Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lyly_Aurélie

choix d'une selle

Messages recommandés

Bonjour

Je suis à la recherche d'une selle western pour un Irish cob d'1m40, dos large plutôt court, en 16 '', pour un prix raisonnable (maxi 400 450 €)
Auriez vous des modèles à me conseiller ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cherché, ça n'existe pas en selle d'usine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut essayer y'a pas de secrets.. la comme ca dur de te dire une marque plus qu'une autre. ton budget est bas. peut etre tenter la colorado spring ryan je crois qui est courte. mais y'a pas de secrets faut mesurer et essayer.
selle avec round skirt c sympa et ca pese pas sur les reins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de faire un choix de selle western, après beaucoup de recherches et d'essais, pour nos Irish.
Jessica a reçu la sienne pour son Buddy ce week end... extra...
j'en propose à la vente...mais les prix sont plus élevés que ta recherche... malheureusement, si on veut un minimum de confort et de qualité pour son cheval et le cavalier... il faut atteindre un certain budget.
A petit prix, ma selle préférée reste la marque Wintec.
Il existe beaucoup de tailles, surtout aux USA.
Je vais en proposer aussi bientôt, mais je n'ai pas encore fait ma commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai ouvert un post avec les propositions de matériel que j'ai, ou que je vais avoir, en stock, au Domaine du Vallon.
Possibilité de voir et essayer à l'occasion de la journée portes ouvertes le 15 juin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'année dernière j'ai acheté une selle western Wintec car pas un gros budget et franchement pour le prix c'est pas mal , mon ostéo m'a dit qu'elle allait très bien sur mon cheval et comme il m'a dit mieux vaut une bonne selle synthétique qu'une bas de gamme en cuir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre aide, au final j'ai pris la wintec western synthétique en 17 " mais je n'arrive pas trop à m'y habituer, je me suis donc racheté un wintec classique qui va très bien à Ulyss donc je vais rester la dessus pour le moment.

Ma wintec western est en vente du coup si ça peut intéresser quelqu'un, j'ai mis un poste dans la rubrique matériel en vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les wintec classiques sont géniales mais les western je déconseille fortement.. top si tu as trouvé ta perle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le temps je ne sais pas, dans l'immédiat je la trouve chouette et confortable la western de wintec, légère en plus, et pour un petit budget qui veut une selle western ça évite d'acheter du bas de gamme en cuir qui ne dure pas et n'est pas forcement bien pour les chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...