Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Iseult1

Lily la petite ânesse, copine de Cobby ;) p4 nouveau parc !

Messages recommandés

Samedi dernier j'ai ramené Cobby près de chez nous et aujourd'hui sa nouvelle copine est arrivée ! C'est une petite ânesse de 10 mois et la rencontre s'est bien passée  mkmk
Au début j'ai tenu Cobby en licol dans son parc et le monsieur est rentré avec l'ânesse en licol aussi. On les a laissés se sentir ... Cobby était un peu surpris, je pense qu'il ne connaissait pas les ânes avant aujourd'hui drffe
La petite ânesse, elle, connaissait déjà les chevaux et n'a pas été vraiment impressionnée malgré la différence de gabarit  :o
Ensuite on a lâché l'ânesse qui s'est pris un petit coup de jus mais a juste reculé sans paniquer (depuis 1 semaine elle a appris le courant avec sa famille âne).  Finalement on a lâché Cobby et tout s'est bien passé, il est vraiment très gentil et la petite louloute toute mimi.
Ils ont brouté ensemble et ne se quittent plus ;)Au bout d'un moment ils se sont amusés à faire la course côte à côte c'était extra !
Dès que j'ai un peu de temps je vous mets des photos.
je suis super extra contente pour notre loulou !  YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oooh des gens qui laissent des équidés prendre le jus dans un pré pour leur apprendre à reculer ça existe encore ? J'en connais un qui sera ravi de l'apprendre !!!


Vite des photos drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont adorables tous les deux!!!

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Annep a écrit:
Ils sont adorables tous les deux!!!

Spoiler:
 

Euuuuuh t'as du mal comprendre ce que je voulais dire je pense uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être!! erre J'ai cru que tu "critiquais" le fait qu'ils aient parqué l'âne avec des clôtures électriques pour lui apprendre avant son départ que le courant ça pique! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben nan patate, au contraire, je disais que c'est chouette de mettre des chevaux dans des prés avec des clôtures qui piquent, je faisais référence aux mésaventures de Cherokee dans sa pension drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils s'entendent super bien c'est génial, ils boivent même ensemble dans le petit bac à eau mkmk et elle s'habitue très vite à nous je n'en reviens pas alors qu'elle n'avait jamais rien fait avant (pas de contact individuel avec les humains, pas de licol, rien). Ce WE on s'occupait de leur parc et elle n'a eu peur de rien (débroussailleuse, tronçonneuse ...). Ma grand-mère avec sa canne, mes enfants de 2 et 7 ans ... aucune visite n'a paru l'inquiéter drffe Au début elle restait derrière Cobby et le suivait pour venir nous voir et depuis hier elle est la première à venir alors qu'elle n'est arrivée que samedi après-midi !
Maintenant il va falloir qu'elle apprenne à rester seule dans le parc quand on sort Cobby ... ça va être un peu plus compliqué je pense uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci drffe

En tout cas les ânes ont l'air d'apprendre très vite. C'est seulement le 2ème fois que je sors Cobby du parc en sa présence et donc sans elle et elle n'a pas essayé de suivre. Bon je suis restée pas loin, un petit coup de brosse, pieds et retour au parc mais cette fois elle n'a pas du tout essayé de sortir comme la première fois. On verra quand on sera hors de sa vue ... uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la vidéo n'est pas géniale et j'ai loupé le meilleur mais vous avez une petite idée des jeux de Cobby et Lily drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super tous les deux, elle est super mimi cette grande zoreille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci drffe
Maintenant dès que quelqu'un entre dans le parc elle vient réclamer des caresses, elle s'habitue très vite. Par contre elle a dû avoir un peu peur quand le monsieur lui a mis le licol pour nous l'amener car lorsque je me suis approchée d'elle avec un licol en main elle s'est sauvée (alors qu'avec d'autres objets elle ne réagit pas). Je n'ai pas insisté j'ai posé le licol sur le sol et fait comme si de rien n'était, elle est venue le sentir. Bon de toute façon on a le temps de prendre notre temps drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui maintenant elle se laisse caresser les jambes jusqu'aux sabots et quasi tout le corps (en tout cas là où j'ai pensé à la papouiller) mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit message pour dire combien je suis contente de mes p'tits loulous. Ils sont gentils comme tout et c'est un réel bonheur de les avoir tout près et de pouvoir bien profiter d'eux, même juste pour leur faire un petit coucou :luv:
Lily se laisse prendre les pieds et je frotte un peu dessous, elle apprend très vite. Bon par contre le licol je pense que ça va être plus long car elle a vraiment dû en garder un mauvais souvenir. A mon avis les ânes ont une excellente mémoire :\
Sinon elle est super câline, elle pourrait rester des heures sans bouger à se laisser caresser, tout le monde l'adore tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je ne m'inquiète pas, mais j'aimerais les changer de parc pour les mettre chez moi où l'herbe a bien poussé alors qu'ils n'ont plus grand chose là-haut. D'un autre côté elle me suit comme mon ombre alors peut-être que je pourrais tenter sans l'attacher ... mais bon il y a quand même un petit bout de route ... bref on verra uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roooooooooooooh j'adore!!!!!!!!!!! Elle est trop trop belle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon "grand" (7 ans) qui s'était proclamé chasseur de mouches LE jour où il a fait beau :












Pendant ce temps Cobby avait le droit de brouter la bordure du parc (c'est fou comme il comprend tout très vite lui aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh trop adorable avec ton tit gamin!! :luv:

Moi à la maison c'est le gros Léo qui fait les bordures!! edez Il est responsable de l'entretien des espaces verts! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qq nouvelles de la petite Lily drffe
Il y a maintenant 1 semaine que j'ai changé Cobby et Lily de parc. 2 amies sont venues avec moi, il n'y avait pas beaucoup de route à faire mais comme Lily n'était jamais sortie en longe je préférais assurer. Elle s'est laissée mettre le licol impec et a suivi Cobby tout le long du chemin, je pense que sans lui ça aurait été beaucoup plus compliqué drffe
Le seul moment où elle a hésité c'est pour sortir du parc, jusqu'à ce jour elle devait rester même qd Cobby sortait et elle avait bien compris ça NON mais elle est jeune et apprend vite ça aide. Depuis qu'elle est à la maison je lui mets le licol tous les soirs lorsque je les mets dans le parc des chiens, ça va impec et elle me suit gentiment pour passer sans longe. Bon il faudra que je l'habitue qd même à la longe un peu parce que pour l'instant elle n'a pas du tout compris qu'il fallait suivre les indications de la personne qui tient la longe je pense uyryut

Sinon elle est toujours aussi mimi, donne bien ses pieds et même si elle essaie bien un peu de suivre Cobby qd je le sors maintenant, elle n'insiste pas.

Elle s'entend super bien avec Cobby, ils dorment côte à côte, se font des grattouilles ... Cobby semble beaucoup l'apprécier et elle aussi, ça n'a rien à voir avec les 2 jujus avec lesquelles il était cet hiver, je ne regrette pas notre choix :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super que ça se soit bien passé! Tu vois, elle apprend vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier je les ai remontés seule dans leur parc. Lily a bien suivi Cobby drffe
Ils sont toujours aussi adorables tous les 2 et aujourd'hui on a enfin eu une journée sans pluie ... ça fait du bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adorables!! Il fait gigantesque par rapport à elle!! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'il est beaucoup plus grand drffe Bon Lily va tout juste avoir 1 an mais Cobby mesure environ 1,57m donc je ne pense pas qu'elle le rattrape un jour ... enfin j'espère fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super photos....... trop trop mimi Lily,cobby et les enfants......

merci pour le partage! tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans leur nouveau parc drffe





Sinon Lily a été parée pour la première fois et ça s'est bien passé. Elle n'aimait pas trop la râpe (bon elle ne connaissait pas du tout) et bougeait au début mais pour le reste ça a été. Le maréchal a dit que pour une première c'était super drffe
Par contre je pense qu'il faut que je l'entraîne un peu à lui faire les pieds attachée car en fait je lui fais tout en liberté (elle ne bouge pas et adore les grattouilles) et du coup là elle s'est un peu demandée pourquoi je l'attachais je pense.
Cobby lui pour le 4ème parage de sa vie a été impecc même s'il n'a pas l'air de trop apprécier, c'est vraiment un "gentil" petit cheval et Lily une gentille petite ânesse :) 
Par contre en ce moment j'apprends la politesse à Lily lol parce qu'elle est très contente de nous voir et ne craint plus rien mais du coup n'hésiterait pas à nous bousculer un peu pour avoir des caresses drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj les oreilles d'âne mouillé!!!!!!!!!!!!!!!!!

Des photos du parage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drffe

Pour les photos non je n'e ai pas de "pendant" le parage j'étais seule avec mes 2 enfants (2 et 7 ans) et le maréchal, j'avoue que je n'ai même pas eu l'idée de prendre un appareil uyryut
Par contre je peux en prendre post parage erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...