Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isarma

Nomade & Belaesia / Nouvelles photos ! p18

Messages recommandés

Les Ptits Suisses, si jamais vous êtes intéressé(e)s, j'ai des amis qui organisent un stage d'équitation avec un horseman américain, Randy Rieman: 3 après-midi les 18 19 et 20 octobre, à Collex Bossy (entre Genève et Nyon).
Programme possible: problèmes rencontrés en selle, travail au sol, légèreté et confiance du cheval
Inscriptions chez Annik Valet, 078 806 91 67 ou info@avalet.ch avant le 14 octobre
C'est pas encore sûr mais j'aimerais assez faire une demi-journée avec Belaesia, pour la préparer à son futur débourrage (justement par Annik et Alexandre Valet, ça c'est décidé !)

sqd 
cool, ils ont un site ?
super, tu fais les choses en douceur, bien que je sois sure que tu ne rencontres pas beaucoup de prob avec Belaesia au débourrage avec tout ce que tu fais avec elle ! Mais c'est super, se déplacer, voir d'autres chevaux, d'autres personnes... mkmk 

pour moi, malheureusement, trop loin.... biz

www.avalet.ch
Une autre fois, Milaine drffe
Et non je ne m'attends pas à des problèmes au débourrage, mais n'empêche que je veux du vrai bon travail, en fait y a assez peu de gens à qui je fais confiance pour débourrer mes chevaux mpmp 

Bon finalement le stage s'est fait en auditrice (mon chauffeur habituel étant aux vendanges), mais en compagnie de Joëlle erre Très chouette, Randy Rieman est super sympa et compétent, j'espère qu'il aura l'occasion de revenir !
Et comme ça j'ai pu discuter les détails pour le débourrage avec Annik, 2 mois au printemps prochain, et pour un tarif absolument renversant, je n'en reviens encore pas drffe Oh que je me réjouis, quand je vois le boulot qu'Annik et Alex ont fait avec leurs 3 ans, on jurerait que ces chevaux ont déjà des années d'expérience derrière eux YEAH 

Et avec le temps magnifique de ces derniers jours + les belles couleur d'automne j'ai fait pas mal de sorties: 5h de balade samedi après-midi avec Nomade, 1h avec Belaesia dimanche, et 1h30 avec Nomade et Belaesia lundi sqd Avec en prime qq photos ! (mais peu du samedi hélas, la batterie m'a lâchée en route, alors que c'était là qu'il y aurait eu les plus belles photos de paysage...)

Samedi:

Dimanche:

Les amoureux erre

Bain de pieds

Lundi:

A cache cache dans les rayons de soleil

Pause après une montée super raide

Retour au pré: une bonne roulade pour évacuer la transpiration, et à fond vers les copains erre

Superbes les photos, et des poilus heureux ! drffe 
Vous formez un trio du tonnerre ! sqd 
J'aime beaucoup la 3ème photo en partant du bas drffe 

Merci Val ! Et ça fait plaisir de te voir ici, comment va ta troupe ?

Magnifiques photos, merci Isarma!
Ils s'entendent vraiment bien, tes 2 poilus, et on voit que Belaesia n'hésite pas à passer en tête, Nomade n'y voit pas d'objection?
Et tu peux nous en dire plus sur le stage?

Pas de nouvelles photos car je persiste à oublier l'appareil à la maison... Et pourtant entre le soleil magnifique et tout ce qui est gelé, y aurait de quoi faire des photos sympas  zerzer 

Juste une de Nomade avec son nouveau super licol drffe (sellerie-ethologique.com, je recommande !)

Avec l'hiver qui arrive les forestiers font des travaux partout, donc y a plein de chemins qui sont fermés en ce moment, grumpffff. Ca ne m'a pas empêché de passer quand même avec Nomade un week-end où ils ne bossaient pas, même si il n'apprécie que modérément de passer sous la bâche qui barre le chemin et qui claque au vent ;)Le premier chemin était dégagé donc on a passé sans problème, on est monté jusqu'à mon point de vue favori à 980m, et là à nouveau bloqués, avec des troncs en travers du chemin qui redescend, du coup on s'est enfilé sur le sentier qui monte jusqu'à un alpage à 1'050m, et sans regret malgré la bise: 20 cm de poudreuse et une vue magnifique sur le plateau et le lac Léman erre

Avec Belaesia on a aussi profité des forestiers: aucun souci avec elle pour passer sous les bâches, mais comme je la sort en semaine quand ils travaillent on a quand même dû faire demi-tour à cause des chantiers. Pas grave, on trouve toujours de quoi jouer, descentes raides, trotter dans la neige, ornières gelées, etc.
Et ce matin on est allé sur un chemin que je n'avais pas emprunté depuis des années: il remonte une rivière très encaissée, et bien qu'il soit balisé itinéraire pédestre au bout d'un moment il se termine tout droit dans la rivière, donc à cheval soit on faisait demi-tour soit on s'en sortait en escaladant le coteau à un endroit un peu moins raide (enfin, je l'ai fait une fois et en arrivant en haut je me suis dit que j'étais sonnée parce que c'étais quand même super raide  erer  donc je n'avais jamais recommencé !). Mais là puisque j'étais à pied je suis retournée voir là où le chemin se termine dans la rivière, et en fait y avait quand même qq chose, un sentier minuscule qui descend à moitié dans le lit de la rivière. Nomade m'aurait certainement dit que ce n'était pas pour lui, mais Belaesia est tellement pleine de bonne volonté, donc j'y suis allée, et effectivement elle m'a suivi erre Elle a glissé un peu dans les cailloux mais ça a passé, ensuite il fallait s'enfiler entre 2 arbres très serrés, pas de souci pour moi, Belaesia a passé la tête, rentré le ventre et ça a passé aussi (heureusement c'est des jeunes arbres un peu souples !), ensuite on a grimpé grimpé grimpé et on a fini par ressortir tout en haut, yes  YEAH
Descente plus tranquille, sauf à un moment où le chemin était complètement gelé sauf sur les côtés: Belaesia a laissé le bas-côté pour s'enfiler sur la glace, ça a bien été sur qq pas, mais après les postérieurs ont commencé à glisser tout seuls, elle a failli se retrouver assise mpmp Mais heureusement elle n'a pas paniqué et elle a réussi à retourner sur le côté sans se casser la figure erre
Par contre on a toujours un souci avec les camions, y a une gravière pas loin et du coup y a toujours pas mal de camions sur la route qui ramène à l'écurie. Ces derniers temps ça allait pas mal, elle serre toujours un peu les fesses mais sans paniquer. Sauf que là on a eu droit à un camion en face qui est passé sans ralentir + une camionnette qui arrivait par derrière, elle s'est à nouveau fait peur, et du coup même pour le camion suivant qui pourtant venait en face et pas trop vite elle a aussi paniqué  jfgejzg Faudrait vraiment qu'on puisse régler ça avant que je sois en selle !

comme tu dis dommage que tu oublies l'apn mpop
hâte de revoir comme elle a poussé ta jolie miss

Tu peux en être fière, Sandrine, elle m'épate à chaque fois  o°= Et à chaque fois je te suis reconnaissante d'avoir une pouliche qui ait une telle confiance dans les humains !

Qq photos de ma balade d'aujourd'hui avec Nomade erre

On est remonté aussi haut que l'autre fois - et au passage j'ai découvert par hasard un chemin génial dont je ne soupçonnais pas l'existence ! - mais même à 1'030 m c'est tout juste si j'avais le nez au dessus du brouillard, et pas moyen de voir les Alpes  zerzer  Donc désolée mais les photos sont totalement brouillardeuses...

Et en arrivant au pré avant la balade j'ai une droit à une scène peu ordinaire :DBelaesia doit être en chaleur, ce qui lui vaut l'intérêt de Buck, le dominant du troupeau, et Nomade prend assez mal qu'on essaie de lui piquer sa chérie à lui tout seul  uyryut Au début, c'est Buck qui avait coincé Nomade dans un coin et qui lui ruait dessus, mais après Nomade s'est dégagé et il lui a flanqué une tannée, 4-5 ruades bien senties, et j'étais un peu mal parce qu'après Buck boitait bien et ne mettait plus de poids sur le postérieur gauche... Bon finalement c'est pas trop grave, il a reçu un peu d'anti-inflammatoire et ça devrait donner le tour. Ptêt que du coup il se montrera plus aimable avec Nomade les prochaines fois  edez 

J'ai pas eu le réflexe de filmer cette scène, par contre j'ai filmé la suite, Buck n'est pas dessus mais on voit que ça brasse quand même encore une peu et que Nomade n'hésite pas à faire la police  mpmp Marrant quand même, il a été castré à 17 mois et il n'a vraiment pas un comportement d'entier, mais sa Belaesia, c'est quelque chose fjjhjhgj

(la vidéo charge, patientez encore un peu !!)

j'adore les balades dans le brouillard, ça devait être chouette, même sans voir les Alpes!

wouah, je trouve toujours super intéressant de regarder les chevaux en troupeau, la hiérarchie, les affinités, etc... J'adore ! Super tes 2 loulous ensembles !
Ils sont toujours tous sur cette pature ou ils sont rentrés la nuit ? Cela me semble encore en bon état, il y a gros ?

Ah oui, il est vraiment trés protecteur et/ou possessif, c'est "tu peux regarder mais tu t'approches pas trop et tu touches pas, c'est ma mienne de coupine ! "  edez drffe 
On apprend énormement de choses en observant les chevaux et leur comportement, j'aime beaucoup aussi passer des heures à les regarder pour cela.

C'est ça qui est génial en ayant un troupeau d'une douzaine de chevaux, il se passe beaucoup plus de choses qu'avec juste 2 ou 3  mpmp 

Milaine ils sont rentrés le soir. A part Nomade, Belaesia et un hongre FM c'est tous des ptits vieux, donc ils ont leur box pour la nuit drffe

Hier petite balade avec les deux histoire de changer un peu. On en a profité pour reprendre ce chouette nouveau chemin, avec plusieurs passages un peu marécageux, voire même gelés drffe Avec Nomade on est soigneusement passé à côté de la glace, mais Belaesia s'est posée moins de questions  fjjhjhgj 

https://www.facebook.com/photo.php?v=402768846520811&l=1390277141025637950

Et aujourd'hui sortie avec Nomade + mon fils sur son vélo  YEAH (cette fois pas de brouillard pour cacher le Mont-Blanc !!)

fjjhjhgj ça l'a pas perturbée le patinage! Les paysages sont vraiment superbes chez vous, le rêve!

Merci erre

Nous aussi on a eu droit à un bout de la tempête drffe Le 24 en plus, parfait pour prendre un bon bol d'air avant le réveillon !

J'ai oublié de faire la photo quand on est allé sauter le fossé, mais à défaut  j'en ai une où on profite des travaux forestiers erre

Et puis après le brouillard le soleil le vent et les trombes d'eau, voici la neige  erre 

Une grande première aujourd'hui !! erre

Mais oui, j'ai sellé Belaesia avec la selle de Nomade (j'ai eu peur que ma sangle soit trop grande, elle a nettement moins de bide  mpmp ), et on est parti faire 30 min de balade au pas et au trot (moi à pied, faut quand même pas exagérer), sans aucun souci ! C'est parfait, parce qu'il va falloir que je lui trouve une selle à elle, et je préférais tester ses réactions avant de faire des essayages avec la vendeuse drffe

cette bouille sur la première photo, j'adore!  hyth Super la selle, en même temps elle en fait des choses avec toi depuis que tu l'as, j'aurais été étonnée que ça se passe mal  mkmk 

Moi aussi j'adore sa bouille sur la 1ère photo  hyth 
Relation de confiance et de complicité depuis que tu l'as, tout ne peut qu'aller bien , et je suis certaine que ce sera pareil lorsqu'il sera temps de faire son débourrage .  mkmk 

Aujourd'hui nouvelle balade avec la selle, et comme toujours on en profite pour faire des nouilleries  erre  Trainer une branche de sapin à côté d'elle pour préparer à l'attelage, j'avais déjà fait, mais là, j'ai profité des étriers pour coincer la branche dedans, et allez ma belle, là c'est toi qui tire et qui te fais chatouiller les postérieurs  mkmk Quand elle sera bien habituée à la selle faudra que je teste le harnais, celui que j'ai est un peu petit pour Nomade, il devrait lui aller.

Bon, je vais t'envoyer ma belle pour un pré débourrage !  drffe 
Tu fais vraiment un super boulot tout en douceur ! J'adore !  sqd   vnbnc

Merci, mais j'ai pas de mérite, elle a tellement confiance qu'elle ne se pose jamais de question drffe

Vu que la miss est bien (trop) enrobée et qu'elle a le dos court large et sans garrot, je m'inquiétais de lui trouver une selle, y compris pour le débourrage. J'ai demandé à ma copine saddle fitteuse qui m'a renvoyée chez westernsaddles.ch. J'en avais aussi eu de bons échos de partout et sa visite cet après-midi m'a convaincue  mkmk 

Effectivement pas facile de trouver qq chose qui convienne, mais me voilà maintenant pourvue d'une selle western Deuber Trail, qui va à la miss dans son état actuel, et qui, même si on revérifiera tout ça après le débourrage, va en plus parfaitement à Nomade dont la selle de rando était devenue franchement inadaptée  YEAH 

http://www.westernsaddles.ch/Deuberneusattel-Deubernouvellesselles.html

Je ferai des photos une prochaine fois drffe

Et voilà ce que ça donne lors de la balade d'hier erre

Avec la vue sur la mer de brouillard (mais même en haut c'était couvert, sniff !)

Pour résumer: j'aime pas la couleur, j'aime pas le mouton, elle n'a pas autant de points d'attache que la Guichard, mais elle est super confortable, et surtout Nomade se sent nettement plus à l'aise avec, c'est flagrant, donc qu'est ce que je suis contente de l'avoir achetée erre (et un peu honteuse de l'avoir laissé avec une selle trop serrée, je m'en doutais, mais j'avais pas les sous...)

Et c'est décidé, le débourrage de la Belle aura lieu en mars et avril  feqef

Finalement vu la météo pourrie et les prés détrempés, le débourrage se fera en mai juin... Je le regrette un peu, mais bon.

Du coup Belaesia continue à bosser comme d'hab:
- balades à pied, la dernière avec le bébé chien d'une copine, c'était un bon entrainement pour les deux et ça s'est super bien passé
- un peu de travail au drapeau pour régler un souci apparu dernièrement, miss avait peur du tapis de monte à cru acheté à Cécilia, et même plus généralement des trucs qui lui arrivaient sur le côté  jfgejzg   J'ai ressorti mon stick Parelli que je n'utilise jamais, d'abord juste le stick, ensuite le stick et la cordelette, puis le stick avec un sac plastique, et pour finir le tapis. Devant, sur les côtés, sur la pouliche, au-dessus, dessous, tout y est passé sans le moindre souci (c'est plutôt avec les autres chevaux que j'ai dû faire attention vu que j'étais dans l'écurie pour cause de pluie diluvienne erre)
- j'ai reçu la sangle, la bricole et la bride commandés pour elle, on va tester ça demain, y compris le mors de Nomade pour voir quelle taille il me faut.

Et en photos, la balade à 3 de dimanche passé, on est monté un bon bout pour voir ce qui restait comme neige (ça fond, ça fond !!):

Cécilia:  gjyguy  D'ailleurs hier j'ai (enfin) testé ton tapis sur Nomade. Parfait, ça glisse moins et c'est encore plus confortable. Par contre dans les montées très raides c'est plus moi qui glisse en arrière, c'est le tapis fjjhjhgj (mais moins quand même drffe )

Sandrine, ça sent vraiment le printemps maintenant: j'avais fait la même balade il y a 3 semaines, et y avait de la neige sur quasi toutes les photos drffe Et là il fait super chaud, c'est génial erre

de plus en plus jolie ta miss drffe
pas grave si le débourrage est un peu retardé .. au moins ça ne te vaudra pas de reproches et de boycott fjjhjhgj

almarie a écrit:

pas grave si le débourrage est un peu retardé .. au moins ça ne te vaudra pas de reproches et de boycott fjjhjhgj

zee zee  tortionnaire va !

elle est belle ta Baelesia, un sacré morceau tu vas te régaler en balade avec elle je sens
en plus, elle est bien entraînée avec Nomade  sqd 

Heu, Alex, tu as eu des reproches à cause de Booster ?  qfsfqs J'espère bien que non !

Donc dimanche on a testé tout le matériel: bricole, bride et mors. Après 10 min à se demander ce que faisait ce truc dans sa bouche, elle en a pris son parti, et a découvert que finalement ça ne l'empêchait pas de manger erre Il ne me reste plus qu'à lui acheter son mors, celui de Nomade est trop large drffe

Pas grave , t inquiète je me comprend drffe
Mais dis moi tu l as laissé se promener comme ça avec la selle et tout ou tu l avais en main ? J aurai un peu peur qu elle s accroche et aussi qu elle abime le matériel ...

Cécilia: merci ! Tu remarqueras quand même que la boue cet hiver lui a bouffé les fanons sur le devant des antérieurs, l'automne passé on lui voyait à peine les sabots  zerzer  (d'ailleurs pourquoi est ce que c'est juste à l'avant, à l'arrière du pied aussi les poils sont dans la boue  qfsfqs  )

Alex: pas d'inquiétude, pour les balades en main je la tiens toujours en longe, j'ai peur de ne pas être aussi attractive que Nomade  edez  Et pour les balades à 3 où elle est en liberté je lui mets juste le licol.

• Créer...