Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyberdidine

Préparation du premier spectacle de Cap'tain

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je vais faire le premier spectacle de mon loustic à l'occasion de la fête annuelle du manège où il se trouve, le 20 mai prochain. :) Ce petit morceau se fera normalement en duo, avec sa pote de pré, Tenessee (10 mois).

Je pensais surtout axer cela sur le désensibilisation. Niveau travail à pied, on est pas encore très loin (vu son âge, on est fort limitées) et j'ai peur que pour le public ça ne donne rien.

Niveau idées j'avais déjà :
- bâche (j'ai testé il y a deux jours pour la première fois, il marchait déjà dessus sans bloquer, grattouillait dedans et je pouvait le caresser avec !)
- parapluie (il bouge encore un peu mais avec du travail ça ira)
- stick
- ballon (faire des passes au dessus et sous lui)
- déguiser Cap'tain (pour donner une touche d'humour et de théâtre au spectacle)
- monter sur un plot (j'ai testé en mettant son antérieur dessus et il n'a pas bougé, donc je pense qu'y arriver pour le spectacle est faisable)

D'autres idées en perpective ? Ou pour les déguisement ?

Merci beaucoup !

Amandine et Cap'tain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette ça fait des objectifs de travail, on pourra bosser ça ensemble si tu veux je pense au plot, aussi l'envoi sur le cercle, un peu de trot en longe, j'ai un gros ballon aussi si ça te dit, il y a déjà moyen de faire avec tout ça, faut pas que ce soit trop long non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce sera relativement court. :)

Je serais ravie de travailler tout cela avec toi ! C'est quand tu veux. sqd

Pour le trot en longe c'est un peu tôt non ? dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudra voir pour le trot comment il réagit mais on peut essayer comme on en a parlé l'autre fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas pour un tour ou deux drffe Dean je l'envoie sur le cercle au pas pour deux tours d'un côté et de l'autre et ensuite je lui demande un petit trot de 1 tour ...

Sinon le slalom c'est sympa aussi , un peu de stick to me , désensibilisation c'est le top évidemment ... j'en dirais pas plus j'ai peur de dévoilé notre spectacle pour le concours de Ghlin gfgsd

Pour le déguisement , perso je ferais un thème "duo" comme l'ange et le diable , l'indien et le cowboy , la princesse et le prince , enfin tout ce qui va par paire dedede
Ou alors avec un musique Rock , en hommage a son œil maquillé à la Kiss erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ooohhh!ça a l'air sympa comme tout!
Pour la bâche, tu peux essayer de lui mettre dessus, si tu en trouve une pas trop moche.

Le parapluie tu peux le faire en version Mary Poppins avec la ptite musique qui va bien et le costume assorti!

Pour le trot, si tu le fais pas 107ans que tu ne le fais pas tourner en rond des plombes, ça me parait pas contre indiqué, il le fait bien tout seul je pense.

Tu peux essayer de lui apprendre le sourire.Une petite jambette.

Bon courage en tout cas!

ooooh ouiiii! t'as qu'à le déguiser en pirate! Tu rajoutes une petite tête de mort en noir sur 1 fesse à la peinture et tu lui met un bandana!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amy ,Dean n'a pas du tout le même âge...Perso et ça n'engage que moi, mais je suis absolument contre faire tourner un poulain de cet âge même au pas (et non dans la nature, les cercles ça n'est pas du tout naturel, on ne verra pas un poulain tourner tout seul en cercle, c'est vraiment une figure introduite pour le travail homme avec cheval, pour assouplir , équilibrer pour le dressage,etc), de l'extérieur on se dit c'est rien, mais on ne se rend pas forcément compte que en pleine croissance, les jarrets peuvent en prendre un coup...évidemment en démo ça ne va pas le tuer, mais quelque part pourquoi le faire, si c'est juste pour épater les gens, il faut aussi que Capt'ain s'amuse, et tant pis si rien n'est spectaculaire, pour moi à 10 mois, ça n'a pas de sens de faire tourner un poulain...et en plus Diddine ne semble pas très chaude pour, moi je te dirai de suivre ton instinct, tu le trouves trop jeune, alors ne lui fais pas faire, mais encore une fois, juste mon avis perso que beaucoup trouveront extrême, je le sais, drffe
Oui déguisé en pirate ça serait chouette, ou comme dit Amy, un hommage à un groupe de rock, genre Kiss pour rappeler son oeil maquillé mkmk
Super en tous cas, je suis sure que ça va être chouette, de toute façon les gens aiment les poulains, alors même si c'est pas extraordinaire, ça sera chouette à voir! Tu peux aussi lâcher les deux dans la carrière et les laisser faire les fous, les gens adorent ça, et comme dit Frédéric Pignon, "ça c'est déjà du spectacle" mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi ... Dean va avoir deux ans et je viens seulement d'intégré la mise sur le cercle ... Cap'tain est bien trop jeune ... dsdd


Sinon lui apprendre l'immobilité ? tu sautes devant lui ou à côté , tu tournes autour de lui sans qu'il bouge etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rooooh merci merci ! Vous me donnez pleins d'idées !!!

N'hésitez pas à continuer ! J'adoooore ! Je vais lui faire un déguisement à la mort qui tue à mon Cap'tain !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on parle de trot en longe, c'est en stick to me à côté... en ligne droite.
Pour ce qui est du cercle, c'est sur que c'est beaucoup trop tôt mais on peut tout de même faire des petits exercices qui consistent à lui apprendre à répondre à l'envoi sur le cercle et c'est tout, on ne le fait pas tourner;
C'est pour lui apprendre petit à petit à se gérer, pas pour le muscler, l'équilibrer ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais te demander ton avis Mireille (en sachant que Cap'tain est super zen couché, qu'il se laisse tripoter de partout en étant couché et qu'il ne se sent pas en position de "proie" au point que le sont certains autres chevaux...)

Penses-tu que c'est faisable de lui apprendre le couché ? Je ne pense pas que ce soit lourd pour lui, c'est "naturel" (juste l'apprentissage qui ne l'est pas), et je sais qu'une fois couché, il adore être papouillé et donc il aimerait plutôt bien je pense. dsdd

C'est une idée comme ça, mais si c'est trop je laisse tomber. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est long à apprendre le couché chez certains chevaux et en situation de stress (si il y a du monde) ce sera pas facile de le mettre dans cette position si il manque d'habitude ... Avec toi c'est tout autre , il a confiance absolue ...

mais sinon je t'explique comment moi je l'apprend a Dean en ce moment : je le tien en longe en piste et j’attends qu'il demande à se roulé , ensuite je répète l'ordre "coucher" jusqu'à ce qu'il se couche et une fois par terre je félicites , au début ça n'a pas trop de sens pour lui mais au fur et a mesure il comprendra :)

Sinon pour un cheval en prairie c'est plus compliqué pour qu'il se roule en carrière , en général il le fait dans sa prairie ... tu peux vaporisé un peu d'eau sur sa robe , quand un cheval est mouillé en général il aime se roulé ... et tu répètes cet ordre ...

et du coucher tu peux apprendre le Assis car ils prennent cette position pour se relevé , il faut juste le "bloqué" pour ne pas qu'il se relève .. souvent une friandise suffit a le stoppé dans son élan edez

Encore une fois ça dépend d'un cheval à l'autre ... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour le couché j'ai profité du fait qu'il se roule systématiquement dans la carrière pour mettre le mot couché dessus en félicitant...Ensuite je me baisse et je tapote au sol avec le stick, ça marche mais encore une fois c'est parce qu'il aime se coucher en carrière.Si Cap ne s'y couche pas ça va être difficile...Mais s'il le fait profite en pour féliciter, il associera le couché avec les félicitations et finira peut être par comprendre ce que tu attends.Moi je n'insiste pas trop malgré tout, qd ça ne vient pas je laisse tomber pour pas le blaser.Et en principe il est dit qu'il ne vaut mieux pas tenter qd il pleut ou a la nuit tombante, car les chevaux ne se couchent généralement pas dans ce contexte.Et essayer plutot qd vous êtes seuls, s'il y a du monde il sera moins en confiance que seul avec toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pkoi pas lui apprendre des trucs plus simple? il est super jeune et perso (après ça reste mon avis) mais apprendre un coucher quand le débourrage est pas fait je trouve ça joueur. Tu peux très bien lui apprendre plein de tours sympas et autres et qui demandent moins de temps.

- lui apprendre à ramasser un chapeau à terre
- jambette pkoi pas simple
- déjà le faire te suivre en stick to me c'est déjà du spectacle
- Lui apprendre le flehmen
- Poser un pied sur un plot
- Le faire jouer au ballon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve sympa l'idée de te déguiser en Mary Poppins .Elle a un grand sac avec plein de trucs dedans et ton captain sera certainement curieux assez que pour vider tous son intérrieur devant les gens.Surtout si tu travaille ca avec lui et qu'il tombe parfois sur un bonbon en fouinant dedans edez

Pour le tourner en rond ,pour moi c'est une figure qu'ils peuvent faire tout naturellement voyez edezmpmp

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise que ce que j'appelle sourire, c'est le flehmen, certes, on a vu plus ravageur comme sourire! fjjhjhgj mais bon!:)

Vous avez de la chance!La mienne ne se roule que pour être cradoc quand je viens la voir!Et elle s'en donne à coeur joie y'a pas de doute, mais je ne vois quasiment jamais rien!J'ai juste le droit de galérer à la brosser après pour espérer avoir un cheval qui ne soit pas brun....

S'il aime se faire gratouiller et fait des "mimiques" quand tu le gratouille, ça peut être sympa aussi, moi j'adore les voir faire des grimaces, secoue le bout du museau et tourner la tête dans tous les sens quand ils adorent les gratouilles! Généralement les poulains le font bien!Et c'est rigolo et meuuugnon!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Cap' fait ça super bien ! mpmp

alors on a fixé les rôles :

Cap'tain sera déguisé en Cap'tain Crochet (il a déjà le cache oeil), et Tenessee sera une indienne (Lili la tigresse dans Peter Pan).

J'ai comme ambition d'apprendre la salué à Cap' et à le faire monter sur un plot (les antérieurs). Je pense que je pourrai y arriver, tant il comprend vite. Mais sans lui fouttre la pression. si ça ne marche pas, tant pis, il faut que ces exercices restent un plaisir mutuel.

La musique sera donc inspirée de Pirates des Caraibes et des chansons de Peter Pan.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a dit que le salué n'était pas idéal pour apprendre a un poulain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...