Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra - Benji

AZARA, ma belle noiraude ! News P8

Messages recommandés

Après avoir galérer pendant plus de 3h a pouvoir la monté dans le van, et après une heure de route la belle AZARA (AZA) est arriver a la maison !!
YEAH

C'est la fille de Julie van Hippolacta et Danko  erre

Elle manque de poids, elle a je crois des poux, et est très timide ...

Demain plus de nouvelles, récit et photos  edez

YEAH Sandra toute heureuse  YEAH

fjjhjhgj

 
Edit
 
Alors que je vous raconte un peu toute l'histoire  YEAH
 
Depuis quelques mois déja on cherchait une jument. On avait été voir une grande jument, sauvée de la boucherie, mais ça collait pas. Elle était vraiment trop sauvage donc on laisse tomber ...
 
On continu les recherches. Tient une annonce d'une pouliche qui prendera 3 ans cette année, vente urgente pour cause personnels, je demande plus de renseignements. Aie un peu trop chère  zerzer  Bon dame très très gentil qui souhaitais avant tout trouver une bonne maison. J'insiste auprès du chéri, il était pas très chaud non plus a cause du budget  dsdd
 
Finalement on craque, il faut faire vite.
 
Donc se matin on prépare sont arriver, paddock et grande boxe ouverte. J'ai hâte hâte hâte qu'elle arriiiiive  YEAH
 
13h30, on part. On a environ une heure de route a faire, on veut pas se perdre, donc on part un peut plus tot  mpmp
 
On a du arriver vers 14h. On est très bien accueillit, on va voir les chevaux, on papouille on parle on observe ...
 
Et on craque encore plussss  YEAH
 
Bon c'est décidée, on la prend. On fait les papiers et hop on la sort du pré, déja elle s'excite  mpop  On monte sont copain en premier dans le van en pensant qu'elle monterais en suite mais pas moyen  PAFF  Elle tire comme une malade, se cabre (elle a pêté 4 feux sur le van  dssd ) et fini même par se coucher  PAFF  Au final, les deux pattes avant sont dans le van et le reste finira, au bout de 3h a suivre  ==^  Vite vite on ferme le van et on rentre, au cas ou elle s'exciterais a nouveau ... Mais non elle a été sage tout le long du retour et a la descente du van  mkmk
 
Pour l'instant elle est toute seule et si elle reste sage elle le restera pour l'instant. Elle manque d'état, a des poux et ... Elle est PLEINE !
Donc on attend un bébé pour les mois a venir.
 
Donc voici la belle demoiselle étant jeune déja,

 

 
Elle est née le 20 avril 2010, donc elle va avoir 3 ans dans un peu moins d'un mois.
 
Sa maman est Julie van Hippolacta,

 
Sont papa est Danko, qui est passer par le domaine du vallon,

 
Grand père paternel Dublin,

 
Grand père maternel Zippo,

 
Et voici une photo recente qui était dans l'annonce quand je l'ai vu en vente,

 
Ah et j'ai oublier le mâle dont elle est pleine, Il s'appel Jack et il vient de chez Vines,

 
Voila  YEAH   YEAH  YEAH
 
Alors comment vous la trouvez ma belle noiraude ??  YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations, prend bien soin d'elle, elle en aura besoin après ces changements. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, félicitations.. vnbnc .elle a l'air de ressembler pas mal à son papa. mkmk

Et puis pour le caractère, je crois que tu n'as que des hongres, les juments c'est pas pareil.... errempmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onigiri a écrit:
elle s'est grattée à cause des poux ou elle est dermiteuse ?


Oh la la ne parlons pas de malheurs mpmp Non elle manque de poils aussi entre les jambes donc je me suis dit qu'elle avait des poux. Et si ça avait été une dermite elle aurait la crinière ravagé aussi non ? qfsfqs

Roseline a écrit:
Oui, félicitations.. vnbnc .elle a l'air de ressembler pas mal à son papa. mkmk

Et puis pour le caractère, je crois que tu n'as que des hongres, les juments c'est pas pareil.... errempmp


Le papa je ne le connais qu'en photo mais elle est toute noire et j'adore erre

Et sinon on a 3 autres chevaux, 3 jeunes mâles edez Sont pas castrés encore dedede

Merci a vous tous pour ma belle YEAH Je suis sur mon petit nuage, j'admiiiiire YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut nous mettre des photos où on la voit mieux !

sur la photo que tu as mise, j'avais l'impression que sa crinière était moitié en brosse, c'est pour ça que j'avais l'impression qu'elle s'était gratté edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux surtout pas te porter la poisse Sandra et j'espère de tout coeur que ce n'est pas ça mais ma jument dermiteuse manquait aussi de poils au niveau du ventre et se grattait à l'intérieur des cuisses aussi . (Elle va seulement mieux mais ce n'est pas sans efforts )

Une chose est certaine , elle va avoir besoin de se poser la belle maintenant . Et Félicitations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voici quelques photos toutes fraîches de se matin erre
Attention elle est pas en état, dégeulasse ... dsdd







Donc on voit bien que sa crinière n'est pas ravagé donc je pense vraiment qu'elle a des poux. Puis-je la traiter des maintenant avec du dympygal, le même produit qu'on a utiliser pour nos jeunes? Etant donner qu'elle soit pleine mpop .
Et elle est sur de l'herbe bien verte, foin a volonté et des granulés juniorix. Est-ce qu'elle va reprendre un peu avant le poulinage? Car celui-ci, d'après sont ancien proprio, serait estimé a la fin de ce mois ou début du mois prochain erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh là en effet, elle est pas en état la pauvre louloute, elle n'a quasi plus de queue mpop et elle parait toute démusclée.

elle a une jolie tête par contre. Avec du poids elle sera bien jolie.

J'espère qu'elle reprendra avant le poulinage.
Elle ne me parait pas très ronde qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle parait pas mais pourtant elle a bien un petit ventre et elle a déja les mamelles qui sont un peu remplis ... Mais j'espère bien qu'elle reprendera un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un joli sauvetage la pauvre mpop j'espère que le poulain n'aura pas séquelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela me ramène 3 ans en arrière avec malheureusement de tristes souvenirs... zerzer
J'espère que tu auras le temps de la retaper un peu et surtout que tu arriveras à la maintenir après le poulinage et même sevrer plus tôt que prévu si necessaire ;
Courage et bravo pour ce "sauvetage" drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut aller vite si tu fait le necessaire pour qu'elle se remplume ! pour swing que j'ai acheter aussi assez maigre et poil moche ça fait un mois et il a dejà repris des rondeurs et a mis un joli poil ! elle va être très belle ! drffe j'aime bien les noireaudes aussi edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai remarquer qu'AZA tape beaucoup du pied et quelques gouttes tombes de sont vagin de temps a autre. Dois-je m'inquiété la ou je peut encore dormir tranquillement ?
Le mamelle sont remplis mes pas a fond j'ai l'impression, de plus je ne voit pas de cire. Bon malheureusement je ne peut pas lui toucher les mamelles donc pas facile vraiment a bien estimer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle sera trés jolie une fois remplumée .
Pour les poux , pour une pleine tu peux utiliser du sébacyl .

Question nourriture je la passerais au probreed plutot qu'au juniorix , c'est une autre gamme dans la même marque .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui en effet elle est pas bien grosse , tu as très bien fait de la prendre Sandra et en plus elle va devenir super jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour la nourriture, je vais voir ça dans la semaine, fallait que j'en recommande de toute façon mkmk En attendant que ça arrivera elle restera sur du cavalor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour remplumer Chester, j'avais ajouté des granulés de fenugrec dans sa ration (horside)
chez hilton's herb ils ont l'air de faire des bons compléments aussi pour aider les chevaux à reprendre de l'état

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onigiri a écrit:
c'est un joli sauvetage la pauvre mpop j'espère que le poulain n'aura pas séquelles !


Pareil...... zerzer

J'espère que ses pertes sont normales vu le stress pour monter dans le van... erer

Mais bon j'y connais rien...

Vivement de la voir en meilleur état, pauv louloute.... eqze

Oui Onigiri, chez Hilton j'ai eu des trucs super pour remplumer ma pouliche que j'ai récupéré en traiteau après son soucis...

Il faut demander à Isabel DELSOL, la phyto, elle a de supers conseils...

De l'huile de maïs aussi dans la ration, c'est radical pour remplumer... mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello félicitations elle est très belle bien que maigrichonne vnbnc Bravo pour ce sauvetage elle ressemble beaucoup à Danko que je vois chaque semaine quand je vais vers Marwy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle etait encore en etat sur la photo de l'annonce... Quelle honte de vendre un.cheval dans l'etat dans lequel tu l'as ramenee....

J'espere en effet qu'elle n'est pas dermitteuse et que son poulinage se passera.bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre louloute...... mpop

elle prend seulement 3 ans, attend un bb et manque largement d'état ! Sacré mauvais départ.... uyryut

Heureusement que tu est allé la chercher ! Remplume la vite car si elle porte, ça va etre dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle louloute :luv: , mais s'est vrai qu'elle manque d'état dsdd

félicitation mkmk et une bonne remise en forme pour la miss drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que le départ est pas super pour la pauvre zerzer

Mais aujourd'hui je vais commander les cavalor probreed, elle a eu déja samedi hier et aujourd'hui le juniorix et je trouve qu'elle s'arrange déja un peu. Les yeux brillent plus, sont poil est plus jolie et je sait pas je trouve qu'elle a les cuisses qui reprenne un peu mais c'est peut-être que mon idée ... En tout cas aujourd'hui beau soleil, elle transpire uyryut

Les mamelles gonflent mais elles sont pas remplis a fond.

Je posterais une petite photo d'aujourd'hui se soir drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement son poil à l'air d'être plus brillants drffe , des fois juste un bon pansage qui elimine les poils morts ça fait déjà du bien ! elle est sur la bonne voie la belle ... sqd mais c'est vrai que son ventre n'est pas spectaculaire , c'est prévu pour quand ? uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dame pensait fin de ce mois ou début du mois prochain ... Mais vue que les chevaux était pas chez elle, elle ne peut pas en être sur.

Pis moi je dit, plus ça attend, mieux c'est pour elle et le bébé a venir mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle va être chouette une fois retapée! mkmk
son poil semble plus brillant sur la dernière photo!

tu sais qui est le père du poulain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo du mâle dont elle est pleine, prise vite faite samedi quand on est aller chercher Azara drffe



Il vient de chez Vines, il est noir sabino.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'est pas en super état non plus lui ... :/

pourquoi elle la vendait la jument ?

En effet elle est bien ronde du bidon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro 07 a écrit:
comment ça se fait qu'elle est dans cet état ?! qfsfqs


Je vais pas rentrer dans les détails par respect pour la dame, mais elle avait des problèmes familiales ... Elle voulais le meilleure pour sa pouliche, c'est pour ça qu'elle la vendu. Elle ne l'a récupérer qu'en début de ce mois mpop

talulla a écrit:
il n'est pas en super état non plus lui ... :/

pourquoi elle la vendait la jument ?

En effet elle est bien ronde du bidon


Si la mâle ça va, c'est l'effet de la photo drffe J'ai passer ma main sur ses flancs, je ne sentais pas ses côtes. Il est juste un peu démusclé.

Elle vendait la jument a cause de problèmes familiales, et pour lui trouver une nouvelle maison drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu vu un veto pour elle
l'as-tu vermifugé
ce serait bien de lui donner des vitamines comme pour les poulain (ce qu'elle est encore)
pour limité des carences chez elle et le poulain
pour remplumé ce qui va bien aussi c'est faire trempé de l'orge entier 24h dans l'eau ; egouté et donné, c'est très digeste et il reprenne bien
il est peut-être bon de la promener pour la remusclé un peu avant le poulinage, mais là j'y connais pas grand chose il y a +sieurs questions à voir avec le veto

bonne continuation et bravo pour son sauvetage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais la vermifugé des qu'elle se sentira en confiance avec nous, pour l'instant elle cherche la compagnie mais en a très vite marre jfgejzg Et puis je ne veut pas la traumatisé encore plus en l'obligeant a avaler un vermifuge mais bon, d'ici ce weekend, je vais le faire tout de même.

Puis cette aprem je vais voir un véto pour avoir sont avis drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour swing qui était maigre je lui ai fait un protocole de vermifugation en plusieurs fois pour ne pas qu'il y ai trop de toxines dûes aux vers morts après le vermifuge... en premier je lui ai donné un vermifuge naturel et doux à base de plante, on donne en 2 fois à 8 jours d'intervalle de preference avant la pleine lune , je lui ai fait prendre de l'artichault en poudre qui elimine et draine les toxines , un mois plus tard ( la semaine dernière ) je lui ai donné un vermifuge plus puissant ( chimique... mpop mais obligée..) une première dose , puis une autre 15 jours après..en continuant l'artichaut , il faut y aller en douceur pour pas trop perturber l'organisme...du coup il a juste eu quelques crottins mous mais pas mieux ...
surtout si ta jument est gestante tu as tout interêt à y aller en douceur ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du panacur, j'ai lu que c'était pas trop mal aussi pour la jument gestante, mais pas a donner plusieurs jours de suite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas trop pour le panacur à part que c'est assez soft , perso je donne toujours en deux fois à 15 jours d'intervalles , le panacur j'en avait donné à mon poulain et ça l'a bien fait...
le mieux c'est de faire faire une copro pour cibler ses vers , comme ça tu sais quoi donner , demande a ton véto ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...