Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tatonka

un abri

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

leaba est en pension pré en été et paddock en hivers.
ce qui m'embète,c'est que la mairie a refusé l'installation de nouveaux abris bois ou autres au haras
du coup,leaba est exposée à la pluie ,au froid et à la neige,il n'y a pas d'arbres non plus dans les paddock
j'ai refléchi à la solution de la couverture juste imperméabilisée mais l'option"pose et dépose "de couverture n'est possible que pour les chevaux qui sont en boxe/paddock

questions:peut on laisser une couverture plus de 24 h à son cheval dehors quand il fait très humide? car évidemment ,je ne peux pas passer matin et soir lui la mettre et l'enlever!

est ce mieux de la laisser sans rien dehors?
évidemment,j'ai bien pensé la mettre en boxe 1 mois pour attendre la saison moins humide mais il n'y a plus de place.
là j'avoue que je sais pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'elle peut parfaitement rester dehors, c'est une Irlandaise il ne faut pas l'oublier drffe

pour l'hiver prochain pourquoi pas prévoir une couverture imperméable au besoin mais là les beaux jours doivent (normalement eqze ) arriver edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais,je me dis ça aussi dans un coin de ma tete!
c'est vrai que elle a rien voire avec mon autre juju qui était une paint habituée au chaud!

il pleut depuis jeudi sans s'arreter et ça continue demain,les pauvres!ils sont trempés comme des souches!

y sont pénibles aussi à refuser ces abris,ça fait des années qu'il les demande et redemande,pourtant il est éleveur et exploitant agricole,tout ça parcequ'on est dans un périmètre en zone classée,
on est en haut d'une colline,à part les avions je vois pas qui ça va déranger visuellement!
l'année prochaine j'essaye de l'intégrer aux groupe des jeunes,ils ont des arbres!

l'imperméable sinon,ça sert à rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la pension où est Brandy, il y a des chevaux qui ont des couvertures imperméables 24H/24H et il n'y a pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et s'ils plantaient des arbres ? Ca doit etre possible ça, même si ça prend un peu de temps avant de faire de l'ombre drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette année, c'est la première où mon gros passe l'hiver au pré sans abri (non livrés encore à ce jour.... dssd ), ceci dit, l'an dernier il n'y allait pas plus que ça.
Il n'a jamais eu de couverture, non tondu et ça s'est toujours bien passé. Il arrive que certains chevaux au pré grelottent, et ils ont des couvertures....Sammy, tout va bien !
PAr contre, j'ai investi dans un imperméable avec un légère doublure polaire après l'épisode de neige important que nous avons eu : le gros avait déjà bien entamé sa mue et je me suis dit qu'il avait un peu trop anticipé le printemps et risquait pour le coup d'avoir un peu plus frisquet. Du coup, je lui laisse en permanence en attendant le redoux (il gèle encore le matin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...