Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pedg1

arrachage de paroi

Messages recommandés

Ce petit message pour savoir si ça vous est déjà arrivé....
Mon nigaud de Sammy en faisant des cabrioles au galop dans le manège a fait voltiger un de ses fers (il n'est ferré qu'aux antérieurs). surprise de ma part vu qu'en lui curant les pieds avant la séance, tout était OK....et pour cause ! Il n'a pas perdu que le fer ! En ramassant le fer, je vois un bon bout de sabot, là où se situent les clous, fixé sur le fer ! erer

Sur le pied ça donne ça :



Le maréchal ferrant vient demain matin, je ne sais même pas s'il va pouvoir lui remettre un fer....à mon avis il faudrait plus de la résine

Je ne sais pas combien de temps ça va mettre à repousser eqze


Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff efbezq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le déferrer et le parer correctement en attendant que tout rentre dans l'ordre serait mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement certains maréchaux vont réussir à ferrer malgré l'état du pied.... et c'est comme ça que des clous finissent dans la paroi!!

C'est normal que le pied finisse par casser de la sorte, c'est courant même. Le pied ne pouvant pas fonctionner à cause du fer se fragilise et devient très cassant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:

C'est normal que le pied finisse par casser de la sorte, c'est courant même. Le pied ne pouvant pas fonctionner à cause du fer se fragilise et devient très cassant.


sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui.
Quand je l'ai acheté, je voulais le garder pieds nus et l'ai gardé ainsi pendant 2 ans environ.
Sauf qu'il était très sensible des pieds et en balade je sentais que c'était très inconfortable pour lui de marcher sur les cailloux, branches et autres....Je me suis dis au départ qu'il fallait du temps pour que la corne s'adapte aux terrains et qu'à force de sorties ça le ferait. Sauf que ça ne l'a jamais fait. J'ai donc voulu tenter de le ferrer aux antérieurs pour voir si cela lui apportait plus de confort et la différence a été flagrante. Un cheval beaucoup plus allant, ne marchant plus sur des oeufs...etc. Du coup, j'ai conservé les fers.

Ce matin le maréchal a en effet remis le fer, mais avec 2 clous au lieu de 3 sur la partie abimée et il repasse la semaine prochaine pour voir comment ça se passe. On va y aller cool le temps de la repousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a été paré pieds nus par un pareur pro ou par un maréchal ? Cela peut suffire à faire la différence entre un cheval qui marche pids nus ou pas.

Car c'est étonnant pour un irish de ne pas pouvoir marcher pieds nus. Mais pas impossible non plus, je ne dis pas le contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et l'optique des hipposandales ne peut pas être envisagées pour les sorties ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a des chevaux que c'est pas possible de garder pieds nus et de toute facon je prefere voir des fers que de voir certains aller en marchant sur des oeufs et voir qu'ils souffrent
sinon je trouve qu'ils sont un peu court ces pieds mais les poils cache peut etre etant ferrée( bon mes chevaux fjjhjhgj )depuis des années je n'est jamais eu ce probleme ne t'en fait pas ca poussi un cm par mois sinon lui faire une cure d'equiperutrine je ne sait si c'est correctement ecrit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
talulla a écrit:
et l'optique des hipposandales ne peut pas être envisagées pour les sorties ?


c'est une solution à laquelle j'avais pensé mais j'ai vite laissé tomber quand j'ai vu mon ami galérer pour trouver LA bonne taille pour les pieds de son cheval (quarter) et on avait pris dans le même temps des infos pour Sam mais pour les pieds larges et qui plus est plein de poils, ça semblait encore plus complexe....en plus selon les sites, ils ne font pas forcément d'échange ou alors de font payer le prix fort pour juste un prêt d'essai... mpop

rien que pour trouver des cloches, j'ai laissé tomber après moults essais....alors des hipposandales.....houlaaaaa mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diana a écrit:
il y a des chevaux que c'est pas possible de garder pieds nus et de toute facon je prefere voir des fers que de voir certains aller en marchant sur des oeufs et voir qu'ils souffrent
sinon je trouve qu'ils sont un peu court ces pieds mais les poils cache peut etre etant ferrée( bon mes chevaux fjjhjhgj )depuis des années je n'est jamais eu ce probleme ne t'en fait pas ca poussi un cm par mois sinon lui faire une cure d'equiperutrine je ne sait si c'est correctement ecrit


Merci Diana drffe
Concernant la longueur des pieds, il avait vu le maréchal il y a peu de temps (maxi deux semaines), je sais pas trop à vrai dire si c'est court ou pas qfsfqs ça ne me choque pas en tout cas "en vrai". Là sur la photo j'ai soulevé juste les poils de devant pour la photo, la partie haute du pied n'est pas prise drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal que la corne soit un peu fragilisée après l'hiver pluvieux et humide que nous avons eu..... Du coup, des qu'il fait sec, les pieds sèchent aussi et s'il y a une fragilité au niveau de la paroi alors ça casse.....
Fais lui une cure d'huile de laurier mélangée a de l'huile de morue ( je sais ça pue grave..... erer ) et barbouilles lui les pieds avec ça.... Pour renforcer la solidité de la corne, tu peux rajouter des huiles essentielles de citron dans ta mixture....
Quant aux pieds nus ou pas, c'est un autre sujet....... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Isa pour tes petites recettes magiques qui sont toujours top biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je compléterai avec une cure de biotine pour renforcer la pousse de la corne.
Il en a besoin le pauvre mpop et surtout surveille bien qu'il n'y a pas d'infection possible.
Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, un cheval qui a l'habitude de marcher sur un terrain mou comme un pré plus ou moins humide, ça lui fait forcément drole de marcher sur des trucs durs ...
Il ne suffit pas de parer et de donner des complements, il faut aussi offrir autant que possible un terrain varié qui permette au pied de se faire .

Le mien prend des précautions quand il marche sur des cailloux, il préfère l'herbe des bas côté au goudron quand il peut choisir , il ralentit l'allure sur certains chemins... certains diraient qu'il "souffre", qu'il faut le ferrer, mais je préfère ne pas raisonner comme ça: à mon sens, il fait attention/ralentit/surveille où et comment il met ses pieds justement pour ne pas avoir à souffrir. Bref, la solution que moi j'ai choisi (et c'est tout personnel) c'est de le laisser aller à son rythme et le laisser gérer ses pieds, et au final de le laisser réfléchir. Et en tous cas, autant il n'aime pas bosser en manège, autant il est toujours partant pour une balade, c'est donc que ça ne doit pas être un calvaire pour lui :) .

En tous cas, pour le peu qu'on voit du sabot de Sammy, ce n'est pas vraiment une corne saine ... comme l'ont dit les autres ... :$ Normal: le pied est bloqué par le fer, le sang y circule mal , et les clous laissent entrer toutes les saloperies possible ... Pour l'instant , ça te pose juste des problemes de cassure, mais à long terme ...? dsdd
Et puis plus de temps ils sont ferrés, plus le pied est sensible et fragile et plus c'est dûr de déferrer ... Au final, les fers c'est tout à fait comme la clope: une rente, une vraie source d'emmerdes, une menace pour la santé et quelque-chose qu'il vaudrait mieux ne jamais commencer tant c'est difficile d'arrêter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi Peggy drffe

Et terrible de voir comment une simple demande dérive vers un sujet dont les adeptes essaient a toute fin d'endoctriner les autres...... uyryut
Je pense que chacun fait comme il veut et comme il le pense..... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'endoctrine personne! Il est demandé des conseils pour que le cheval ne souffre pas de ce problème de corne fragile, donc certains préconisent le pied nu.....

Que tu sois contre, c'est une chose, mais ne prends pas mal que nous le proposions à pedg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Annep drffe

Et personnellement, je vois tous les jours les bienfaits du pied nu et je suis convaincue par l'usage que c'est ce qu'il y a de mieux, mais je ne suis pas extrémiste... et d'ailleurs comme j'adore l'attelage, j'envisage de devoir ferrer Pablo si nécessaire pour pouvoir profiter à fond d'une saison, par exemple ( eh oui, en attelage , Pab n'aura pas le "choix" d'où il marchera! ) .

Bref, si tu cherches une secte et des gourous , tu as un large choix dans le monde du cheval, mais à mon humble avis tu te trompes si tu penses en avoir trouvé sur ce topic... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre au contraire puisque la plupart de mes chevaux qui travaille peu le sont pieds nus..... Et Peggy a essayé de le laisser pieds nus mais ça n'a pas fonctionné et comme moi elle en est arrivée a faire ferrer son cheval qui pour ne raison ou aune autre ne supportait plus de rester ainsi.

Alors les pieds nus c'est certes très bien pour le fonctionnement du pied et j'en suis convaincue mais le ferrage est une solution pour d'autres qui ont un certain travail a effectuer sur des terrains plutôt difficiles..... uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peace and love tout le monde....
La météo n'a pas été top cette année et je pense que les pieds en ont plus souffert que d'habitude, qu'il y ai des fers ou pas des fers.....les pieds sont tout de suite très secs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec le coup de la météo!! Et vive les abcès!!!!!!!!! eqze Vivement qu'on ait un temps meilleur tiens;..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma jument a ete deferrer y a 2 mois apres 4 ans de ferrure j'avoue que ce choix a ete fait car bon pied, et je me suis dit inutile de la garder ferrer si tout va bien maintenant si elle avait vraiment besoin de garder sa ferrure elle l'aurait garder mais comme ca va alors je la laisse comme ca

Si ca peut t'aider je trouve que de mettre du goudron c'est super ca renforce le pied dedede graisser ca a tendence a ramolire la corne

courage drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis la seule sur ce forum à avoir eu les meilleures conditions du monde cet hiver pour un pieds nu:
sol gelé en profondeur pendant des mois donc très dur et neige "sèche" très abrasive .
On a jamais eu les pieds aussi beaux, propres et concaves , littéralement poncés par les cristaux de glace ! mpmp
Une vraie cure de jouvence! :o
On est bien vus en haute savoie, hein ! fjjhjhgj

audrey_thouraya a écrit:

Si ca peut t'aider je trouve que de mettre du goudron c'est super ca renforce le pied dedede graisser ca a tendence a ramolire la corne


Probleme du goudron, il ne laisse pas la corne respirer et donc enferme les sal*peries à l'intérieur... mpop
Je sais que c'est très déconseillé pour un pied nu, apres , pour un cheval ferré peut etre que ça peut faire plus de bien que de mal, je n'en sais rien ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha je pensais que c'etait bénéfique mpop bon a savoir! j'avoue que je ne connais pas bien la tendance pied nu quel produit mettre sur ces pieds pour renforcer la corne alors?

Merci du conseil! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...