Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
magalie03

barefoot or not barefoot

Messages recommandés

Bon voilà.....j'ai déjà une wintec wide, pour la carrière , elle est top et elle va à mon Titi par contre pour l'extérieur, j'aurai voulu quelque chose qui encadre plus....je me suis penchée vars les selles cathares mais les "larges" qu'on utilise ici pour les gypsys ne vont pas à Twinker.....je n'ai pas un budget hyper élevé, je ne sais pas vers quelle équitation me tourner, et je ne sors que très peu pour l'instant....

...donc je pense tester la barefoot.
Certaines en ont ici ou en ont déjà eu...vos avis sur la selle et ses équipements?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso moi, quand je peux remonter, je pense vendre la wintec western pour essayer une barefoot. Mais a cause de mes pérégrinations sur le net, je n'en ai pas encore essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais essayé ces selles, donc je ne peux pas te dire, mais j'espère que tu trouveras rapidement ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais une barefoot Atlanta, elle etait top !
Par contre, trop longue... Donc prend bien les mesures de ton cheval avant de choisir le modèle drffe
Tu prends la longueur du dos, de derrière l'épaule à la dernière cote, et tu compare cette longueur à la taille des selles :
http://www.barefoot-france.com/shop/Taille/

Autre chose, pour les balades, c'est bien, mais à éviter pour les grandes balades ou la rando. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica327 a écrit:
J'avais une barefoot Atlanta, elle etait top !
Par contre, trop longue... Donc prend bien les mesures de ton cheval avant de choisir le modèle drffe
Tu prends la longueur du dos, de derrière l'épaule à la dernière cote, et tu compare cette longueur à la taille des selles :
http://www.barefoot-france.com/shop/Taille/

Autre chose, pour les balades, c'est bien, mais à éviter pour les grandes balades ou la rando. drffe


Merci Chica....
Twinker est hors norme de partout...ça devrait passer au niveau du dos....

Pour ce qui est grande rando ou grande balade.....je ferai je pense comme uinsean du forum......passer tout autant de temps à pied à côté du cheval que sur son dos pour le préserver dedede

Katy et joli black coal a écrit:
J'ai une cheyenne cuir si tu veux je l'amènerais pour la rencontre en juin comme ça tu pourras essayer drffe


Et ton ressenti?...ton expérience?
On m'avait dit avoir entendu que ces selles vieillissaient mal ?.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté d'occas donc pour l'instant je ne sais pas trop pour le vieillissement, par contre c'est tout léger donc quand on a mal au dos c'est plutôt appréciable. On a une impression d'être plus prés du cheval (mon fiston de 12 ans ne l'aime pas, elle lui fait mal "aux burnes" ça c'est lui qui le dit pas moi dedede après je pense que c'est une position à trouver pour être à l'aise.
Sinon je monte avec une selle de voltige cosaque mais ya du poids et 3 sangles à mettre (niveau confort des fesses il n'y a pas mieux erre , je pourrais aussi l'amener )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te l'ai déjà dit mais ça peut servir aux autres, j'avais une barefoot arizona. Cette selle était très confortable, un vrai fauteuil, je m'y sentais parfaitement en sécurité vu mon faible niveau, je sortais en balade maxi 2 heures par semaine : pas - trot - galop. Pour Lord, elle lui allait comme un gant, taille parfaite.

Au niveau du cuir, je ne l'ai pas gardé très longtemps donc elle n'était pas abimée mais le cuir ne semblait pas de super qualité, enfin rien à voir avec mon ancienne Henri de Rivel ou ma Guichard actuel et pourtant la différence de prix neuve n'est pas énorme.

Donc hormis que je n'aimais pas la couleur, j'en était plutot satisfaite néanmoins je l'ai vite changé car à force de lire les articles négatifs sur le net car les positifs je ne les lisais pas, j'ai commencé à trop réfléchir, à m'y sentir mal à l'aise et je passais mon temps à guetter toutes les réactions de Lord donc c'est devenu du grand n'importe quoi, alors j'ai préféré la revendre.

L'ideal serait que tu puisses en essayer une pour te faire ta propre opinion car la position du moins de l'arizona est très différente d'une selle classique, il m'a fallut plusieurs sorties pour m'y habituer mais après c'était nickel confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les barefoot sont malheureusement made in china et vieillissent mal. j'en ai eu pendant quelques années.. cuir ou synthétique j'ai eu quasi tous les modèles.. comme l'a dit chica pas pour de longues heures, pas pour sauter et pour ma part beaucoup de mal avec la position..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien.....je pense en avoir trouvé une d'occas et je vais me faire ma propre opinion par moi-même...pour le peu que je monte, ça me suffira au début.

Ce qui gêne à faire une sur-mesure pour twinker c'est que selon les saisons, son poids et sa morphologie change...avec ma wide, j'ajuste au mieux , avec une sur-mesure ,les mesures auront été prises à un moment M, et ne seront pas forcément les mêmes toute l'année....Enfin je sais pas si je m'explique bien là qfsfqs

Je vous dirais quoi lorsqu'elle sera là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a les startrekks sinon, jamais testé mais lu quelques débat et article sur forum et apparemment sa à l'air assez bien... par contre sa fait quand même son prix =s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aragëa a écrit:
Il y a les startrekks sinon, jamais testé mais lu quelques débat et article sur forum et apparemment sa à l'air assez bien... par contre sa fait quand même son prix =s


Oui à voir aussi....Asa en a une, elle en est contente....
Evidemment si j'avais le budget, j'irais chercher mieux edez mais pour l'instant ce sera une barefoot occasion.....je vais tester et je verrais ensuite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'imagine bien, va falloir que je change de selle fin d'année, début d'année prochaine... j'espère toujours trouver un gros billet dans le foin fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas pouvoir faire de belles balades dans ton futur fauteuil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai hésité longtemps à en acheter une... et puis pareil les articles pour... contre... cela m'a prit la tete!!
je pense finalement que pour des petites ballades cela peut etre bien au dela je sais pas trop.
Bon alors magalie la il faudra l'essayer donc sortir erre

et pourquoi ta selle actuelle elle va pas qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magalie , tu crois que celle d'Asa est une Startrekk ? elle m'avait parlé d'une Torsion .

J'ai essayé une Startrekk c'est génial mais le prix fait réfléchir ...surtout qu'il nous faut plusieurs selles .

Comme toi, j'hésite à m'acheter une Barefoot , j'en ai essayé une hier sur Veyronn , modèle Arizona , je me sentais bien mis peur que ce ne soit pas le top pour mon loulou , bref c'est un vrai casse-tête ce truc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Magalie , tu crois que celle d'Asa est une Startrekk ? elle m'avait parlé d'une Torsion .



Oh ben tu me mets le doute là Rolling Eyes ...je croyais mais ça se trouve non c'est pas une startrekk edez ...je lui redemanderais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uinsean a écrit:
moi aussi j'ai hésité longtemps à en acheter une... et puis pareil les articles pour... contre... cela m'a prit la tete!!
je pense finalement que pour des petites ballades cela peut etre bien au dela je sais pas trop.
Bon alors magalie la il faudra l'essayer donc sortir erre

et pourquoi ta selle actuelle elle va pas qfsfqs


Tu l'essaieras Nadia.....je te prêterai Twinker pour la sortie à Guenrouêt erre

Je veux un "fauteuil" pour mes sorties en extérieur et la wide est juste une "chaise"... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça date Fifinette !  dedede 

ben moi j'aime la barefoot, surtout sur un gros modèle comme Twinker ....bien plat. edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le post,


Quelqu'un a t-il eu des révélations positives sur les barefoot car il parrait que la marque a bien évoluée??

http://www.barefoot-france.com/shop/fr/Selles/Barefoot-London/

http://www.barefoot-france.com/shop/fr/Selles/Barefoot-Atlanta/

http://www.barefoot-france.com/shop/fr/Selles/Barefoot-Barrydale/

J'ai mis quelques liens! Si vous pouvez me donner des conseils, je commence à chercher tranquilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...