Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandrine du Ménot

filet pour balle de foin... petites mailles???

Messages recommandés

j'ai vu ce matin des propriétaires de chevaux de selle utiliser de grands filets "spécial balle de foin" avec des diamètres supérieurs à 1 m...
je trouve le concept super pour éviter le gaspillage, et occuper le cheval plus longtemps en le faisant manger lentement, mais la question que je me pose concerne la dimension des mailles ... qfsfqs
en effet elles sont très serrées et très petites (je dirais entre 2 et 3 cm) et connaissant mes chevaux je doute que les bouchées soient assez conséquentes uyryut
en ce moment mes juments sont à plus de 20 kg/jujul/jour (sans pertes!) et elles sont en super état, ni trop rondes, ni maigres évidement...
comment arriver à cette quantité qui leur est nécessaire avec ces "petits distributeurs de foin"?
avez vous une expérience de ces filets? et surtout une expérience avec des poilus au grand appétit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un filet a petite mailles et je trouve ca beaucoup beaucoup mieux pour occupé le cheval plus longtemps et faire manger ma jument moins vite dedede maintenant pour le moment ma jument vit en boxe donc ca l'occupe un peu dedede moi je prefere, car les grosses mailles ne servent a rien .. le foin tombe vite et les chevaux mangent tout aussi vite dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi aussi je met les balles de foin dans des filets petites mailles .... et tout se passe très bien.... aucun gaspillage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ! merci pour votre expérience !!!
j'avais peur que nos poilus soient "frustrés" par ce grappillage...
et peur aussi qu'ils perdent de l'état mpmp
ils ont quand même d'autres besoins que les chevaux "classiques"...
quand je les vois avec le foin débordant de la bouche (presque toute la journée dans le cas de Zarah!) je me demande comment ces brindilles peuvent les rassasier...

Alex tu achètes tes filets à quel endroit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des filets spécial roundballer, je mets une boule de 250 kg dedans, aucun gaspillage et super conservation ! Ils viennent de chez Heunetz en Allemagne, ils sont très costauds. Les mailles font 45 mm, il ne faut pas plus parce que quand ils choppent le coup ça ne les freine pas des masses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil que Marik edez
j'achete chez heunetz, quand tu tapes "filets à foin " sur google tu tombes sur eux ...
moi j'emballe des matelas et non des balles rondes mais c'est exactement le même principe

mes 1ers filets ont je crois 2 ans ... et à part un ou deux accrocs parce que les filles me les ont tiré dans les souches une fois vides ..... ils ne sont pas abîmés du tout

les petites mailles évitent justement qu'ils se goinfrent ... au moins ils se régulent sur la journée et c'est bien mieux drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, maintenant je mets dans des filets!!

Par contre, Marco mange aussi une 20aine de kilos par jour, et c'est vrai qu'en filet il mangeait moins et a perdu un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, maintenant je mets dans des filets!!

Par contre, Marco mange aussi une 20aine de kilos par jour, et c'est vrai qu'en filet il mangeait moins et a perdu un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouvez vous me dire combien de temps dure votre round baller avec ces filets par cheval(ou plusieurs) que je puisse me faire une idée?Merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
250 kg pour 4 juments me fait 2/3 jours
moi j'ai un filet à très petites mailles : 20 mm

Kika ça l'a "perturbée" un jour et après elle a trouvé la technique lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est bien ce que je pensais s ils trouvent la technique ca ne les freine pas et ils arrivent a se goinfrer .....mais bon mailles de 20 mm elle est vraiment douée Kika erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon filet est arrivé ...
encore merci Marik et Alex pour le site , ils on été super rapides j'ai été livrée 3 jours après la cde !
je vais attendre le départ de Copyright pour tester sur les étalons
Boris est ultra dominant avec la bouffe, quand il a faim il empêche les autres d'approcher et je n'ai pas envie que le petiot "la saute" ... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, on en a pour les petits bottes de foin, j'avais un peu les mêmes inquiétudes que toi, mais finalement ilsprennent vite le coup, Stato qui n'avait mangé dans un filet à foin à vite compris le truc, et pas de gaspillage du tout. Hyper solide, je crois qu'ils ont 6ans et sont toujours nickels!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai donc acheté un filet avec des mailles de 6 cm...
( je sais je sais ... je suis incorrigible... mais les toutes petites mailles ...je ne le sentais pas... jfgejzg et le but n'était pas de limiter la quantité avalée mais juste le gaspillage!)
après un mois d'utilisation : total succès!!!
les garçons se sont habitués, ils mangent bien mais les boules de foin durent 2 semaines au lieu d'1, l'amortissement du filet sera rapide drffe
les juments auront le leur pour l'hiver prochain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis impressionné par les quantités de foin que vous donnez :o
Normalement un cheval qui ne travaille pas, d'un gabarit de poilu moyen, devrait se contenter de 12 kg par jour sans complément l'hiver (un peu plus par grand froid)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...