Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sissi311

Par quoi commençer?

Messages recommandés

Bonjoure

Ma pépette vient d'arriver aux écuries. Hier première sortie: quand on marche pas de souci elle est à l'écoute, suit tranquillement, s'arrête quand je m'arrête bref elle est mignonne.

La douche visiblement elle ne connaissait pas mais elle a juste un peu bougé je ferais ça petit à petit.

Par contre elle a eu l'air tétanisée quand elle a vu d'autres chevaux et elle a eu peur sous l'avançée où on les attache pour le pansage. Je l'y ai ramené et une amie me l'a tenue et elle n'a plus bougé. Aujourd'hui je vais essayer de la mettre dehors pour la panser; mon ancienne jument avait peur elle aussi sous l'abri au départ. Ca viendra avec le temps.

Lundi j'ai un cours d'"éthologie" je pense qu'on bossera tout ça.

Par contre je sais que pour mon autre jument on avait commençer les cours par un join up que j'avais trouvé très musclé. L'avez vous fait avec vos loulous? Est-ce vraiment nécessaire?

Quand on l'avait fait à la mienne j'ai eu une impression de très grand stress et finalement de perdre de la confiance plutôt qu'autre chose

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le join up n'est pas nécessaire c'est une pression mentale et physique inutile au cheval déjà proche ou qui est déjà stressé à la base. Le join up à la base avait été conçu pour un cheval sauvage (mustang) par Monty Roberts, il l'a suivi pendant des jours afin d'imposer sa présence et habituer le cheval à la présence humaine..

Un join up peut être réalisé avec un cheval fuyard au licol.. mais à utiliser avec parcimonie et par des personnes ayant une bonne expérience, pas si on débute. Au départ il faut privilégier le relationnel dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis (comme d'hab) bien d'accord avec Clad drffe
ta jument vient d'arriver, il faut lui laisser le temps de s'acclimater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord, le join up n'est pas nécessaire du tout, comme Jen te l'explique, à utiliser avec précaution; la personne qui te donne cours le pratique avec chaque cheval ????? quelle formation a-t-elle ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne le fait pas avec tous les chevaux. Et à vrai dire je posais la question car je ne veux pas le faire avec Ankara je pense que ça les fait flipper plus qu'autre chose.

Ne vous inquiétez pas, Aude est expérimentée et elle a été formée à la Cense et dans son club pas de filet tous les poneys sont en licol. Ca fait même drôle dans la sellerie on n'a pas l'habitude.

Aujourd'hui je vais lui faire visiter les carrières et le rond de longe et une petite toilette histoire de refaire comme hier pour qu'elle s'habitue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...