Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
uinsean

braddy en colique, new p3et photos p4

Messages recommandés

je ne savais pas si je posterais mais finalement cela fais aussi du bien de l'écrire, mon braddy a fait une colique mercredi, nous avons appeler en urgence la véto : antispasmodique... un mieu mais à 23 heures de nouveau pas bien du tout, revéto rebelotte. Le matin rien de mieux nous sommes aller dans une clinique diagnostic réservé, en osculation jusqu'a 14 heures, rien n'avançait, les anti douleur de la nuit ne faisant plus effet, il était de nouveau très mal.
Nous sommes parti pour une clinique au Man 1h30 de route, re-oscultation et verdict soit chirurgie soit peu de chance de survie. Nous étions sous le choc avec mon hom, on ne pouvait pas le laisser comme cela donc il est donc passé sur la table d'opération cette nuit.
Ce matin il était plutôt bien il a fait bon réveil. Le chirurgien a enlevé un bouchon dans le gros instestin, mais il en reste un plus petit mais loin donc il n'a pas voulu tenter trop de risque et pour lui cela devrait aller donc il a préféré le laisser mais il est "inquiet" car ce petit bouchon lui fait des égratinures sur la parois donc risque d'infection. les bouchons sont formés de poils, de caillou et surtout d'une sorte de bitume (???)
Voilà tout a basculé en 24 heures, et nous attendons avec une épée au dessus de lui.
Braddy , certain du forum l'on vu, c'est un cheval au grand coeur qui était en train de tout nous donner, qui reprenait confiance en l'homme,

j'ai arpenté la prairie des chevaux (il y en a 5 autres) ce matin pour trouver ce qu'il a pu manger je ne comprend pas je ne vois rien qui ressemble a la description du chirurgien.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tout cœur avec toi, je croise les doigts qu'il se rétablisse vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie ! j'espère que ca va aller pour lui !

du bitume ? c'est bizarre ....

je croise les doigts pour lui et pour vous ! j'espère que l'opération aura valus le coup car la note risque d'être ..... si au moins ça le sauve cela n'aura pas été pour rien !
allez on y croit !!!!!

bizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non ! Plein de courage à vous et grosses caresses à Braddy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite beaucoup de courage et un bon rétablissement à Braddy biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enormément de courage à vous, je croise les doigts pour qu'il se rétablisse et que tout aille mieux très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho zut, pauvre loulou, je croise les doigts lui , pleins de zondes biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mince, pleins de bonnes ondes pour ton dadou :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous
oui c'est la clinique du grand renaud tu connais mayacarla, tu as déjà eu a faire à eux?
Ce soir les signaux sont toujours positifs il est même "alerte" d'après le chirurgien mais coeur toujours en battement élevé. et toujours ce risque qui est là....
oui la note sera salée, nous n'avons pas d'assurance mpop
mais voila impossible hier soir de le laisser sans rien faire, si les complications arrivent on devra à nouveau se poser la question, j'essaye de ne pas y penser aujourd'hui. On essaye plutot d'etre positif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as besoin, je suis là..... biz ...je pense fort à vous.....ça va aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la chose genre bitume,ne serais pas ce qu'on applique aux arbres quand ils sont blessés?

JE PENSE BIEN A VOUS ET AU LOULOU biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je croise fort les doigts pour que ce mauvais passage ne soit vite qu'un mauvais souvenir jfgejzg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho ces coliques c'est vraiment une misère pour nos loulous.... mpop

Beaucoup de courage, j'espère que tout ira bien biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais ce que tu endures, vu que le mien a aussi été opéré d'une colique il y a 2 jours, on attend le retour du transit.
Je te souhaite bon courage, c'est vraiment très dur ces moments là.
Grosse caresse à Braddy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant il va bien et moi aussi j'attends le retour du transit... je vais essayer de le voir ce dimanche matin je vous dirais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ce soir je suis aller voir mon braddy au Mans, ils ont arrêté les perfusions quand j'y étais, et il mangeait goulument sa ration de mash.
Je suis restée une heure a le gratouillé partout et lui a me sentir beaucoup comme il le fait souvent. Un beau moment.
Les soigneurs le trouve adorable, gourmand et bien vif, il reprend bien et le transit semble reparti.
Voila les news sont bonnes je croise les doigts pour que cela continue comme cela et qu'il évacue toutes ces cocheneries....
nous on a aussi préparé un box pour le recevoir trois mois avec interdiction de galoper dans les prés avec les copains zerzer
son voisin de box a moins de chance un beau selle français je pense, mais opération prévue trop chère pour les propriétaires donc ils tentent la méthode par les médicaments, mais il était pas bien du tout aujourd'hui zerzer C'est clair que c'est une décision très difficile à prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle pour Braddy pourvu que ça dure !
Bon courage et "bonne merde" pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bonne nouvelle!
Et oui, tous les.proprios devraient prévoir la petite bourse destinée au cheval en cas de pépin surtout quand il.n'est pas assuré....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annelise a écrit:
Ah bonne nouvelle!
Et oui, tous les.proprios devraient prévoir la petite bourse destinée au cheval en cas de pépin surtout quand il.n'est pas assuré....



Dans ce cas là, c'est plutôt la "grosse" bourse.....

C'est clair que c'est une décision difficile à prendre...mais comment laissé tomber un compagnon de vie......


Contente que Braddy aille mieux....vous retournez le chercher dans combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien contente pour Bradyy et une grosse pensée pour son pauvre compagnon de box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a fait de la température hier mpop mais aujourd'hui c'est mieux, pour l'instant ils ne savent pas si on peut le ramener en fin de semaine, les crottins sont très mou (c'est normale mais cela doit changer) donc ils attendent de voir, demain normalement on fait un point pour savoir si il rentre pour le week end de pâques ou si il reste là bas.
c'est angoissant cette attente....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je découvre le post dsdd je zonde fort pour vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, il va reprendre le dessus ton Braddy..... biz ...on pense très fort à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous
brady est revenu chez nous ce samedi, nous lui avons installé un box dans l'abri des chevaux comme cela il a ses copains qui viennent régulièrement lui faire coucou.Il est adorable meme si on voit que ça le démange d'aller avec les autres dans les prés!! Le plus dur c'est qu'il doit peu manger donc il creve la dalle, on doit augmenter doucement sa ration, mais cela fait de la peine de le voir se jeter sur sa ration de foin!!
sinon tout va bien température ok transit ok et cicatrice superbe, il a encore une bande autour du ventre, on doit changer le pansement tous les 3 jours et samedi on enlève les agrafes.
il reste a tenir trois semaine au box sans sortir rtz.
sinon le chirurgien a dit qu'il avait vu cela trois fois en vingt ans pas plus : deux boules de poils mélangées avec terre caillou et sorte de bitume (??) qui on fait bouchon. A surveiller à la saison de perte de poils et surtout regarder si il mange de la terre? mais on n'avait jamais vu qu'il faisait cela. Il pense que cela fait qq temps qu'il avait un truc (bitume et terre? ) dans l'intestin et donc en inflammation et les poils on fait boule de neige...
c'est vrai que depuis qq semaines de temps en temps il donnait un coup avec son postérieur j'avais regardé dessous partout rien vu, c’était certainement déjà des douleurs au ventre. .
En tout cas incroyable, le chirurgien n'en revenait pas non plus, son poils est tout tout brillant comme de la soie !! il revit!
je vous fais une photo mercredi j'aurais plus de temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkmk

Bon courage pour les quelques semaines de traitement à poursuivre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien contente que tout aille mieux ! biz
Et pour le repos au box, ça va aller, ça passe vite finalement...

rho oui c'est bizarre cette histoire de bitume... qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super bonne nouvelle. Trop contente pour vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle mkmk

Si il a tendance a manger la terre ou au moment de la mue il est possible de lui faire une cure de psyllium ou sand clear, etc.. pour nettoyer son système digestif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça alors !!!!
erer
je n'avais pas vu ton post je cours dans tous les sens en ce moment mpop
c'est fou ça ! mais il est possible qu'il ait mangé cette cochonnerie depuis longtemps et que ça a mis du temps à faire un bouchon uyryut ou alors parfois sur l'écorce des arbres il y a du goudron

enfin, heureusement qu'il est sauvé à présent
grosses papouilles à ton poilu
et on attend les photos drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
incroyable ça !!! le bitume mais ou a t'il trouvé un truc pareil ? herbe le long d'une route goudronnée ? je sais aussi qu'il existe des revêtements de toit goudronnés alors y en a t'il sur un abri quelque part ? c'est vraiment bizarre !

le principal c'est qu'il aille bien mais à votre place sans avoir trouvé d'ou cela vient je sais que je ne serais pas tranquille ...

faites lui de grosses caresses de ma part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonnes nouvelles s'il s'est bien remis, bon courage à vous pour la suite des soins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui leur toit d'abris c'est du revêtement fausse ardoises en goudrons on a pensé que cela venait peut etre de la un bout tombé on va tout nettoyé dès que le temps le permet (moins de boue), ce qui est bizarre c'est que cela fait au moins trois ans que nous avons recouvert ce toit de tôles ondulées.
je vous mets des photos du loulou trop content le mercredi car je viens le voir régulièrement! difficile de faire des photos sans qu'il colle son nez sur l'appareil![img][/img]

je t'ai vu!!
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trop beau
J'adore ce regard tout doux
papouille le de ma part stp drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...