Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minimelon

Mue? Teigne? Gratte? Autre?

Messages recommandés

Depuis la semaine dernière j'ai remarqué que Falco avait une zone "dépoilée" sur la joue droite, de forme indéfinie.
J'ai l'impression que ça repousse sur la zone du haut mais que ça s'est très légèrement agrandie plutôt vers le bas.
Ca n'a pas la forme de la teigne mais hier j'ai aussi remarqué 2 autres zones dépoilées au niveau du poitrail, un peu plus rondes pour le coup.
Mais ca parait "sain" pourtant, pas de croutes, de peaux ou autres.

Pour l'instant, j'ai commencé à mettre de l'argile avec du tea tree (bien que les zones ne permettent pas le cataplasme donc vite fait frottées par le Fafa pas sage). Je vais attendre de voir d'ici la fin de semaine ce que ça donne.

Sachant qu'il m'a l'air assez fatigué en ce moment, fin de l'hiver ou autre cause, je ne sais pas, et encore plus hier soir ou il était vraiment 2 de tension.

Si ça dure j'appellerai le véto, mais avez vous des avis? ou d'autres astuces que l'argile par exemple?







Le Fafa, maquillé, et ravi erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj sa bouille! perso Hobo me fait ça aussi et c'est souvent lié à la mue, toujours à la même période, d'ailleurs comme il mue fort depuis un mois au préalable je le mets sous drainage pour le préparer et qu'il reste bien en état et pas carencé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chevaux ont eu ça, c'était un champignon. Pas la teigne, un autre champignon. Mais, en effet, ça peut être la mue aussi :) A voir dans quelques jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gratte due à la mue, à l'encrassage de l'hiver...poussières, peux mortes et humidité.....les miens aussi se grattent.....j'essaie de les brosser comme je peux mais je n'ai qu'une paire de bras mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pareil beaucoup de trous de poils chez Blue aussi, et grosse grosse mue déjà ! Je ne m'inquiète pas, perso je mets juste du Baume de Warendorf pour aider a faire repousser le poils et a protéger si c'est une petite bactérie ou autre drffe

S'il est fatigué une petite cure d'oligo-élément peuvent l'aider à se rebooster !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles erre En fait je ne le vois pas se gratter particulièrement mais il est vraiment en très forte mue en ce moment donc je pense aussi que c'est ça. Je vais continuer quand meme argile et teatree jusque fin de semaine pour voir.
Déjà hier, il avait plus d'allant, la jeune fille qui vient s'en occuper un peu ne l'a pas trouvé plus fatigué que ca et moi non plus donc ca me rassure erre

Les poneys ne font pas ca, c'est "marrant"

Et en effet, je brosse tout le monde en ce moment et je pense lancer une entreprise de filage de poils pour faire des pulls ou des tapis erre Magalie, tu t'associes? fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je conseille le Foolee pour celles qui ont un animalis pas loin de chez elle, c'est magique! c'est comme le furminator et ça aide vraiment et en plus ça les gratte Hobo adore! Quand jle sors il tend déjà l'encolure ptdrrr

Hobo est à mi course son poil de nounours a fait place à un poil mi long que j'aime bcp tout doux! on tient le bon bout! après 1 mois 1/2 de mue lol!!

Brownie elle commence juste!

Drainage cutané vi et hépatique car vermifuge et cure de plantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens ont ça aux endroits qui frottent sur le ratelier quand ils mangent leur foin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leaba en a aussi
y a un peu de tout,des petites touffes de poils en pinceaux et des zones de dépoilages qui grattent.
rien de bien pathologique,je nettoie avec de la bétadine et je met un peu de predniderme,mais je pense que ça partira tout seul avec le retour des beaux jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me fait plutôt pensé à une alopécie (traumatique ?) qu'à une mue, la peau est nue en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce qu'une alopécie peut etre symptome d'une carence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une alopécie ça peut être tellement de chose ...

il y a les alopécies "vraies" c'est à dire qu'il y a atteinte du follicule pileux, le poil tombe. C'est le cas de la teigne par exemple ou le champignon détruit le follicule pileux, c'est aussi ça dans les folliculites bactériennes, les démodécies chez le chien. Ca peut être un problème aussi de carences en effet, et du coup on a un problème dans le renouvellement du poil, mais c'est pas ce qu'il y a le plus courant.

Et il y a les fausses alopécies, celles liées à des trauma du poil, des grattages, léchages, frottements, mais dans ce cas le poil est cassé à la base, le follicule reste en place, on sait en passant les doigts sur la peau, on sent que c'est plus rèche, alors qu'avec une vraie alopécie, la peau est plus douce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...