Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

bon voilà pour ceux qui ne le savent pas encore,j'ai littéralement fondu sur leaba cailli d'almarie!
je souhaitais un hongre,plutot pépère et bien costaud,bon bein,c'est pas tout à fait ça!!!

elle me fait penser physiquement et aussi niveau caractère à ma juju dont j'ai du me séparer!
dés fois faut pas se poser trop de questions,c'est comme ça!

j'appréhende un peu ,je ne connais pas du tout cette race,j'avais beaucoup d'aprioris,et je pense etre surprise et peut etre en interresser d'autres par chez moi...

j'attends ma belle qui devrait arriver jeudi,j'ai hate,avec les beaux jours qui arrivent,c'est le bonne période je trouve pour commencer à faire connaissance.

je ferais des photos et vous raconterais tout ça au fur et à mesure...
l'histoire commence bientot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super!! Je vous souhaite de vivre une très belle histoire toutes les deux! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis certaine que Leaba comblera toutes vos attentes
longue et belle route ensemble drffe

une petite photo pour égayer ce post edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben je l'avais pas vu celle ci!
merci,je vais bien dormir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis super contente pour toi dedede
Vous allez bien vous amuser toute les 2. Tu verras, les irish cob ne laissent personne indifférent et ils sont très attachants. Tu vas passer de longues heures à la papouiller mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est ,leaba est arrivée ce matin!

elle est dans un grand paddock seule pour le moment.
je l'ai quand meme sortie cet aprèm pour un bref pansage ,j'ai profité de la présence d'un gros pépère!
elle a été super,a pas bronché,un peu inquiète quand l'étalon fesait ses cabrioles à coté!,normal!

juste pour sortir du paddock,elle voulait pas avancer,j'ai galéré un moment,ça a pris du temps mais j'ai pas laisser tombé
un"je veux pas,laisse moi tranquille"
j'ai pas trop l'habitude de ce genre de résistance passive,j'ai pas gueulé,ni crisé
faudra que je bosse la dessus avec elle au fur et à mesure ,au moins je sais tout de suite à quoi m'attendre!

demain photos et pansage de la belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente que tout aille bien
elle est extra
hier soir..; alors qu'il commencait à faire nuit ... elle a eu le droit à sa toilette, lavage des fanons ect ... y'avait de la vapeur, la lumière qui nous éblouissait ect mais elle a encore et comme toujours était super drffe

Fabien ce matin a halluciné lorsqu'elle est montée dans le van.... elle l'a suivi sans même le connaître et sans marquer un temps d'arrêt ...

je l'adore, elle a un coeur énorme, prend sur elle quand il le faut et donne tout, tout le temps dedede

très longue et heureuse route à vous 2 biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ,elle est super! sqd

je lui ai essayé une selle à l'attache,à pas bougé!
elle a fait pas mal de crottins de stress mais ça se ressentait à peine,juste timide et le "j'ai pas envie"
je vais prendre mon temps,ce week end,je ferais une petite balade en main autour du haras avec petit broutage en récompense.

j'ai vu le petit chaman qui était tout cool et curieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI ...... lui aussi est monté dans le van en 2 sec,
il était très zen dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

première sortie en main avec la belle et comment dire...c'est le printemps quoi...;

encore un peu inquiéte seule à l'attache,elle a été un peu moins réticente à sortir du paddock et monter sur la dalle .

pour aller au rond de longe,il faut passer devant la vingtaine de chevaux en paddock

tous très démonstratif d'acceuillir la nouvelle venue!
galop,ruades dans les paddock +leaba en chaleur devant l'étalon fou d'amour pour elle!
c'est sympas tout ça mais du coup la belle s'est vue pousser des ailes!!!

vas y que je tente de partir au trot,elle m'écrase le pieds ,histoire d'en profiter aussi,je la met sur un petit cercle avant l'entrée au rond de longe pour la calmer,madame pas contente,se permet un petit cabré!!! gjyguy

oulala,pas rassurée moi! tampis ,je prends mon courage à 2 mains et j'entre dans le rond de longe,je l'ai lachée pour l'observer un peu
elle avait vraiment besoin d'évacuer ,elle a trotter et galoper pendant 10minutes!,pourtant son paddock est grand!

je pensais faire les 2 premiers jeux de parelli mais je me suis arretée au premier,dès que j'agite le stick autour de moi,elle préfère s'en aller,tampis on recommencera ,demain!
sinon elle est restée calme et assez réceptive pour un cheval qui ne me connait pas et moi qui suis un peu timide avec elle encore

bon,je pense que c'est ça ,tester?dejà? jfgejzg

faut que je me retrousse un peu les manches quoi!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tester ? ben non, elle est en chaleur, y a un étalon pas loin , elle vient d'arriver dans un lieu inconnu ... bref, ça fait beaucoup !
elle partage son paddock avec d'autres chevaux ?

si elle tente de te dépasser, essaie la prochaine fois juste de faire demi tour rapide en chassant les hanches (quitte à avoir un petit stick de dressage avec toi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,début de chaleur je crois(queue soulevée), +étalon just en face!

ça me fait pas plus peur que ça,faut y passer!

y a beaucoup de chevaux ici et ils sont super débiles en ce moment,donc à chaque fois qu'elle les entends faire les fous,elle se demande ce qui se passe!
un cheval qui reste impacible devant toute cette agitation,ça m'inquièterait!

y sont pénibles à s'exciter les uns les autres!!! dssd y en a qui bossent!

le stick,je vais essayé,c'est vrai que je n'ai pas l'habitude de m'en servir!

je suis pas préssée de monter,j'aime bien le travail à pieds,donc je vais bosser la dessus avec elle
faut je me fache un peu plus et que je la rassure.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la fuite au 1er jeu faut persister pour rester sur du ++ ca fait beaucoup pour elle la comme dit onigiri.. faut la laisser se poser la jolie miss drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rooooo,c'est almarie qui va pas etre contente!!
font ,c...... tous ces excités!


en tous cas je l'ai fait galoper,elle a bien réagit à la voix et c'est la première fois que je la voie galoper de vive allure et avec enthousiasme,avec quelques coup de cul de joie en prime !
elle a l'air d'étre assez joueuse;
la voire comme ça c'était super,mmmmmmmmm le galop avec elle à l'air super confortable!
vivement la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation , il n'avait semblé avoir vu qu'elle t'avais fait craqué drffe
je te comprend elle est vraiment belle dedede

bonne route a vous deux biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon poilu aussi fait des "blocages" de temps en temps genre il plante ses 4 sabots dans le sol se campe en arrière avec la tête en bas , on dirait une girafe quand il fait ça PAFF comme tu dis ce n'est pas violent mais il veut pas ! j'ai trouvé le truc au bout d'un moment...je tire...il bloque...je tire plus fort ... ( il n'y a jamais de violence hein ! c'est juste de la resistance..) et des qu'il fait mine de relacher à peine vers l'avant hop je lâche tout...il rebloque je recommence , au bout d'un moment il comprend que cette position est chiante et incorfortable pour lui et que des qu'il fait le bon mouvement la pression s'arrête et il trouve une zone de confort donc il avance...ça marche super ! des fois il me refait le coup ( en il éssaie edez ) et j'ai juste à lui mettre une pression sur la tête en tirant un peu pour qu'il se mette en avant ! si ça peut t'aider à regler le problème du blocage ... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou
j'ai bien eu le mail ce matin mais pas encore eu le temps d'y répondre drffe

pas mal d'agitation autour de son arrivée à la pension du coup ça entretien un peu l'excitation
elle a juste besoin de se rassurer et de voir qu'elle peut avoir confiance en sa nouvelle maman drffe

par contre j'avoue qu'elle n'a jamais fait de "blocage" en main... elle nous a toujours suivi.... même pour la montée dans le van où elle a était tellement rapide que Fabien s'est fait surprendre une fois à l'intérieur .... elle était déjà à sa place fjjhjhgj

il faut que vous appreniez à vous connaître ......... elle doit prendre confiance mais aussi et surtout connaître les limites afin que tout se passe pour le mieux rapidement drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou!

gros progrès aujourd'hui!
les filles étaient là donc des chevaux à l'attache,ç'était +rassurant
elle avait la bougotte de voire les autres partir en balades mais ça a été.
j'ai refait le parcours d'hier,elle est passé devant l'etalon en "crabe",les fesses vers lui!allumeuse!!!

re tentative de piquer une crise,je réprimende tout de suite!

lacher dans la carrière:un régal
les tresses ont voler en l'air,! pointes de galops,trop la queue en l'air,ruades!que du bonheur
ensuite j'ai essayer du join up en liberté,sans grande conviction

et ben,surprise,elle revient bien,pas à tous les coups mais il y a eu des petits instants fort de connection malgrés les foufous d'a coté!

bref chassé de hanche en liberté,me suit sur quelques metres et repart,se roule quasi à mes pieds!

almarie,vous avez dejà bien bosser avec elle,ça se voit
malgrés qu'elle soit très craintive dès qu'on fait un geste brusque,je découvre une jument très joueuse et qui cherche à se connecter.

je suis ravie et rassurée de cette journée! reste a travailler sur cette lancée! :luv:
je sais que ça ne se passera pas toujours aussi bien ;alors j'en ai tellement profité que j'en ai oublié de faire des photos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petites nouvelles de la belle;

première sortie montée cet aprèm,en balade avec les filles:SUPER!
elle avait la super patate(mais gentille),jument extra!
on a tout croisé:camion,velos motos chiens,anes,à pas bougé,juste moi qui est du mal à la "garer" sur le coté

en carrière,je dois y travailler un peu,le pas et trot super,elle a une super énergie que je dois apprendre à canaliser sans brusquer.
elle cherche à tester dés fois mais c'est pas violent;mais je suis persuadée que ça vient +de moi,de mon manque de confiance;
j'ai peu etre autant de travail à faire qu'elle! les demandes de galop on verra +tard...

je me suis vraiment fait plaisir!
elle "beug"de moins en moins devant la dalle et la sortie du paddock.
elle commence tout doucement à prendre ses marques.
toujours aussi craintive dès qu'on agite un peu les bras donc je vais vraiment travailler à pieds avec elle.

je l'ai retrouvée dans une drole de position aujourd'hui:ASSISE!!!; comme un chien dans la pente de son paddock!
j'ai eu peur mais en fait elle se grattait les fesses! ,nourriture ,stress ou vers d'ici,je sais pas,je vais peut etre revermifuger et faire une petite douche à la bétadine au cas ou y aurait des bebetes qui demangent.

bref,un début qui me donne très envie de voire la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est magnifique tout ça mais les photos elles sont ou ???? Bonne continuation avec ta belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LORD a écrit:
C'est magnifique tout ça mais les photos elles sont ou ???? Bonne continuation avec ta belle.


j'allais le dire.... mais ou sont donc les photos qui devaient etre là le lendemain.... erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha génial !!
contente que vous l'ayiez montée edez

elle est extra hien !!! c'est un avion de chasse cette juju, un régal
elle est un peu craintive au premier abord, mais ce n'est qu'une question de confiance... elle va se détendre.... à la maison ça se passait super bien

et vous verrez.... quand vous aurez plus confiance en vous, en liberté elle est extra aussi, très attentive et désireuse de bien faire drffe

je l'adore ma belle LEABA.......... c'est la première fois que j'avais une jument à la vente et franchement ............. c'est celle avec qui je me suis le plus amusée, TOP TOP TOP !!

à bientôt en photos drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://i82.servimg.com/u/f82/17/17/59/58/dsc02411.jpg

[img]http://i82.servimg.com/u/f82/17/17/59/58/dsc02415.jp[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=52&u=17175958]g[/img][/url]






je vous mets des photos de la miss pour montrer qu'elle va bien,bon je suis pas experte ni en photo ,ni en envoie de photo!
leaba adore la boue et sur la première photo,elle est en chaleur et regarde langoureusement ti pack l'étalon d'en face ,en arrière plan on voit une partie des prés ou elle sera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est vraiment belle tre

ça fait plaisir de lire des bonnes nouvelles dedede et ça fait du bien de se faire plaisir avec nos loulous,
je me suis rendu conte aussi qu'il faut leur laisser le temps d'adaptation et pour eux et pour nous , surtout comme moi et je croix comme toi qui sommes débutante , j'ai Seamus ( qui viens aussi de chez Almarie ) depuis juin 2012 et le travail , la confiance se fait petit a petit , je suis une froussarde de l'extérieur, je commence juste a sortir, Seamus est un gentil cheval , il faut y allé doucement mais surement .
je me suis rendu conte qu'il fallait souvent se remettre en cause , mais qu'es qu'on prend du plaisir avec eux une foi que l'on accomplie quelque chose drffe et qu'on avance dedede

une très bonne continuation a toi et a la belle Leaba , je vais suivre votre évolution avec plaisir et surtout voir les photos edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wahou !! superbe le pré derrière !!elle va etre super bien
contente de la voir un peu la miss drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...