Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isarma

Nomade & Belaesia / Nouvelles photos ! p18

Messages recommandés

Hier balade en famille YEAH Maintenant que Belaesia est opérationnelle, mon fils recommence à s'y intéresser, et du coup la petite soeur voulait venir aussi pour montrer qu'elle sait mieux monter à cheval que lui mpmp  (et c'est pour ça qu'elle boude un peu sur la dernière photo, pas contente d'avoir échangé les montures car avec la selle elle ne peut pas faire de gymnastique comme avec le tapis de monte à cru  fjjhjhgj )

Bilan ? Il ne faisait pas chaud mais tout le monde était content, chuis fière de mon équipe (les 4 !) YEAH Jeanne a monté Nomade toute seule un moment, y compris pour trotter, mais comme après il a commencé à se rendre compte qu'il a plus de force qu'elle il en a profité pour faire à sa guise, du coup je l'ai repris en longe pour lui réexpliquer le sens de la vie edez Belaesia était impeccable, un peu tendue au trot d'avoir un Jérémy qui lui rebondissait sur le dos mais rien de grave, et pour le montoir / démontoir aucun stress même avec des cavaliers un peu maladroits erre

Merci à toutes o°=

Et c'est officiel, Belaesia fait 1.45 m feqef  (à 3.5 ans)

J'ai profité de ce que le véto venait faire les vaccins pour lui demander de la toiser, et je suis ravie du résultat, pourvu qu'elle ne grandisse pas plus, c'est tellement pratique un petit cheval erre

Super ! Y a pas à dire, elle est top Belaesia vnbnc Et les ballades en famille ça ne doit être que du bonheur mkmk
1m45, trés bonne taille, même si elle prend encore 2 cm, tu ne le verras pas vraiment. drffe

Quelques photos en vrac pour donner des nouvelles erre

Mon achat coup de cœur, un tapis en feutre, double épaisseur, brodé main, travail traditionnel des montagnards kirgizes dans les Pamirs  mkmk
(vendu par Claude de MondoCheval, une femme remarquable qui vend des objets en lien avec les chevaux  o°= Ces objets des Pamirs sont vendus ici pour aider ces montagnards à rester chez eux et à continuer d'élever leurs chevaux kirgizes)

Mes chevaux à la mode des Pamirs YEAH

Une Belaesia en liberté dans la forêt erre

Une balade au-dessus de la mer de brouillard avec mon Nomade :luv:

La Mistinguette va de mieux en mieux, un bonheur sur pattes tre Maintenant je la laisse de plus en plus se débrouiller pour affronter les monstres hippophages au lieu de descendre pour lui tenir la main, je commence à rester en selle dans les descentes au lieu de marcher, bref, on progresse YEAH

Trés sympa tout ça ,ta belle est vraiment belle :luv:
Pour les tapis chouette choix et en plus pour une bonne cause mkmk .On peut voir un site sur internet?

Les photos sont très belles et tes chevaux, comment dire, je les kiffffeeeee! 2 beaux chevaux!

Félicitations pour vos progrès vnbnc

Merci merci o°=

MondoCheval c'est par là: http://www.mondo-cheval.fr/
Ou par là: http://www.ebay.fr/sch/mondo-cheval/m.html?item=261173320945&rt=nc&_trksid=p2047675.l2562

Là elle n'a pas d'autres tapis comme le mien, mais du même coin elle a encore un tapis de selle en kilim (voire même des sacoches de rando qui vont avec, aussi en kilim), ou une superbe selle en bois et cuir cru + tapis kilim + tout le reste, ou une grande couverture de cérémonie en laine de chameau. Sans compter tout ce qui vient de Mongolie, du Maroc, etc. Et beaucoup d'objets sont en solde en ce moment drffe

Merci ,je suis allée voir hier soir mais il n'y a pas de tapis comme les tiens .
C'était pour avoir une idée des prix ,il y a beaucoup d'objets ,pas mal d'idées cadeaux .
J'ai bien aimé les mors en cuivre mais est-ce adapté à nos loulous ...

Le mors en cuivre me plait aussi, faudrait que je puisse mettre mon mors à côté pour voir la différence de longueur notamment. Mais le cuivre c'est parfait, j'en ai aussi sur mon mors western. Après faut voir la forme, on voit toujours chez les cavaliers mongols que le mors dépasse largement de la bouche du cheval, ils ont certainement une bonne raison mais je ne la connais pas. En tout cas je pense que ce mors irait plutôt pour une monte rênes longues, pas pour monter au contact.

Si jamais vous rêvez d'un tapis comme le mien, demandez à Claude, elle n'en a pas d'autres pour le moment mais si il y a de la demande elle devrait pouvoir s'en procurer d'autres.

J'adore ton tapis et il leur va super bien ! mkmk
Je te pique la photo de Belaesia dans la forêt pour son album, je la trouver chouette ! bizdrffe

magnifiques tes tapis!
Et il a pas l'air de faire super froid encore chez vous en effet, ils ressemblent pas à des nounours tes deux beau et belle!

Si si il fait froid maintenant (on a même eu la première neige il y a qq jours), mais ils ne mettent pas énormément de poils, et pourtant je ne les couvre pas et ils sont dehors toute la journée qfsfqs Faut croire que ça leur suffit drffe

Ai-je déjà raconté que Belaesia adore faire des câlins ? Quand je lui fait des grattouilles (entre les antérieurs, sur les flancs, sous le cou, et même quand je masse les croutes dans les fanons pour appliquer le mélange vaseline-soufre erre ), elle me rend la pareille, et sans les dents, hein, elle est stylée mpmp (d'ailleurs c'est marrant, ça, parce qu'avec Nomade quand ils se grattent le garrot c'est vraiment avec les dents, et avec moi je n'ai jamais eu besoin de lui dire de faire attention !) Bref, je trouve ça trop chou, elle me voit vraiment comme un autre cheval :luv:

Aujourd'hui première balade en licol YEAH

Froid et neige donc balade assez courte, c'était l'occasion rêvée pour essayer ça - sans aucune appréhension vu qu'elle est tellement fine et qu'elle obéit juste aux jambes et au poids des rênes erre Et effectivement tout s'est bien passé, juste qq inquiétudes comme quand on a trouvé un carré balisé avec des rubans plastiques en pleine forêt, et une surprise en haut de la montée, les chasseurs avaient bouchoyé un sanglier peu de temps avant, y avait une énorme flaque de sang dans la neige et des traces tout le long du chemin, du coup j'ai mis pied à terre et maintenant c'est bon, elle connait drffe

J'avais oublié mon téléphone dsdd (en plus j'aime pas ça, je préfère l'avoir sur moi par sécurité...)

Et j'oubliais, pour rester dans le thème Ma jument calineuse, elle n'aime pas rester longtemps à l'arrêt, mais on y travaille, et un truc qui marche bien pour la faire tenir tranquille c'est de lui faire des gratouilles sous l'encolure erre

Les voilà les photos en licol et sous la neige drffe

Et les 2 têtes de nouilles erre

waouh la neige et le licol, je dis chapeau.

Ici la neige on l'a voit rarement donc en général les chevaux sont très exités alors déjà sortir sous la neige j'hésite mais en licol, c'est pas pour demain.

C'et sûr qu'ici on en a régulièrement, donc ça ne leur fait aucun effet, même si en plus là je la sortais du box drffe Et à l'usage je trouve qu'elle est plus à l'aise avec le licol qu'avec le mors, ptêt parce que son mors est un peu trop grand, je ne sais pas. Mais elle est tellement fine pour les aides, jambes, assiette ou voix, que j'ai rarement besoin d'intervenir sur les rênes, de toute façon.

Toujours sous la neige, et toujours en licol edez

40 cm de neige fraîche ici ce matin, j'ai fait une balade simple avec elle, sur des grands chemins, mais la pauvre elle en avait jusqu'au genou mpop Qu'est ce qu'elle est brave, en tout cas, elle est revenue trempée mais elle y est allée de bon coeur :luv: Pour le galop dans la poudreuse, tant pis, j'attendrai que ça ait fondu un peu drffe

Que c'est beau la neige quand meme .
Je vous envie meme si aprés on peste que c'est la bouillasse quand ça fond
Toujours trés jolie ta louloute ,noir sur blanc fzejhhjf

Rholala toute cette neige, la chance!rfre Y'a presque rien eu par chez nous zerzer
Ta juju est magnifique!

Merci erre
Moi j'aime bien la neige quand elle est comme ça - après quand ça gèle sur les chemins c'est vraiment pas terrible... Et encore 8 cm de neige cette nuit, avec le tassement on arrive à 43 cm dans mon jardin, c'est quand même pas fréquent erer

ho pétard!! qu'est ce que c'est beau!! mais il fait combien de degré chez vous??

Pile 0° en ce moment, on descend à -3 ou -4 la nuit, rien d'extraordinaire.

ha oui en effet c'est des températures un peu normal pour l'hiver, en voyant les photos j'ai l'impression qu'il fait -10°C!! mdrrr

ouhaaa pétard rien ne t'arrete! tu es toujours motivé pour une balade,quoi que ça doit être exceptionnellement agréable et beau!

Oui ca fait envie. Dans un mois je serais à Thyon, donc il devrait y avoir ce type de paysage, enfin j'espère.

J'avoue que j'ai laissé tomber la balade de ce matin dsdd Il a encore neigé une dizaine de cm cette nuit, donc je laisse mes chevaux tranquilles et je vais peller la neige chez moi, ça me fera de l'exercice drffe On ne doit pas être loin des 50 cm cette fois, je crois que je n'en ai jamais eu autant depuis 15 ans que j'habite ici (on est seulement à 750 m). Mais là on commence à voir un peu de soleil, ça devrait quand même se calmer erre

• Créer...