Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

xéna est ma jument irish cob que j'ai acheté en août et avec qui j'ai connu quelques déboires.Bref je la vends je la vends pas......On l'adore mais la confiance n'est plus là (certains on suivi l'histoire sur passion irish cob)Bref j'ai été totalement dégoutée,désorientée ne sacha,t plus quoi faire........................
Et là sur des conseils de pros,xéna vient de partir chez un dresseur de chevaux,où il reprend un débourrage complet,dressage....Aprés ce sera à moi d'aller bosser avec lui et elle pour reprendre confiance et continuer je l'espère notre histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui les moments de doute sa n'est jamais facile :s

et bien bonne chance et j'espère que tout se passera pour le mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas ce qu'il s'est passé avec ta jument mais je te souhaite de tout cœur d repartir sur des bases saines avec elle dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci . En gros depuis que j'ai acheté xéna il y a eu deux chutes de cheval ,une fois mon mari (côtés félées) et une jeune cavalière confirmée (vertèbre cassée)
donc bref plus de confiance malgré un amour qu'on lui porte ,une peur et anxiété pour la monter
On a pris le taureau par les cornes comme on dit et on tente un débourrage complet niveau zéro car on pense que son seul problème est d'être trop jeune et de ne pas avoir appris.Elle est donc chez un dresseur depuis 15 jours demain je vais la voir pour voir ces progrés...........des nouvelles dès que je l'ai vue et des photos si j'y arrive car pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super pour ta xena , vous allez repartir sur de bonnes bases, c'est le meilleur, pleins de bonnes choses pour la suite biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton histoire avec ta juju me fait penser un peu à la mienne avec mon loulou. Peux-tu me donner des renseignements sur le dresseur dont tu parles? En mp si tu préfères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est donc allés voir xéna hier et ça se passe trés trés bien.Elle y est depuis le 19 mars et elle progresse bien.Bientôt ça sera aussi à moi de jouer car avant de la laisser rentrer ,fabien veut que je monte aussi pour que moi aussi j'ai les bonnes attitudes avec elle et que la confiance soit revenue
Sinon aujourd'hui pour ne pas perdre la main,j'ai travaillé avec le cheval de mon mari et j'ai pris plaisir à être en selle ,ça me redonne confiance car en plus je me méfiais un peu de honey qui est un peu haflinger.....donc un peu spécial mais ça a été un amour avec moi ,il a répondu à la voix, aux jambes ect... le top quoi;faut dire que depuis que mon mari le travaille il va bien
Tout cela me redonne confiance avec le cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rappelle Lord, pas toujours facile nos loulous. Mais le faire travailler par des pros c'est la meilleure chose et vous allez pouvoir repartir sur de bonnes bases et la confiance. Courage et a vous les belles balades a venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci,oui je pense qu'il fallait en passer par là ,l'avenir nous le dira....Mais il est clair que c'est chacun son métier ,nous on a pas forcément les bonnes attitudes aprés on suivra le schéma de fabien pour qu'avec xéna on est le même language
Je me languis et en même temps j'ai un peu peur il va me falloir reprendre confiance,c'est pourquoi moi aussi j'irai bosser avec fabien dés qu'il me le dira.... ça me stresse un peu mais hier j'ai déjà repris un peu confiance avec le cheval de mon mari et pourtant dieu sait que je me méfiais un peu de lui,ça a été un véritable amour
Si j'y arrive je mets des photos mais je coince vraiment avec serving

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[url=/][/url][url=/][/url][url=/][/url]
Voilà quelques photos
demain je vais la voir au dressage ,je vais en prendre quelques autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de soleil dans votre évolution après la pluie alors, c'est cool !
Elle est bien jolie votre guerrière drffeedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier je suis allée voir xéna au dressage,j'ai trouvé ma belle impeccable shampooiné
ect...Le travail se passe bien ,le petit hic c'est que j'espèrai pouvoir la monter cette semaine et pouvoir la ramener à la maison mi mai mais fabien m'a dit que ça serait plutôt pour début juin Là il va attaquer beaucoup l'extérieur comme je me dis c'est pour qu'elle soit nickel qu'il faut tout ce temps bref encore un peu de patience de ma part bien que j'appréhende de travailler avec lui et des chevaux car mon niveau est 0 mais ça me plait .D'abord il vaut que je monte un cheval à lui puis aprés ma belle .On verra je vous raconterai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sois patiente. C'est pour son bien et pour le tien. Pour l'appréhension que tu ressens, j'aurais la même que toi car moi aussi vu mon manque de confiance je ne me sentirais pas à la hauteur.
Vite, vite des nouvelles de ta belle et de ses progrès. feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens au nouvelles !

alors comment ça se passe , raconte nous un peu drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir xéna samedi,elle travaillait en carrière avec 3 autres chevaux et tout se passe bien....a part un petit écart et oui un coup de vent à fait voler des feuilles quelle courage....blague à part ça se passe trés bien et là je vais la monter vendredi aprés midi,comme ça fabien me donnera quelques bases et conseils.Aprés j'y retournerai encore 2 ou 3 fois et le 30 mai elle rentre à la maison C'est son copain honey (l'haflinger de mon mari) qui va être content car il passe des journée au bord de la clotûre à l'attendre
Je redonnerai des nouvelles vendredi aprés aller travailler avec elle.Je ne cacherai pas que j'ai un peu d'appréhension mais bon maintenant elle est correctement débourrée et à les bases

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très contente pour toi. YEAH
Vous allez enfin pouvoir commencer votre aventure toutes les deux et j'espère qu'elle sera la plus belle possible. drffe
J'ai hâte que tu nous fasses le compte rendu de ta séance avec ta miss. feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ben voila des bonnes nouvelles YEAH

super et on attend le conte rendu de vendredi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

pas de nouvelles car fabien a annulé la leçon
je dois y aller lundi mais là c'est peut être moi qui vais avoir un empêchement je suis un peu dégoutée et là je me languis de plus en plus qu'elle rentre à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage dsdd

tu sais quand combien te temps du la ramène ?

aller s'est pour votre bien ,courage , mais se doit etre long biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle revient quoi qu'il arrive le 30 mai car j'ai un copain qui va la chercher avec mon mari.Elle y sera rester deux mois et demi c'est déjà bien.
Aprés à moi aussi d'avoir confiance et de m'y remettre zen Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu l'as quand mm monté chez lui ou va la remonter ?

quand tu sera chez toi , je croix qui a ton mari qui va pouvoir d'aider !


la confiance , je croix que ça ne viens pas comme ça , pas évident , perso je ne suis pas une très grand confiante et s'est pas facile , dans un peu prés 1 mois cela fera 1 ans que Seamus est a la maison et la relation et la confiance mutuelle commence a s'installer drffe

en plus de deux mois il a du te faire un bon boulot avec ta miss ,et ça s'est bien , ma prof me disait justement que si elle m'avait pris Seamus 1 mois pour le travaillé se serai était plus facile pour moi , mais bon petit a petit on avance a notre rythme dedede
ça fait rire certaine personne que j'avance si doucement mais tempis , pour nous s'est comme ça drffe

tu nous racontera la prochaine fois que tu va la remonté mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà je reviens de sillans où j'ai monté xéna......cà ne le fait pas je ne la sens pas ,plus du tout de confiance en elle.Je sais que ça vient de moi mais je ne sais comment l'expliquer avant de la monter et en la montant je ne pense qu'à ce qui va se passer (tomber ect)Donc je ne la garde pas ce coup ci ma décision est prise.Je devais la ramener à la maison jeudi prochain mais je vais me stresser à chaque fois que je vais devoir la monter ... et risquer la chute ou l'accident.Ce n'est pas un cheval pour moi.
Je remercie fabien qui est là pour m'aider (qui m'a débourré et dressé xéna) mais elle est trop jeune et moi pas le niveau.
J'ai peut être trouver un autre cheval pas irish mais qui on va voir semblerait mieux me convenir à pied j'en suis quasi sûre en l'ayant manipulé aujourd'hui maintenant on verra à la monte dés qu'il sera referré
Je suis un peu peinée de me séparer d'elle mais fabien la garde donc je pourrai toujours aller la voir et la suivre et j'espère rapidement trouver mon cheval de confiance Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée que ça ne fonctionne pas avec ta belle malgré le travail de Fabien. C'est vrai que quand la confiance n'est plus là, c'est très difficile. C'est quand-même chouette qu'elle ne reste pas loin de chez toi et que tu aies toujours la possibilité de la voir. drffe
En tout cas, j'espère que tu as trouvé le loulou qui te convient. Si c'est le cas, n'hésite pas à nous mettre des photos. mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,oui je pense que elle et moi ç'était déjà un peu difficile au début et là il n'y a plus rien pas de feeling.Je te dirai que j'en ai peu dormi cette nuit mais je pense qu'elle est mieux là ou elle est car avec fabien et christophe ça se passe bien .Je te tiendrai au courant avec l'autre cheval,je vais retourner le voir demain mais déjà vendredi mon mari m'a dit que lui et moi il y a déjà quelque chose maintenant il faut voir quand je vais le monter si je suis bien ou pas mais déjà je le sens bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ffsd carine , j'avais raté la nouvelle dsdd désolé pour ta belle , moi je ne te dirait rien la dessus , si vraiment ça me colle pas et que tu n'arrive pas a te sentir bien avec elle et ben s'est comme ça , s'est bête mais on n'y peut rien ( j'ai eu un peu la mm situation que toi avec notre SF).
et alors dit nous en plus sur se cheval que tu as trouvé !
tu la essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,je m'étonnais un peu de ne pas avoir de tes nouvelles.Pour xéna je crois effectivement qu'il n'y a rien a dire ,je crois avoir tout essayé mais bon elle a droit à un cavalier qui la mérite et moi à un cheval plus cool,dressé.J'en ai pris un coup de n'y être pas arriver avec elle Mais je sais maintenant qu'elle va rester avec fabien et christophe et qu'elle sera bien.On pourra la voir ect...
Ce cheval est un appaloosa qui leur appartient,il a 12 ans.Les premiers contacts entre lui et moi se sont super bien passés.Mon mari m'a dit que pour avoir été avec xéna 1 heure avant et avec néo aprés mon comportement avait totalement changé pas de crainte,d'appréhension.
Je ne l'ai pas encore monté car il n'est pas ferré mais j'espère que d'ici la fin de cette semaine ce sera fait.
Le saul petit hic c'est qu'il fait 1m60 au garrot,je trouve celà un peu grand mais bon mon quater faisait 1m55 déjà mais j'avais une telle confiance en elle que je n'en faisais pas cas.On verra maintenant je ne veux plus me tromper et arriver enfin à trouver mon cheval et pouvoir enfin aller me ballader tranquillement avec mon mari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok tu nous tiendra au courant drffe prend ton temps dedede

fabien et chistophe la garde avec eux ! s'est super pour elle mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton soutien
je te tiens au courant dés que le cheval est ferré et que je l'aurais monté .
Pour info je crois que c'est ta fille qui monte ton selle français combien toise -il?
Car moi je fais 1m60 et l'appaloosa fait 1m60 au garrot,ça me fait grand mais bon je me dis que si il est cool( vaut mieux un grand cool qu'un plus petit nerveux )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , s'est ma fille qui le monte ,et elle est très alaise avec lui , la hauteur ne la dérange pas du tout , Kab mesure 1m68 et ma fille doit faire presque 1m60 .

que pour moi la hauteur j'ai du mal , avec Seamus il fait 1 m 45 et moi 1 m 72 et ben ça me va , bon je pense que jusqu'a 1 m 50 ça m'irai gfgsd

mais si tu te sens bien sur lui et avec lui , je pense que la taille ne sera pas un problème drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le pense et l'espère aussi.Merci je te donne des nouvelles trés bientôt j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les dernières nouvelles,j'ai essayé néo la semaine dernière et ça s'est super bien passé.C'est un amour de cheval malgré mes erreurs il ne bouge pas.Je crois enfin avoir trouvé mon cheval et une bonne maison pour xéna( car son avenir m'inquiété mais là elle est bien entourée ,en plus je pourrai continuer à aller la voir)
Si tout va bien néo arrive à la maison jeudi soir.
Pour la taille (a part pour monter dessus ) pas des souci ça ne m'a pas inquiété du tout.On est partit en colline avec fabien et c'était vraiment trop bien,j'étais relativement à l'aise car néo inspire la confiance bref le fait aussi et que c'est un cheval de 12 ans bien dréssé,bien dans sa tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben voila qui fini bien et pour toi et pour Xéna sqd

tend mieux si tu as trouvé un cheval qui te convient et avec le quel tu puis avoir confiance drffe
tu l'as monté plusieurs fois ?

il va falloir que tu nous le présente !!

il y a une parti avec "-equitation-et-les-autres-chevaux" tu pourras lui faire un post comme ça on verra votre évolution rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...