Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marjo06

reculer

Messages recommandés

Voilà je suis en plein débourrage de Guinness. (éthologique)

Je ne rencontre qu'un petit soucis, c'est le reculer en main. Elle est toujours un peu lourde sur la main. Alors qu'elle est très légère pour tout le reste (bouger les épaules, les hanches, trotter en main, ...)

A distance ce n'est pas super non plus, il faut vraiment que j'exagère tout pour qu'elle comprenne. Auriez-vous quelques conseils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui le respect des phases c'est très important! ce sont ses phases qui conditionnera le futur travail en liberté dedede

déjà plusieurs façons de reculé :

- en sensation :
* pression deux doigts sur le chanfrein et y mettre les 4 phases
* pression sur le poitrail pareil avec les phases
* pression sur le noeud du licol en respectant les phases en étant face à ton cheval en en imprimant un ouvement vers l'arrière ou alors après pour le travail de guidage (stick to me), céder à la pression du licol en étant à son épaule et longe courte tu demandes un reculé par pression (ça aide au travail monté)

Une fois que tout ça est ok, tu tentes en suggestion

* face à ton cheval en longe tu lèves le doigt (phase 1) si ça bouge pas tu secoues le doigt (phase 2) si marche pas tu remue l'avant bras (phase 3) et si pas ok alors tu remues vraiment la longe (phase 4)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise la récompense pour la motiver,

en plus du renforcement négatif, drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'aime pas par ondulation, ça accule le cheval plus que lui apprendre un vrai reculé...Moi j'ai pour la suggestion fait reculé avec le stick, et la phase final c'est touché rythmique, et ça fonctionne beaucoup mieux avec Bodhran, l'ondulé de longe, il se défendait grave, partait sur le côté, alors qu'avec le stick, j'obtiens des pas en arrière dans le calme...Il faut juste que tu persévères, continues à lui demander régulièrement, à force elle sera plus légère. Dans le reculé par pression, que ça soit au licol, chanfrein ou poitrail, juste en effet de bien commencer par une phase tout en légèreté...petit à petit tu auras de moins en moins à monter en phase elle répondra plus légèrement. Il ne faut pas chercher la légèreté au début, juste la moindre réponse...
Et un petit truc, si tu la nourris, instaure le code recule pour lui récupérer son seau, pareil tu montes en phase si elle ne bouge pas...Pour le mien, le reculé par suggestion est acquis depuis ça, alors que je ne cherchais pas forcément à le travailler, juste à le virer de la bouffe...j'ai juste à taper ryhtmiquement sur ma cuisse pour qu'il recule maintenant...donc parfois apprendre un exo dans une situation compréhensible pour le cheval, ça aide, parfois demander un reculer sans raison, dans un rond de longe, ils mettent plus de temps à comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend une fois encore du cheval Hobo n'aime pas le toucher au stick pour lui c'est la pire des punitions malgré la désensibilisation (d'ailleurs il fait très bien la différence) alors que Brownie par contre elle étant moins "sensible" j'agis comme toi au stick au poitrail tout en ayant le code avec la main qui lui demande de reculer. Il faut trouver ce qui fonctionne, y'a tellement de moyens d'y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...