Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cess1

Wintec 500 ou Wintec 500 XL,que choisir?

Messages recommandés

Alors voilà je recherche actuellement une selle mixte pour Kenzo. Je fais un peu le tour et après avoir hésité entre cuir et synthétique, je pense que mon choix va s'orienter vers une Wintec avec arcades interchangeables tant que Kenzo n'aura pas sa musculature définitive. J'envisage pour la suite d'acheter une vraie bonne selle, mais pas tout de suite car j'ai peur qu'elle ne convienne plus dans quelques temps... Et ce serait dommage d'y mettre la peau de mes fesses dans ce cas...

Mais voilà j'hésite entre la 500 cair et la 500 cair XL, comment je peux savoir laquelle commander?
Quel modèle de selle mixte avez-vous pour vos loulous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une wintec 2000 cair avec l'arcade blanche ( la plus grde ) mais je l'ai acheté en 2001 ..à l'époque la wintec XL n'existait pas ... j'en étais contente qd je montais ..pas d'entretien ( enfin pas bcp ) ... possibilité de la réadapter sur un autre cheval ...maintenant elle a servi 3 ou 4 hivers seulement ...donc ds le temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un 500 cair et en suis plutot satisfaite ,je ne m'en sers pas tous les jours non plus ..
J'ai l'arcade blanche pour le gros et la rouge pour le plus fin et pas de soucis .
Je regardais sur le bon coin c't aprem il y a une cair xl à vendre d'occaz .Regarde il y a des photos l'écartement de la selle est impressonnant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez wintec il existe de mesures d'arcade, comme ça tu peux savoir quelle arcade (et donc quelle selle) est le mieux adaptée

après attention, il te faudra essayer quand même car les wintec ont souvent les matellassures insuffisantes plates pour nos chevaux

en selle synthétiques bien poour nos irish tu as aussi les thorowgood

http://www.padd.fr/boutique_equitation_G0379.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ce site tu as une explication pour mesurer l'ouverture d'arcade sans mesureur wintec, si tu n'en as pas sous la main.

http://www.equimetric.ch/comment_choisir_une_selle.html

Kenzo a déjà 6ans je crois, donc il ne devrait plus trop changer, en tout cas pas autant qu'un jeune de 3ans. Donc si a la mesure tu trouve qu'il faut l'arcade bleue ou rouge tu peux rester sur la wintec 500, à 6ans je doute qu'il prenne encore 2-3tailles d'arcades!

En revanche si tu es déjà à la blanche....c'est plus délicat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans certaine selleries on peut essayer

parce qu'entre ces 2 selles, il n'y a pas que les tailles d'arcade qui sont différentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ça m'aide déjà énormément. Merci katou pour le lien equimetric, très intéressant!
Effectivement Kenzo a déjà 6 ans mais seulement au boulot vraiment depuis janvier donc il va encore changer, même si effectivement je doute qu'il prenne 2 tailles d'arcade (j'espère pas lol!)
J'ai vu sur le bon coin il y a des prix vraiment intéressant !

La sellerie la plus proche de chez moi je ne peux pas essayer : je commande et si ça ne va pas, tant pis pour moi (grrr je trouve ça d'un nul!) leur fournisseur ne reprend pas le matériel.
en plus elle a essayé de me vendre une selle en cuir à 1000€ en me disant que c'est spécial haflinger et donc que je ne prenais pas de risque... Mais biensûr... Rolling Eyes
Il y a une autre sellerie un peu plus loin (1 heure de chez moi) et d'après ce qu'on m'a dit il est possible d'essayer donc je vais plutôt me tourner vers eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cess, tu es a Annecy?
pour savoir si tu prends la XL ou la normale, il faut mesurer le dos de ton cheval. Tu as un ''mode d'emploi'' ici pour la thorowgood www.equimetric.ch/thorofit.pd
et tu me dis quelle couleur tu trouves. Et ainsi je peux te dire quel type de wintec utiliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis sur Annecyenviron à 8km ...
Bon finalement je vais peut-être opter pour une selle de chez Baude, car ils sont juste à côté de chez moi dimanche et ils font des selles cuir sur mesure entre 600 et 800 € selon la selle.

J'ai imprimé toutes leurs fiches pour les mesures et une copine me prête leur gabarit de garot car elle a vient de leur prendre une selle pour son trotteur... Ce soir c'est donc opération mesure de Kenzo erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...