Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
megatchoum

demi pension.... questions

Messages recommandés

je ne sais pas ou mettre ce poste, donc je poste ici
si pas le bon endroit, je laisse les modos s'en chargé edez

voila alors ca me turlupine depuis toute l'aprem

je me pose quelques questions sur la demi pension ...

je suis en train de chercher une demi pension pour George, pour qu'il puisse sortir un peu pus souvent la semaine, comme mon homme bosse du mardi au vendredi toute la journée et le samedi c'est une fois sur deux, enfin bref !!

a ceux qui ont une demi pension, quelles ont été vos critères de selection?
laisseriez vous des mineurs monté vos dadous?
J'ai un contrat en bon uniforme, pour etre protéger ainsi que George, il devra etre signé par le responsable légal, la dp et moi !
une jeune fille (12 ans) m'a contacter aujourd'hui pour la dp, elle m'a dit fraco, je le prend en dp
mais je lui ai dis qu'il fallait faire un essai (pour voir au moins si ca colle et si elle "gère")
par contre un truc me fait flipper .....
je ne sais pas si ses parents sont au courant de la chose, elle me dis oui je prend mais je pense pas que ce soit elle qui paie tous les mois !
elle m'a quand meme dis que son pere ou sa mere serait la pour l'essai

je ne sais quoi pensé

merci pour vos conseils et votre aide o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pendant mes études j'ai voulu prendre une DP pour mon cheval...

pas super expérience pour moi car je suis trop exclusive!ça ne s'est donc jamais bien passé!! dssd

je ne prendrai pas une mineure où avec décharge des parents...
par contre 12 ans s'est beaucoup trop jeune...

et surtout fait un contrat!

si tu prêtes du matos : spécifie bien dans le contrat que si le matos est abîmé s'est à la charge de la DP (s'est du vécu...)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce qui me fait flipper aussi 12 ans c'est jeune !
apres je la laisserai venir faire l'essai mais .....,
elle habite pas la porte a coté aussi, et ca m'étonnerai que ces parent fasse le chemin deux fois par jour, 3 fois par semaine ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui je fais un contrat de toute façon et c'est stipuler dedans pour le matériel ainsi que George s'il est blesser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F aussi qu elle fasse une assurance, au cas ou il lui arriverais qlq chose a elle, sinon ce seras toi qui vas prendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pris une dp sur ma jument, (type ibérique trèèès léger)

et bien j'ai fais quasiment "2 mois" de test (à la base, un , mais le temps était vraiment pourrit et casi rien su faire). Pour voir le niveau de la personne, et sa façon de faire..

Et je trouve que c'est un passage obliger, et le contrat aussi.

(par contre, pour le matos et le cheval je penses que je n'ai pas été assez claires =s, faudra que plus tard je modifie sa.. mais mon matos est fort abimé, donc je modifierais à l'achat de nouveau...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deux demi pensions.
Fanny avec Stitch,elle a 14 ans,mais je la connais depuis ses debuts en equitation,ça aide.
Elle sort en ballade avec moi,depuis ses 12 ans,ça ce passe bien.

Estelle et Tchebbe,elle a 18 ans,est tres douce et son comportement me plais,elle peut donc sortir seule avec Tchebbe.

Je demande une assurance cheval-cavalier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les infos
je pense que je vais la faire venir avec au moins un de ces 2 parents et voir ce que ca donne
discuter avec les parents et la jeune !
depuis hier elle m'a envoyer au moins 40 mails !
elle s'y croit deja et me dis je recherche ca et ca et ca pour le cheval, j'ai hate de l'avoir en demi pension ....
je trouve ca un peu pousser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui.., là quand même O o.. refroidit la un peu sinon sa risque de poser problème oo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai eu une petite de douze ans, qui bossait très bien avec le Cyph. La première rencontre s'est fait en présence de la mère, qui était la signataire du contrat et qui devait être présente chaque fois que la petite montait. Je vous le donne en mille, un jour maman est partie chez le dentiste en laissant seule sa fille, la gamine a eu un accident!

J'ai la chance d'avoir un cheval qui veut tout de suite savoir à qui il a à faire. Du coup, quand une potentielle DP arrive, il la teste immédiatement, arrache sa longe ou refuse de bouger, fait plein de conneries, ça permet de vérifier d'emblée la main fer ou velours de la DP et l'entente avec le poney.
Je me moque de l'âge comme du 'galop' car j'ai vu des galop cinq ne pas savoir gérer, et moi-même qui n'ai pas de galops je savait mieu m'occuper de Cyph que ces gens (c'est pas par vantardise hein, c'est juste comme ça, ils avaient des savoirs de gens d'écuries, ils montaient super bien mais niveau comportement du cheval c'étaient des quiches!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai une DP qui a 14 ans.
Ca se passe hyper bien. Mais je suis quasi toujours avec elle, et sinon, je demande à une de mes copines en qui j'ai confiance de me remplacer les rares fois ou je peux pas etre là (vacances par exemple).
Ma DP ne peut pas être seule avec Aldaan.
Ca se passe super bien.
Elle écoute bien mes conseils, prend bien soin d'Aldaan, est très douce.
En revanche, elle manque de "poigne" et parfois, je reprend Aldaan quelques minutes pour l'aider drffe
Je ne pense pas que je la laisserai toute seule, car elle manque encore d’expérience (mais c'est bien normal, c'est pour gagner en expérience qu'on prend une DP) et de fermeté.
Par contre, elle est plus légère en selle que moi, et est meilleure cavalière, donc on se complète bien pour le débourrage d'Aldaan.

J'ai une autre jeune fille qui a fait un essaie pour une DP l'année prochaine.
Elle va avoir 18 ans.
La encore, elle est très douce, mais manque de fermeté.
En même temps, elles sont jeunes et moi-même j'ai mis longtemps avant de savoir doser avec Aldaan.
Si la jeune fille veut toujours prendre Aldaan en DP l'année prochaine, je pense que je commencerai par une assez longue période où on bossera ensemble, pour être bien sure qu'elle connaitra les "boutons" et qu'elle sera assez sure s
d'elle pour pas se laisser faire, et connaitre la méthode avec laquelle j'éduque Aldaan.
Je ne la laisserai faire seule que lorsque je serai sure qu'elle s'en sortira.
En gros, avec Aldaan, d'autant plus comme il est jeune, c'est particulier : mes DP ont droit à une formation avant que je les "lâchent" drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je ferais une "formation" avec la dp qu'il l'ai bien en main avant de le lâcher seul dans la nature fjjhjhgj

J'en ai bien une qui me plait énormément elle a 16 ans et est hyper responsable!
Mais comme elle n'a pas remonter sa moyenne a l'école, son papa lui a dit non!
Il ma appeler et ma dit que pour les prochaines vacances elle pourrai le prendre si elle aura remonter ses notes ! Donc je croise les doigts !
Après si je trouve quelqu'un de bien avant bah tant pis pour elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite news du moment

la jeune de 12 ans qui voulais monté a soit disant "la clavicule cassé"
je veux bien mais je trouve ca bizarre quand meme surtout que quelqu'un (de la meme adresse mail) m'a envoyer un mail pour la DP quelques apres
donc je laisse tombé, elle a qu'a trouvé un autre cheval pour monté

autrement, une jeune fille de 16 ans cette année est venu faire un essai le 30 avril
elle est super, douce, calme, respectueuse, mais sais aussi remettre le cheval a ca place quand il le faut !
le soir meme, elle m'a envoyer un sms me disant qu'elle prennait George en DP, qu'il était super cool comme cheval

elle est revenu le lendemain pour signé le contrat elle a commencée la DP hier edez

elle a le galop 4, et, a coté de la DP elle monte en club et fait des concours CSO
j'ai trouvé ma perle, les parents sont géniaux aussi

la premiere ballade a été faite hier
je l'accompagne les premiers temps pour lui montré les chemins et voir comment elle se débrouille
mais je pense que je vais vite la laisser partir seule, elle a vraiment un bon niveau et je n'ai jamais vu mon loulou aussi bien monté

bref je suis contente YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A bha super =] bonne route a Georges et sa dp.

Pour te donner mon avis je n'avais jamais monter a cheval et j'ai eu ma 1er dp pendant 1 ans jai presque tout appris avec elle, une juju super brave. Apres moi je ne mourait que de la balades donc jai eu des cour simplement pour être bien en selle et en accord avec mon cheval =] aujourd'hui jai spotty au paire pour mon plus grand bonheur <3<3<3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super nouvelle!
Moi, j'ai aussi eu une DP voire 2.
En fait, j'ai commencé à m'occuper du cheval d'une amie que je connaissais depuis plusieurs années, j'ai surtout bossé à pied, et fait pas mal de brossage et brouting et balades en main.

Dans cette pension, j'ai eu l'opportunité de trouver,l'amie d'une amie, une monitrice en plus, qui souhaitait une DP pour une de ses juments.

Jument vraiment sympa, je connaissais donc déjà un peu la proprio, elle m'avait déjà vue monter, et j'ai fait un essai avec elle.

1er test : la jument est du genre pas facile à se laisser attraper au pré, et le jour d'essai, j'y suis allée un peu plus tôt et ai réussi à l'attraper avec un peu de patience.

En plus, nous avions donc une amie commune et je montais toujours avec cette amie commune, donc s'il y avait quoi que ce soit elle le savait. Et s'il y avait le moindre pépin je lui disais.

Nous avions tout de même signé un contrat, elle avait demandé à ce que j'ai une licence et m'avait demandé un chèque de caution en cas de pépin sur le cheval ou la selle.

Le seul couac, c'est que nous étions 2 DP, et avec la 2ème c'était vraiment pas ça du tout...
elle courrait derrière la jument pour l'attraper, résultat quand moi je passais du temps pour que ça s'améliore ça tombait à l'eau le lendemain....
elle n'avait que 15-16ans en plus, en pleine crise d'ado et irresponsable!
Et elle ne disait jamais les bourdes qu'elle faisait ou si elle avait abimé le matériel....heureusement que la proprio savait qu'elle pouvait me faire confiance et que je lui disais dès qu'il y avait un pépin car sinon ça aurait été vraiment galère!
Et nous sommes dans une petite pension où tout finit par se savoir.
Mais pareil, elle avait demandé à rencontrer les parents je crois.

Mais bon, perso j'ai trouvé ça super, excepté la 2ème DP.
Mais je trouve que le fait de faire un contrat, exiger une licence et un chèque de caution pour le matériel, c'est correct et normal.

Mais perso, je crois que je ne suis pas prête de laisser ma louloute entre les mains d'une DP, je suis trop exclusive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Megatchoum.....tu pourrais m'envoyer un exemplaire de  ton contrat?:,s'il te plaît....

ça se passe toujours bien avec ta DP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...