clemss1 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 Spoiler: je ne suis pas là pour faire débat, c'est ce que je pense, c'est tout, et là c'est un message de soutien, parce que je trouve qu'ils galèrent, et c'est pas juste la crise, il y a de l'importation c'est un fait. Un éleveur qui importe, c'est pas un particulier qui importe pour faire des économies,l'éleveur cherche à améliorer, pour ça il faut encore importer parfois. Je me sens concernée, point, on peut ne pas être d'accord, tout comme je ne suis pas d'accord avec l'inverse, mais faudra pas pleurer de voir de magnifiques élevage fermer leurs portes, tout ça parce qu'ils vendent des poulains à un prix normal vu les dépenses qu'ils ont eu...Et c'était juste un message de soutien aux éleveurs qui bossent dur, qui craquent du fric pour faire vacciner, vermifuger, parer, quand d'autres n'en font rien. Chacun ses choix. Perso si je dois racheter, c'est en France (je comprends la Belgique dans le lot, c'est le meêm soucis), quitte à attendre parce que mon budget ne suffit pas (et je me suis excusée sur le post concerné et j'ai arrêté d'y participer, j'ai effacé ce que j'y avais dit puisque mon avis n'était pas souhaitable, donc on va pas refaire débat)ça me rend triste, donc je me permets de le dire, parce des élevages qui me font rêver, soignent leurs bébés, les manipulent, les suivent se cassent la gueule, c'est regrettable surtout quand on en voit certains arriver dans des états pas tops ailleursC'était surtout pour souhaiter la bonne année à tous et à ceux qui galèrent, parce que je ne poste presque plus dans les annonces,mais je vois ce qui s'y passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabanne 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 Merci Clemss Bonne Année à toi et ton Gitan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh5929 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 je ne parlais pas de ce type d importation mais comme tu dis ne fesons pas débat ça ne servirait pas à grand chose Bonne année à toi et ton poilu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 merci à vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milaine 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 bonne année a toi et ton loulou ! Continue a progresser avec lui et nous montrer, on adore ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 Pas de soucis si vous voulez lancer le débat, mais alors je scinderai le post (pour plus de clarté). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roseline11 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 Bonne année à toi aussi et à ton poilu.... Spoiler: Mais tu sais, on ne vit pas dans un monde idéal, chacun fait comme çà l'arrange et comme dit plus haut, les éleveurs français aussi font pareil.Beaucoup se fournissent hors de nos frontières.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asami22 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 Bonne année à toi aussi ! Qu'elle te soit riche en émotions, en instants magique avec ton Bodhran , et que tu nous en fasse part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katou1 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 avec un train de retard : super reportage!très intéressant! Description super, video aussi!Et comme quoi il n'y a pas besoin d'avoir fait des années de méthode parelli et autres pour faire des choses bien avec son cheval! Le feeling et l'écoute du cheval marche très bien aussi!Dis doncil a pris en carrure par contre!On croirait presque un grand! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 Bonne année a toi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathi 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 Bonne Année à toi et ton Gitan, sans oublier les toutous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 16 mars 2014 Coucou tout le monde! Des petites photos vite fait, en attendant la perte de poils et des photos plus propres ! Photos avec son nouveau licol, et de nous deux, c'est pas souvent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathi 0 Posté(e) le 16 mars 2014 chouette photos de tous les 2!! son licol est vraiment sympa, ça lui va bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilgrim 0 Posté(e) le 17 mars 2014 Yahou !!Le bleu du licol et le bleu du ciel, ça en jette!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enkidiev1 0 Posté(e) le 17 mars 2014 rhoooooooo il est loin le bébé....c est devenu un très beau loulou!!il m a l air d être grand non?! il doit bien faire d en les 1m50?ou c est toi qui est petite lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 17 mars 2014 Héhé, je ne suis pas super grande, 1m62, il est en effet aux alentours du m50, je le toiserai pour ses 3 ans, il fait des poussées de fou en ce moment !Oui le bébé laisse place au cheval :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 17 mars 2014 je la trouve vraiment belle cette photo que tu as mis en avatar mm si tu n'ai pas très grand , lui est quand mm grand et une bonne morphologie , et n'a surement pas fini de grandir tu t'attendais a avoir un grand bonhomme comme ça ? jolie ton licol tu l'as fait faire a quelqu'un ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 17 mars 2014 Merci Laure!Oui je savais qu'il ne serait pas petit, c'était déjà un grand bonhomme à la naissance :)Je l'ai fait faire sur Sellerie ethologique, j'ai choisi mes couleurs et le laçage de la muserolle, c'est du sur-mesures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 17 mars 2014 ok merci , je pense que j'en ferrait faire un un jour a Seamus , il sont super jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 17 mars 2014 Il devient superbe ton géant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edwige1111 0 Posté(e) le 17 mars 2014 Très belles photos comme d'habitude , et quel beau cheval !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 17 mars 2014 Merci! Moi aussi je trouve qu'il évolue bien :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 17 mars 2014 Ca fait drôlement plaisir d'avoir des news de ton gitan ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emy-domino 0 Posté(e) le 17 mars 2014 Je suis le post en sous marin.Ton gitan est vraiment de plus en plus beau, il parait immense à côté de toi Tu fais de super progrés avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quiou59 0 Posté(e) le 18 mars 2014 c'est vrai qu'il a l'air d'un géant et bien costaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 18 mars 2014 Merci les filles!Il est pas si grand, l'angle des photos joue, surtout le portrait je suis en arrière de lui, 1m50-55 c'est pas très grand :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marik1 0 Posté(e) le 18 mars 2014 Rhooo la masse qu'il a pris ! Et la moustache contente d'avoir des nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentine11 0 Posté(e) le 18 mars 2014 il est magnifique et c'est vrai que c'est aurevoir au bébé et coucou au chevalil m'a l'air encore plus grand que Nolann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tite-Vi 0 Posté(e) le 18 mars 2014 Toujours aussi raide dingue de Bodhran. Et plus il grandit, plus je trouve que tu l'as bien choisi. Ca fait plaisir de voir une photo avec des lunettes de soleil en plein mois de mars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 18 mars 2014 il est géant dis donc !! va pas falloir se laisser faire quand il prendra conscience de sa force Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 18 mars 2014 Merci merci! Mah non il est pas géant, c'est l'effet photo :P Pour l'instant ça va il est léger,il s'opposait en tirant parfois et en arrachant la longe il y a un an, mais ça c'est fini, je croise les doigts pour qu'il continue comme ça Mais faut dire que môman est devenu bien ferme, alors il tente moins les conneries, il se contente de secouer la tête et de galoper sur place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafaelle 0 Posté(e) le 18 mars 2014 Il y a quelques jours, je pensais à lui justement, j'ai réalisé que les "B" avaient trois ans cette année !Je me suis dit que j'avais l'impression que sa naissance, votre rencontre à peine sorti de maman c'était hier !Il fait de moins en moins bébé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 18 mars 2014 Et ben moi aussi Rafaelle, je me dis pareil, j'ai l'impression de le voir naître il y a même pas un an !!Il a beaucoup changé de gabarit, il mangeait pas très bien et là dans cette pension il est choyé, donc il a pris du volume :) Maintenant va falloir muscler le bestiau Aha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Super séance aujourd'hui, un gitan connecté, motivé (comme d'hab'), et moi plus claire, plus d'énergie...On a fait en longe quelques parcours avec plots, STM au pas et trot, reculer en même temps que moi (sans toucher la longe bien sûr), envois sur le cercle, passage par dessus barre au sol, et reculer par dessus, à distance (donc moi sans bouger mes pieds), c'est pas droit, mais ça l'inquiète moins quand il touche le pied dessus en reculant...et déplacements latéraux, il m'a fait deux pas antérieurs et postérieurs bien ensemble, donc j'ai laissé là dessus!Puis un défi ballon, bon avec lui pas compliqué, d'abord toucher avec le nez, il l'a carrément pris en bouche, puis le pied, et j'ai essayé un goal entre deux plots, sauf qu'au lieu de taper quand je l'ai envoyé vers les plots, il l'a pris et l'a emmené entre les deux plots...oui bon le mien il préfère le rugby, et moi aussi Et nos premiers essais en lib', il était bien connecté, me suivait partout, donc j'ai tenté...et ben super pour une première, STM pas et trot, envoi entre deux plots, reculer et par dessus une barre, désengager les hanches,bouger les épaules autours des hanches, tout ça sans le toucher bien sûr, j'étais trop fière de lui.Bon moi j'ai plein de truc à améliorer, mes phases, et surtout mon neutre quand c'est bien, gérer l'énergie, pas trop peu, mais savoir la laisser redescendre...Mais première séance en lib' pas prévue, mais réussie, pas de déconnexion, bien avec moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathi 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Génial!! vous continuez à bien progresser tous les 2!la prochaine fois on a une vidéo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Bravo que d'évolution , le travail paye et que de plaisir aprés s'est sur que une petite vidéo serai pas mal , mais je sais que s'est pas toujours facile et puis on y pense pas toujours moi tous ça sa me fascine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Si j'ai filmé mais il n'est pas a son avantage, appareil posé sur une chaise, on dirait un poney difforme :P Je filme pour progresser en réanalysant les vidéos, mais je ferai filmer par quelqu'un ça sera plus propre! Je mettrai peut être celle du défi ballon ou lib si c'est pas trop moche mais c'est brouillon encore( surtout moi :P ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enkidiev1 0 Posté(e) le 26 mars 2014 super!! que d avancement et de progrès !! bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ivanka1 0 Posté(e) le 28 mars 2014 Quelle avancée, vous progressez bien tous les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 28 mars 2014 Merci merci les filles! Oui on avance, même si y'a plein de choses à corriger de mon côté. C'est difficile de penser aux phases, à la variété, à l'énergie, au focus. Donc il faut que je sélectionne un des 4 à chaque fois pour affiner ....Mais c'était super chouette de le voir connecté comme ça, chercher à suivre mes demandes, alors que si ça l'intéresse pas c'est vraiment le genre soit à se barrer, soit à proposer n'importe quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 28 mars 2014 et voilà 2è séance en lib'...bon quelques débuts de déconnexion, mais je suis contente de lui surtout!Après c'est pas spectaculaire, je sais, mais bon on avance, et on se comprend de mieux en mieux!Le compte-rendu complet est dans le post de travail (séance en longe avant)Il faut que j'apprenne à être plus polie (vous verrez quand il part au début, j'ai été un peu agressive, du coup il fait la tronche...). Pour l'instant je ne vais pas en faire trop parce que je n'ai pas un "vocabulaire" assez développé, donc ça reste de le souler de faire le même genre d'exos, mais quand on aura avancé en longe, on pourra en faire plus!Ne faîte pas gaffe, le rapport aux proportions est pourri, en plus on dirait un nain avec une grosse tête mon pauvre gitan...en vrai il est mieux et bien proportionné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc01 0 Posté(e) le 28 mars 2014 Très beau travail, c'est super... félicitations...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ivanka1 0 Posté(e) le 28 mars 2014 super cette vidéo , Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad1111 0 Posté(e) le 28 mars 2014 C'est super ce que tu arrives déjà a faire avec lui. Bravo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thémis11 0 Posté(e) le 29 mars 2014 Super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cétan 0 Posté(e) le 29 mars 2014 Super intéressant comme travail ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 29 mars 2014 merci beaucoup!Comme j'ai dit, je ne vais pas en abuser, car je n'ai pas assez de bouteille en longe, donc s'il s'ennuie il risque de prendre l'habitude de se déconnecter...mais en tous cas, je suis contente pour nos premiers essais! Maintenant on va progresser On Line, déjà les déplacements latéraux, et les cercles si on peut, et plus tard avec la 7 m, on a déjà du boulot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites