Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
megatchoum

apprendre a lui faire lever les pieds

Messages recommandés

voila tout est dans le titre !

j'aimerai savoir comment apprendre a faire lever les pieds a mon loulou
a part les barres sur le sol que pourrais je faire comme exercice avec lui ?!

TNT tombe dans des trou "imaginaire", et ca commence a me soulé eqze
au trop et au galop pas de soucis
mais au pas il ne fait pas attention ou il marche et ce qu'il y a devant lui jfgejzg

l'autre jour, je suis partie en ballade et monsieur a bien sur glissé sur de la boue, mais il ne fait aucun effort pour éviter la chose
résultat il sait fait par dessus un croche pieds !

si vous avez des exercices a me proposer je suis preneuse !
merci dedede



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord a ce soucis mais plutot au trot, je vais profiter des conseils qui seront donnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben comme tu dis à part les barres au sol .....??? Rolling Eyes

En balade, ...le tenir "éveillé" en lui demandant de petites choses peut-être?

je ne sais pas trop non plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pieds sont ok ? il est ferré ou pieds nus ?

est ce qu'il a un bon pas ?
souvent les chevaux qui trébuchent au pas c'est parce qu'ils n'avancent pas assez
il trébuche de devant ou derrière ?

Chester trébuche régulièrement des postérieurs mais c'est parce qu'il n'a pas encore assez de muscle au niveau des postérieurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument Cob Normand trébuchait a la selle, de devant , il lui arrivait de se trouver sur les genoux...en fait les chevaux d'attelage engagent beaucoup les postérieurs , je lui levais donc le nez pour qu 'elle se réequilibre , donc pas de descente d'encolure ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu parle de la balade.. Ou il a fait un peu peur a George et ou il a énormément glissé! Ben je sais pas trop ce que tu peux faire mais déjà le travail avec les barres au sols et comme dit Magalie le garder éveillé est une bonne chose!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis au niveau des pieds
il est pieds nu pour le moment !
ca dépend des jours, il peut marché surper bien alors qu'il y a des jours ou c'est la misère !
après il n'ai pas non plus a etre sur les genoux, c'est peut etre de la fainéantise tout simplement, je sais pas !

il tribuche de l'avant
comment puis je le tenir éveiller sans lui mettre un coup de cravache toute les deux minutes?
ou alors lui mettre une carotte devant le piff fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tenir éveillé en rendant la sortie plus intéressante , faire de nombreuses transitions en étant très exigeante sur les départs et les arrets par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Bon le post date un peu mais au cas où ... drffe
Cobby trébuchait très souvent au début, même lorsqu'on l'a essayé" je me souviens qu'il l'avait fait et que lorsque j'avais posé la question à la personne du pourquoi elle m'avait répondu que c'était parce qu'il ne levait pas les pieds, logique erre
Bref donc nous on a fait beaucoup de hors piste, pas dans le but d'améliorer ça je l'avoue mais tout simplement parce que les chemins étaient souvent coupés par des arbres ... Et ben je ne sais pas si c'est ça mais ça s'est très rapidement amélioré et c'est en relisant ton post que j'y ai repensé. Maintenant il ne trébuche plus du tout (enfin ça peut arriver mais c'est très très rare) alors qu'avant il trébuchait même lors des balades à pied ...
Si jamais ça peut te donner des idées drffe perso je ne vois que cette explication car on ne fait aucun "travail" (pas de manège, pas de carrière) seulement des balades en main ou monté.
Bon après c'est peut-être réglé maintenant ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...