Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Journal de Cherokee

Messages recommandés

Invité

Oui désolée Clemss, j'ai repris le nom de ton topic, mais je ne savais vraiment pas comment le nommer ....


Bon donc wouala, ici je résumerais le "boulot" que je fais avec Cherokee, nos petites avancées, le travail de ci ou ça, etc.


En ce moment je ne fais pas grand-chose, je lui prend les pieds de temps en temps, histoire de continuer ce qui a déjà été travaillé par ses éleveurs, je lui apprends à reculer, à attendre quand je lui amène sa ration (j'ai du boulot erre enfin je ne sais pas trop comment m'y prendre en fait).

Et on se promène en longe. Enfin, on se promenait ...

Depuis quelques temps, il ne veut plus avancer. Ou alors pour aller brouter, ou pour retourner dans son box quand on fait 1/2 tour, et ça ça m'embête un peu, de voir qu'il aimerait prendre le chemin du box, j'avoue ...

Donc pour résumer la situation, cet aprem justement, il est ok pour démarrer, mais au bout de qqs mètres il se campe sur ses 4 pieds, et plus moyen de le faire avancer. Alors le gérant de la pension me disait de faire bouger ses épaules. Mouais, ça ne marche pas à chaque fois. Pauline est venue lundi aprem, on est allés faire un ptit tour tous les 3, elle me disait de lui mettre une pression sur le licol, et que une fois qu'il avait fait un pas hop, relâcher la pression, normal. Ca marchait pas mal lundi, mais cet aprem, que dalle, il faisait bien qqs pas, mais au bout d'un moment plus possible. J'essayais bien de mettre la pression sur le licol mais bon j'avais pas envie de lui arracher la tête non plus uyryut donc j'ai décidé de faire 1/2 tour et là comme par hasard, no soucy, sale bête PAFFerre

Enfin si un peu, en passant devant le paddock de la poulinière, il s'est rebraqué, j'ai recommencé etc, Mais du coup je me pose une question.


Sachant qu'il est tout seul depuis un moment, d'après vous, est-ce que c'est uniquement du test, est-ce qu'il se sent seul, est-ce qu'il a envie d'aller brouter tranquillou avec les autres, je suis un peu paumée, parce qu'au début ça allait nickel , mais il venait d'arriver, donc il avait eu de la compagnie avant etc etc.

Demain il doit rencontrer d'autres chevaux, alors est-ce que ça devrait aller mieux après, est-ce que c'est juste parce qu'il est jeune (10 mois tout juste) et que c'est trop tôt pour lui d'aller faire des balades comme ça, et que du coud il faudrait que je patiente en faisant d'autres choses, genre continuer les découvertes du style bâche, ballon etc etc, est-ce que j'ai mal fait quelque chose, je suis un peu larguée, help me please mpop

Sur un autre forum on me disait d'anticiper son refus, en gros de le faire s'arrêter avant qu'il le décide par lui-même, mais j'ai encore du mal, pas facile dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'aider a distance est difficile ... mais par contre je t'encourage a ne pas faire de choses pour reculer ensuite ... ce genre de chose est enregistrée ... et tu crées tes propres futures soucis :)
sait il deja bien marcher en longe dans la carrière ?
a cet age ils peuvent faire un petit tour .. ma DSA faisait le petit tour des prés des écuries par le chemin en main vers cet age en laissant maman au boxe car je l'ai sevrée tard, elle a testé pas mal de choses avant d'accepter l'idée de marcher en main convenablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui à 10 mois il marche en longe tout à fait normalement, c'est pas vraiment ça mon souci. Je me demande si ça vient du fait qu'il est seul depuis un petit moment, qu'il voudrait rejoindre les autres ou d'autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Donc pour résumer la situation, cet aprem justement, il est ok pour démarrer, mais au bout de qqs mètres il se campe sur ses 4 pieds, et plus moyen de le faire avancer. Alors le gérant de la pension me disait de faire bouger ses épaules. Mouais, ça ne marche pas à chaque fois. Pauline est venue lundi aprem, on est allés faire un ptit tour tous les 3, elle me disait de lui mettre une pression sur le licol, et que une fois qu'il avait fait un pas hop, relâcher la pression, normal. Ca marchait pas mal lundi, mais cet aprem, que dalle, il faisait bien qqs pas, mais au bout d'un moment plus possible. J'essayais bien de mettre la pression sur le licol mais bon j'avais pas envie de lui arracher la tête non plus donc j'ai décidé de faire 1/2 tour et là comme par hasard, no soucy, sale bête


Je ne sais pas si c'est le cas pour toi, mais je sais que moi au début je faisais l'erreur de beaucoup regarder Dondon quand je la marchais en longe. Et du coup, si elle bloquait sur un truc, mon regard la "bloquait" encore plus, comme s'il formait un mur invisible devant elle.
Le mieux est de regarder droit devant (mais perso j'ai toujours eu un mal de chien fjjhjhgj je l'admirais trop ma Dondon)

Et pour la pression, personne te demande de lui arracher la tête lol edez simplement, tu n'es pas obligée de tirer dessus comme une folle, juste de tenir la pression en maintenant la longe tendue. Genre il se campe sur ses 4 pieds, tu te campes sur les 2 tiens en "tirant" un peu (de quoi garder la longe tendue) et en regardant devant toi. Et tu tiens cette position aussi longtemps que nécessaire.
Normalement il devrait se lasser avant toi, et faire un pas en avant. Alors lâche la pression, félicite et fais une pause. Puis recommence. Et ainsi de suite... il finira par comprendre qu'à ce petit jeu peu importe la distance c'est toujours toi qui vas gagner...
Qu'il ait besoin de contacts avec ses congénères est une chose, mais quand il est avec toi, ça doit être toi et toi seule son référent, son centre d'attention (c'est pas une question de dominance ou quoi que ce soit du genre, c'est surtout que dès qu'ils se concentrent sur les autres chevaux ou quoi, s'ils se mettent à oublier qu'on est là, et à tracter ou à faire des faux pas sur nos pieds, ça craint)

Le fait de bouger les épaules, oui ça peut être une solution, mais tu as pu remarquer que ça fonctionne pas à tous les coups, et s'il est comme la mienne, ça donnait à peu près ça : "marcher" - "nan" - ok alors je lui faisais tourner la tête pour entraîner les épaules et le reste du corps - yess elle bouge ! ah merde en fait elle a juste fait un pas de côté pi elle est re-bloquée fjjhjhgj

Au début j'utilisais aussi une autre astuce : je lui ai appris à marcher à la baguette à l'épaule. Je lui disais "marcher" en tapotant son épaule avec la badine, et dès qu'elle faisait un pas j'arrêtais et je félicitais. Elle a très vite compris le principe, et ça m'a beaucoup aidée par la suite quand elle cherchait quelle réponse donner, ou dans la situation que tu décris, ça a souvent servi à la "débloquer" si j'avais pas trop le temps d'attendre au jeu de la patience. Et plus tard ça m'a servi aussi une fois montée, à lui donner la signification de la pression des jambes, à compléter ma demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non il ne me semble pas que je le regarde tellement quand on marche, ça ne doit pas être ça.

Bon je vais ré-essayer pour la pression sur la longe alors, parce qu'hier quand il s'est campé sur ses 4 pieds c'était juste impossible après, par contre bizarrement quand on a eu fait 1/2 tour là nickel, plus de souci pour le faire avancer, même limite le contraire ...

Du coup suis allée au manège, lui faire faire un p'tit tour, et là ça allait mieux. Je l'ai gardé en longe sur qqs mètres une fois retournés au paddock, et nickel aussi ...


Et oui pour les épaules ça ne fonctionne pas à chaque fois c'est clair. Il faut que je m'achète une badine aussi, c'est ce que Pauline me disait lundi d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bon je vais ré-essayer pour la pression sur la longe alors, parce qu'hier quand il s'est campé sur ses 4 pieds c'était juste impossible après, par contre bizarrement quand on a eu fait 1/2 tour là nickel, plus de souci pour le faire avancer, même limite le contraire


C'est logique ça, t'as déjà demandé à un aveugle s'il voulait voir ? fjjhjhgj

si le 1/2 tour tendait à le remettre dans le sens => box, c'est le retour chez lui, au plus près de ses potes, près de la sécurité et de ses repères drffe
Et du coup je te conseille de ne pas prendre cette habitude, parce que sinon il va comprendre que "je me plante sur mes 4 pieds et je prends racine => môman me fait faire demi-tour vers mes repères", et même si c'est pas spécialement pour rentrer, je ne pense pas que ce soit une bonne chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben ouais mais du coup, s'il se plante sur ses 4 pieds & qu'il ne cède pas à la pression, je fais quoi, je reste plantée là avec mon poulain jusqu'à la tombée de la nuit ??? fjjhjhgj

Je ne le ramène jamais dans son paddock quand on fait 1/2 tour, je fais un tour dans la pension, dans le manège, etc. Parce que je me dis que si c'est juste parce qu'il ne veut pas aller se balader tout seul, ça ne changera rien, et qu'on peut rester comme ça longtemps, ça n'avancera pas non plus ...


Mais ceci dit tu n'as pas tort LN, d'un côté quand je fais 1/2 tour il a gagné, car on ne va pas là où il ne veut pas aller, et je le ramène là où il est bien, mais si je n'avais pas fait ça hier, je pense qu'on y serait encore PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ben ouais mais du coup, s'il se plante sur ses 4 pieds & qu'il ne cède pas à la pression, je fais quoi, je reste plantée là avec mon poulain jusqu'à la tombée de la nuit ???


Citation :
mais si je n'avais pas fait ça hier, je pense qu'on y serait encore


Détrompe-toi ils se lassent plus vite que nous drffe
je ne voulais pas le croire au début, mais j'ai très vite vu le résultat sur la mienne (et pourtant elle sait si bien prendre racine quand elle veut ! fjjhjhgj)
Pour eux, planté sur ses 4 pieds avec la tête tendue en avant qu'on empêche de bouger en maintenant la longe tendue est une position très inconfortable qu'ils ne gardent pas longtemps drffe
Parfois Tillia essayait de contourner le problème en essayant de baisser la tête, au début je laissais faire croyant qu'elle voulait renifler le sol, mais en fait non soit elle cherchait à brouter soit elle cherchait à se soulager, mais ça ne nous faisait pas avancer !
Alors quand j'ai compris ça, je ne l'ai plus laissée baisser la tête non plus, c'était soit tu me suis et tu es libre de regarder où tu veux et de bouger la tête gentiment, soit tu restes plantée là avec la tête tirée vers l'avant et je ne t'autorise pas d'autre mouvement et tu restes dans l'inconfort... Généralement ils choisissent vite la solution qu'on attend d'eux, espère ! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouais remarque Pauline me disait que je cédais trop facilement, je ne lui met pas suffisamment de pression, en fait c'est moi qui relâche trop vite, je vais essayer de tenir bon !

Sinon ce matin le gérant lui tapotait sur les fesses, ou tapotait un endroit précis sur le croupe et hop magie, il avançait :o

Sinon j'ai encore pu tester que ouais les épaules bof quand même hein, j'ai pensé à toi Ln qui disait "oh elle a boug" "ah nan, elle a juste bougé un pied",ben c'était exactement ça fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pense juste à une chose confort inconfort poulette c'est la clé et timing, rester sur du positif pour toi comme pour lui et une chose aller au bout de tes intentions! le fait de lui apprendre à céder à la pression est une très bonne chose!

Jpense pas que ce soit lié au fait d'être seul, justement je pense que l'inconnu le flippe un peu du coup il préfère faire demi-tour et retrouver ses pénates que de découvrir l'inconnu c'est son tempérament. A toi de lui rendre la sortie la plus agréable possible, ne pas céder, être ferme.. il n'a que 10 mois, tu n'as pas encore établi le leadership donc ne le prends pas pour toi! Avoir un poulain c'est une expérience on ne peut plus enrichissante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj
c'est jamais évident avec un poulain, on a toujours peur de lui faire du mal...
mais ça va venir, vous allez trouver vos marques drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
clad a écrit:
il n'a que 10 mois, tu n'as pas encore établi le leadership donc ne le prends pas pour toi!

C'est un peu ce que je me disais aussi, tout en me disant que c'était trop facile et que c'était sûrement pas ça, tu me rassures un peu du coup erre

Merci Clad & LN dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien poulette, ça met du temps à s'instaurer un partenariat et puis les bébés ça a la tête à tout et à rien mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça c'est bien vrai fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même période avec Bodhran...et plutôt que d'insister, et bien je l'ai laissé au pré, et j'ai fait des choses avec uniquement dans le pré, parce que je sentais que la confiance n'étais pas là, et plutôt que de faire confort/inconfort, ça ne ma plaisait pas trop, parce que s'il n'avançait pas il y avait une raison, on ne se connaissait pas assez, du coup j'ai préféré attendre qu'il soit prêt, et ça s'est débloqué...mais j'ai été patiente, j'ai passé quelques mois à ne presque pas sortir du pré, simplement éventuellement de l'autre côté de la cloture, et uniquement pour le faire brouter, sans rien lui demander d'autre (sauf de me respecter bien sûr)
Après toi c'est différent vu qu'il était en box, c'est délicat de ne pas sortir, mais maintenant qu'il est au pré, je te dirais d'attendre qu'il te connaisse mieux. Surtout les sorties seul, c'est vraiment pas évident. Moi je ne voulais pas lui apprendre non plus à dire oui à tout ce que je demandais s'il n'était pas à l'aise...Maintenant évidemment c'est différent, et je ne cède pas, mais pour un poulain, je pense qu'on peut prendre le temps pour les sorties, certains sortent vite, d'autres mettent du temps, c'est pas grave, ça viendra. Fait plein de trucs au pré, va le papouiller, le brosser, rester à rien faire et il finira par pouvoir sortir en toute confiance avec toi!

Après c'est ma vision des choses, certains ne seront pas d'accord, et en effet une fois dehors, ne pas faire demi-tour parce qu'il se campe sinon il va prendre l'habitude...Mais le mieux pour moi c'est d'attendre, parce que ça veut dire quelque chose un poulain qui ne veut pas avancer...au moins il n'aura pas à te dire non, ni toi à céder, comme ça tout le monde est content dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Clemss tu résumes encore une fois ce que je pensais, s'il ne veut pas avancer c'est qu'il y'a sûrement une raison, et je pensais justement qu'il n'avait pas encore assez confiance en moi pour gérer ça tranquillement.

Du coup je vais faire comme tu me conseilles, prendre le temps pour qu'on se connaisse mieux, et ça viendra en son temps.

Merci miss drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui après, perso je parlais en situation, mais en effet avant rien ne t'oblige à créer cette situation en le sortant tout de suite drffe chacun fait comme il le sent et à son rythme, surtout quand c'est pour le loisir drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éthologie c'est aussi s'arranger pour que le cheval réponde toujours Oui à la question posée... Si il reste un doute pour toi qu'il réponde non alors ne pose pas la question !! Si jamais le cheval répond "non c'est trop dur" alors on redécoupe la difficulté en plusieurs petits exercices super simples par palier pour atteindre notre objectif final erre ( Ici par exemple on s'éloigne petit à petit du boxe : premier jours 3 m, deuxième jour 4 mètres etc...)

Je prends un exemple pour être le plus clair possible... Ton poulain marche en main de façon pas super à l'aise ben tu vas pas lui demander de passer au trot !! Parce que c'est sûr la réponse du poulain va être non !!

J'aime pas trop dire qu'il ne faut absolument pas céder... j'aime pas trop ce terme ! Les conseils de Clad et Clemss sont super mais ça ne répond pas vraiment à ta question !

Ok tu as fait une erreur d'aller aussi loin de son boxe... tu lui as demandé quelque chose de trop dur pour lui ! Je pense que ça tu l'as compris toute seule... Ok mais on est tous des idiots et parfois on fait des bêtises on demande un pas de trop et pis c'est la cata !!

Dans ton cas ta question est : 'que faire quand j'ai un poulain qui bloque des 4 pieds?'... La réponse est je garde la tension que j'ai ( je ne l'augmente pas) et je chasse ( gentillement et sans agressivité car c'est pas grave que le poulain se soit arrêté c'est un poulain il a plein de choses à apprendre et tu es là pour ça) les hanches d'un coté il bouge je relâche tout de suite la tension sur le licol... si il se remet à marcher normalement je suis le mouvement et je me remets à ma place... je lui demande 2-3 pas et ensuite je décide de faire demi tour ( avant qu'il s'arrête à nouveau) et de rentrer... pas la peine d'avoir encore une fois un 'non' clair du poulain ! Si jamais il fait un demi pas puis s'arrête tu reviens devant légèrement de l'autre coté tu mets de la tension si le cheval n'avance pas tu chasses les hanches jusqu'à ce qu'il bouge les postérieurs... et si il n'avance toujours pas tu refais la même chose de l'autre côté etc etc... La prochaine fois tu découpes la difficulté car tu n'es pas là pour apprendre au poulain à te dire 'non c'est trop dur' ! drffe

voilà j'espère que je t'ai un peu aidé ! bon courage! erre

Tu n'as jamais remarqué que les éleveurs faisaient faire des slaloms aux jeunes poulains? Non, non c'est pas parce que l'éleveur est bourré !!! Ben maintenant tu sais pourquoi.. erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un fénéant c'est tout !!!!!! edezfjjhjhgj
cool qu'il soit au pré ! erre ( j'ai pas trop suivi là , cause que je suis en formation et que j'ai même plus 5 minutes .... erer )
bon courage, minor fesait pareil et j'ai fait le truc de la tension et lâcher des qu'il cède, une fois on est resté 10 mn comme ça ( c'est long 10 mn parfois.... Rolling Eyes ) , maintenant il éssaie de temps en temps mais je met un poil de pression et il avance , faut perseverer !!! ( et n'oublie pas le bout de carotte magique ! ça peut aider ! drffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben excuse moi Uara, mais si j'ai donné la solution, pour moi ne pas le sortir tant que la confiance n'est pas installée, donc pas besoin d'expliquer comment faire quand il sort, puisque je ne prône pas la sortie...s'il bloque c'est qu'il n'est pas prêt. Pas de sorties=pas de blocage, donc je n'ai pas donné d'autre solution, parce que moi je ne le sortirais pas drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
ben excuse moi Uara, mais si j'ai donné la solution, pour moi ne pas le sortir tant que la confiance n'est pas installée, donc pas besoin d'expliquer comment faire quand il sort, puisque je ne prône pas la sortie...s'il bloque c'est qu'il n'est pas prêt. Pas de sorties=pas de blocage, donc je n'ai pas donné d'autre solution, parce que moi je ne le sortirais pas drffe


Pas de souci Clemss... mais personne n'est à l'abri de tomber sur ce genre de problème pour X raison changement d'environnement, nouveauté quelconque qui peut amener à ce genre de blocage... on ne peut malheureusement pas toujours faire en sorte que les choses se passent toujours dans le meilleur des mondes malgré le max de précautions prises...
Alors plutôt que de rester idiot à se demander comment réagir (Crois moi ça m'arrive souvent) et de mal faire et d'apprendre une mauvaise réponse à un cheval, il y a des petits trucs qui débloquent des situations et pour vraiment compléter ma réponse celui qui fait bouger devient référent donc tu es tout à fait dans la logique de la mise en place de la confiance... après il ne faut pas abuser de ce genre de choses, on est bien d'accord! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai l'impression que vous dites toutes les 2 la même chose, ne vous énervez pas drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non y a pas d'énervement lol drffe
Pour moi y a pas de souci, chacun a donné son avis... je trouve ça sain... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je gardais bien la tension sur la longe avec aldé ,et surtout ne pas le regarder, ils font tous ca au depart, et apres ca leur passe, comme le mien ne voulait pas trotter un vrai canasson, et maintenant des que je fais un pas plus vite , il demarre au quart de tour, il faut du temps, chaque age a ses progrès , il faut attendre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superbe journée ensoleillée aujourd'hui, grand soleil et température super douce, le rêve

Du coup une petite visite ce matin, j'étais motivée, j'ai sorti le licol étho et la longe, et j'ai testé une séance de marche en longe. Eh bien à ma grande surprise, il a bien suivi, j'étais trop contente. Bon il a encore fait qqs petits arrêts, mais il cédait bien plus facilement à la pression, j'étais contente feqef

Je vais continuer à faire des petites séances comme ça, de temps en temps, histoire que je n'ai pas l'air trop bête le jour où il déménagera devant le gérant de l'autre pension fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dedede

Aujourd'hui, re petite séance de marche en longe, et encore mieux qu'hier, il y'a eu des ptits arrêts, mais dans l'ensemble il a bien géré.

Enfin en fait j'ai fait 2 petites séances. Et la 2ème s'est bien mieux déroulée que la précédente, donc je l'ai laissé là-dessus, pas envie de le saoûler. Brouting après ça, fzefze (enfin avec ce qu'il y'a comme herbe dans le pré, cad ..rien :/).

Demain si j'y pense, en tout cas un de ces jours, j'essaierais de lui présenter de nouvelles choses qu'une amie m'a donné, une bâche, des tapis de selle (dont un gros tapis de western, etc), j'ai hâte :)

Ah puis je lui ai pris ses petons, qu'il donne sans souci, histoire qu'il se prépare mentalement à la venue de la pareuse dans un mois dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aujourd'hui encore, petite balade autour de la pension, bien passée, il a bien marché, il n'a pas semblé super intéressé par les copains dans les prés alentour, je l'ai laissé brouter 3 brins d'herbe une fois tout en-haut, et on est redescendus retrouver le véto qui venait d'arriver pour son vaccin dedede

Après ça un autre petit tour, dans la carrière cette fois, où on a fait qqs foulées de trot, en forme gamin aujourd'hui (ouais tu parles, il dormait debout en fait erre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'étais partie pour faire un ptit tour (grand tour ce matin déjà avec mon chien, j'étais claquée), et puis finalement il faisait beau, minikeum suivait bien, et de fil en aiguille on a fait un graand tour, je n'avais pas de montre ni mon tel pour suivre l'heure, mais je suis arrivée à la pension vers 17h, le temps d'aller le voir dans le paddock, le papouiller, l'emmener au point d'attache, le panser et on est parti. Sommes rentrés vers 20h, donc on a bien trotté (enfin marché évidemment. Enfin on a même fait qqs foulées de trot oui), suis fière de lui, mon gros bébé qui a suivi comme un grand. Je précise quand même pour vous rassurer que non, on n'a pas fait 3h de balade, pas d'affolement drffe

On a fait des pauses brouting évidemment, je l'ai laissé observer quand il avait un doute, je le remotivais quand il fallait, et ça a roulé, suis fière et heureuse de mon doudou qui m'a fait une confiance énorme pour me suivre comme ça, je l'aime mon Loup :luv:

On a traversé un ptit pont de pierre avec de l'eau qui fait du bruit en passant en-dessous, rencontré des vaches et des veaux, une grande première aujourd'hui YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super ça !
tu es en train de te faire un parfait petit cheval de loisir

perso ça me choque pas de partir même longtemps avec un poulain
quand ils sont au pré, les chevaux font tous un paquet de km dans la journée, sont pas en sucre nos loulous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien de la chance, je n'ai jamais fait ça tout seule avec Bodhran encore mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eh bah viens, on ira les balader ensemble alors, ça n'en sera que mieux pour tous, au moins j'aurais qqn pour papoter avec moi, parce qu'il a beau être super mon doudou, il sait pas me répondre quand je lui parle PAFFmpmp

Merci Onigri dedede


D'ailleurs quand j'ai dit aux gérants (qui pensaient que j'étais perdue mpmp ) jusqu'où on était allés, ils n'en revenaient pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah et j'ai compris un truc. Il avance beaucoup mieux quand je marche .. à côté de lui ! Des fois il s'arrête, et dès que je reviens à côté, pouf il repart. Bien éduqué ce doudou erre

Le gérant m'a dit que c'est parce qu'il avait été éduqué comme ça, et que du coup ça le perturbe quand je suis devant par ex. Donc à moi à surveiller ma position vis à vis de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que des fois ça les bloquent quand on est devant , c'est super ce que vous faites tout les deux , votre relation n'en sera que meilleure ! j'avoue que je suis pas partisane du fait de laisser un poulain pendant 3 ans " à la vie sauvage" et de tout faire d'un coup des qu'il a 3 ans , bien sûr il faut lui laisser le plus clair de son temps tranquille avec ses potes , mais aussi passer du temps avec , comme les promenades, ça les occupent un peu et ça nous fait patienter !! il y a tellement à faire avec un poupou ... t'es sur la bonne voie !! mkmkdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci ma choupette biz

J'ai pensé à toi cet aprem, randoa vec Pauline, Fabien et plein de monde, on était à 1000 & qqs mètres d'altitude, au milieu des tourbières etc, je me disais que ça devait ressembler un peu à chez toi, c'était superbe tre:luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je peux continuer ici, je n'ai pas de titre à modifier.

Comme Monsieur commence à faire son chaud, je pense que les objectifs vont évoluer en fonction. Je parlais des Qualif Loisirs avec Pauline, eh bien je crois que le moment est venu de ralentir un peu les balades et de commencer à voir d'autres choses, en clair je pense qu'on va bosser en vue de participer à une qualif quand on sera prêt.

Cet aprem il a d'ailleurs été sniffer des grosses balles de foin, enrhubannées dans des bâches en plastique noir, c'était rigolo de le voir approcher de ces gros trucs erre

L'autre jour, comme vu sur mes dernières photos, je lui ai remis un tapis sur le dos, avec sa brosse, rien à cirer. Ce n'est que le début dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cet aprem, on a bossé dans la carrière avec Minikeum.

Au programme, Pad western sur le dos, chapeau de Shérif et marcher sur une bâche.


1- Pad western : ah oui tiens, j'ai un truc sur le dis, check !

2- Chapeau de shérif, même pas bronché quand je l'ai approché de sa tête la 1ère fois ! (alors qu'il ne l'avait jamais vu avant !)

3- Marcher sur la bâche : Je l'avais installée avant son arrivée. On arrive devant le bazar, il sniff un coup, la machouille, hésite .. et hop, sans peur & sans reproche, il marche dessus en me suivant (en longe), comme si de rien n'était 

Du coup, je l'ai fait repasser plusieurs fois dessus, RAS. Il a marché dessus en liberté également, tout pareil.

Une seule fois il a essayé de faire le cake, j'ai gueulé un ptit coup, il s'est calmé de suite. Adorable aujourd'hui, je l'aime mon gros Doudou :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci mzelle drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...