jennyfer111 0 Posté(e) le 15 mai 2013 Luzitanienne avec une étrange couleur BonjourUne amie a tout juste eu une magnifique pouliche luzitatieneJuste elle a un truck très très bizarre avec la couleur…Mama et grise : née alezane (d’une mère grise alezane et un papa noir)Le pre et noir : Et la pouliche bien elle et très très très étrange, elle et née alezane, quand elle étais sèche ont aurais dus une palomino, et la elle et jaune ?Elle a les yeux bleus Qq peut nous aiderJe pense crème, Pearl ? Mes comment possible quand les parent le sont pas ?????? la maman:le papa: Névado de la Font Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roseline11 0 Posté(e) le 15 mai 2013 Alors là oui, çà c'est jaune..... On dirait un cheval de cartoon... Place aux professionnels, moi, je n'y connais rien en robe.Mais elle est toute mimi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 15 mai 2013 vu que la mere est grise elel peut c&acher n'importe quoi ensousIsa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tzigane♥ 0 Posté(e) le 15 mai 2013 Il est vraiment beau ce poulinou ! Moi j'opterai pour du smoky cream ou du champagne ambre. Après vu que le père est noir et la mère grise ( donc elle peut être porteuse du gène sans que tu le sache ) je dirai plutôt smoky cream mais je ne suis sure de rien, les vrai pro viendront te le dire mieux que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 15 mai 2013 Déjà, sur ces photos, on voit pas super bien la couleur : il faudrait que tu refasses des photos dehors quand elle sortira.Mais c'est vrai que la couleur a l'air spéciale.En effet, la mère grise peut cacher n'importe quoi derrière.Le père peut cacher l'alezan.Je doute que ce soit champagne car ils ont plutôt les yeux verts je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennyfer111 0 Posté(e) le 15 mai 2013 elle a les yeux bleu...Mama et grise : née alezane !!!(d’une mère grise alezane et un papa noir)vue que la grand mere et aussi a la meme proprio... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
talulla1 0 Posté(e) le 15 mai 2013 Je ne vais pas apporter grand chose à la réponse, mais vu que la mère est grise, elle a forcément transmis le gène à son poulain ou pas ?Est-ce que le poulain a des chances de rester comme ça ou de devenir gris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 15 mai 2013 Il peut devenir gris ou rester comme ça.Soit il est simplement alezan soit palomino si le père cache le gène crème et alezan.Les yeux bleus, ça vient rien dire, tout le monde peut en avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécile23 0 Posté(e) le 15 mai 2013 Fais une photo au soleil et une des yeux. Grosse chance de pearl là-dessous. Si t'as une photo de la maman 'alezane' à la naissance, ça peut aider aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennyfer111 0 Posté(e) le 19 mai 2013 la maman bebe3 generation maman et bebe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécile23 0 Posté(e) le 20 mai 2013 La pouliche est clairement double diluée.-Le papa peut porter le crème et le cacher étant noir.-La maman est bien alezane à la naissance, donc elle ne peut cacher le crème (elle serait palomino), elle porte pourtant un gène de dilution caché vu la pouliche, le seul gène de dilution récessif connu est le pearl.->La pouliche est donc PRL/Cr ou PRL/PRL... je ne vois pas d'autre explication La couleur des yeux permet de faire la différence entre les 2 génotypes, si ils sont foncés c'est PRL/PRL, si ils sont clairs c'est Prl/Cr Sur le gros plan les yeux sont flashés, donc on ne voit pas. Tu pourrait mettre une photo de l'oeil sans flash ? Seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Seb dans la discription les yeux sont discrit comme etant bleu sinon la peut peut aider aussi PRL/CR la peau est rose PRL/PRL la peux est plustot gris rose...Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécile23 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Oui mais pas si c'est bleu foncé ou très clair... c'est ce qui est le plus facile pour la différenciation Sinon, quand ils sont tout p'ti les poulains on la peau plus claire.Exemple pour les yeux Prl/Prl :Seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Oui mais c'est pas le rose rose du creme non plus Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennyfer111 0 Posté(e) le 21 mai 2013 voici encore qq photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennyfer111 0 Posté(e) le 30 mai 2013 personne a une idee? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 30 mai 2013 Avec ces images je dirais smokey Creme... mais bon avec les pere quand meme un douteIsa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécile23 0 Posté(e) le 30 mai 2013 Les yeux semblent trop bleus pour qu'il y ait du pearl. Du coup je penche pour double crème, probablement Smokey Cream (?) mais je n'exclus pas le gris en plus... il pourrait être perlino +gris aussi bien.Il faudrait tester pour le gêne crème (pour vérifier qu'il n'est pas Pearl/Crème), agouti (pour vérifier s'il est smokey cream ou perlino... et ce qu'il donnerait mis avec des noirs) et l'alezan (pour voir s'il pourra produire des palomino) et le gris aussi pour voir si il grisonnera et produira des gris ...Dixit Seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites