Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audrey_thouraya

cheval qui mange de la terre

Messages recommandés

J'aurais besoin de vos lumieres...

Je n'arrive pas a comprendre qfsfqs

L'année passé deja j'ai vu ma jument mangé a pleine dent de la terre ==^ ce qui a provoqué de grosses colique donc arret immediat de la mise au paddock dans la boue pour la miss,

Cette année je suis dans mes nouvelles ecuries je la remet dehors aujourd'hui en paddock je reste un peu pour savoir si elle va le refaire et la PAFF je la voit recommencer donc illico presto je la sort et la met dans le rond de longe..

Est ce que quelqu'un aurait deja eu le cas et aurait une idee du pourquoi elle fait ca? manque de quelque chose? vitamine? la derniere prise de sang remontant a y a quelque mois montrait que tout allait bien qfsfqs

Voila si ca vous est deja arrivé expliquer moi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pour ta jument, mais j'ai déjà vu des chevaux lécher la terre comme ils lécheraient un bloc de sel. Sels minéraux, quand je m'en suis étonnée : en fait, ils récupèrent ce qu'ils ont besoin. Maintenant, à pleine dent... quand même pas :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà entendu parler chez d'autre proprio souvent manque de vitamines ou minéraux et aussi pour des problèmes d'ulcères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après y'à des tics de comportement, Una, depuis qu'elle est tout foal, croque le sable des carrière à pleine bouche. Fallait la voir faire à 2 mois pdt un concours GCS!!

Christine lui a mis un panier plus tard, elle réussisait à faire rentrer le sable par les trous d'aeration pour le manger!!

Chez nous, pas de sable et elle ne s'est pas attaqueé à la terre depuis

des fois, allz comprendre ==^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que certains animaux le font naturellement, comme par exemple les oiseaux qui cherchent l'argile contenu dans la terre, pour se "détoxifier".

Peut-être est-ce le même genre de processus?

Cela m'arrive de mettre de l'argile dans la ration de certains chevaux (une 1/2 tasse d'argile verte concassé), lorsqu'ils ont des crottins un peu liquide.
Cela fait comme le smecta drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nomade fait ça de temps en temps en balade... Et pourtant c'est pas faute d'avoir une pierre à sel à l'écurie ! Je ne le laisse pas faire très longtemps, mais en tout cas on n'a jamais eu de souci de coliques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos tres nombreuses reponses biz

onigiri a écrit:
elle a accès à du foin dans ce paddock ?
une pierre à sel ?



Je l'ai juste mise au paddock pour qu'elle se defoule donc non pas de foin ni de pierre a sel elle en a au box et du foin en suffisance aussi dedede

POurtant dans son boxe elle leche la pierre a sel qfsfqs

Cécilia a écrit:
après y'à des tics de comportement, Una, depuis qu'elle est tout foal, croque le sable des carrière à pleine bouche. Fallait la voir faire à 2 mois pdt un concours GCS!!

Christine lui a mis un panier plus tard, elle réussisait à faire rentrer le sable par les trous d'aeration pour le manger!!

Chez nous, pas de sable et elle ne s'est pas attaqueé à la terre depuis

des fois, allz comprendre ==^


Et la jument n'a jamais eu de soucis de colique qfsfqs non j'ai vraiment du mal a comprendre les chevaux parfois qfsfqs

MMcob a écrit:
Je sais que certains animaux le font naturellement, comme par exemple les oiseaux qui cherchent l'argile contenu dans la terre, pour se "détoxifier".

Peut-être est-ce le même genre de processus?

Cela m'arrive de mettre de l'argile dans la ration de certains chevaux (une 1/2 tasse d'argile verte concassé), lorsqu'ils ont des crottins un peu liquide.
Cela fait comme le smecta drffe


POur ma jument le crottin est toute a fait normal je ne comprend vraiement pas le pourquoi qfsfqs

Isarma a écrit:
Nomade fait ça de temps en temps en balade... Et pourtant c'est pas faute d'avoir une pierre à sel à l'écurie ! Je ne le laisse pas faire très longtemps, mais en tout cas on n'a jamais eu de souci de coliques.


Bah ici en faite le soupsons que j'ai qu'elle ai eu des coliques a cause de ca c'est qu'avant dans mon ancienne pension les chevaux allait dans un paddock tres boueux et une fois elle a fait une mini colique bon rien de bien grave.. 2 jour apres plus grosse colique 2 jour apres je vais voir le pourquoi de ces coliques et la je vois madame ce gaver de boue PAFF non mais parfois je me demande vraiment ce qui se passe dans ca tete ==^ par contre dans une prairie avec de l'herbe la elle mange pas de boue uyryut

Moi aussi j'aurais penché pour un manque en sel mineraux mais elle a deja une pierre a sel dans son box qu'elle leche regulierement vu qu'elle diminue .. peut etre y a t'il quelque chose de special avec la pierre a sel c'est une pierre a sel de l'hymalaya vous voyez ce que c'est?

je vous avoue que je comprend vraiement pas qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai eu aussi cette situation et hop pierre à sel et fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en connais qui croque les fourmilières, ça doit être acidulé, mais pas la terre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend aussi de ta pierre à sel : si c'est de la blanche, de la brune, etc... la blanche ne contient que du sodium, la "brune" elle, est pleine d'autres bonnes choses en plus du sel. drffe

Après tu peux carrément acheter un seau de minéraux : elle pourra croquer à pleines dents dedans et elle trouvera les sels minéraux et autres éléments qui lui manquent peut-être.

Faut essayer drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killiminie a écrit:
ça dépend aussi de ta pierre à sel : si c'est de la blanche, de la brune, etc... la blanche ne contient que du sodium, la "brune" elle, est pleine d'autres bonnes choses en plus du sel. drffe

Après tu peux carrément acheter un seau de minéraux : elle pourra croquer à pleines dents dedans et elle trouvera les sels minéraux et autres éléments qui lui manquent peut-être.

Faut essayer drffe



Pierre a sel blanche dedede Merci de l'info je savais meme pas mkmk je vais aller acheté des mineraux alors mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey_thouraya a écrit:



Bah ici en faite le soupsons que j'ai qu'elle ai eu des coliques a cause de ca c'est qu'avant dans mon ancienne pension les chevaux allait dans un paddock tres boueux et une fois elle a fait une mini colique bon rien de bien grave.. 2 jour apres plus grosse colique 2 jour apres je vais voir le pourquoi de ces coliques et la je vois madame ce gaver de boue PAFF non mais parfois je me demande vraiment ce qui se passe dans ca tete ==^ par contre dans une prairie avec de l'herbe la elle mange pas de boue uyryut



Moi j'aurais pris le problème a l'envers et pensé qu'elle mange de la boue pour se soulager notamment l'estomac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais surtout en parler avec le veterinaire mais a priori aucun probleme a l'estomac uyryut la mise en prairie dans mon autre pension sur sol boueux remonte a y a un ans depuis plus jamais rien eu sauf la maintenant de la revoir manger drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...