Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isarma

Nomade & Belaesia / Nouvelles photos ! p18

Messages recommandés

Dorénavant je vais garder un seul sujet pour les deux, ce sera plus simple pour moi vu que souvent je les sors ensemble erre

Je rappelle donc:

Nomade, hongre pie gris, né en avril 2003 en Irlande, acheté chez Corinne du Vallon. Cheval à tout faire: balade, rando, débourrage de poulains, travail de bétail, cheval de bât à ses heures, parfait cheval pour enfant, un mental en or, bref, le cheval de mes rêves, alors zut pour les poils aux pattes !

Belaesia, 1ère fille d'Aslan et de Goldie's, noire, née en février 2011 chez Sandrine de Bohème, donc rien qu'avec ces précisions vous savez qu'elle est juste magnifique et d'une gentillesse incroyable. Future jument à tout faire comme Nomade, et déjà à 2 ans elle a déjà vu beaucoup de choses, notamment en extérieur, seule avec moi ou en remorque derrière Nomade.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmmh qu'il sont beaux tous les 2 ! et en grande fan des bb d'Aslan, je ne peux qu'apprécier ta pouliche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Terrible la photo de Nomade dedede Et très jolies fesses, Belaesia erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et maintenant que j'ai un nouvel appareil photo, format de poche contrairement à son prédécesseur défunt, je me lâche avec les photos mpmp

Pour commencer (et spécialement pour Sandrine), une 1ère série avec Belaesia hier après-midi erre

Difficile quand même d'avoir autre chose sur la photo qu'un gros nez edez



En plein travail...









Fanons bruts de pré, mais y en a... Ils sont où les sabots ?? qfsfqs (et avec cette dose de poils, des croûtes sur l'antérieur droit, d'où la zone avec les poils coupés et les restes de pommade)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Souple la miss ! Elle me rappelle fort son Papa hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi j'ai beaucoup pensé a toi aujourd'hui isarma....
je me suis lancée dans mon premier "remorquage" de welsh aujourd'hui !
C'est trop cool, dès que j'ai plus le temps, je m'y essaie avec Miss !

Ta louloute est super poilue !!! Et quelle souplesse !! sqd
Photo de Nomade sqd
le truc qui vous sert d'abreuvoir, c'est quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci mkmk

Moi ce qui me frappe sur la photo de Nomade, c'est les énormes fourchettes de cheval pieds nus mpmp

Milaine, pour l'abreuvoir, aucune idée, mais comme le patron est maçon, ça doit être un truc récupéré sur un chantier. Bravo pour tes essais de remorquage alors mkmk Au fait j'ai des photos et des vidéos de pouliche en remorque, c'est la balade de dimanche, mais faudra attendre que j'ai pu télécharger tout ça erre

Voilà déjà la balade de samedi: 2h30 avec Nomade, une jolie balade en bas de chez moi, avec pas mal de goudron mais là on a profité que les prés venaient d'être fauché et que c'était sec pour se lâcher, yihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!

La vue de mon village au pied du Jura



Qq photos au hasard des chemins







La vidéo du passage du gué vers l'aérodrome (et comme je suis occupée avec l'appareil Nomade en profite pour aller où il veut, crapaud !)



Pause casse-croûte vers la station de pompage (casse-croûte pour Nomade mais aussi pour les moustiques mpop )





Et on continue (j'ai vraiment un cheval fait au feu, en passant près de l'aérodrome y a un planeur qui nous a presque atterri dessus, je ne l'avais pas vu arriver erre Mais pas de photos !)





Et pour finir on arrive vers les prés fraichement fauchés feqef Le premier galop, il est parti comme une fusée, pourtant d'habitude il est assez poussif tranquille mais j'ai l'impression qu'il adore les prés juste fauchés autant que moi mpmp







Et retour à la maison erre



Après l'effort le réconfort !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zêtes trop gentilles dsdd

J'ai édité pour mettre la suite de la balade, mais je constate que la qualité des vidéos sur photobucket est juste ignoble, faut que je vois si c'est mieux avec youtube (faut que je me souvienne comment accéder à mon compte...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as vraiment un duo de choc avec tes deux poilus ! mkmk
Du coup, qui est-ce qui va aller en ballade avec toi quand Belaesia sera prête (y a le temps encore hein drffe ) ?
Et un grand merci pour les photos de ma puce, pour 2 ans je la trouve bien gaullée et avec de trés jolis fanons mkmk
Je vais te piquer quelques photos pour mettre son album à jour si tu veux bien biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sandrine, sers toi seulement, bon c'est pas des photos aussi belles que les tiennes mais n'hésite pas. D'ailleurs j'en ai encore toute une série à mettre drffe
Pour les balades, ça pourrait être Jeanne sur Nomade en remorque derrière Belaesia et moi dans un premier temps. D'ici que Belaesia soit débourrée, Jeanne aura 5 ans, c'est encore trop tôt pour la lâcher seule mais elle sait déjà tenir sur Nomade, et lui je suis sûre qu'il ne bougera pas. Mais rien ne m'empêche de continuer les balades en dextre ou de sortir alternativement l'un ou l'autre !

Vidéos passées sur Youtube, au fait, c'est nettement mieux drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche c'était balade à 3 feqef

J'arrive et je trouve les amoureux en pleine séance de papouilles drffe



En sellant Nomade je profite de tester les réactions de la Poupée: zénitude totale mkmk





Et c'est parti pour une balade en forêt sur les hauteurs du Jura - ça me permet de laisser la Miss en liberté dès qu'on est suffisamment éloignés de la route drffe Je trouve qu'elle prend plus d'autonomie: non seulement elle flâne de touffe d'herbe en touffe d'herbe, mais maintenant elle passe devant, et même 2 ou 3 fois elle a fait demi-tour pour retourner vers sa touffe d'herbe, hé ho, faudrait pas nous oublier quand même erer Alors on s'en va avec Nomade, et au trot, histoire qu'elle doive se secouer un peu pour nous rattraper, et heureusement, ça marche erre



















Arrivée au point le plus haut, et même si c'est couvert on a une jolie vue sur le Plateau suisse et le Lac Léman.



Puis on redescend par un chemin que les forestiers ont complètement défoncé pendant l'hiver - donc maintenant il est toujours aussi raide, mais en plus boueux et plein de branches, alors je préfère le prendre à pied drffe



En bas de la descente je reprends la Poupée en laisse, et on rejoint la route avec les premiers grondements de tonnerre.
Pour ceux qui veulent voir comment je tiens Belaesia en dextre: la longe passe autour de la corne pour me donner un effet de poulie et donc plus de force, mais elle n'est pas attachée. Et en principe Belaesia reste avec la tête au niveau de ma jambe, même si elle a tendance à vouloir avancer, tricheuse !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super la balade. Il faut que j'essaie avec Blacky le shet, jusqu'à maintenant je n'osais pas, j'avais peur que Lord stresse avec la corde et fasse des écarts mais j'ai essayé dans la carrière, ca c'est plutôt pas mal passé, il faut maintenant que je teste en foret car si on peut avec 2 irish, y a pas de raison que je ne puisse pas avec un shet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais attention que ta corde ne passe pas sous la queue de Lord, je doute qu'il apprécie la plaisanterie drffe Et le problème potentiel avec le shetland c'est qu'il devra trotter en permanence pour vous suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahouuu, franchement je trouve ça trop génial de pouvoir se ballader comme ça avec Belaesia à côté qui reste toujours à proximité. On voit bien que si vous vous éloignez elle trottine pour vous rejoindre. Jamais je n'oserais cela avec un poulain mais franchement depuis le début que tu le fais ça me donne envie. rfre  Mais j'aurais trop peur dsdd
On voit la confiance qu'elle a en toi et Nomade du coup, c'est franchement émouvant je trouve .
Et qu'est-ce qu'elle est jolie pour 2 ans, je suis fière d'elle ! mkmk

Chapeau bas m'dame vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais essayé l'année dernière, mais Lord réagissait à chaque fois que la corde le touchait. Depuis il a été débourré à l'attelage et quand j'ai retenté il n'a eu aucune réaction. Je vais commencer par une petite balade pour voir et puis si cela se passe mal, je lacherais le shet, il suivra, je l'ai déjà laché pleins de fois quand je le mène au pré, il suit comme un petit chien ou je descendrais et je prendrais les deux en mains. En tous les cas tes loulous Black and White sont top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de découvrir tes deux superbe loulous :luv:

ils sont vraiment top , et le coup de la balade , s'est tout simplement excellent , bravo a toi vnbnc .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je n'oserais pas lâcher un cheval comme cela, mais c'est top !!! Et je suis aussi archi fan du travail que tu fais avec tes chevaux.... A tout tout bientôt, je vais passer te voir pour faire c'te balade avec "mon nouveau" (Keelan / Gypsy Cob)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la 1ère fois que je l'ai lâchée j'étais quand même inquiète, hein mpmp J'ai attendu d'être vraiment loin dans la forêt pour qu'elle soit plus tentée de nous suivre que de rentrer toute seule, et j'ai tablé sur le fait qu'elle et Nomade sont vraiment proches. Heureusement que ça a marché ! Par contre quand on est juste elle et moi, je ne la lâche pas, j'aurais plus peur qu'elle ne me suive pas.

D'ailleurs on fait d'autres trucs sympas quand on est juste les deux, dimanche je lui ai fait sauter un fossé (1.5 m de large, 1 m de profond et avec de l'eau qui coule): je passe d'abord et après je lui demande de me rejoindre (pas envie qu'elle me saute dans les bras drffe ), aucune hésitation, ni à l'aller ni au retour, elle est vraiment géniale ! (par contre ça je ne fais pas en selle, j'ai horreur de sauter à cheval et Nomade le sent très bien donc je suis quasi sûre qu'il refuserait de passer)

Au passage, qq photos du parage de mercredi dernier. Les dernières fois il fallait quand même que je reste à lui faire des gratouilles pour lui occuper la cervelle et qu'elle ne gigote pas, là impeccable, les séances d'attache commencent à porter leurs fruits erre







Voui c'est une pareuse erre Top du top, vraiment, alors j'en profite pour faire un ptit coup de pub: http://www.chevalpiedsnus.ch/


Carine, je t'attends biz Mais je pars en vacances le 7 juillet, hein drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super pour le dextre !
moi j'ai envie d'essayer depuis longtemps mais quand je vois comme ils font les zouaves en début de séance BOOSTER et VYRONE .... j'imagine assez mal le 1er 1/4 d'heure à cheval :Smdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nomade, cheval de mes rêves :luv: Y a qu'avec lui que je peux faire des choses pareilles !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est je me suis lancée. Comme Lord était en convalescence donc sortie courte recommandée après la visite de l'ostéo, j'en ai profité pour sortir à dos de Lord avec Blacky le shet en longe sur 1.5 km puis quand nous étions en foret j'ai laché Blacky, nous avons trotté, galopé avec le shet à nos cotés. Super balade, merci pour le conseil car sans ce poste, je n'aurais peut etre pas osé alors que ca c'est super bien passé. Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouah super la vidéo avec la petite ! Comme elle pousse, trop marrant sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lord, bravo mkmk 

Et Milaine, merci !

(désolée pour le retard, j'étais en vacances erre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eté tranquille pour cause de vacances multiples erre Résumé en vrac:
- Nomade a attrapé une énorme gale de boue (d'acariens, plutôt, vu le sec mpop  ), donc fanons coupés, shampooing désinfectant et pommade, mais on arrive au bout !
- Belaesia a aussi qq croûtes, nettement moins que Nomade donc j'ai pas tout coupé edez  Difficile par contre de pommader vu la dose de poils erre Et hier j'ai pris des ciseaux pour diminuer l'épaisseur des crins en haut de la queue, avec l'urine c'était tout emmêlé et ça devait l'irriter. Était ce vraiment une bonne idée d'acheter une jument aussi typée ?? fjjhjhgj 
- Hier j'ai galopé sans selle avec Nomade, la 1ère fois que je me lance YEAH Bon, pas plus d'une dizaine de foulées à chaque fois, et en montée dans une prairie, mais n'empêche, chuis fière, j'ai une assiette déplorable mais ça s'améliore !!
- Aujourd'hui c'est ma fille (bientôt 5 ans) qui a fait pour la 1ère fois du trot à cru sur Nomade YEAH Elle rêve d'un poney à elle pour pouvoir galoper, mais bon, pour le moment on va faire avec ce qu'on a mpmp 
- Belaesia fera décidément une super jument de rando ! L'autre jour en forêt je voulais lui faire passer un tronc assez haut, mais de l'autre côté y avait pas énormément de place... Moi j'hésitais, mais elle, elle est allée regarder ça l'air de dire Bon on y va ? Alors on y est allé, et effectivement il n'y avait que moi qui voyais un problème, elle elle a passé une jambe, c'était trop haut donc elle a fait un petit bond pour passer les 2 antérieurs, un autre coup de rein pour passer les postérieurs, et hop le tour était joué erre Même chose pour le retour, le tout tranquillement sans précipitation ni stress, elle est vraiment géniale :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vnbnc  le galop sans selle bravo, je faisais ça quand j'étais plus jeune....c'est fini tout ça...
 wouah, t'es en train de te faire une super juju sqd 
quelle complicité vous avez l'air d'avoir, c'est génial je trouve !

tu la présentes samedi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pour ton galop avec Nomade ! sqd
Pour les crins en haut de la queue qui se mettent par dessous et qui s'emmêlent et se collent du coup, ce que je fais c'est que je brosse bien avec un démêlant, je prends les extrémités de chaque côté en haut et je fais une petite tresse juste avec les crins des côtés pour ne pas qu'ils repartent en dessous . Je sais pas si je suis claire edez  

Couper est un sacrilège mpop edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le contraire, jamais fait de galop à cru dans ma jeunesse - je tenais encore moins bien à cheval qu'aujourd'hui mpmp C'est justement pour essayer d'améliorer mon assiette que j'ai commencé à monter de temps en temps sans selle depuis qq mois, faut dire que Nomade est tellement confortable et gentil, ça aide bien erre

Non pas de présentation pour moi, en tout cas pas cette année. Mes chevaux ont tous les deux des papiers, et j'avoue que l'idée de devoir les pomponner m'insupporte dsdd Doucher quand ils ont chaud ou pour soigner les croûtes dans les fanons, pas de problème, mais essayer de rendre un cheval pie gris sale tout blanc, non. D'ailleurs la seule et unique fois que Nomade a eu un shampooing pour le faire beau, c'était en 2007, je le prêtais à Antoine Cloux pour une démo à Festicheval donc je m'étais donné un peu de peine, mais ça n'a quand même pas été jusqu'au démêlant dans les fanons et au sèche-cheveux drffe En plus je n'aime pas ce studbook de Special Color, c'est pas sérieux de mettre un petit gros et un grand maigre dans la même race juste parce qu'ils sont palominos Rolling Eyes Et m'entendre dire en allemand voire en suisse-allemand que Nomade est moche et pas beau, non merci.
Bien sûr ce serait différent avec Belaesia, même en lui ayant enlevé de l'épaisseur de crins dans la queue elle reste magnifique erre  Mais elle n'est pas prête, avec le monde et les autres chevaux elle serait toute excitée, je n'ai pas envie de me faire honte en montrant une jument qui ne tient pas en place. Quand elle aura autant d'expérience que Nomade, on en rediscutera.

Sandrine, voui, sacrilège erre Quoique très franchement, on ne voit pas une énorme différence avant après mpmp  Mais je garde ton idée pour la suite, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genial le galop à cru!
Je travaille mon assiette aussi en ce moment en vue dz futures balades à cru.
Mais bon, pour l'instant ça reste du petit trot sans les étriers....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A défaut de belles photos de Belaesia lors de la présentation à Monnaz, en voici qqunes de cet après-midi - pouliche sortant du pré, avec à peine un coup de brosse sur la crinière et la queue. Qualité des photos pas terrible par contre...













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben quand je vois son père et sa mère sur les dernières photos que tu as mises, je ne m'étonne plus de rien drffe Mais c'est vrai qu'après avoir vu les 2 ans qui étaient au concours de Monnaz hier, je trouve qu'elle est vraiment impressionnante o°= 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selle Guichard, rênes Brockamp, on a les mêmes goûts! :)

J'ai aussi les mêmes grosses fourchettes! edez

Sont chouettes tes loulous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fanons, crinière et queue : 10
toupet : 15
encolure : 10
épaule : 10
..........fjjhjhgj 

t'as bien fait de pas venir, t'aurais usé du mazout pour rien !
sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zee 

Merci, zêtes trop gentilles ! En fait je ne me rendais pas tellement compte, bien sûr elle est plus belle que Nomade mais ça c'est pas difficile, c'est au concours de Monnaz que je me suis dit que je n'avais vraiment pas à rougir d'elle drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe !
Sacrée encolure en effet, et sinon ça se voit presque pas qu'elle pousse comme un champignon ! fjjhjhgj
ça va être un beau morceau c'est sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'elle est belle dis donc! Tu aurais fait des jaloux avec elle à Monnaz, elle est impressionnante, vraiment superbe, et quels crins!!!mkmk 

Et bravo pour tout ce que tu expérimentes avec Nomade et Balaesia, le galop à cru, j'en ai fait une fois quand j'étais ado, j'en garde un magnifique souvenir!
C'est vrai que je stressais plus que mes chevaux, à Monnaz, je devrais apprendre à leur faire davantage confiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...