Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amy-Lee

Journal de Red Dean : au débourrage pg 5 ! :)

Messages recommandés

J'ouvre un nouveau post car nous avons changé beaucoup de choses! 

Une nouvelle vie en prairie
Un Deanou castrer et vivant avec une jolie copine et bientôt des copains viendrons les rejoindre !
La vie en prairie est quelques choses de vraiment merveilleux ! je le retrouve ! :)
Dean qui a 2ans et 2mois :)





Dean avec Ganoub et Lola


La vie est belle !:luv:

Pour le moment on ne fait plus rien ! Dean profite de cet été et moi aussi ! Je le laisse grandir , joué , etc... on verra cet hiver lors de notre retour en écurie pour reprendre un travail léger :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avant dernère photo...magnifique.....cette concentration de calin.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très très belle série de photo !! il a vraiment quelque chose ce cheval :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est superbe , j'aime beaucoup ce cheval , il a l'aire déjà grand rfre.

profitez bien de vos vacances drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour lui ! biz
C'est vrai qu'il a eu une sacrée poussée de croissance ces derniers mois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du gros pour ceux que ça intéresse !

Il va très bien , je l'ai mis dans ma petite parcelle car avec ses copains ils ont déjà mangé pas mal dans la grande ! donc il est avec deux nouveaux copains parce que Ganoub et Lola sont repartit pour 1 ou 2 mois :)

le voiçi donc avec Emporio le KWPN géant et Saphir le mini-Shet ... mini mpmp 
rencontre derrière les fils

Saphir qui fait le beau ! :)


On lâche tous !





Le lendemain tout est calme :)




Maintenant qu'on est dans cette prairie on va pouvoir bosser !
En plus la maman de ses deux nouveaux copains n'est autre que notre prof d'étho ! on va bien s'amuser ! hihi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha, c'est Laurel et Hardy et...heu...enfin en mode trio quoi!

Ça fait plaisir de le voir en forme ton loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fait son keke Red Dean fjjhjhgj 

ils sont l'aire de bien s’entendre mkmk 

une petite question le shet reste toujours avec les chevaux ? il est super svelte , la mien je l'avais enlevé pendent l'hiver car trop grosse + fourbure et je l'ai remis avec mes chevaux est voila qu'elle regrossi dsdd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red Dean est superbe !
C'est drôle il fait grand à côté du shet, et riquiqui à côté du KWPN ! Sacré trio !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il est toujours avec les chevaux , mais sa proprio le surveille et il n'y a pas énormément d'herbe dans la parcelle :)

Ils s'entendent très bien !
Hier on a faire une petite promenade après 3 mois sans rien faire !! erre
Et Dean a été parfait !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mon bonhomme pour ceux que ça intéresse  ! drffe





Différence de taille entre le KWPN et GYPSY COB


Une photo de moins bonne qualité (floue) mais que j'aime bien :)


et le travail aux longues rênes va débuter pour nous ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, différence de taille et de style...edez 

jolie la photo en mouvement!mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour mon bébé des îles !

Aujourd'hui : premiere étape du vrai travail aux longues rênes !!! je suis super contente il a été parfait ! il a des bases de respect parfaites !! je suis très fière de lui et ma prof était fière de notre travail :)

D'un calme olympien , très a l'écoute , pas du tout paniqué ... le débourrage ne sera qu'une formalité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ouais ben clairement pour la monte a cru, vive le gypsy fjjhjhgj 

super loulou, il évolue bien ! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de nos "séances" !
En mode je défais les noeuds dans la longe :P

On attache tout

en avant

imperturbable :)


Petit test : Directions ok : Pas : Ok  Arrêt : Pas ok :P mdrr





La suite arrive :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voiçi la suite :)



Arrêt et Jambette




Déplacements lattéraux


Reculer a distance


fin de séance on va boire un coup erre


de la voltige improvisé :)




Et notre petit parcours


Slalom en "liberté"


Préparation à l'arrêt


les cônes font office d'obstacle :)


et voilà :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que Dean est tout petit j'ai craqué sur lui... Il est toujours aussi magnifique ! :luv: Vous formez déjà un super beau couple ! biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du gros qui a beaucoup avancé dans son travail aux longues rênes !
Je suis très fière de lui ! on a même fait notre première ballade en tête ! hyth 






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi beau !
C'est un travail exceptionnel que tu fais avec lui... dsdd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre extraaaa !!!!!
ça me rappelle avec mon gros l'an passé dedede 
le débourrage ne sera qu'une formalité sqd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! c'est drôle a dire mais dans 6 mois je ne me vois pas sur son dos ... dsdd 
Il me parait encore tellement bébé ... tellement fragile dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben t'es pas obligée de monter dessus à trois ans si tu le sens bébé, y'a pas de date de péremption, il explosera pas si tu montes dessus après trois ans, fjjhjhgj 
Super ce que vous faîtes mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je penses qu'on va attendre encore ! on le sentira bien quand on sera prêt mpmp

merci pour mon doudou ! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous les cas il bosse bien drffe 
tu n'a jamais d'inquiétude sur les fou du volant quand tu te promène ainsi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si évidemment , mais c'est pas du tout une route fréquentée , c'est résidentiel donc très peu de voiture et en général elles ralentissent ou s'arrête carrément quand on passe :)

les gens sont respectueux jusqu’ici donc on est bien dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super tout ce que vous faites ! rfre , comment arrives tu à le faire travailler dans le pré sans qu'il broute ? pas moyen avec Sunny...j'ai renoncé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permet de répondre...
ben faut trouver moyen que ton interdiction et le résultat s'il broute soit tellement désagréable qu'il y renonce...c'est pas la même chose pour tous les chevaux, faut trouver ta méthode. Moi il ne broute même en extérieur que sur autorisation, en général j'essaie de ne pas le regarder s'il "faute", et je lui remue la longe très très fort, ou claque le stick sur les fesses, de telle façon qu'il ai l'impression que ça ne vient pas de moi mais qu'il arrive un truc désagréable chaque fois qu'il essaie. Parce que parfois s'ils se rendent compte que tu "punis", dès que tu auras le dos tourné il essaiera. C'est un genre de "contrat", tu attends l'ordre, tu as des pauses broute-broute de temps en temps (notamment quand on travaille tu peux autoriser quand il a bien exécuté un truc), sinon il se passe un truc très désagréable.

Le soucis que j'avais c'est que j'avais l'impression de n'autoriser que sur ordre, mais en fait parfois, il allait vers l'herbe au moment où j'allais dire oui, je laissais faire. Il faut ne rien laisser passer, ni en main, ni quand tu bosses au pré, et établir un "code", attends et ok par exemple, moi c'est vas-y, et je me baisse pour montrer qu'il peut.
Mais avec Sunny tu devras peut-être tester d'autres façons de faire (chasser les hanches, un coup de stick dans le pif sans le regarder, ne jamais autoriser de brouting quand tu bosses même pendant les pauses, chaque cheval est différent, pour certains c'est interdiction totale, d'autres comprennent que c'est une récompense lors d'une pause, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

monté, il ne cherche pas trop  à baisser la tête mais il la lève pour attraper toutes les branches qu'il peut !!! erre , coup de cravache et non!!!, rien n'y fait et il a une sacrée force...( désolée pour la petite pollution amy- lee ...) biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piccolo c'est que ton inconfort n'est pas perçu comme tel par ton gros, en gros la gourmandise surpasse la punition, tu dois trouver quelque chose de suffisamment inconfortable pour lui qu'il n'y retourne pas comme mobiliser les hanches, reculer..

Amy ton loup est superbe! du chemin parcouru et pour le débourrage prends le temps! Il va pas s'envoler et vous avez du temps! Du très beau travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup !

Piccolo j'ai fait exactement comme Clemss et Clad ! le tout c'est de rien lâché ! si il est occupé avec moi en ballade ou lorsqu'on travail il sait très bien qu'il n'a pas le droit :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Corinne ! Je fais tout au feeling et je l'aime tellement mon gros ... wxc 

Résultat du concours à Bièvre : Red Dean des Légendes Celtiques : 136,5 Points , seconde prime , seconde place de sa catégorie !



Et notre petite démo était sympa ! la première partie du moin car les longues rênes n'étaient pas au top ... de ma faute !





les autres photos içi : https://www.facebook.com/emilie.navarro.9/media_set?set=a.10201061807482141.1073741845.1076757448&type=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! et ça m'a fait super super plaisir de te rencontré ainsi que ta petite famille ! biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...