Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riley64

Apres deux ans sans être monté

Messages recommandés

Premiére sortie avec Riley cet aprés midi, il n'a pas été monté depuis 2 ans parait il... donc le mors filet a olives simple c'est pas le top ...beaucoup de batailles, la tête qui part dans tous les sens,balance que je te balance ...je me renseigne pour la bride sans mors si vous avez essayé ..on peut en parler

Il saute les flaques , et pour traverser les ruisseaux , j'ai du descendre, j'avais pas mis les bottes .. mpop une fois au milieu , gratte que je te gratte , j'ai eu droit a l'arrosage Riley...

Je vais me faire un rond de longe et le retravailler tranquilou ....pour le reste nickel, brossage, curer les pieds ( a fait un peu l'idiot ) et pour la graisse a corne aussi ..vermifuge s'est fait un peu prier ...il a un trés bon fond...

Pour l'extérieur on va cool...petit a petit , histoire de se mettre en confiance ... :sifl::sifl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le matériel, j'y connais rien, je peux pas t'aider!

Pour ce qui est des flaques, balades-toi à pied avec lui, prend des bottes, va dans l'eau avec lui, et fais le y aller tranquillou sans qu'il ne saute.

Pour ce qui est de la rivière, il y en a qui adore, c'est marrant je trouve même si tu finis parfois bien trempé, il y en a qui s'en donnent vraiment à coeur joie!C'est mieux en été qu'en hiver! fjjhjhgj

Pour l'extérieur, bosse le à pied, ça sert beaucoup après pour la monte, enfin c'est mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais qu'il avait été emmené au débourrage mais ensuite ça a du être calme comme travail lol
pour les pieds, je sais qu'on avait eu du boulot pour qu'il arrête de bouger, mais c'était surtout pour tester la personne qui le tient et une fois qu'il a eu compris, c'était fini lol
il n'a aucune méchanceté, il a toujours été adorable, mais il aime tester quand il ne connait pas les personnes pour voir ou sont les limites et si il n'y en a pas ben il en profite un max ergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Victory'Ô bientot 4 ans commencent les balades et lui aussi il n'aime pas trop l'eau : aujourd'hui c'était cession on passe dans les fossés pleins d'eau, j'ai eu du mal à ce qu'il passe sans sauter mais à force d'y aller tranquille en marchant en main devant il a même fini par s'arrêter au milieu pour manger ses carottes ;-)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de songer à monter sans mors, déjà quand date la dernière visite du dentiste (un cheval doit être vu tous les ans)

et quand tu montes rênes vraiment longues, il réagit comment ?
un mors à olive c'est plutôt bien pour un cheval ans expérience
le souci peut éventuellement venir de la simple brisure, souvent peu adapté à nos irish et leur palais souvent plat (une double brisure convient bien en général)

la bride sans mors c'est bien,quand le cheval ainsi que son cavalier ont été éduqué pour (connexion rêne-hanche acquise, reprendre toujours sur une rêne et non sur 2 etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'acheter , alors la visite du dentiste, elle doit datée , si elle a eu lieu...

Quand je monte rênes longues, il ne bouge pas, ne répond pas aux jambes ...et pense qu'a brouter ...ce que je ne laisse pas faire bien sur...et c'est la bataille pour faire lever la tête!!!.je vais essayer le mors a double brisure ...
Et je me dis que tant qu'a reprendre les bases sans mors pourquoi pas !!!



Riley en pleine action..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut que tu le montres à un dentiste, même si tu le montes sans mors, certains souci dentaire peuvent avoir des répercussions sur le plan ostéo

s'il broute, il ne faut pas essayer de lui lever la tête, mais il faut le remettre en avant et s'il ne répond pas aux jambes, n'hésites pas à utiliser un petit stick de dressage

attention aussi à la selle, elle semble lui pincer un peu le garrot la photo dedede (mais je peux me tromper bien sur)
en extérieur de toute façon il te faudra monter rênes longues pour que ton cheval puisse s'équilibrer correctement et qu'il ne s'endurcisse pas sur ta main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La selle est une selle sans arçon...je monte depuis des années en rénes longues , j'ai appris en centre equestre ( galop5 ) puis j'ai acheté ma jument pur sang et j'ai appris sur le tas pour la monte en exterieur...

Le véto doit venir pour le vaccin , je ferais regarder...

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour monter sans mors il y a aussi un gros préalable à pied à rétablir! ce que je lis c'est plus un poney qui a pris de sales habitudes qu'autre chose, rien de bien méchant avec un travail régulier à pied et des sorties en main, alterné par monté et ça ira impec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...