Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Klowé11

Méfaits de l'ail?

Messages recommandés

J'ai lu cet article ce matin :

http://techniques-elevage.over-blog.com/article-l-ail-pour-les-equides-ses-effets-indesirables-116365747.html

Et comme on donne de l'ail à Mani, et que je sais que nous ne sommes pas les seules, j'aurai aimé avoir l'avis de connaisseurs sur cet article et la marche à suivre à l'avenir pour Mani et sa consommation d'ail!

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours lu que l'ail était bénéfique en cure et qu'il ne fallait surtout pas en donner en continue, moi j'achète un seau au printemps, je le donne contre les tiques et c'est très efficace, le seau dure un bon mois et après je n'en donne plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en donne toute l'année sur les conseils de ma phyto et mes jujus n'ont aucuns symptomes décrits...
En plus, c'est bon pour les poumons...

Il faut dire, alors aux gens du sud, d'arreter de manger de l'"aioli" .... erre

Non, je pense qu'il ne faut pas en donner 1 kg par jour, mais une cuillère par jour dans la ration ne peut leur faire que du bien...En même temps, c'est mon avis perso... et de ma phyto aussi... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"tout est poison, rien n'est poison, tout est une question de dose"

:)

(par contre pas d'ail chez le chien et le chat ... anémie garantie!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec Roseline. Mes chevaux (25) en ont tous les jours depuis quelques années. Tout le monde pète la forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asa a écrit:
Tout à fait d'accord avec Roseline. Mes chevaux (25) en ont tous les jours depuis quelques années. Tout le monde pète la forme.


sqdbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
talulla a écrit:
"tout est poison, rien n'est poison, tout est une question de dose"

:)

(par contre pas d'ail chez le chien et le chat ... anémie garantie!"

bizarre, c'est pourtant recommandé dans la diète "barf", plusieurs de mes connaissances dans le bull en donnent à leurs chiens et aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la même chose que pour les oignons (et tous les bulbes du genre allium qui englobe oignon, ail, ciboulette ... ), en fait ces bulbes contiennent des oxydants qui vont provoquer une oxydation de l'hémoglobine, ça va former ce qu'on appelle les corps de heinz sur les globules rouges, et ils vont se lyser.
Les chats sont encore plus sensibles que les chiens.
En fait il leur manque une enzyme qui permet de contre carrer l'effet oxydant (nous on l'a c'est pour ça qu'on a pas de soucis en mangeant ces bulbes).

Après tout est question de dose et d'individu. Il y en a des plus résistants que d'autres.

Dans le BARF c'est conseiller pour quoi l'ail ?

Peut-être que l'ail séché n'a pas les mêmes effets que l'ail frais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la même chose que pour tout autre animal, ça repousse les tiques etc. Plusieurs personnes en donnent très souvent et aucun souci, leurs chiens font régulièrement des prises de sang pour contrôler le taux d'urée, entre autres, et je le répète, aucun problème à constater.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais après oui, certes il ne donne pas un bulbe entier à chaque fois, mais une gousse par ci par là, ça c'est fort possible par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LORD a écrit:
J'ai toujours lu que l'ail était bénéfique en cure et qu'il ne fallait surtout pas en donner en continue, moi j'achète un seau au printemps, je le donne contre les tiques et c'est très efficace, le seau dure un bon mois et après je n'en donne plus.


Pareil que Lord il ne faut pas en donner en continue car tres mauvais (risque d'anémie m'a dit la veto)

J'en donne moi aussi a ma jument qu'une cure en été drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible d'en donner au chien il y a aussi une dose toxique, il existe même des comprimés à l'ail. Le composé toxique est moins important dans l'ail que dans l'oignon.
Je crois que pour le chien et le chat c'est consommer plus de 0,5% du poids e l'animal pour une toxicité.

Pour le cheval c'est 0,2g/kg soit 100g d'ail sec pour 500kg alors que les doses recommandés sont de 20g.
Par contre comme il a une action fluidifiante sur le sang il faut évité dans donner si le cheval doit subir une intervention chirurgicale ou si une jument doit pouliner.
Et l'ail sec n'a pas d'action vermifuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos avis, on en a parlé avec ma mère ce soir, et comme la quantité nocive a l'air très élevée et qu'on ne lui en donne pas tant que ça, on va continuer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...