Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poca_ma_cherie

besoin d avis : trop chaud ??

Messages recommandés

Voila la situation , il y a 1 mois , j ai sauver 2 shet de la boucherie. Ts les 2 un peu plus de 6 mois. L un ds un etat respectable, l autre un tas d os, que l on a bie fahit perde.

Mon probleme aujours hui , c que nous avons retrouvons depuis qqs jour le bb mouiller. Certe au vu de l etat du box ils doivent bien s eclater. Mais y a aussi des moment ou nous retrouvon bb mouiller
Et il respire normalmen , pas essoufler comme si il venait de jouer.

Aujourd hui quand je suis aller les sortir , bb ete legereme t mouiller, maman les a rentrer 30 min plus tard car bb ete tremper. Et quand je suis aller nourir , il ete encore mouiller.

Penser vous qu il pourrai avoir trop chaud ? Mais bon il na que la po sur les os (mm si il commence a se remplumer) mais il a u poil d ours.

Que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nn nous sommes a quoi 3 degrer maxi.

J ai oublier de presicee que quand ils sont dehor l apaloos va jouer de son coter et bb cherche a manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais s'il va bien et qu'il n'a pas de fièvre, ben je pense qu'il faut juste surveiller.... Le tondre serait trop risqué vu qu'il fait encore froid.
peut etre il vient mouillé quand il joue et le poil de shetland a beaucoup de mal a sécher car très épais, j'ai aussi le cas a la maison sur une 2 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une couverture à sa taille, il suffit d'en prendre une pour gros chien! drffe J'en avais une pour ma rott! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut être le tondre qu'à certains endroits afin qu'il sèche plus rapidement.... Certaines coupes permettent de garder des parties chaudes et d'autres rasées, ce qui leur permet de sécher plus rapidement....
Et comme le dit Anne, une couverture pour gros chien pourrait faire l'affaire au moins pour la nuit ou les températures baissent le plus...?
Ça peut être une solution afin qu'il ne reste pas mouille trop longtemps et du coup prendre froid mais les poneys shetlands sont des petits costauds normalement.... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les tontes "spécial" j'avais vu dans une emission sur fr5 une femme qui tenait une écurie de ski joering en haute montagne... pour que ces poneys ne transpire pas trop sans avoir trop froid elle avait tondu des "coeurs" au niveau du haut de la cuisse, là où ils transpirent le plus ...

maintenant, est-ce que sa irait sur un shet, aucune idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rassurez-vous, il a pas fallu tondre le minitruc...c'était juste son pote un peu plus grand qui le balançait dans la cuve d'eau pendant leurs jeux de mecs fjjhjhgj

Nath les a juste séparés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...