Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blaack

Comment muscler mon irish ??

Messages recommandés

Bonjour a tous , mon irish cob , une jument de 6 ans, n'est pas du tout musclée pour temps je m'en occupe tous les jours , elle est montée minimum 3 fois par semaine,fait des longues renes mais elle se creuse un petit peu au niveau des flancs et il y a beaucoup de gras notamment sur l'encolure et n'a pas le dos musclé.
Que faire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce qu'elle travaille la tête en bas et bien ronde ? cela doit pas être le cas si elle se creuse du dos...il faut que ta jument travaille dans le bon sens , qu'elle remonte son dos et qu'elle ai une bonne impulsion pour ça ; est ce que tu la longe ? à petite dose et dans le bon sens ça les aide à trouver leur équilibre et à muscler le dos , ensuite le reste suit naturellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ma jument ne travaille pas toujours la tete en bas et ronde, elle a tendance plutot a se mettre sur les épaules. Avant son trot n'était pas régulier maintenant il l'est.
Oui je la longe 2 fois par semaine en moyenne et elle est bien tete en bas et elle une bonne implusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plutôt bien alors , déjà si elle travaille comme il faut en longe ! si c'est que montée qu'elle se met sur les épaules alors peut être que c'est qu'elle a du mal avec le poids du cavalier du coup elle porte tout à l'avant, peut être devrais tu faire des exercices qui font travailler l'arrière main afin qu'elle developpe plus derrière et trouve son équilibre et son impulsion ... et ainsi alleger ses épaules , et le cavalier doit aussi avoir une bonne position pour lui liberer l'avant main et pas la surcharger... drffe enfin ce n'est que monavis, je suis sûre qu'il y d'autre personnes ici qui pourront mieux t'aiguiller que moi ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu as des exercices en particulier a me conseiller pour bosser l'arriere main ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-être commencer par vérifier que ta selle lui va bien ?
Et ensuite, pour les muscler, rien de tel que de très grandes balades au pas (actif, bien sûr) drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso quand c'est comme ça je fais bosser le reculé ( un reculé correct le cheval ne doit pas se creuser hein ! ) et depart dynamique en fin de reculé , le cheval est bien sous lui donc bien placé pour partir avec l'impulsion à l'arrière, sinon beaucoup de transitions pas /arrêt /trot puis trot/arrêt/trot, des choses qui mettent en avant et qui obligent le cheval à se "porter" pour la tête en bas j'ai pas d'exercices précis car je trouve que c'est au feeling dans ce que tu ressens au niveau du contact avec la bouche ... si ta jument à la bouche plutôt dure ou pas , si elle se met sous ou sur la main ...si elle pèse... bref , il y a des enreinements qui existent mais je suis pas forcement pour et ce n'est a mettre entre toutes les mains...il faut que cela soit bien utilisé , par exemple un gogue correctement réglé peut aider au départ mais ça ne doit pas être une fin en soi juste une indication pour que le cheval comprenne comment il doit se positionner ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que tu peux nous mettre des photos ou mieux des vidéos de ta jument au travail ?
dsdd
ça peut être un problème de santé, de dos, de selle, d'éducation ou de cavalier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
est ce que tu peux nous mettre des photos ou mieux des vidéos de ta jument au travail ?
dsdd
ça peut être un problème de santé, de dos, de selle, d'éducation ou de cavalier...


sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai aussi ce que dit marie ...j'y ai pas pensé sur le coup ( à part pour le cavalier ) car c'est vrai que beaucoup de chevaux un peu lourd ont vite une tendance à se mettre sur les épaules , mais il peut y avoir d'autres pistes bien sûr ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoints l'idée de l'extérieur ! de grandes sorties de plusieurs heures avec beaucoup de pas et un peu de trot (rênes longues) ça fonctionne super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour rejoindre les filles , les exercices que j'ai cité peuvent bien sûr se pratiquer en exterieur pendant une promenade...
drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est très jolie !! drffe
ça m'a pas l'air catastrophique si ce n'est qu'effectivement elle est sur les épaules , elle a un peu le nez au vent mais j'ai vu bien pire...! la cavalière ( c'est toi?) à l'air d'avoir une bonne position et à mon avis c'est pas le poids qui doit la gêner ! pour la selle on voit pas bien , est ce qu'elle degarotte bien ? les poilus sont très difficiles à "habiller" car ils ont souvent pas de garrot et des dos très large , souvent les selles anglaises classiques les serres aux épaules beaucoup prennent des wintec avec l'arçon interchangeable pour mettre le plus large ! pour savoir si ta selle convient il y a une astuce qui consiste à regarder les traces de transpiration après le travail ,si c'est également réparti de chaque coté de la colonne et d'avant en arrière c'est que les points de pression sont bons... pour le dos creux c'est peut être parce qu'elle est un peu longue... uyryut on voit pas très bien avec la selle , je dis ça comme ça , peut être les filles pourront confirmer ou pas.... qfsfqs ( sur la deuxième elle parait un poil longue mais pas sur la première...marie?????!!! help !!! edez )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie jument drffe
j'y vois une jument qui s'ennuie et s'appuye sur le mors, vous avez la chance d'avoir une carrière (et donc de pouvoir éssayer des trucs qui nésséçitent pas de "contrôle" )
pour le reste difficile de juger avec ces seuls élements

je te conseillerais d'éssayer de la monter "sans contact", (si la cavalière a besoin de "s'accrocher" à quelquechose, qu'elle prenne la crinière drffe
et la bosser sous "contrat"

vous pouvez aussi éssayer les exercices en rapport avec l'EED(flexions d'encolure, cessions d'épaules ) à pied d'abord, monté ensuite.

avez vous la possibilité de prendre des cours ? d'avoir quelqu'un qui vous conseille sur place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...