Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Iseult1

Un âne ?

Messages recommandés

Coucou,
Je lance un appel aux propriétaires d'ânes. A l'entretien combien ça coûte ? Combien ça mange à peu près, les parages c'est comme un cheval ? Les soins vétérinaires ... ? Enfin bref n'hésitez pas à tout me dire ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, pour les parages pour la mienne c'est tous les 2/3 mois cela depend de la poussse ,vermifuge comme pour les chevaux 4 fois par an , dentiste, vaccins, la nourriture cela depend de la taille cookie doit faire 1m10 a peine je lui donne: foin +1 l de floconne mais je ne devrait meme pas elle est obese elle est dehors toute la journee et au boxe la nuit, les anes sont sensibles a l'humidite donc si elle est au pre il lui faut un abri et un ou une copine comme pour les chevaux ils n'aiment pas etre seuls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cobby !

Nous avons deux ânes a la maison dedede Chez nous ils sont très économiques fjjhjhgj
Disons du mois d'avril au mois de novembre (l'hiver) a peu près ils sont sur 4 hectares de prés autour de notre maison (les prés sont mangés par les vaches avant) et les mois d'été ils sont sur 5000 m². Ils n'ont pas de foin en plus, quelques granulés de temps a autre mais juste pour les gâtés un peu mais sinon que de l'herbe drffe

Ils sont vaccinés une fois par an et de même pour le parage. Nous avons trouver un très bon maréchal ferrant et il nous avait dit qu'ils ont de très bons pieds qui restent bien "droit" donc pas besoin de les touchés plus qu'une fois par an dedede

Tu peut les retrouvés sur le forum "Bambi et Vanille" erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos drffe je vais regarder sur le forum pour en savoir plus.
Sinon tu ne les mets pas avec tes chevaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Benji était plus jeune (de 6 mois a 1 an) il était avec eux mais vu que Vanille est une fille et que mes parents ne veulent absoluement pas de croisement anesse cheval bah fallait que je le sépare d'eux ... Mais sinon ils s'entendait super bien mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 2 ânes depuis des années et ils ne mangent que du foin, en-dehors de la saison de pré. Ils ont un abri.
Côté soin, vermifuge comme mes chevaux (4 fois l'an) et parage tous les 9 à 12 mois selon la pousse (je faisias plus quand ils étaient bébés pour les aplombs mais maintenant ça suffit amplement, sinon il n'y avait rien à enlever).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un âne grossi avec presque rien. Je connais une très grande dame d'âne, elle a 1 ha de prairie autour de chez elle et elle en a eu jusque 10 dans cette parcelle (âne allant de 1l10 à 1,30m). Ils étaient tous obèse malgré cela. Ils reçoivent UNIQUEMENT du foin l'hiver (et encore, vraiment pas beaucoup). Aucun n'a de granulé (sauf sa vieille qui va sur 37 ans et qui n'a plus de dent assez bien pour manger de l'herbe).

Ils sont beaucoup plus résistant.

Les siens travaillent en été, elle fait des balades et rando accompagné de ses ânes. Ils ont malgré ça que son herbe l'été. Certains sont même au régime.

C'est sur, un âne, ça coute moins cher qu'un cheval edez Mais ça demande les mêmes soins: vété, maréchal (mais moins souvent que les chevaux, leurs pieds poussent moins vite en général). Attention que leur pieds ne sont pas exactement les mêmes que ceux des chevaux. Il faut les parer un peu différemment.

C'est aussi pas du tout le même caractère que les chevaux. Mais perso, j'adore.

J'aurai des ânes, plus tard mais quand j'aurai la place pour les séparer car les ânes et les chevaux n'ont pas besoin du tout des mêmes apport nutritif.

Si l'âne mange comme un cheval, il sera très vite obèse et pour faire maigrir un âne, il faut le mettre sur des cailloux (et encore). edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux te donner les contacts de cette personne si tu veux, c'est une personne très sympa, c'est une très très bonne amie et comme une 2ème maman pour moi drffe Les ânes, c'est sa grande passion. Elle t'en parlera avec un très grand plaisir drffe Et elle connait très certainement des personnes qui en donne ou en vende pas cher du tout drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre grand conseil, si tu prends un âne, prend en un 2ème. Même si les ânes et les chevaux se ressemblent, ils n'ont pas les mêmes codes ni les mêmes comportement drffe Mon amie a fait l'essai d'insérer un cheval dans son troupeau d'âne. En 1 an, le cheval n'a jamais réussi à se faire sa place, elle a du le revendre.

Un âne seul sera malheureux (enfin, pas tout à fait si il est avec un cheval mais c'est pas pareil).

J'ai longuement observé son troupeau et je peux te dire que c'est vraiment mais vraiment pas du tout pareil ni les mêmes règles que chez nos chevaux edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions :) En fait depuis on a pris une petite ânesse pas loin de chez nous (j'ai fait un post dans "autres animaux"). Elle est arrivée en n'ayant pas particulièrement de rapports avec les humains mais elle apprend très très vite. Effectivement les ânes on l'air très intelligents et très observateurs et aussi d'avoir une excellente mémoire. (je vais essayer d'éviter les bêtises...)
Pour l'instant tout se passe bien, elle donne maintenant ses 4 pieds sans problème par ex alors que ça fait que peu de temps qu'elle est avec nous et se laisse papouiller partout, mais si j'ai des questions je te demanderai les coordonnées de cette dame. Bon si elle a des conseils dès maintenant je les prends aussi drffe
D'ailleurs je pense que le monsieur qui nous l'a amené lui a fait peur avec le licol (1ère fois pour elle) car c'est le seul objet avec lequel elle n'est pas à l'aise donc pour l'instant je rentre dans le parc avec le licol je le pose, je lui fais des papouilles, je le reprends, je le pose ... elle le sent ... et je reste neutre comme si ça ne la concernait pas mais s'il y a autre chose à faire .. ou à ne pas faire erre
Encore merci de tes réponse mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour retenir les bêtises... Attention à ne pas passer sous/entre les fils électriques devant eux, ou même à ouvrir une porte (de maison ou de box) ! Ils retiennent très vite fjjhjhgj Oh et à enlever le noeud de la longe si tu le coinces pas aussi, en tirant sur le bout...

Terribles ces petites bêtes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...