Isarma 0 Posté(e) le 23 mai 2014 Merci tout le monde Je retourne la voir demain après-midi, je me réjouis de voir où elle en est maintenant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine alias Tinker 0 Posté(e) le 23 mai 2014 "Trop génial" ai-je envie de dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 23 mai 2014 aussi mignone que son demi frère ... tout gentil tout facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 23 mai 2014 toujours aussi belle ta belle, bravo pour le boulot et le reportage du débourrage "step by step" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isarma 0 Posté(e) le 23 mai 2014 Zêtes trop gentilles Carine, si tu ne sais pas quoi faire demain à 15h30, tu es la bienvenue, et il y aura Simone aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katleen 0 Posté(e) le 23 mai 2014 Quel beau post!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isarma 0 Posté(e) le 27 mai 2014 La séance de samedi:Comme Belaesia n'était toujours pas à l'aise avec la sangle ventrale, Alex a pris du temps pour régler ça, à l'aide du lasso. Donc lasso autour du ventre, il tire un peu, tant qu'elle se défend il maintient la tension, dès qu'elle se détend il relâche. Et effectivement elle s'est montrée chatouilleuse Mais comme se défendre ne lui apportait rien, elle a fini par en prendre son parti, et on a pu passer à une séance de pêche au cheval L'idée c'est toujours de céder à la pression: Alex tire avec le lasso vers l'arrière, et Belaesia doit reculer pour relâcher la tension du lasso. Au début c'était un peu difficile pour elle de comprendre, donc j'étais devant et la faisais reculer au bout d'un moment pour qu'elle voit que c'est ça qui enlève la tension du lasso. Mais après qq essais elle reculait d'elle même Et plus aucune ruade, cette fois, mais Alex va encore continuer ce genre de séances pour être sûr que le problème soit réglé Et pour finir, une petite partie montée, au pas et au trot, impeccable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moïra 0 Posté(e) le 27 mai 2014 Génial!!!Je découvre ce post, alors ça y est, le débourrage a commencé, et cela va super bien! Finalement, c'est Alex qui la débourre alors!Tu vas la monter avec un mors ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isarma 0 Posté(e) le 27 mai 2014 Oui bien sûr elle aura un mors, mais ça vient plus tard. Bon en fait je monte Nomade indifféremment en licol ou en mors, et ça sera probablement pareil pour Belaesia D'ailleurs Alex m'a proposé de la travailler aussi en bosal, et j'avoue que ça me plairait assez, même si je n'ai jamais expérimenté.Au fait, je ne désespère toujours pas de revenir voir tes poulains, je suis même passée récemment par chez toi, mais comme c'était imprévu j'ai pas osé m'arrêter. Mais je ne t'oublie pas, hein ! Comment vont ils ? Ca manque de photos d'eux, d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana01 0 Posté(e) le 27 mai 2014 je n'ai jamais vu cette pratique sauf en rodéo, c'est un peu barbare comme pratique surtout que la sangle ventrale ne va pas si loin et ne compresse pas,c'est déjà une brave jument Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isarma 0 Posté(e) le 27 mai 2014 Même avec la sangle ventrale à sa place et peu serrée ça lui arrivait de boquer. Faut qu'elle apprenne que ruer n'est pas la bonne réponse, et je t'assure que ce n'était pas de la torture. Et en rodéo la sangle reste en place et serrée quelle que soit la réponse du cheval, là ce n'était pas le cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isarma 0 Posté(e) le 13 juin 2014 La séance de vendredi passé: ça va nettement mieux Plus de ruades avec la sangle ventrale, et surtout, Belaesia semble avoir apprivoisé Alex Jusque là elle n'était toujours pas confortable avec lui, mais maintenant elle est bien à l'écoute et en confiance, jugez plutôt:Et c'était la première séance de travail avec le mors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isarma 0 Posté(e) le 18 juin 2014 Même si je n'ai plus ma selle pour le moment je continue à sortir avec Nomade (merci encore Cécilia pour le tapis de monte !)Bon la photo en fait c'était une sortie avec ma fille (5 ans), d'où le licol et l'absence de casque, elle adore monter Nomade, maintenant elle sait même trotter et elle a une meilleure assiette que moi à cru Sans compter qu'elle sait se mettre debout dessus et qu'elle fait de la gymnastique sur son dos. Mais heureusement elle me prête mon cheval de temps en temps et je fais des grandes sorties à cru, j'arrive même à faire du galop, voire à sauter une flaque sans m'étaler la fois où Nomade a décidé de ne pas se mouiller les pieds Les adducteurs tiennent bien le coup, par contre mes hanches n'ont plus 20 ans: La fois où j'ai fait 2h à cru sans mettre pied à terre de temps en temps, il m'a fallu 5 min pour me décoincer et marcher à peu près normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atchoum1111 0 Posté(e) le 18 juin 2014 Tu m'étonnes... Il y a deux ans, j'avais fait une sortie de trois heures avec des chevaux assez speeds. J'avais réussi à convaincre ma cousine de m'accompagner... La pauvre, une fois descendue de cheval, elle se tenait à la selle pour ne pas tomber... Je me suis fait maudire... En ce qui concerne ta fille, c'est génial, les enfants de cet âge n'ont pas les mêmes appréhensions que nous, ils sont tellement plus à l'aise qu'ils ont souvent une bonne assiette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 18 juin 2014 c'est géniale !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isarma 0 Posté(e) le 19 juin 2014 Merci ! Revoilà Belaesia, les photos de dimanche matin:Donne la patte ! (en vue de préparer les entraves)Et voilà les entraves: une reculade un peu précipitée au début, mais après, impeccable, elle a vite compris qu'il n'y avait pas de quoi s'affoler Ensuite au boulot dans la grande carrière, trot et galop, le tout dans le calme, Alex était ravi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 19 juin 2014 super! C'est pour quoi les entraves, pour l'habituer en cas de prise de longe, où si elle est coincée?Elle ressemble de plus en plus à son papa je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isarma 0 Posté(e) le 19 juin 2014 Effectivement les entraves lui apprennent à ne pas paniquer si elle est coincée, mais pour moi c'est surtout utile quand je pars en vadrouille: j'apprécie de pouvoir laisser Nomade brouter tranquillement quand on fait un pique nique, sans qu'il risque de se sauver La preuve lors d'un pique nique dans les alpages le 20 mai, moi je peux lire tranquille sous les arbres, et Nomade a tout loisir de chasser les pissenlits Mes entraves sont un peu différentes de celles d'Alex, j'utilise 2 entravons de chez Guichard, reliés par une chaine avec 2 mousquetons, ça me permet de régler l'écartement pour que Nomade puisse quand même se déplacer en faisant des petits pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atchoum1111 0 Posté(e) le 19 juin 2014 C'est bien pensé, ça doit être en effet bien pratique en randoBon boulot pour Belaesia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isarma 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 Et hier matin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 Génial tout ça ! Elle est toujours aussi belle !Et les entraves pour une rando, c'est une idée à laquelle j'aurais jamais pensé, c'est pas vraiment un lien qu'on fait systématiquement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 youhouuuu ! ça y'est !!à cheval sur la belle brune à vous les belles randos maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atchoum1111 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isarma 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Ce matin, encore mieux: on est parti en balade les 4 (Alex et sa femme + Belaesia et l'autre pouliche au débourrage). Au pas au trot au galop, devant ou derrière, impeccable Pas de photos par contre, je voulais me concentrer sur la bête C'est assez différent de Nomade, elle est plus fine, elle a un bon pas, elle est un peu moins confortable aussi, plus réactive aux aides que lui. Et c'est une toute gentille, toujours une oreille vers moi pour être à mon écoute, et même quand elle hésite y a pas besoin de grand chose pour la convaincre d'y aller. Vraiment, je suis ravie, d'elle et du boulot qui a été fait Là les 2 mois de débourrage touchent à leur fin, mais comme je pars en vacances dans 2 jours, Belaesia va rester encore là-bas les 2 semaines comme ça elle pourra travailler encore un peu. Et le 10 août y a des chances qu'on fasse un stage de horsemanship sur une matinée avec Randy Rieman, un cow-boy du Montana, ami d'Alex et qui vient donner des cours en Suisse.Et puis juste une question par curiosité, LN, Atchoum, Clems ou d'autres:Vous voyez quoi comme utilité première aux entraves, vous ? Pour moi c'était évident que ça sert en premier lieu à remplacer l'attache en extérieur, en tout cas c'est comme ça que les entraves sont utilisées chez les Mongols ou les cow-boys, mais d'après vos questions vous aviez une autre utilisation en tête, c'est laquelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atchoum1111 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Formidable pour la balade ! Non, non, pour les entraves, je ne leur connaissait pas d'autre utilisation, mais chez nous ce n'est pas du tout une habitude. Les chevaux sont généralement attachés avec une longe à un arbre ou un piquet lors de randos. Mais je trouve ce système d'entraves beaucoup plus facile et agréable pour le cheval. Les rares fois où j'ai vu des animaux entravés, c'était des bœufs et des vaches sur des marchés aux bestiaux. Ce n'est pas dans les mœurs, alors ça ne nous vient pas à l'idée et pourtant, c'est une bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 C'est génial tout ça! je suis très contente pour vous trois, et je vous souhaite de très belles randos :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Génial pour la belle ! BravoLes entraves je vois juste en plus l'intérêt que le cheval est habitué à être "tenu au pied donc un intérêt de désensibilisation en plus qui permet de contrer encore plus le réflexe d'opposition, mais pour l'utilisation je ne vois pas d'autre chose, en dehors de l'absence d'attache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 c'est pas mal les entraves en effet, ça arrive de ne pas avoir d'endroit bien adapté pr attacher son dadou en rando perso, connaissant mon gros, j'aurais trop peur qu'il tombe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 tu m'étonnes, le mien pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isarma 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Mais c'est pas un problème, ça Avec des entraves aux antérieurs un cheval peut même se coucher et se relever, donc même si il s'emmêle les pinceaux et qu'il tombe à genoux, il va pouvoir se redresser. Faut juste tester les entraves les premières fois sur un terrain souple, genre au pré, comme ça 1 il ne se fait pas mal au cas où, et 2 il a de l'herbe pour s'occuper le cerveau au lieu de paniquer Et merci pour Belaesia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killiminie 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 elle est superbe et habillée en western ca lui va super bien!!! chapeau pour les entraves, je n'ai jamais testé! bon nos terrains ne s'y prêtent pas autant que chez vous j'imagine. Et j'imagine que c'est un bon apprentissage pour que les chevaux ne paniquent pas une fois pris au piège dans une cloture ou autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isarma 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 La Belle est rentrée il y a une semaine, et tout le monde, chevaux et humains, était content de la retrouver !Je l'ai laissé tranquille qq jours, et hier on a fait notre 1ère sortie montée, + encore une cet après-midi Bilan ? Forcément, elle a encore un peu de peine à s'équilibrer, dans les montées et les descentes, et elle transpire vite vu qu'elle n'a pas encore la musculature. Tendance à trottiner aussi quand elle est stressée, comme cet après-midi dans le village. Mais bon, rien de bien grave, hein, c'est les débuts, et pour le reste, elle est juste parfaite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 génial tu dois être trop fière ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie St-Preux 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 Parfait alors ! Bonnes balades à vous deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isarma 0 Posté(e) le 18 septembre 2014 Bon ça fait un moment que j'ai pas donné de nouvelles, mais y a eu une période où j'avais pas trop le moral: les débuts ont été bons, mais le 10 août on a fait un stage là où Belaesia a été débourrée, avec Randy Rieman qui est un cow boy des USA, un des maîtres à penser d'Alex, super bon et super sympa. Sauf que la Miss a eu peur d'une bâche à l'entrée de la carrière, est partie en rodéo et boum me voilà par terre (entorse du genou mais rien de grave). Mais là où j'ai pas aimé, c'est qu'elle m'a refait la même chose à peine j'étais de nouveau en selle, et là c'était totalement gratuit Du coup Randy l'a prise pour lui réexpliquer le sens de la vie, la même technique qu'Alex avait utilisée avec le lasso autour du ventre, jusqu'à ce qu'elle comprenne que ses défenses ne servent à rien, mais on voyait qu'elle était vraiment en rogne, il lui a fallu un énorme moment pour se calmer, moi j'en pleurais de la voir comme ça et Alex était aussi tout déprimé de voir que ses dernières semaines de boulot étaient comme effacées. Mais bon, à force elle a fini par se détendre, et comme je voyais que c'était de nouveau ma gentille bestiole, j'ai tenu à la remonter et ça allait.Du coup j'ai ressorti mes bouquins, La Cense et V. de St-Vaulry, et ça m'a rappelé qu'avec Nomade aussi la 1ère année n'avait pas forcément été tranquille même si lui n'est pas adepte du rodéo J'ai tellement l'habitude de mon cheval passe-partout et Belaesia était tellement bien partie que je m'imaginais pouvoir faire tout et n'importe quoi avec elle dès le début, j'ai oublié qu'elle restait encore un bébé Donc on est reparti tout tranquille, travail au sol avec les 7 jeux de Parelli, balades en main ou en remorque derrière Nomade, et micro-balades en selle. Les premières fois où je l'ai remontée, je la sentais très tendue, pas de coups vaches mais toujours cette tendance à fuir en avant (que j'avais aussi quand je l'ai récupérée du débourrage, mais en moins marqué). Donc j'ai mis à profit le terrain autour de chez moi, tant qu'à faire d'être en montagne autant en profiter, du coup j'ai recommencé à la monter seulement dans les montées un peu raides et caillouteuses La 1ère fois elle essayait quand même de trottiner sur les 50 premiers mètres, mais elle a vite compris que c'est pas idéal, et maintenant elle est toute zen, même sur le plat Dans les descentes par contre je mets pied à terre, entre mon poids non négligeable et son format de barrique avec les fesses plus hautes que le garrot qui conduit la selle à avancer, pas envie de lui imposer des choses trop difficiles Bref, si je n'avais pas expérimenté qu'elle a les postérieurs volages, jamais je ne croirais qu'elle est capable de me faire des vacheries Je pense que j'ai voulu aller trop vite trop tôt, et même si je vois tout ce qu'Alexandra arrive à faire avec Booster qui est son demi-frère de la même année, tant pis, de toute façon j'ai Nomade pour les longues balades et c'est aussi sympa de faire progresser Belaesia pas à pas Son débourrage a été très très bien fait, mais elle est sensible, je pense qu'elle n'a pas réussi à accrocher avec Alex et qu'elle avait besoin de reprendre confiance avec moi, là on est sur la bonne voie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 18 septembre 2014 C'est top que tu au repris les bases, bravo de ta remise en question !Et surtout ne pas se comparer aux autres...il y a des chevaux plus murs que d'autres mais à son âge rien ne presse (ou alors je devrai avoir honte moi qui en est aux montoirs alors qu'il a 3 ans et demi )Elle t'a montré qu'elle avait besoin de temps, alors bravo pour ton écoute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy bohême 0 Posté(e) le 18 septembre 2014 Isarma a écrit:Bref, si je n'avais pas expérimenté qu'elle a les postérieurs volages, jamais je ne croirais qu'elle est capable de me faire des vacheries Je pense que j'ai voulu aller trop vite trop tôt, et même si je vois tout ce qu'Alexandra arrive à faire avec Booster qui est son demi-frère de la même année, tant pis, de toute façon j'ai Nomade pour les longues balades et c'est aussi sympa de faire progresser Belaesia pas à pas Son débourrage a été très très bien fait, mais elle est sensible, je pense qu'elle n'a pas réussi à accrocher avec Alex et qu'elle avait besoin de reprendre confiance avec moi, là on est sur la bonne voie !Chaque cheval a une sensibilité différente, et je trouve que les juments souvent plus que les hongres. Certaines choses du débourrage - à mon avis - n'ont pas du être adaptée à elle, ce qui convient pour l'un ne conviendra pas forcèment pour l'autre. Ce n'était peut-être pas la bonne méthode mais ça tu n'y peux rien et tu ne pouvais pas le savoir à l'avance. Bravo en tout cas effectivement pour ton écoute envers elle, pour savoir reprendre doucement mais sûrement, je suis certaine qu'avec toi qu'elle connait par coeur - et vice versa- , elle progressera bien plus vite qu'avec un inconnu. La confiance est pour moi la base d'un bon débourrage et d'une progression mutuelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 18 septembre 2014 en effet ..; ne te met la pression en comparant à mon BOOBOOST ou à n'importe quel autre cheval Sandrine a raisonje crois aussi que la méthode employée pour son débourrage ne lui a peut être pas convenu et c'est super que tu te remettes en question et que tu reprennes les choses petit à petit, en appréciant chaque petit progrès et en y allant à ton rythmecontinue comme ça et garde en tête que c'est un gros bébé encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isarma 0 Posté(e) le 18 septembre 2014 Ah moi je ne changerais pas une virgule dans sa méthode de débourrage, Alex a fait du très bon travail, elle est vraiment bien mise, très fine et aux ordres - d'ailleurs ça me permet de me rendre compte que Nomade est un gros bulldozer à qui j'ai laissé passer trop de choses - mais elle est très sensible et malgré tous les efforts d'Alex elle ne lui a pas accordé la même confiance qu'à moi. Par contre je n'aurais jamais eu la technique pour faire qq chose de bien si c'était moi qui l'avais débourrée Bref, je croise les doigts, mais il me semble qu'on est reparti sur les rails Et merci pour vos encouragements ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iseult1 0 Posté(e) le 18 septembre 2014 Effectivement je pense aussi que c'est super de savoir prendre son temps et d'essayer de comprendre le cheval pour s'adapter à lui même si ça n'est pas toujours facile ... :) Bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 18 septembre 2014 Il y a des chevaux sensibles c'est peut être juste le stage qui l'a mise un peu dans le rouge , avec du temps et ta patience ça va rouler ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 18 septembre 2014 Bravo pour ta remise en cause. Les chevaux sont de vrais maitres à penser, ils nous enseignent tant! Ils ne savent pas mentir. Et comme tout le monde zéro pression, tu as le temps rien de gravé dans le marbre, juste trouver ce qui vous convient. un cheval ne fait pas l'autre, on essaye tjs de coller a ce que font les autres pour se rassurer et parce que si en marge les gens comprennent pas mais aujourd'hui j'suis encore plus convaincue que cheval et humain nous avons tous besoin d'un laps de temps pour donner le meilleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 18 septembre 2014 clemss a écrit:Et surtout ne pas se comparer aux autres... je confirme, il ne faut surtout pas se comparerchaque poulain est unique, chaque personne est unique, et pis c'est pas parce qu'ils nous disent pas merde à 3 ans, qu'ils ne le feront pas à 5 ou 6 le mien a attendu ses 4 ans pr me mettre ses 1er coups de cul de joie au galop, j'en ai déduit que physiquement, il devait se sentir plus à l'aise avec moi sur le dos pr s'exprimer te biles pas, elle sera certainement une juju de rando génial d'ici peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 18 septembre 2014 bravo pour ta remise en cause , s'est fou comme avec les chevaux , il faut souvent se remettre en cause , on le dit qu'il ne faut pas se comparer , et on le sais ,mais des fois en ben s'est comme ça !prendre le temps s'est une bonne chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boots1 0 Posté(e) le 18 septembre 2014 partage super interessant car avec les jeunes tout n'est pas toujours rose... mais il faut arriver à faire un atout de cette sensibilité et je suis sur que vous allez y arriver car comme tu le dit toi meme elle te fait confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milaine 0 Posté(e) le 23 septembre 2014 clemss a écrit:C'est top que tu au repris les bases, bravo de ta remise en question !Et surtout ne pas se comparer aux autres...il y a des chevaux plus murs que d'autres mais à son âge rien ne presse (ou alors je devrai avoir honte moi qui en est aux montoirs alors qu'il a 3 ans et demi )Elle t'a montré qu'elle avait besoin de temps, alors bravo pour ton écoute clemss pas de honte, ma pouliche aussi 3 ans et demi, seulement au montoir... comme les autres, belle remise en question, ça ira mieux après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isarma 0 Posté(e) le 24 septembre 2014 Merci tous En tout cas, ces temps elle est juste adorable Un amour lors de la dernière balade montée, même en passant dans un chemin "forêt vierge" où elle devait un peu chercher son chemin, et j'ai testé le montoir à droite sans problème. Aujourd'hui petite sortie en main pour aller travailler à côté d'un pré avec des autres chevaux, elle est restée bien à l'écoute, le jeu de la conduite (la faire avancer en étant positionnée en arrière de son épaule) va de mieux en mieux, et elle obéit vraiment au doigt et à l'œil: je pointe le doigt, un claquement de langue, et hop elle passe de l'autre côté de l'obstacle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 jolie travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isarma 0 Posté(e) le 6 octobre 2014 Aujourd'hui j'ai fait ma première grande sortie avec ma Bébélaesia Pas bébé du tout d'ailleurs, elle prend de plus en plus de bouteille Montoir à gauche et à droite, confiance totale, stress minimum, quasi plus peur des camions, et 2 h de balade alors que jusqu'à présent on n'avait pas dépassé 1 h Bon j'ai choisi une balade facile, pas de difficultés particulières, des montées pas trop raides et pas trop longues, j'ai mis pied à terre régulièrement (le long des routes et dans les descentes - c'est aussi l'occasion d'entraîner les montoirs ), mais je suis ravie d'elle, elle a géré ça comme une grande, même que j'en avais les larmes aux yeux de voir toute cette confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites