Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chlo111

Désensibilisation dermite

Messages recommandés

Bon ... j'aimerai savoir si certain d'entre vous on déjà testez la désensibilisation pour leur dermiteux? Les effets bénéfiques ou pas que cela a pu engendrer? L'éventuelle fourchette du coût? la durée ? enfin votre avis quoi!
J'y réfléchi de plus en plus sérieusement car plus les chevaux sont jeunes plus il y aurait de succès soi disant et Arthémis est arrivée à un point ou les démangeaisons deviennent si intenses et la rende si dingue qu'elle n'arrive plus à se reposer correctement je crois, la dernière fois rentrée au box car mini tempète elle s'est endormi dans la 1/2 heure qui a suivi comme soulagé! 
Je vais encore essayer des moyens plus naturelle pour soulager ses démangeaisons mais je m'inquiète pour son bien-être et au finale le problème n'est jamais régler en attendant d'éventuellement la faire pouliner (engendrerai des guérisons miracle 1/2 par les hormones) mais pas pour tous de suite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as déjà essayé la couverture pour dermite?
pour mon poney je lui ai mis une couverture des les premiers signes il avait commencé a attaquer sa queue et graisser(genre nivea) les parties atteintes et depuis arret des grattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai trouver un super produit pour sa , certe il fau le mettre regulierement mai ma jument na jms eu une aussi belle criniere depuis que je lui met. je regarde le nom et je te dirai sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a proposé la désensibilisation pour ma jument.

Il faut d'abord que tu fasses vérifier les allergies de ta jument, toutes les démangeaison ne sont pas dues qu'aux culicoïdes.
Ta jument étant en crise, tu peux lui faire prélever du sang par ton véto et l'envoyer en analyse (perso mon véto l'a fait passer à allergovet)

Ensuite pour ce qui est du protocole de désensibilisation de mémoire, c'est des injections sous cutanée à faire avant que ton cheval soit en crise et en terme de coût je crois que c'est dans les 600€ par cure, sachant que parfois il faut plusieurs cures (pour le coût c'est à vérifier, j'ai un doute).

Ma jument étant polyallergique, je n'ai pas encore tenté car c'est assez compliqué avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a également proposé le traitement de désensibilisation à la dermite, suite aux résultats de ses analyses de sang (idem, passé à Allergovet).

Mais j'ai refusé pour le moment. Je ne me souviens plus exactement du coût mais c'est un traitement à très long terme et les effets ne se voient pas dans l'année qui suit, mais au bout de 2 ans, si effets positifs il y a. Apparemment c'est un traitement encore trop récent pour évaluer les effets indésirables, si ça marche réellement ou non. Et ça dépend des chevaux aussi. Certains réagiront bien, d'autres ne déclareront aucun effet. J'ai refusé car trop d'incertitude sur le sujet.

Alors j'ai préféré investir dans une couverture intégrale et pour l'instant ça va. On voit que le couar est légèrement grattouillé (il en a profité lorsque je lui ai changé de couverture pendant 2 jours), mais je traite les zones sensibles avec Dermite Stop et Cortizème en alternance, 2 à 3 fois par semaine. Et en plus, un coup de butox sur la ligne du dos 1 fois toute les 3 semaines.

La crinière se maintient plutôt bien et a repoussé correctement. Et HEUREUSEMENT qu'il a cette couverture ! Il la porte bien, elle ne l'empêche pas de jouer avec les copains, de se rouler, de vivre sa vie de cheval de pré quoi. Le seul inconvénient je dirai, c'est qu'il faut la laver après la pluie, sinon elle pue l'humidité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos avis/conseils, bon pour moi la couverture çà me branche pas vraiment ^^ en général rien que les douches froides au savon citronnelles soulage bien et sa rend sa crinière niquel quand au éventuelles plaies ou croûtes elles partent en même temps, du coup en général je mets du derfen, j'ai entrepris des cures d'ail, des décoction de feuille de noyer + HE citronnelle en spray préventif etc etc ... tous des efficacités certaines mais de durée modérée si pas entreprises tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai choisi la couverture parce que loulou se grattait à sang. Quand je lui ai mis la couverture après sa crise l'an dernier, ses poils ont commencé à repousser (en plus des traitements !) et il était complétement soulagé des insectes : ) Et même s'il se grattait avec la couverture, ça ne l'abimait plus.

J'ai pris la couverture parce que je n'avais plus le choix. Et les traitements 2 fois par jour commençaient sérieusement à l’énerver au bout d'un mois. Cette année, pas de traitement, juste 1 application 2 ou 3 fois par semaine. Une douche de temps en temps. Et il va beaucoup mieux, il est plus zen !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma ponette est dermiteuse, et d'année en année ça s'arrange.
J'utilise de Butox tous les 15jours + Derfen en prévention tous les 3-4 jours au début de la belle saison.
Cette année elle a une belle crinière, aucun bobo !
Il y a 5 ans lors de la 1ere crise elle avait plus du tout de crinière et une "peau d'éléphant" même à certains endroits du dos zerzer
Elle a aussi une couverture, je ne l'ai pas encore mise cette année car pas besoin mais super efficace !
Mais je te conseille de miser un max sur la prévention, n'attends pas le début du grattage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un connais ce masque pour la dermite ? Masque

Je suis tenter de l'acheter car avec juste du produit on arrive pas a bien gèrer la dermite zerzer Et ça me fait mal au coeur quand je la voit se gratter comme une malade après sa ration du soir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour la couverture, je l'ai achetée chez Decathlon, c'est leur couverture anti-insectes ! Elle est à prix abordable et efficace.

Sinon elle a pouliné cette année, je sais pas si c'est lié effectivement mais aucun signe de grattage !!! On m'avait dit aussi que ça pouvait faire des miracles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté aussi cette année la chemise de chez Decat', elle coute un peu moins de 60 euros et j'en suis contente dans le sens où elle a un  rabat sous le ventre (à savoir que c'est le lieu où les bestioles viennent piquer le cheval) et la partie sur le cou est bien couvrante et tient bien.
En parallèle, depuis le mois de mars, je donnais un traitement préventif interne : Itch Free + 5 CH Histaminium + Drainage cutané....je ne suis pas super convaincue de ce traitement. Là je viens de changer et teste la préparation de chez bio cheval, le Dermix.....on verra bien.
Par contre en lotion miracle, j'ai le TKC 97, qui soulage immédiatement le cheval et qui est efficace plusieurs jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la désensibilisation, on m'en a parlé aussi récemment. 
pour le prix, c'est 93 euros, par an, sachant que la première année c'est une injection par semaine pendant 2 mois il me semble plus une par mois. 
pour l'efficacité, ce que j'ai entendu dire, c'est que plus c'est fait jeune et mieux ca marche et globalement c'est efficace pour 1/2. 
du coup, j'hésite encore un peu, mais je veux peut être tenter, si ca pouvait le soulager définitivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis également passée a la chemise anti insectes cette année.... Malheureusement avec la taille de Quéribus, après deux essais de chemises raisonnables en prix, j'ai opté pour la Rambo qui au niveau taille lui correspondait plus (mais il n'a pas la taille de l'irish standard....edez ).
Ne trouvant plus de PVB drainage cutané, il n'a que les plantes de chez Dodson et Horell (itch free) et des EM-A en plus....
En lotion je n'ai pas encore trouve de remède miracle mais je vais suivre Pedg qui parle du TKC97.... Et apparemment sur les forums les gens en sont satisfaits.... drffe 

Le Dermix est plus ou moins la même chose que Itch Free apparemment au vu de la composition. uyryut 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau quantitatif/prix, le dermix est plus rentable....pas tout à fait la même composition non plus....il y a des plantes en plus il me semble, dont une sorte de racine....faudrait que je regarde de plus près les composants.
Pas contre loulou transpire pas mal avec sa chemise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous de partager vos truc et astuces, expériences et question sur ce sujet! Aujourd'hui, après un weekend d'absente ma louloute en a profité pour se frotter aux arbres et arracher 1/3 de sa crinière... donc demain shampoing time et derfen! Je vais quand même voir pour cette couverture... Je pense que si jamais elle reste accroché au pire des cas elle se déchirera?! Et puis pour l'année pochaine pourquoi pas songé au poulinage...à méditer sérieusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le mien aucun probleme avec sa couverture pourtant il se frotte dans les arbres et se roule elle tient tres bienet sa queue est déjà bien repoussée et sa criniere a doublé de longueur je vais demander a ma fille de faire une photo et en plus elle ne coute pas une fortune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la dermite je ne peux pas aider malheureusement jamais eu le cas mais a savoir qu'il y a 50 pourcent de chance que si tu la fait pouliner le poulain déclenche lui aussi la dermite c'est héréditaire bien souvent ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathdemai a écrit:
pour la dermite je ne peux pas aider malheureusement jamais eu le cas mais a savoir qu'il y a 50 pourcent de chance que si tu la fait pouliner le poulain déclenche lui aussi la dermite c'est héréditaire bien souvent ......


oui tout à fait d'accord avec ça.... la dermite est malheureusement et souvent transmise par un des deux parents..... alors c'est dommage de faire reproduire des chevaux qui en sont atteints.... après c'est sûr qu'il reste les autres 50% de chance qu'il n'en soit pas atteint mais c'est courir un risque tout de même.... mpop 


concernant sa chemise anti-insectes, aucun souci de transpiration avec, elle est bien ventilée et Quéribus reste sec au dessous.... drffe  j'en suis vraiment contente et pour lui et pour moi ! rfre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="ISA-27"]
nathdemai a écrit:
 alors c'est dommage de faire reproduire des chevaux qui en sont atteints....  


Je sais que c'est héréditaire, mais il y a également 50% de chance que le poulinage Stop les crises de dermites estivales définitivement pour la mère...Donc je trouve dommage de passer à coter d'un moyen + que naturel même si le risque de transmission est là ...c'est comme si maintenant on interdisait aux humains de se reproduire parce qu'ils ont le psoriasis ou de l'eczéma... dsl isa mais c'est un commentaire que j'ai du mal à admettre (déformation professionnelle)... Quand tous les jours tu vois l'état cutanée se dégrader de ton compagnon et cela jusqu'au sang tu n'as qu'une envie c'est de stopper cette s********

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je penses comme Nath, en tout cas si je devais acheter une pouliche ou poulain , j'aimerais au moins savoir que la maman ou le papa en est atteint, après libre à moi de faire le choix!
par contre je ne savais pas que le fait du poulinage il y a 50 % de chances que ça s’arrête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathdemai a écrit:
bon ben la prochaine fois je m'abstiendrai de commenter !!!!!Rolling Eyes


C'était pas pour toi nathdemai dsl j'ai mal fais la citation c'était plus précisément pour la remarque d'ISA Rolling Eyes 
Après chacun est libre de penser ce qu'il veut dedede 
Et si je mettais le poulain à la vente biensure que j’avertirai la personne, c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une allergie peut avoir un terrain héréditaire mais peut aussi se déclencher toute seule.
Sinon comment expliquer qu'un cheval peut déclencher une DERE sans que ses parents l'aient eu ?

Autrement, mon ostéo m'a donné une piste à surveiller pour lutter contre la DERE. Il s'agirait d'après des recherches anglo-saxonnes d'une carence en vitamine A. Faire une PS pour connaitre le taux et savoir s'il est suffisant et si non, faire une injection pour combler le manque. C'est à faire régulièrement durant tout l'été (au moins une fois par mois si je me souviens bien).
Attention comme dit, c'est une piste mais sérieuse. Mes infos datent de l'automne dernier donc à voir s'il y a eu des résultats de donnés sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est il risqué de faire l'injection de vitamines A sans faire l'analyse auparavant ?
Régulièrement l'injection ? genre une fois toute les semaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets de rajouter, concernant la DERE, qu'en effet il y a une potentialité que ça soit héréditaire certes, mais qu'il faut d'abord avoir fait tester son cheval pour être sûr que ça soit une DERE.

Les prurits qu'on retrouve en été peuvent être déclenchés par de nombreux facteurs et pas simplement l'allergie aux culicoides.

Le meilleur moyen de savoir est de faire tester son cheval pour le soulager et/ou le traiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, si je savais qu'un parent est atteint de dermite...je passerai mon chemin !!!
C'est une véritable plaie cette pathologie.....jfgejzg 

Merci Isa pour le lien de la chemise....elle a l'air plus légère dans la maille que la seconde que j'ai acheté.....Je vais peut-être investir dans celle ci (en plus des deux autres.....Argh)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...