Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemss1

Bodhran des Chenus,survolté p31reculé par la queue vidéo P32

Messages recommandés

J'ai pas dit que je partais, j'ai dit je fais une pause, c'est pas pareil edez 
Comme j'ai dit, je commence à avoir une vision bien perso du cheval, que tout le monde ne partage pas, et c'est bien normal, et y'a des choses qui me font tiquer et qui moi me bouscule profondément, c'est pas juste une question de morale, aps du tout même , donc plutôt que d'ouvrir ma tronche et de passer pour une merdeuse qui croit tout savoir, je fais une pause!
Et en effet, je n'imagine pas nécessairement que je n'intéresse pas, j'ai souvent des petits mots quand je poste, comme j'ai dit, c'est un manque d'échange global, manque de curiosité de chacun, moi si je résume par exemple des journées avec mon loulou, c'est pas anodin, c'est pour échanger, des idées, des astuces, des petits exos que d'autres auraient expérimentés. Mais ça n'arrive plus des masses, hors je viens pas juste pour poster mes photos, j'ai envie de discuter, donc si pas de discussion, ben pas d'intérêt pour moi en ce moment dedede Et pas envie de ne faire que m'extasier, "oh quel beau poulain de couleur", ou sur les ventes qui n'arrêtent plus (entendons-nous bien, de la part des éleveurs les ventes me paraissent normales), j'avais plaisir à y traîner, mais à force de voir des chevaux qui se vendent, se re-vendent, on achète, on veut plus, ben pareil, question d'éthique, j'ai du mal à voir des chevaux passer et repasser, ça m'attriste, mais encore une fois, question de point de vue perso, donc comme je ne souhaite convertir personne, encore une fois, le mieux c'est de laisser pisser et de faire une pause.
Mais ça ne concerne en vérité pas vraiment mon propre post, c'est général, j'ai plaisir à échanger, mais quand ça échange plus vraiment, et qu'on ne se sent pas libre de dire ce qu'on pense Gentiment je précise, car en effet on peut dire son avis sans agresser, mais je crois que même ça ça ne passe pas en ce moment ici, parce que si on a le malheur d'avoir un avis, ou de donner des idées parce que parfois on a en de bonnes même si on est pas homme de cheval depuis 40 ans, on est ressenti comme "elle se la pète", ou on nous dit chacun fait ce qu'il veut, ce qui coupe court à tout dialogue, donc ça ne m'intéresse pas! Si c'est pour dire Amen et bravo à tout, surtout quand c'est pas ce qu'on pense, pourquoi venir? Et en ce moment j'ai l'impression de me censurer quasi tout le temps, donc rien ne sert de rester, il faut partir à point mpmp 

Mais comme dirait notre bon vieux Schwartzy dans Terminator "I will be back" (juste je prends des vacances, ça c'est pas lui qui l'a dit!mpmp )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je partage amplement ton point de vue c'est mon avis depuis un moment déjà sans pour autant vraiment me rendre compte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
o°=  clemss tu lis dans mes pensées ou quoi ???!!!
non sans rire j'ai essayé de partir et je me suis fait alpaguée mpmp , je te comprend totalement , perso j'ai décidé de prendre que ce qui m'interesse et ne plus aller dans les sujets qui me perturbent...c'est peut être faire l'autruche, je sais pas, mais j'ai pas envie de me priver d'autres choses que j'aime pour quelques personnes qui je vais tâcher d'ignorer...chacun à sa sensibilté je respecte complètement et surtout je te comprend ! ( pis j'm'en fou j'vois toujours le gitan sur FB ...gna gna gna !!! ) drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'espère un jour te croiser chez edwige, que c'est bon de rêver un peu erre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement j'y vais cet été, si Edwige veut bien répondre à mon MP mpmp Edwiiiiiiige regarde ta messagerie, si tu veux avoir du bon chèvre de Saint- Maure et des bouteilles de vin de Touraine cet été erre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
Normalement j'y vais cet été, si Edwige veut bien répondre à mon MP mpmp Edwiiiiiiige regarde ta messagerie, si tu veux avoir du bon chèvre de Saint- Maure et des bouteilles de vin de Touraine cet été erre 


je dis ça comme ça, mais le we du 14 juillet elle est dispo o°= 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà un peu, je suis calmée edez 
Juste pour dire que le gitan déménage à nouveau...j'ai moi-même re-déménagé, donc c'était devenu trop loin. Là j'ai trouvé aux portes de Tours une petite pension familiale, à 15 min de chez moi. De beaux chemins de balade, des prés bien entretenus, une gérante très sympa et à l'écoute du proprio, il va pouvoir manger comme il faut parce que là c'était pas top à gérer, une carrière est en construction dès ce week-end...voilà je suis super contente. La décision a été rapide, j'ai trouvé la pension avant-hier, il part demain, ça c'est de l'efficacité!erre 

son futur pré


un petit point d'eau pour la baignade


les abris qui vont être finis avant l'hiver (mais bon y'a le toit, c'est déjà le plus important)


voilà à bientôt en toute élégance! fjjhjhgj 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va être bien le Bodhran mkmk 

Perso je trouve qu'ils sont bien a vivre au pré dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre  super ce pré bien vert !!

tu sais, on est beaucoup à les déménager nos gros Rolling Eyes 
tant qu'on est pas "chez nous" malheureusement, difficile de trouver un endroit qui nous convienne pour tout.....drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et encore le pré, là ça repousse doucement, normalement il y aura bien plus d'herbe que ça!
C'est clair Mélanie, c'est dur de trouver l'endroit idéal quand on est pas chez soi, j'en ai un peu marre, mais bon, espérons que celle-ci on y reste plus d'un an mpmp 
Et oui LN, toujours à faire des bêtises le gitan (il ouvre même les portes parfois, renverse les seaux plein de flotte et j'en passe :o )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mheu je vois toujours pas les photos depuis mon vieux pc...eqze 
mais tu dis que c'est bien alors c'est l'essentiel !! c'est vrai que c'est pas evident de trouver " pension à son cheval " et perso je sais pas comment vous faites , je pourrais plus faire ça , je serais la pire des proprios !!! :/  fjjhjhgj bravo a vous de pouvoir confier vos loulous o°= 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben y'a pas de félicitations à recevoir, perso je n'ai absolument aucun choix de faire autrement vu que j'habite en ville, que de le confier à une pension, et perso, je n'aime pas plus que ça,pour pas dire que ça me gonfle depuis le début, je déteste déléguer,j'aime faire à mon idée,je déteste louper plein de moment, surtout quand on a un poulain, et crois-moi si j'avais de quoi m'offrir un terrain, ou en trouver un en location pas loin, je le ferai sans hésiter! edez drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fzefze  la belle langue

Cool pour la nouvelle pension ! sqd  ça a l'air chouette
pas toujours facile a la maison non plus les filles, je vous rassure... J'ai des parcs, mais pas assez pour laisser les loulous dehors a l'année....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que vous vous sentirez bien dans cette nouvelle pension!mkmk 
j'ai moi aussi changé 2 fois de pensions depuis que j'ai brume...mpop 
pas facile de trouver la pension idéale!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En route pour de nouvelles aventures avec ton beau jeunot , pas de soucis, tout le monde fait comme il peut mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça a l'air super, maintenant reste à savoir s'il va pas faire le chieur comme à son dernier déménagement et monter tranquille dans le van!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bah maintenant il va être habitué à monter dans le van zee ................dans tous les cas, cette pension semble bien chouette drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edwige boude mpmp Oui c'est chouette je pense, très familial, ça nous convient mieux que d'être noyés parmi plein de gens et de chevaux, au moins là tout est pour le proprio et le bien être de son cheval, c'est le plus important!
Merci Joëlle pour mon gitan-clown biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un grand pré, un bon abri à disposition... à mon avis il n'y a pas mieux pour nos loulous!
il est marrant ton Bodhran on dirait qu'il nous tire vraiment la langue...
style... coucou me revoilou mpmp 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je lui avais dit de faire coucou au fofo mpmp 
Voilà on est sur la route, il est monté nickel, par contre monsieur est impatient et essayait de se cabrer dans le van, là il est calmé...Je le vois à la caméra :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis contente pour toi et ton gitan dedede  c'est tellement mieux pour eux être au pré toute l'année drffe 
j'adore ça bouille sur la photo:hyth: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la conduite du van avec le loulou excité dedans mpop 
J'espère que vous êtes bien arrivé et que sa nouvelle maison lui plait. C'est toujours difficile de trouver une bonne pension. Moi j'ai enfin trouvé une qui me plait (après 4 autres test) même si je pourrais faire mieux si j'étais chez moi mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va pour le van, il a vite vu que ça servait à rien de se lever! Il était trempé par contre en sortant...
Oui on est bien arrivé, il a vite pris ses marques, la rencontre avec ses copains de pré a été top,pas de courses, pas de morsures, un petit couinement, et fini!! Il a bien mangé sa ration, bref, un déménagement sans couac comme on les aime!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles biz Tout va bien, ce matin il était en train de manger son foin, il fait à nouveau son clown et son petit merdeux avec moi, donc c'est qu'il est bien! Il a plu à verses, il était un peu mouillé, mais le sol pas boueux, et les fanons propres, ça présage du bon pour cet hiver! Et l'abri a été bâché sur les côtés, en attendant une solution définitive, c'est spacieux, propre, trop bien!
La gérante m'a envoyé un sms ce soir pour me dire qu'il avait bien mangé, et qu'elle avait fait comme je fais, le faire reculer et attendre avant de manger...Bon sang ce qu'on va être bien, c'est sûr!
Et j'ai rencontré la proprio des shet, très gentille...

Et pendant ce temps, la carrière se creuse, elle va être super, pas besoin de plus, des chemins de balade, une carrière, le top! Je précise, pour l'instant on est 3 proprio, plus Olivia la gérante...donc l'utilisation de la carrière ça va pas être les embouteillages!YEAH 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout cela présage du bon pour les mois à venir ...super pour vous 2 mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà plus de deux semaines que mon gitan a déménagé. Il a beaucoup changé, il a repris du poids, il change de jours en jours, je pense que à ses trois ans, l'évolution va être impressionnante! Il est redevenu très joyeux, bref, on se régale! (et il n'a pas les pieds dans la boue malgré la flotte, juste des fanons mouillés, qui vont pouvoir bien repousser, ce qui est déjà le cas en deux semaines, ravie!!)
On fait de superbes balades dans les bois et dans un village, nos premières vraies sorties en tête à tête...je sais que certains à l'âge du mien en font depuis longtemps, mais dans l'autre pension, fallait passer par la route, donc on sortait, mais par sécurité, je préférais ne pas sortir trop loin toute seule (d'autant que le gitan n'aime toujours pas les camions ni les tracteurs, il n'a pas peur de grand chose, mais j'ai eu de beaux démarrages au galop avec ces monstres)
On bosse beaucoup à pied en ce moment,découvertes de "monstres", poubelles, pelleteuses, tôles, etc, de grosses remises en question pour ma part, donc on avance à grand pas. On construit notre partenariat petit à petit, il a beaucoup de caractère, c'est pas toujours simple!
Mais en extérieur, il est génial, curieux, de l'allant, et on progresse beaucoup sur l'écoute et la connexion.
La prochaine étape c'est de traverser le village, et éventuellement d'aller jusqu'au lac à pied,qui est très fréquenté, donc ça lui ferait du bien!
Voilà rien d'incroyable pour beaucoup d'entre vous qui en font bien plus, mais bon, on va à notre rythme (et au mien surtout mpmp )

Juste une photo histoire d'illustrer, elle est pas top car zoomée (mais je garde les avalanches de photos pour le Printemps prochain erre ), non il n'a pas rapetissé, il sautait un fossé, enfin il se vautrait dedans edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avancez, bravo. Et ne sous-estime pas le travail que tu fais avec lui, certains font plus, c'est vrai, mais d'autres font moins... Et puis vous progressez, quelque soit le rythme, et c'est le plus important.
Et tant mieux si la pension vous convient mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente pour toi de lire ces bonnes nouvelles drffe
+1 avec Atchoum, le rythme des autres importe peu drffe
(sinon je compatis pour les camions et le caractère, j'ai la même à la maison ! mpmp mais les tracteurs ça va. Les moiss-bat' moins ! XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bonnes nouvelles, et, je trouve une très belle progression avec ton gitan drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial!sqd 
ce déménagement vous apporte que de bonnes choses!

chacun son rythme, actuellement on fait une pause avec brume...
et on reprendra quand ça sera le bon moment!drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! Oui comme vous dites, chacun son rythme :)
Aha LN merci je me sens moins seule pour les monstres et le caractère ! Pourtant il en a vu des tracteurs à la pension, mais pour l'instant y'a rien a faire, il aime pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atchoum a écrit:
Vous avancez, bravo. Et ne sous-estime pas le travail que tu fais avec lui, certains font plus, c'est vrai, mais d'autres font moins... Et puis vous progressez, quelque soit le rythme, et c'est le plus important.
Et tant mieux si la pension vous convient mieux
+ 1

super ce que tu fais avec ton gitan  sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milaine a écrit:
Atchoum a écrit:
Vous avancez, bravo. Et ne sous-estime pas le travail que tu fais avec lui, certains font plus, c'est vrai, mais d'autres font moins... Et puis vous progressez, quelque soit le rythme, et c'est le plus important.
Et tant mieux si la pension vous convient mieux
+ 1

super ce que tu fais avec ton gitan  sqd


idem + 100

s'est pas moi qui vais dire le contraire edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo est très jolie, ce serait cool d'avoir une ou deux, voir 3, 4, 5...ou 10 photos en plus gfgsd 

C'est bien si ta nouvelle pension vous convient à tous les 2.

(Si toi tu ne fais pas grand chose avec ton poney....c'est clair qu'il ne vaut mieux pas que je parle pas de moi uyryut )

Bonne continuation à vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui du plaisir c'est bien, mais faut aussi éduquer le bestiau, et ça c'est pas toujours du plaisir mpmp 
Merci Pilgrim, vi je sais, c'est léger une photo, mais là en plus il entre en mode crado d'hiver, faudra attendre un peu, sauf si je fais la séance photo du siècle, on ne sait jamais edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...