Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didinne1

Quelque petite question.

Messages recommandés

Bonjour a tous,
voilas j'ai ma voisine qui depuis bientôt 1 ans a recueillie un shetland et elle aimerai bien le travailler un peux pour qu'il perde un peux de poids car en arrivant il étais dans un êtas catastrophique et maintenant qu'il est mieux elle voudrai pouvoir aller faire des balades a pied et le longer, mais le soucis sais que se petit loulou a vécu seul depuis tout jeune et n accepte pas qu'on lui mette le licol ni le faire marcher a la longe, et il est vraiment très dominant il cabre et donne des coups et morts quand il ne veux pas et elle ma demander de l aider donc je pré faire me renseigner un petit peux car je ne suis pas une experte non plus, elle aimerai bien le faire dans le calme et tout en douceur car comme il vi comme ( sauvage ) j'espère que vous seriez me conseiller pour que je puisse l'aider.

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je lui conseillerais d'appeler un pro en rééducation étho, au moins pour le début.
Car s'il est agressif, elle risque d'empirer les choses si elle ne sait pas faire drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi. Ce serait bien qu'elle appelle quelqu'un. Pour moi, la meilleure idée serait de le mettre le dans un round pen et de d'abord établir un contact en liberté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LittleGypsyRanch a écrit:
Je pense aussi. Ce serait bien qu'elle appelle quelqu'un. Pour moi, la meilleure idée serait de le mettre le dans un round pen et de d'abord établir un contact en liberté.


sqd

A mon avis, il va falloir du temps et pas mal d'expérience drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a quel age ?

il vit avec d'autres chevaux/poneys ?

sinon, oui là il faut faire appel à un professionnel, meme si c'est pas bine grand un shet, un accident est vite arrivé et vu le comportement du loulou, les conseils via un ordi seront insuffisants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica327 a écrit:
LittleGypsyRanch a écrit:
Je pense aussi. Ce serait bien qu'elle appelle quelqu'un. Pour moi, la meilleure idée serait de le mettre le dans un round pen et de d'abord établir un contact en liberté.


sqd

A mon avis, il va falloir du temps et pas mal d'expérience drffe


je disais que ce soit un pro qui le fasse :) ca m'étonnerait pas qu'il commence comme ça, si c'est le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est justement pas agressif avec elle mais avec les autres l âge elle ne le sais pas exactement le veto dit +- 4 a 5 elle la recueillie pour quelque semaine normalement mais le proprio est comme (mort) sens nouvelle et il son déménager a par amant donc il est un peux perdu mais maintenant il sais bien calmer mais il y a que sa nouvelle proprio qui sais l approcher et elle aimerai juste savoir un comment faire pour qu'il la suive a la longue et quelle puisse le faire bouger un peux.
il est seul avec 2 biquette.
elle ma demander a moi par ce que elle ne veux justement pas quelqu'un que son Sheth connais pas moi il me voix tout les jours et il vient près de moi il ne ma jamais rien fait j ai déjà couru avec lui sans rien il suis super bien mes des que on lui mais le licol il par et une fois loin de nous il chott mais sinon sais un amour câlin et tout sais juste se petit détaille j ai déjà essayer de le travailler a lui mettre le licol maintenant sa vas beaucoup mieux mais sais pas gagner faux vraiment de la confiance avec lui et si il la pas bah on sais rien faire ni l approcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...