Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Warda Baydaa

Avec Fer ou sans Fer ?

Messages recommandés

Bonjour à tous je vous écris car voila j'ai un petit poney qui es pied nu depuis maintenant presque 6 mois il vit au pré et dans pas longtemps je vais reprendre le travail avec lui .

Le travail que je vise est le Roller Joering feqef comme à l'attelage à la différence que ce n'est pas une calèche derrière lui mais moi en roller

Aussi j'aurais aimez savoir étant donner qu'il va aller sur des petites routes au moins 1 ou 2 heures par jour Rolling Eyes

Que me conseiller vous ? ==^

Dois je le faire ferré ?
Ou plutot lui acheter ces chaussures en caoutchouc que j'ai déja vu pas mal de fois
Puis je le laissé pied nu ?

Pouvez vous m'aider je prend tout les conseils

Merci d'avance YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te conseillerai d'essayer comme ça, s'il a toujours été pied nu et qu'il n'a pas de gêne particulière...Son sabot s'y habituera, et ça peut aussi le renforcer s'il marche plus souvent sur du dur.
Enfin c'est mon avis, après je n'y connais rien en attelage ou roller-joering.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tout est de trouver un bon pareur

dans l'écurie où était Chester, tous pieds nus et ça sort en complet, endurance, hunter etc ... sans soucis
ils sont suivis par une pareuse KC Lapierre

Chester sortait en balade chemins/routes 6h par semaine et était très bien pieds nus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention quand même, tu seras le bitume, et pas en carriere ou en chemin, surveille le bien ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Warda Baydaa a écrit:
Bonjour à tous je vous écris car voila j'ai un petit poney qui es pied nu depuis maintenant presque 6 mois il vit au pré et dans pas longtemps je vais reprendre le travail avec lui .


avant ces 6 mois, était-il ferré ou paré ?
Parce que sa peut changer légèrement la donne.
Si il était ferré avant, le pied est encore seulement en phase d'adaptation ( sa dure à peu près un an en fonction du cheval/poney) donc oui tu peux le garder pied nu, mais en trouvant un bon pareur qui pourra le suivre régulièrement et en faisant attention à l'état de ses pieds (corne peut-être encore trop fragile, trop tendre ou autre et qui s'abimerait trop vite dans un premier temps).

L'idéal serait d'y allez crescendo pour réhabituer son pied au bitume, et laisser le temps que tout se mette en place... mais après, aucun souci !

Le mien est arriver pied nu, je faisais des ballades de plusieurs heures sur des chemins très caillouteux, du bitumes, ect, jamais eut aucun souci.
Par contre il est rester 2 ans à faire tondeuse de luxe et à sortir une fois tout les X temps, et bien son pied c'est adapté au sol de la prairie et est plus tendre.. il lui faudra quelques mois pour récupérer des pieds plus adaptés au bitume. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...