Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jetan11

le "coup de sang"

Messages recommandés

Le coup de sang appelé aussi la maladie du lundi ou myopathie aigue

touche un certain nombre de chevaux.

Je crée donc ce poste afin que l'on partage les données, témoignages, etc car c'est encore quelque chose de pas trop connu, même des vétos qui ne font pas toujours les bons gestes.

Je pense que lorsqu'on a déjà eu un cas, on reconnait très vite les symptomes.

Voici quelques liens qui pourront vous éclairer un peu:

http://riderpassion.free.fr/soins/Csante_menuF.php?theme=coup_sang


un lien qui avait déja été ouvert ici
/t8126-coup-de-sang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le coup de sang est aussi appelé maladie du lundi ou dans les cas plus graves la myopathie aigue à l'effort ....

il se diagnostique grace aux analyses de sang.
selon la gravité, le cheval a plusieurs fois par jour des raideurs des muscles et grosses douleurs pour le cheval, fatigue, sueurs dues aux douleurs.
En cas de grosses sueurs, le véto préconie le baxter pour aider l'hydratation.
Aussi selon la gravité, le cheval a les postérieurs ou les antérieurs sous lui et raides oar moment.

La vitamine E est très très importante ....
Le repos total également ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le sujet !

Pour ma part j'ai remarqué seulement au moment ou Dean a fait un malaise , il s'est raidit sur ses 4 jambes et est tombé vers l'arrière main ... une prise de sang a montré que trois enzymes était beaucoup trop élevée ... du coup il est traité a l'Ekirénal et Biodyl si dans 4 semaines ça ne va pas mieux on l’emmène en clinique pour des examens complémentaires ...

Mais comment évité le coup de sang pour la prochaine fois ? lui faire une cure de Vitamine E "pure" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux donner un sachet de ''Lacta 4S" (gros soutien musculaire) pendant qq jours et apres,quand il devra faire un effort un demi sachet le jour avant.C'est une poudre orange a melanger avec de l'eau,je le donnais a la seringue et j'avoue que tout comme Lola,apres qq jours,l'odeur me donnais envie de vomir.

Pour ma part,véto de garde et mauvais diagnostic(fourbure),ce qui a retardé le bon traitement,apres radio,oui elle avait une fourbure mais minime.Apres prises de sang,c'etait bien un gros coup de sang.

Mise au regime(je ne le fairais jamais plus),apres regime,elle a continué a maigrir...
Nouveau mauvais diagnostic,la véto a decreté qu'elle avait des soucis neurologique (c'est vrai qu'elle marchait comme une majorette).

Changement de véto,diagostic en une minute..leptospirose,due au fait que le regime l'avait trop affaiblie,on a essayé tout,meme de trop,avec le recul,avec la fin que tout le monde connait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...