EmilieB 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Bonjour,Dans le cadre de ma formation nous devons faire une randonnée de 3 jours au mois de septembre.J'ai un peu le temps pour m'entraîner... mais j'aurai voulu quelques conseils, notamment vestimentaire pour être à l'aise etc...Je dois racheter des chaussures et pantalon et donc tant qu'à faire... (et une veste aussi...)Pensez-vous à des choses supers utiles que je dois avoir et qui vont me sauver la vie? Parce que mise à part que je ne suis plus montée à cheval depuis des mois, il se trouve aussi qu'on va dormir à la belle étoile (bon plan sac de couchage? décathlon pas assez chaud... et je suis une grande frileuse).J'attends vos bons plans! ps: je précise que j'aurai un cheval que je ne connais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2013 http://vivelarando.kanak.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro 07 0 Posté(e) le 2 mai 2013 évite déjà les ponchos imperméables car des qu'il y a du vent c'est la cata !! il existe des vestes très lègères qui se fixent aux mollets , pour dormir je te conseille le " sac à viande" dans le duvet , c'est une polaire en forme de duvet , tu te met dedans et hop le tout dans le duvet, j'ai eu dormi à -5 degrès comme ça sans avoir froid ! ( pense à couvrir ta tête aussi ...) , pense au couteau bien sûr, qque chose pour reparer vite fait les cuirs, un couteau suisse c'est bien pour faire des trous dans un cuir cassé par exemple ( ou pour ouvrir la bouteille de pinard !!! )niveau pantalon ils en ont sorti un imperméable je sais pas ce que ça vaut par contre, et les chaussures prend les surtout confortable pour marcher et imperméables, et pense à les mettre bien à l'avance pour qu'elles se fassent perso en rando je suis adepte des grandes chaps je trouve ça génial dans les ronces par exemple , bon c'est un peu chiant pour aller pisser mais ça se fait !! et evidemment si tu n'a pas de bombe met un beau chapeau de cow boy !!!! trucs de base mais qu'on peut vite oublier : crème solaire, gourde, lunettes de soleil, imper, ( gants selon saion) des bonnes chaussettes bien sûr, une culotte qui rentre pas les fesses !!!!! ça fait rigoler mais je suis sérieuse y a rien de plus pénible...alors on ressort les culottes de mamie !!! voilà ce n'est pas exhaustif mais ça pourra peut être t'aider, si tu as d'autres question n'hesites pas , je suis en plein dedans en ce moment !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EmilieB 0 Posté(e) le 2 mai 2013 caro 07 a écrit:( ou pour ouvrir la bouteille de pinard !!! ) Pour la veste j'en ai une, tu crois que je dois acheter quelque chose de plus couvrant style imper de cowboy?Je pense acheter des grand chaps aussi, en dessous je peut mettre un bête jeans ou tu déconseilles? le "sac à viandes" tu trouves ça où?pour les culottes je vais ressortir mes bonnes vieilles sloggy que je mettais enceinte! hyper confort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro 07 0 Posté(e) le 2 mai 2013 les vestes longues c'est bien oui , tu peux mettre un jean mais ou tu es bien à l'aise, attention aux coutures épaisses, et surtout qu'il soit serré en bas !et les sacs à viande tu en trouve à decath ou autre magazin de trucs de sport ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 2 mai 2013 En rando rien de mieux qu'un jeans Des culotte d'équitation toutes collantes c horrible.Si tu mets une bombe prend un casque bien aéré sinon c l'enfer.A avoir (si le guide n'a pas) : Trousse de secours de base, licol + longue corde de remplacement (au cas où), canif.Et fringues de rechange (aussi au cas où )Rhaa je t'envie trop Ca fait des années que j'ai plus eu l'occasion de partir en rando sur plusieurs jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Seb a écrit:Rhaa je t'envie trop Ca fait des années que j'ai plus eu l'occasion de partir en rando sur plusieurs jours. +1000000 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Toi ça fait moins longtemps non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana01 0 Posté(e) le 2 mai 2013 un long imper style barbour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Spoiler: Sûrement. Hier j'en ai fait une d'une journée, mais une itinérante ça doit faire bien 2 ans. Mais c'était avec un haf qui n'avançait pas, en licol alors qu'il ne connaissait pas la direction (une chaps déchirée et pleins de bleus sur les jambes en rentrant) et avec des filles du manège donc pas vraiment la même gamme d'âge que moi. Honnêtement je n'ai plus eu envie d'en faire par ce biais-là depuis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EmilieB 0 Posté(e) le 2 mai 2013 merci pour vos conseils, c'est clair que les pantalon d'équitation serrant je le sens pas.Et des pantalons avec des fesses rembourrées ça existe pas?! Bon ben y a plus qu'à! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Salut ! Alors moi je rajoute Gatns, meme l'été, car les cloques après 6 heures de renes dans les mains, c'est sympa, mais pendant 3 jours, c'est génant !!! (me souviens avoire randonné 2 jours, le premier jour ils se sont tous foutu de ma gueule avec ma paire de gants, le deuxième jour, il y en a un qui aurait bien voulu en porter !!!Et pour la pluie, moi j'ai un truc pratique, c'est les rain legs.. C'est un espece de pantalon ou tu n'as que le devant, fait dans une matière un peu imperméable, qui recouvre la cuisse, et qui s'arrete au niveau des mini chaps. Ca evite de mouiller ton pantalon.Tu trouves ca chez Padd.http://www.padd.fr/boutique_equitation_Z01943.htm?mode=detail&pic=1&cat=0&page=1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie46 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Moi, je te conseille tout bêtement une pommade contre les petits bobos .. car les frottements vont bon train... !Mon souvenir d'une super randonnée de 12 jours en Auvergne : dès le deuxième jour, j'avais le pantalon collé aux fesses, je ne pouvais plus le quitter, il était scotché à ma peau couleur "vinasse " ! Heureusement, les jours suivants, mon cheval a arrêté de piétiner et s'est mis au pas ! OUF ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedg1 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Tu prépares uniquement les affaires pour toi ou aussi pour le cheval ?Cavalier ne pas oublier la crème solaire et de quoi grignotter (barres de céréale) et boire. Couteau-Lampe-moi j'aime bien emmener une ligne d'attache en plus de la longe et du licol. Cure pieds. Mytosil. Anti moustiques. Un change. L'appareil photo Les lingettes nettoyantes c'est pratique aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béa04 0 Posté(e) le 2 mai 2013 une connaissance mettait des couches pour incontinence au fond de son pantalon pour adoucir les douleurs au popotin ; je ne m'en étais pas aperçue avant qu'elle ne me le dise ; je me marre toujours en pensant à elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedg1 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Rhooooooo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie46 0 Posté(e) le 2 mai 2013 C'est peut - être la solution !Sérieusement, il n'y a rien de plus désagréable que d'avoir les fesses en feu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana01 0 Posté(e) le 3 mai 2013 il existe des dessus de selle en peau de mouton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killiminie 0 Posté(e) le 3 mai 2013 Emilie, j ai remonté le post que j avais fait sur la liste des indispensables pour la rando ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro 07 0 Posté(e) le 3 mai 2013 une autre astuce, pour protéger les sacoches ( et leur contenu) en cas de pluie je prend des protections étanches pour sacoches de vélos, c'est fait en matière imperméable hyper légère et il y a des elastiques aux extrémités comme un drap housse un peu , ça coute 7 euros tu peux trouver sur le net et c'est vraiment éfficace !! en plus il y a souvent des bandes fluo pour etre bien vu dans le brouillard par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EmilieB 0 Posté(e) le 3 mai 2013 ah oui les lingettes et les gants, pas mal ça!et toute le reste aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyriane11 0 Posté(e) le 3 mai 2013 Les granules d'Arnica en 9ch à prendre avant et pendant. Ça sauve des courbatures les plus insoutenables. J'ai encore des souvenirs douloureux :-/ alors ça marche, crois-moi ;-)En revanche, perso, je préfère la culotte d'équitation en coton grattée stretch plutôt que le jean. Ça tient mieux à la jambe en cas d'allures un peu soutenues. Et puis les chaps entières pour protéger des éraflures de tronc ou de la pluie.. c'est top !Et la culotte grand format qui englobe les fesses sans faire de pli : je confirme l'importance. Tout comme le bon soutien gorge :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro 07 0 Posté(e) le 3 mai 2013 ha oui j'avais oublié le soutien gorge.... faut dire que j'ai pas de quoi être exigeante à ce niveau là.... au fait merci laure pour le lien vers le forum sur la rando , je me suis inscrite ça à l'air génial !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2013 Good, bienv'nue alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EmilieB 0 Posté(e) le 6 mai 2013 killiminie a écrit:Emilie, j ai remonté le post que j avais fait sur la liste des indispensables pour la rando ;-)super!Merci à tous pour vos conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
menthinette 0 Posté(e) le 6 mai 2013 pour les douleurs de popotin une culotte de cycliste rembourrée aide aussi pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EmilieB 0 Posté(e) le 6 mai 2013 héééé oui pas mal! J'en ai une! Je l'emporte dans mon sac! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uinsean 0 Posté(e) le 7 mai 2013 moi le jean je suis pas trop pour des fois ça brule aussi, moi j'ai des pantalons de cheval qui vont bien... il y a des pancho australien en huilé qui recouvrent tout et sont super mais peut etre un peu cher pour une seule rando le mien il a vingt an et pas bougé je le plis devant sur la selle et quand il pleut tu es dans une maison!!! idem pour les vents froidsinon surtout moi je te conseille des bonnes chaussures genre pour la rando car en fait quand tu fais plusieurs jours tu marches aussi et les boots de cheval au bout de qq heures de marche...moi les gants j'en ai jamais pris cela dépend aussi de la monte, nous on est rennes longues tout le temps donc on a pas mal aux mains.sinon on essaye d'avoir tout type de vêtement pour le haut mais toujours manches longues du plus léger au plus chaud (polaire) car dans les petits chemins les ronces...c'est pas top quand on a les bras non recouverts et puis quand il y a jamais d'ombre pareil c'est mieux d'avoir un truc qui recouvre ultra léger si les chaleurs sont fortes! voilà petits conseils d'une randonneuse qui a fait tous les temps et des lieux très divers! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killiminie 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Je pratique la rando de la meme maniere! Tu as tout dis Parfois je monte en jean stretch , parfois en pantalon d equitation. Mais le lewis ca brule la peau, les coutures sont souvent trop epaisses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sharina 0 Posté(e) le 7 mai 2013 une longe pour ligne d'attache, si vous êtes à plusieurs... tu mets cette longe entre 2 arbres avec des noeuds, et tu peux y attacher plusieurs chevaux.Une trousse de maréchalerie (avec le nécessaire selon pieds ferrés ou non).Des bandes réfléchissantes si tu es surprises par la nuit.Pour le reste, l'essentiel a été dit... enfin je crois.Parole de randonneuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites