Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lulu et soverijn

Bandes de travail/repos et polo

Messages recommandés

Alors voilà je voudrait savoir si il y a une différence entre:
- les bandes de polo
- les bandes de repos
Et les bande de travail

Car je voudrais m'en acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour quoi faire?

Les bandes de repos se posent avec des flannelles, elles se posent en rangs peu espacés, ce qui leur permet de tenir sans être trop serrées; elles servent à reposer les tendons quand ils ont été fortement sollicités.

Les bandes de travail se posent aussi par dessus des flannelles, elles sont en tissus jersey (ou en strap mais c'est encore différent), se posent en rangs assez mespacés (3/4-1/4 de la largeur), elles permettent de soutenir les tendons du cheval pendant l'effort, elles sont surtout utilisées sur le plat, ou à l'obstacle avec du chatterton pour éviter qu'elles foutent le camp.

Les bandes de repos sont en tissus polaire et se posent à même la peau du cheval de la même façon que les bandes de travail mais en serrant un peu plus car elles ne sont pas élastiques, à l'origine elles servent à protéger les membres des coups de crosse en polo, mais elles sont aussi utilisées comme des bandes de travail bien qu'elles maintiennent moins les tendons, et comme protections à l'obstacle avec beaucoup de chatterton aussi.

En principe on met des bandes sur un cheval qui a déjà les tendons fragiles, ou quand il a un très gros effort tendineux à fournir, autrement si tu les mets pour le travail de tous les jours ton cheval risque de ne plus pouvoir s'en passer, ce qui serait dommage parce que c'est carrément casse-pieds à poser, puis à enlever, et à réenrouler à chaque fois, à l'envers bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une boiterie c'est pas forcément les tendons... Que fait sa propriétaire pour ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a pas de propriétaire il apartient a mon club
Je dit sa mes je suis pa très sur que quand il boîte sa soit a cause de ses tendon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de chevaux de club ont de l'arthrose, et contre ça les bandes n'ont aucune utilité.as-tu demandé à ton club s'ils connaissent l'origine de sa boiterie? Il boite tout le temps? En début de travail? À la fin? Surtout par temps humide? Sur sols durs? Mous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...