Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isarma

Nomade & Belaesia / Nouvelles photos ! p18

Messages recommandés

La neige a enfin fondu, ça sent le printemps erre

Peu de balades dernièrement, manque de temps, difficile d'aller en montagne, en plus ma selle est en réparation et je commence à en avoir marre des balades à cru drffe Et voilà qu'en plus Nomade a une grosse dose de pourriture de fourchette au point d'en être boiteux zerzer

Mais bon, aujourd'hui je suis sortie avec ma Bébélaesia YEAH 1h30 tranquillou, et plein de petites choses qui font plaisir: croiser un écureuil et 2 chevreuils, rencontrer 2 camions sans qu'elle ne panique (mais je me méfie encore, je mets pied à terre), et faire un bout de chemin avec 2 cavaliers du village - ça tombe bien, j'avais envie de tester comment elle se comporte avec des chevaux qu'elle ne connaît pas, hé bien elle est impeccable, devant ou derrière ça lui est égal, pas de stress quand on s'est fait distancer (dans les descentes super raides je suis à pied, mes adducteurs ne tiendraient pas le coup, mais eux n'avaient pas ce problème drffe ), elle a juste couché les oreilles quand le chien était devant elle, et appelé quand on les a quittés, mais rien de très grave erre

Merci biz

Ma pareuse est venue ce matin regarder cette fourchette, effectivement y a un endroit à vif dans la lacune latérale, et le b oulet est légèrement chaud zerzer Elle lui a fait un super méga pansement humide à la Bétadine, j'ai commandé un spray antibio à mon véto, et on va déjà y aller comme ça. Il faut compter 2-3 semaines pour que la fourchette ait suffisamment repoussé, ça va lui faire des vacances erre Heureusement que Belaesia est là, maintenant qu'elle a 4 ans je pensais de toute façon la monter un peu plus, ce sera l'occasion drffe

Bravo a Belaesia , une super juju mkmk

et un bon rétablissement a Nomade biz

Bon retablissement à Nomade et bonnes balades avec Belaesia

Les fourchettes ont l'air d'aller mieux mkmk Par contre il tousse un peu, grumpf... De toute façon je lui fiche la paix encore une dizaine de jours.

Et aujourd'hui je suis encore plus fière de ma Bébélaesia YEAH  On a fait notre première balade avec un cheval inconnu erre Une copine a son cheval dans une écurie du village, donc on avait convenu de sortir aujourd'hui - sous la pluie, on est revenues trempées de la tête aux pieds - et ma Mignonne s'est montrée exemplaire :luv: Quand même, ma petite 4 ans, montée à cru et en licol, qui va aussi bien en tête que derrière, passe partout sans histoire, quitte son copain en fin de balade avec juste qq hennissements, alors que son collègue espagnol de 8 ans était stressé pendant toute la balade edez

Merci à toutes les 2 o°=

A chaque fois que je la monte, elle m'épate... Aujourd'hui on s'est fait doubler à plusieurs reprises par une armée de Lamborghini (y avait un meeting au village), elle n'a pas bougé une oreille. Je passe mes balades à lui dire que c'est vraiment une jument extraordinaire et que j'ai une chance inouïe de l'avoir, que du bonheur avec elle !
hythhythhyth

sqdsqdsqd

j’espère que ma Dadou sera pareil dans quelles années dedede

et bonne ballade a vous deux drffe

il y a l'age qui joue c'est pas les meme a 3 ans qu'a 5 PAFF

Ouh là, j'ai pris du retard... Et pour une fois j'ai quelques photos erre

Côté Nomade:

Le samedi de Pentecôte on a monté les génisses d'un copain sur un alpage à 3h de marche. Une douzaine de bêtes, nettement plus sages que celles de l'année passée, une météo parfaite, bref, tout s'est passé à merveille. Avec Nomade on ne peut pas faire beaucoup quand on est sur les chemins avec des clôtures des 2 côtés, mais on a fait merveille quand on traversait des grands pâturages erre Nomade adore ça, pas besoin de le pousser quand il faut partir au galop pour intercepter des génisses fofolles drffe Seul bémol, ses old macs ont rendu l'âme après 7 ou 8 ans de bons et loyaux services, mais elles ont bien vécu mpmp

Qq photos des moments calmes:

Et dimanche passé, balade d'irish cobs feqef Des cavalières sympas, des chevaux superbes (bon mon Nomade ressortait un peu, le plus baraqué et le moins typé edez ), un parcours magnifique, et des grillades en forêt pour finir en beauté erre

Supers balades, en plus la dernière avec une armée d'irish, le top.

Merci o°=

Au tour de Belaesia maintenant erre

On a eu un passage à vide il y a qq semaines. En fait je lui en ai demandé trop, et du coup c'était pas top... Notamment on a fait plus de balades "civilisées", et c'est plus difficile: mes chevaux sont moins à l'aise dans un village qu'en forêt, donc ça me stresse, donc ça la stresse de me sentir tendue, etc. Rolling Eyes Et aussi elle n'est toujours pas 100% à l'aise avec les tracteurs et les camions, et moi j'ai voulu rester en selle au lieu de descendre lui donner la main. Sur le moment, j'étais un peu dépitée de ma jument toute paniquée, mais en fait c'était de ma faute... Donc je me suis bottée les fesses un bon coup, je lui ai promis de m'améliorer, et on est retourné au calme en forêt erre Balades détendues, on galope à cru et en licol parce que j'ai décidé que je n'avais pas de raisons de ne pas lui faire confiance, et tout roule de nouveau drffe Je me tâte par contre pour la mettre 1 mois au travail chez une très bonne Parelliste pas très loin d'ici, ça serait l'occasion de travailler la gestion du stress.

Quelques photos de notre dernière sortie:

Waaaaaouww! le rêve!!J'adorerai vivre ça,une transhumance version gypsy!

:luv: Ils sont très très beaux tous les deux!!!    fzefze

j'avais pas vu toute ses photos !! extra YEAH

et bravo de ta remise en question avec la belle Belaesia :luv: ,des fois on veux aller trop vite et s'est la que l'on n'avance pas et que l'on fait des bêtises dsdd

en tous cas qu'es qu'elle est belle :luv:

Merci tout le monde !

Bonne nouvelle, la saddle fitteuse (?) est passée hier, et ma selle que je pensais trop serrée pour Belaesia ne lui va finalement pas si mal YEAH J'ai pris goût à monter à cru avec elle, c'est un vrai fauteuil, mais comme on est en montagne c'est pas super pratique dans les descentes fjjhjhgj

Tes poilus sont magnifique et tes photos font rêver!
Tu as l'air de vraiment t'éclater avec eux, ça fait plaisir de te lire!

Je n'avais pas vu ton reportage sur votre sortie en montagne avec les vaches...Ca donne envie edez Tu a de la chance que Belaesia est confortable a cru, ce n'est pas le cas des miens ... zerzer
Bonne continuation avec elle mkmk

• Créer...