Isarma 0 Posté(e) le 19 mars 2014 Juste une petite anecdote mais ça me fait toujours chaud au cœur...Ce matin parage, cette fois j'ai pris Belaesia toute seule parce que Nomade n'avait pas encore pu aller au pré et puis après tout elle connait l'attache seule, mais du coup elle était un peu agitée au début. Quand j'ai dû m'éloigner 5 min elle appelait et elle était encore plus stressée Et après je suis revenue et je lui ai fait des tas de gratouilles et de calins et elle n'a plus bougé une oreille ! Boule d'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy bohême 0 Posté(e) le 26 mars 2014 almarie a écrit:de plus en plus jolie ta miss pas grave si le débourrage est un peu retardé .. au moins ça ne te vaudra pas de reproches et de boycott Excuses moi par avance de polluer ton post Isarma , mais j'avais loupé cette reflexion tiens Alex tu étais d'accord pour que je te donne mon avis sur Booster et c'est ce que je fais. Et si tu le prends pour des reproches, c'est toi qui voit Maintenant tu sais ce que je pense , et justement je m'abstiens par sympathie et par amitié pour toi d'être lourde au point de t'en faire la réflexion à chaque fois (ce que tu dois appeller le boycott) Car effectivement je maintiens que pour moi commencer un débourrage sur un jeune à 2 ans et demi , qui de plus est assez tardif à priori, et avoir fini son débourrage à 3 ans à peine c'est un peu prématuré. Et je ne comprends pas que tu sois pressée comme cela, c'est tout. Mais chacun sa façon de voir les choses, personnellement je déteste l'hypocrisie et donc je dis ce que je pense, que ça plaise ou non, qu'on soit d'accord ou non, parce que si on ne peut pas dire ce qu'on pense à une amie (sans qu'elle le prenne mal - vu ta réaction et pas que la tienne d'ailleurs ...) je me demande à qui on peut le dire alors Sorry du pollutage Isarma C'est que j'aime à me préoccuper de mes bébés et à les suivre dans leurs nouvelles familles, maintenant si c'est juste pour dire "amen", ce n'est pas moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milaine 0 Posté(e) le 26 mars 2014 elle toise combien Balaesia maintenant ?Je ne connait pas le sujet de discorde, mais j'ai le même avis que toi sur les débourrages Gypsy Bohême Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Spoiler: le sujet de "discorde" à priori c'est que j'ai débourré BOOSTER à 2 ans et 10 mois et que là il est à 3 ans monté aux 3 allures ..... monté au total 5 ou 6 fois 15 - 20 min et sorti une fois en balade de 3/4 d'heure... moi ce qui me chagrine le plus c'est pas qu'on ne l'accepte pas .. je m'en fout chacun fait ce qu'il veut et je sais que je suis loin d'avoir ou d'abîmer mon cheval, je n'en suis pas au premier ni au dernier et ceux qui me connaissent et me voient travailler mes chevaux savent de quoi je parle .... non.... ... j'accepte les remarques si elles sont constructives et je suis loin de me braquer .. j'en rigole plutôt !! voilà ... sans rancune au moins c'est dit on en parle plus .. je suis moi même loin d'être hypocrite également :Dje ne sais pas faire semblant sur ce fin du pollutage qui n'a pas lieu d'être et pour la toise j'ai l'impression que Belaesia a de longues jambes comme booster, les proportions me semblent être les mêmes ... elle doit bien faire son 1.47 m non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy bohême 0 Posté(e) le 26 mars 2014 almarie a écrit:Spoiler: le sujet de "discorde" à priori c'est que j'ai débourré BOOSTER à 2 ans et 10 mois et que là il est à 3 ans monté aux 3 allures ..... monté au total 5 ou 6 fois 15 - 20 min et sorti une fois en balade de 3/4 d'heure... moi ce qui me chagrine le plus c'est pas qu'on ne l'accepte pas .. je m'en fout chacun fait ce qu'il veut et je sais que je suis loin d'avoir ou d'abîmer mon cheval, je n'en suis pas au premier ni au dernier et ceux qui me connaissent et me voient travailler mes chevaux savent de quoi je parle .... non.... limite le discours que j'ai du mal à comprendre c'est "mon dieu le pauvre bébé il commence à travailler à un peu moins de 3 ans, la pauvre , quelle torture" .... en revanche mettre à la saillie une pouliche de 2 ans et ce 4 années de suite c'est normal et on ne se pose pas de questions !!! ou alors savoir vendre un poulain qui passera sa vie enfermé entre 4 murs et ne sortira que le temps de saillie ou photos ça aussi ça me choque plus bref .....je n'ai de compte à rendre à personne ... j'accepte les remarques si elles sont constructives et je suis loin de me braquer .. j'en rigole plutôt !! voilà ... sans rancune au moins c'est dit on en parle plus .. je suis moi même loin d'être hypocrite également :Dje ne sais pas faire semblant sur ce fin du pollutage qui n'a pas lieu d'être Spoiler: Et bien, quelle surprise ! Je ne pensais pas que tu en étais arrivée a ce point Alex....Ca m attriste beaucoup. Je ne t ai jamais parlé en ces termes du débourrage de Booster. Tortionnaire ?? il faut relire mes propos je crois, je ne t'ai jamais qualifiée de celà et loin de là, il ne faut pas me faire dire des choses non dites Penser que c est trop tôt n est pas " oh le pauvre cheval, quelle torture..." que t arrive t-il ?? Pour le reste, on pourrait trouver tellement de choses a dire sur chacun de nous.... c est tellement facile... Mais il faut déjà avoir de la rancoeur envers la personne pour cela, et ce n est pas mon cas ici. Et personnellement je ne me suis permise de tenir des propos que sur un poulain né chez moi et sur lequel nous échangions fréquemment en privé en toute amitié, pas de critiquer sur quoi que ce soit d'autre de ce qui se passe chez toi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Je bave devant elle mais forcément c'est "une bohème " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isarma 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Aucune idée précise de la taille, j'avoue Autour de 1.45 m me paraît effectivement plausible vu qu'elle est nettement plus petite que Nomade qui fait 1.55 m. En tout cas elle a les fesses encore au-dessus du garrot (et combiné avec les épaules un peu enrobées ça fait avancer la selle, arghhh !)Et merci pour la fin du pollutage, les copines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy bohême 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isarma 0 Posté(e) le 21 avril 2014 Journée de rando avec Nomade vendredi passé 14 chevaux et beaucoup de galops donc un Nomade à fond Mais superbe parcours, chouettes paysage, et co-équipiers super sympas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milaine 0 Posté(e) le 21 avril 2014 wouah la classe ! Beaux paysages !! Super ton gros !t'es en hipposandales ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isarma 0 Posté(e) le 26 avril 2014 Hipposandales, yes Des Old Macs, c'est les seules qui ont la bonne pointure, mais elles sont parfaites.(et désolée pour le silence, j'étais en vacances qq jours !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 27 avril 2014 ça avait l'air chouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LORD11 1 Posté(e) le 27 avril 2014 Pourquoi tu lui mets des Hipposandales, il a des problèmes de pieds ? Ou pleins de cailloux dans les chemins ?Lord a des super pieds mais nous avons pas mal de chemins calcaires et sur certains je ne le sens pas à la l'aise alors je me pose des questions sur les hipposandales ?Les randos ont l'air sympa, j'aime beaucoup les paysages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 27 avril 2014 génial cette rando !!!! ça donne envie !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isarma 0 Posté(e) le 27 avril 2014 Merci merci Lord: pas de problèmes de pieds, non, il a toujours été pieds nus et quand je sors seule avec lui je ne lui mets généralement pas les hipposandales. Mais là c'était toute une journée, environ 25 km, avec énormément de galop y compris dans des chemins caillouteux. Dans ces cas là j'hésite même pas, je mets les chaussures (uniquement les antérieurs, j'en ai pas pour les postérieurs mais c'est pas nécessaire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isarma 0 Posté(e) le 1 mai 2014 Ca y est c'est bon, Belaesia part après-demain au débourrage Je tacherai de faire un max de photos, en tout cas au début (parce qu'après quand elle sortira en extérieur je ne pourrai pas suivre ). Et en attendant pour ce qui s'intéresseraient à voir le cahier des charges du débourrage voici ce que j'ai transmis à Annick et Alex qui vont s'occuper d'elle:Spoiler: Isarma a écrit:Un petit topo de ce que j'ai fait (ou pas fait) avec la miss - dans le désordre:- le respect est bien acquis, même si elle a tendance à être envahissante tellement elle est affectueuse. Adore qu'on lui gratte le poitrail entre les antérieurs, et elle essaye de rendre la pareille mais sans mordre.- donner les pieds / parage OK (dernier parage mi mars par Karine, donc il faudra probablement qu'Alex intervienne assez rapidement, notamment car elle a tendance à faire des évasements sur les antérieurs. La corne pousse rapidement donc y a pas mal de paroi actuellement, mais elle va certainement user plus avec le boulot. Je tiens à ce qu'elle reste pieds nus, si jamais on verra pour des boots). Vous constaterez qu'elle est pleine de croûtes dans les fanons, surtout aux antérieurs, c'est le défaut des irish cobs et personne n'a de solution miracle, mais comme ça n'a pas l'air de la gêner je ne fais rien.- sorties en extérieur sans problème, soit seule avec moi (1h30 à 2h), soit en dextre avec Nomade sur les routes, voire en liberté en forêt. Passe absolument partout: branches, boue, flaques, rivières, troncs, talus, fossés, etc. Elle a une confiance incroyable et m'a suivie dans des coins où Nomade n'aurait jamais accepté de passer. Par contre elle est moins à l'aise avec la circulation, notamment tracteurs et surtout camions, faudra que vous soyez prudents, elle peut même paniquer.- connait la selle et la bride, mais elle n'est pas encore 100% à l'aise pour être sellée car elle se méfie des choses qui lui arrivent par le côté (même chose pour le spray démêlant sur la crinière, par exemple). Par contre on peut trotter sellée avec les étriers ballants, aucun souci. On a aussi tracté des branches qui trainent sur le sol sans problème.- reste à l'attache mais gigote encore pas mal.Ce que j'aimerais:- montée rênes longues aux 3 allures, ça va sans dire, mais j'attache beaucoup d'importance à l'arrêt: pas bouger au montoir, immobilité montée rênes longues, et même si vous avez le temps immobilité à distance (cavalier à 2-3 m)- montoir à gauche et à droite, avec utilisation d'un montoir (chaise, tronc, caillou etc.)- je déteste sauter donc pas besoin de faire plus haut que sauter un tronc posé à terre. Travailler plutôt sur enjamber les obstacles dans le calme, en faisant une pause au dessus de l'obstacle (elle a tendance à précipiter le passage des postérieurs)- un poil de travail de bétail si possible, juste les bases, du style suivre une vache dans le calme (pour le moment elle en a encore peur)- rester calme avec un lasso qui tourne ou le cavalier qui enfile un imperméable- si vous avez le temps un peu de traction (genre cône au lasso, voire même avec le harnais, j'en ai un qui doit lui aller), je rêve toujours de faire de l'attelage le jour où j'aurai les moyens d'acheter du matériel- si c'est possible sortie en groupe de plusieurs chevaux pour apprendre à ne pas chauffer même quand il y a plein de collègues autourVoilà un peu les idées en vrac - l'idée générale c'est vraiment d'avoir une jument calme qui ne s'affole de rien.Isarma a écrit:Malgré la tartine précédente j'ai quand même oublié 2-3 trucs...- reculer: elle recule bien par pression sur le licol ou si je lui avance dessus. Par contre au poitrail elle a tendance à penser que c'est pour les gratouilles, et à distance c'est pas acquis. En plus elle a plus tendance à pivoter qu'à vraiment reculer, donc je compte sur vous- peurs: elle sait qu'il faut aller mettre le nez sur les objets qui font peur et elle en a déjà vu un certain nombre, mais comme je l'ai dit il reste le problème des objets en mouvement (vaches, tracteurs, camions), on a travaillé sur "je fais face au monstre" et ça commence à venir mais c'est pas complètement acquis.- manger en balade: les irish sont des estomacs sur pattes... Belaesia est moins pénible que Nomade mais elle est quand même tentée ! Ma règle c'est que je peux l'autoriser à brouter quand on fait une pause mais c'est moi qui décide où et quand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 1 mai 2014 Génial ça! Tu es une "maman" bien attentive, j'adore ton cahier des charges pour le débourrage Ça va bien se passer elle a déjà vu plein de choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milaine 0 Posté(e) le 1 mai 2014 hé extra, tu fais bien les choses toi au moins, ils savent quoi faire avec la juju et tes objectifs !Cool, je me réjouis de voir ça !Pour l'attelage, l'autre jour sur FB, un super char marathon pour pas cher !! (vide dressing romandie)je sais plus ou elle va en débourrage ? Elle reste un temps défini ou c'est par rapport a son évolution ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atchoum1111 0 Posté(e) le 1 mai 2014 Sympa la rando à plusieursTon cahier de charges est précis, c'est cool de savoir où tu en es et où tu veux aller pour ta pouliche, au moins, il n'y a pas de risque d'être mal compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isarma 0 Posté(e) le 1 mai 2014 Merci ! J'aime bien cadrer les choses, mais comme je la confie à des copains en qui j'ai une confiance absolue vu qu'on a la même approche, je ne m'inquiète pas sur le résultat Ptit coup de pub au passage, voici leur site internet: www.avalet.chJ'ai oublié de préciser qu'une autre copine met aussi sa pouliche au débourrage chez eux en même temps, une demi-irish Ca va être sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy bohême 0 Posté(e) le 1 mai 2014 Ah oui c'est un super cahier des charges ça ! Au moins ils savent où tu en es, où elle en est, ce que tu veux et les points sur lesquels tu souhaites mettre l'accent et que tu souhaites que ce soit acquis Avec tout ce qu'elle sait déjà faire , je pense que ça va passer comme une lettre à la poste, surtout si tes amis ont la même vision des choses que toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 1 mai 2014 Hâte de suivre vos nouvelles aventures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LORD11 1 Posté(e) le 2 mai 2014 merci pour les infos, je vais me renseigner car Lord peine aussi sur les cailloux lors des grandes sorties. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 2 mai 2014 yes, ça c'est du programme ! pis alors je crois que ça ne sera qu'une formalité ce débourrage, tu l'as bien préparée ta miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isarma 0 Posté(e) le 4 mai 2014 Cette fois ça y est elle est partie Après l'avoir préparée je l'ai d'abord emmenée tondre les pissenlits en bordure du chemin, mais comme les copains avaient du retard et qu'il faisait une bise glaciale je l'ai finalement ramenée au pré: les copains étaient tous partis en bas, elle a appelé un peu, et ils ont tous rappliqué au galop !vidéo !Ensuite fallait monter dans le van - un beau van bien large et facile, n'empêche qu'elle n'avait pas envie de me suivre au-delà des 2 antérieurs sur le pont Donc c'est Alex qui l'a prise en main Un peu de rébellion en début (ptêt que si je le pousse plus loin il va arrêter de me casser les pieds ?), mais elle a vite constaté que ça ne marchait pas Donc finalement c'était assez vite réglé, genre 15 min, au début Alex l'a quand même aidée un peu en la précédant dans le van, puis quand elle est montée complètement il l'a faite ressortir pour lui montrer que ce n'était pas une prison, et après elle est montée seule D'abord avec moi:Puis avec Alex:en vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isarma 0 Posté(e) le 4 mai 2014 Rapide décryptage de la vidéo d'Alex:Avec la main gauche et la longe il montre la direction (ça elle connaît, j'ai aussi pratiqué avec elle, même si moi j'inverse les mains car je suis gauchère).Si rien ne se passe, il la stimule avec le flot de la longe sur l'épaule, crescendo, jusqu'à ce que Belaesia essaie de s'intéresser au problème (en mâchouillant - signe qu'elle réfléchit - ou en baissant le nez pour étudier le pont)A un moment elle essaie de lui passer dessus pour se débarrasser de l'enquiquineur, et forcément elle se fait secouer A la fin il la fait redescendre, pour mieux recommencer et aussi pour qu'elle voit qu'elle n'est pas coincée dans cette boîte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milaine 0 Posté(e) le 4 mai 2014 la classe merci de nous faire suivre cette aventure au pas a pas, sera très utile pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 5 mai 2014 Toi aussi tu rejoins le "gang des chapeaux plats " lol. Ils ont l air d être dans le même esprit de travail que Nicolas Doucet , Luc Giordano , Antoine Cloux ..ça va être top pour toi et la miss ( je viens de récupérer Betty au TOP HILL RANCH , du pur sucre...si je pouvais y laisser Tchuky et Betty tt le temps quel rêve !)On va suivre les progrès de la noireaude avec attention alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy bohême 0 Posté(e) le 5 mai 2014 Bravo Belaesia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isarma 0 Posté(e) le 5 mai 2014 Cécilia, j'ai connu Alex et Annik lors de stages avec Antoine Cloux, Wade Black etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 5 mai 2014 Vive les Buckaroos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 6 mai 2014 Elle est juste superbe ta jument Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isarma 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Merci !Lundi j'ai pu y aller et j'ai eu droit à une séance de travail Belaesia + Astuce (croisée Irish Cob / Lusitanien, aussi au débourrage), elles sont ensemble au pré avec les 2 chevaux d'Alex et Annik donc elles commencent à se connaître, et bien sûr mettre les 2 ensembles dans un rond de longe inconnu les pousse à se coller l'une à l'autre Donc le gros du travail a été de leur expliquer que c'est finalement nettement mieux pour elles d'être seules L'idée c'est donc de leur mettre la pression avec le drapeau pour les obliger à bouger tant qu'elles restent collées l'une sur l'autre. Et comme en plus il faisait chaud, les tours au trot ben ça fatigue Par contre dès qu'elles s'espacent Alex enlève la pression, donc elles ont quand même fini par comprendre que le confort c'est en fait d'être loin de la copine, et non scotchée dessus La vidéo est assez parlante ! D'ailleurs on voit qu'Astuce a plus de peine que Belaesia à accepter la séparation, mais ça vient quand même.2ème partie du travail, être à l'écoute d'Alex (et donc le regarder pour qu'il arrête d'agiter son drapeau !). Là Astuce est plus réactive, tandis que Belaesia a plus tendance à faire la sourde oreille Vidéo avec Astuce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 7 mai 2014 je trouve ça intéressant le debourrage simultané de 2 chevaux et ça m'avait déjà interpellé sur les photos de Cecilia pour Bettyhâte de voir la suite ... je m'y essayerai peut être aussi très jolie Baelesia, elle evolue bien, j'adore son popotin ... le même que BOOSTER lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine du Ménot 0 Posté(e) le 7 mai 2014 intéressant tout ça et j'aime tjrs autant Belaesia!!! elle est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isarma 0 Posté(e) le 10 mai 2014 Merci les copines Mardi j'y étais pas mais Alex a travaillé à l'aide du lasso sur le sanglage, avoir une corde dans les pattes sur les fesses etc.Hier vendredi, 1ère selle + début du montoir Pour commencer qq tours avec le drapeau pour vérifier l'indépendance, ça c'est acquis. Par contre Beleasia a fait une petite crise en refusant qu'Alex s'approche d'elle, je ne sais pas pourquoi elle n'est pas à l'aise avec lui, en tout cas ça lui a valu de se faire chasser jusqu'à ce qu'elle l'accepte Ensuite la selle, Belaesia a déjà été sellée, mais elle n'était pas 100% confortable avec la selle qui lui arrive dessus. A gauche pas de souci, à droite elle était plus crispée mais ça a quand même été vidéo, Alex répète le mouvement jusqu'à ce que ça ne coince plusPuis qq tours au trot et au galop pour expérimenter les sensations de la selle (sangle, collier, étriers qui ballottent etc), aucun souci.Exercice suivant: suivre la direction donnée par la longe, même quand ça implique de quitter Alex des yeux pour pivoter sur l'extérieur. On peut demander le mouvement en passant la longe derrière la croupe, c'est plus facile, là Alex demandait en passant la longe derrière la corne de la selle, c'est moins évident car il y a moins de traction sur le côté. L'idée c'est de maintenir la tension tant que le cheval ne donne pas la tête vers l'extérieur, et une fois qu'il a compris que c'est ça qu'on attend le pivot vient tout seul.vidéo. On voit Belaesia chercher un moment avant de trouver le bon mouvement (tête vers l'extérieur)Et pour finir, apprentissage du positionnement pour le montoir. A gauche c'était plus facile, car c'est la même position que quand je la prenais en dextre avec Nomade. A droite c'était moins évident, mais comme explique Alex c'est pas grave si le cheval fait des erreurs, au contraire, ça permet de lui montrer à partir de quel moment c'est juste et à partir de quel moment c'est faux. L'idée c'est de mettre de l'inconfort jusqu'à ce que le cheval fasse le mouvement demandé, mais par contre si il va trop loin dans le mouvement ben il doit tout recommencer Vidéo. Avant Alex c'est pas le bon endroit, après Alex c'est plus le bon endroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 10 mai 2014 extra ! ça avance bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 10 mai 2014 bien sympa avec les petites vidéos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isarma 0 Posté(e) le 12 mai 2014 Et aujourd'hui... tadaaaaamm Et voilà la vidéo !Le tout a pris, quoi, 15 minutes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 12 mai 2014 yeah !!! pas farouche la bèyte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isarma 0 Posté(e) le 22 mai 2014 Au fait, les photos de samedi passé On teste si la bête n'a pas tout oublié D'ailleurs c'est incroyable ce qu'elle est devenue réactive, avant elle avait tendance à faire un peu la sourde oreille, maintenant elle bouge dès qu'on met 2 g de tension sur le licol Alex utilise sa propre selle, qui a une sangle ventrale car c'est une selle de travail de bétail, apparemment Belaesia s'est montrée un peu chatouilleuse la 1ère fois Mais c'était vite réglé !Puis il la prépare à être montée avec la selle (1ère fois !!), donc bien vérifier que rien ne la dérange.Facile !! Et pour finir qq pas montée. La bride et le mors ne sont là que pour la déco (ou plus exactement, pour lui apprendre à avoir qq chose dans la bouche), il n'utilise que la longe et le licol: en tirant latéralement et en mettant le poids sur l'extérieur, elle va déplacer les antérieurs, voire même faire qq pas, c'est tout ce qu'on lui demande à ce stade. En cas de besoin, l'arrêt pourrait être demandé de la même façon en désengageant les postérieurs. A noter la main qui s'accroche au lasso fixé à la corne, c'est une sécurité pour pouvoir rester en selle en cas de ruades.Tout ce travail, c'est épuisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 22 mai 2014 s'est géniale des moments inoubliable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enkidiev1 0 Posté(e) le 22 mai 2014 waouh c est top!tout en douceur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atchoum1111 0 Posté(e) le 22 mai 2014 Formidable, c'est vraiment du bon boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LORD11 1 Posté(e) le 22 mai 2014 Super, bientôt prête pour de nouvelles aventures. En tout cas le look western lui va super bien, elle est superbe cette noiraude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 22 mai 2014 extra! Super qu'elle devienne réactive, ça va te faciliter la vie plus tard! Le débourrage se passe à merveille, c'est agréable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 22 mai 2014 l'est belle en western trop cool si tout se passe à merveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathi 0 Posté(e) le 22 mai 2014 le travail lui va bien, elle est toujours aussi belle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornadiego 0 Posté(e) le 23 mai 2014 Comme le temps passe vite !!!!! Je la revois quand elle avait à peine 6 mois... Elle est très jolie, et je suis contente que ça se passe aussi bien !! Félicitations pour ce travail... Epuisant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites