Conduite à une main : 7 (faite au trot)
Immobilité : 2 (j'avais à peine posé mes rênes qu'il repartait...)
Gué : 0 (la dernière fois on l'avait passé mais là je n'ai pas voulu insister, j'aurai dû mais bon)
Bordure maraichère : 7 (au trot)
Passerelle : 10
Barrière : 0 (elle était difficile à remettre et il voulait partir)
Montoir à droite : 0 (première fois que j'arrive à faire un montoir à droite et forcément il n'attend pas que j'ai remis mon étrier pour partir)
Maniabilité : 0 (trop pressé...)
Tronc : 10
Ruelle en U : 10 (ce saligot n'a pas voulu repasser au trot après le tronc, je ne pensais pas qu'il réussirait la ruelle au galop, mais on a pas trop eu le choix, et finalement, ça l'a fait! :)
Slalom : 0 (par contre, là, j'ai encore pas réussi à le reprendre au trot...tout allait bien jusqu'à l'avant dernier plot, on a pas pu tourner et il est passé dessus...du coup 0 zerzer )

Je suis déçue parce que, il sait vraiment tout faire, et à la maison on passe tout sans aucun soucis.
Mais bon, à cause d'un oubli de matériel, je n'ai pas pu aller détendre avec les filles, donc il s'est retrouvé seul au camion, j'ai eu très peu de temps pour détendre et on a été les derniers à partir sur le PTV donc seul encore une fois :s En plus pour le tronc, la ruelle et le slalom, les filles sont restées dans la carrière et Mani les voyait, donc il a paddocké...lui qui ne le fait jamais zerzer

Mais il a été super sur le POR, donc je lui pardonne ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas etre déçue, ils ont aussi leurs jours sans, dans tous les cas c'est bon à prendre et ça fait progresser. C'est sûr que c'est rageant parce que ça n'a jamais rien à voir avec tous ce qu'ils savent nous faire voir à la maison mais bon. C'est pour mieux repartir sur un autre trec !!!!
Pis dis donc on n'a pas le droit de se plaindre quand on finit premiers !!! non mais ho !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais heu, moi j'aime bien me plaindre edez

Non mais tu as raison, je suis très exigeante envers moi et lui, et je me mets tellement de pression que je suis rapidement déçue :s

Mais il a quand même été top pour tout le reste et comme tu dis, ça nous fait progresser :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super une 1ère place, bravo à vous !
Même si je comprends ta déception, quand on sait qu'ils savent, et que le jour J ils font tout l'inverse de ce qu'il faudrait (et qu'ils savent), c'est "râlant" !
Mais le principal c'est votre 1ère place, vous avez cartonné malgré vos difficultés à chacune (1ères sorties etc), alors bravo, c'est du beau boulot ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le galop rassemblé ç'est un bon challenge et finalement ç'est plus facile à travailler que le pas allongé, donc il y a de l'espoir
à l'époque avec un PS (réformé des courses ) j'avais réussi faire le max de points (à l'entrainement ) au galop, donc tout est possible (tout est réalisable fjjhjhgj )

n'empêche une première place ç'est toujours chouette

et pour le PTV n'hésite pas à utiliser chaque possibilité en ballade ça permet d'apprendre à s'adapter à toutes possilités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai moins de mal à lui faire allonger le pas qu'à lui faire rassembler le galop xD
Mais je vais bosser drffe

Et en ballade je fais déjà toutes les bêtises possibles pour l'entraîner xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu es arrivé 1ere c'est que tu as su gérer son stress dans un environnement qu'il ne connaissait pas,

moi, comme les autres je te tire mon chapeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitations mademoiselle vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour cette première place. J'ai fait beaucoup de trec et les obstacles de PTV sont toujours plus facile à la maison, car vous avez pas le stress et l'environnement extérieur qui ajoute une difficulté supplémentaire. Pour le cheval aussi, c'est un stress les concours extérieurs

mais encore félicitations!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! :)

Je suis très exigeante avec ce pauvre loulou...c'est vrai que pour ce dernier TREC j'ai été un peu vexée parce que mes deux copines qui faisaient leur premier TREC et ont fait mieux que nous...
Mais bon, je me console en me disant que je les ai entraînées et que j'ai entraînée seule la jument d'une des deux...
Et que je connais les capacités de mon Mani drffe

D'ailleurs, nous serons de nouveau en TREC toute les trois le 28 avril! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28 avril est passé depuis 3 bonnes semaines...et voici enfin les photos et le résumé!

C'était la finale départementale, plus difficile que ceux que nous avions faits jusque là!

Il faisait un temps pourri, les terrains étaient atroces et nous nous sommes "un peu" ratées sur le POR...du coup nous terminons 8èmes sur 12 mais on était quand même contentes et surtout fières de nos loulous qui ont été très braves!

Voilà les photos pour le moins...humides!



































































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...