Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amy-Lee

Conseils alimentation !

Messages recommandés

Bonjour ,

Dean a besoin d'un régime alimentaire faible en glucide mais plus riche en protéine ...
Je lui donne encore des granulés car il est en prairie avec des chevaux qui en reçoivent et je me vois mal ne pas lui en donné ...
Donc en bref il ne lui faut plus de sucre ...

Quels mélanges puis-je faire ?

On m'a parlé de l'épeautre ...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que la luzerne est riche en protéines en apportant peu (pas du tout ?) d'amidon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ta réponse Onigiri ! c'est vrai que cet aliment a l'air pas mal ! mais ou sont les pourcentages en glucides ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la luzerne ou alors du tourteau de soja, mais en faibles quantités, ton véto peut pas t'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, j ai besois d un conseil hier mon gros bebe qui a 2 ans eu une
obstruction de l'œsophage le veto est tout et repartit sauf qu il ne doit pas manger de granule pendant une semaine mais c e qui m inquiète c est que le veto trouve qu il est maigre alors que je lui donne 3 fois par jour du foin , il a du sel et 2 bonne pelles a grain du chez padd de floconnes ce qui vaut les 3/4 du seau comme l année dernière mais bon je trouve moi juste qu on voit un peu les os qui se trouve vers la hanche donc je voulais savoir combien dois je donner de granules mais bon je ne sais pas si elle a vue beaucoup d irish cob car la ou je vis il n y en a pas beaucoup et en plus il grandis bien merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que tu peux nous montrer ton poulain (photo ) et nous en dire plus sur ses conditions de vie depuis sa naissance, et ses conditions actuelles chez toi ?
bref nous parler un peu plus de lui

ainsi que nous exactement ce qu'il mange actuellement comme ration (de l'herbe au complément minéral) car là ç'est peu light pour pouvoir te conseiller  dsdd 

éventuellement par mp (si ça te gène d'exposer ton loulou maigre au yeux de tous )

quoi qu'il en soit il va rien lui arriver de grave s'il ne doit pas manger de granulés pendant une semaine (ma pouliche de 3 ans n'a jamais vu un seul de grain de sa vie et ça l'empêche pas d'être obèse  mpmp )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as-tu fait des test pour l'infestation de vers?
Le mien en a été bourré cet été, ça ne l'a pas aidé, tout ce qu'il mangeait était bouffé par les vers.
Et certains ont un métabolisme plus lent que d'autres...Le mien pour le faire regrossir a eu 5 ou 6 litre de floconnés par jour, plus foin à volonté et herbe riche...là en un mois il avait beaucoup pris...
S'il n'y a pas de problème de vers, peut-être ton foin n'est pas assez riche,tu peux augmenter la ration de floconnés.
Si ta véto le trouve maigre, à priori c'est le cas surtout si elle n'a pas vu beaucoup d'IC, car souvent les gens les trouvent trop gros...moi c'est ce qu'on me disait au Centre, et j'ai revu les vidéos de l'été, j'ai eu peur tellement il était maigre!
Tu peux mettre des photos ici si tu veux pour avoir un avis...Mais perso je commencerai par une prise de sang s'il n'arrive pas à grossir pour vérifier les vers et s'il n'y a pas un problème plus profond, pour écarter la piste de la santé défaillante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , non pas de vers le veto elle elle le trouve pas contre le propriétaire du ranch lui me dit que non qu il n est pas maigre mais bon quand je passe la main sur ses cotes je les sent légèrement la j ai voulus le prendre en photos plus de piles mais comme il se trouve avec une jument qui est dominante et qu elle pousse tout le monde pour manger c est énervent. En fait a par la pour une semaine il n est pas au prés autrement il vit au prés avec cette jument et 3 ânes ils ont 3 fois dans un Râtelier double avec auge pour petit bétail de foin , il a du sel et des granule mais moi je lui donne les 3/4 d un seau de chez padd de floconne par contre quand je ne peux pas y allez le soir le propriétaire du terrain ou se trouve mon loulou donne des granules mais bon il ne lui donne pas dans le seau il donne dans la mangeoire et je suppose que la jument mange tout est ce qu il faut que j augmente le dosage ????? a partir du 6 je reprend les horaire normal en plus ma monitrice elle me dit qu il est gros mais bon elle a 2 selle français et elle adore que cette race pour les photos je n arrive pas a les mettre sur la discutions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la véto le trouve trop maigre, fais lui confiance, les gens qui ne connaissent pas les IC et habitués surtout aux chevaux de selle, et qui te disent il n'est pas maigre, c'est monnaie courante, mais moi je les ai écouté, et résultat, il était archi maigre. Ils ne doivent pas être maigre, ce sont des chevaux avec des rondeurs, comme si on voyait des chevaux de traits où on voit les côtes, c'est qu'ils sont trop maigres...
C'est problématique que le propriétaire ne reste pas, si tu paies, tu paies pour que ton loulou ai sa ration correctement donnée, il y a des chance s'il est dominé pour que les autres lui piquent.
Moi j'ai changé le mien de pension, parce qu'il ne mangeait pas comme il faut, je paie pour qu'il ai tout ce dont il a besoin, foin à volonté, même si le problème vient d'un cheval dominant, c'est au proprio de veiller par exemple à ce qu'il soit séparé au moment du repas pour qu'il mange tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peux tu me dire comment mettre des photos dans mes discutions pour que tu puisse le voir et me dire ce que tu en pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais demander de mettre mon loulou dans un autre près voir qu avec des ânes car la je sais qu il sera bien. si je le change de pension je n en ai pas de plus prés la je suis a 10 min de lui autrement c est a 45 min. j ai hate de pouvoir déménager et l avoir chez moi mais bon j en encore un an a attendre apres je serais avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu cliques sur l'icone héberger une image, la 13è en haut de ton onglet réponse, ensuite fichier, dans Parcourir, tu vas la chercher dans tes dossiers perso, en cliquant sur Ouvrir. Puis tu sélectionnes sur redimensionner image 640 de largeur, et enfin envoyer. Au bout de quelques secondes s'affiche l'adresse, tu fais copier sur le dernier (adresse de l'image), et ensuite tu vas dans l'icone à côté de celle cliqué au début, Insérer une image, tu fais coller, puis insérer.  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok voici des photos prise hier par contre il est un peu cra cra vue le temps la photo prise dans le près remonte fin septembre de cette année en tout cas c est mon amour de bebe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vénère ,la monitrice, elle aime vraiment les irish cob, vient de me dire que mon cheval et mal polie et qu il était dangereux car il lui a marcher sur les pieds et qu il ne s arrête pas qu en elle s arrête et qu il est mou. alors qu avec moi il me suis sans longe et il s arrête quand je m arrête. par contre il est vrais qu il ne veut pas donner ses pieds mais le propriétaire du ranch m avait dit "" s'est pas grave pour l instant. hier il m a dit qu il était mignon et il a vu que mon loulou me suivre.  de toute façon ce n est pas elle qui vas le débourrer c 'est le proprio du ranch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la colonne ressort un peu, mais c'est peut-être plus un manque de muscle...comme ça, sur les dernières, je le trouve pas mal, il pourrait être un peu plus rond peut-être, mais il ne semble pas maigre...à voir ce que pensent d'autres ici, moi comme ça, je le trouve plutôt bien, juste pas trop musclé, mais c'est normal...Après le poil d'hiver c'est trompeur parfois, les photos n'ont pas forcément des angles faciles pour voir, il faudrait des photos en statique de profil, et peut-être de dos pour voir les flanc et les cuisses...mais comme ça, en tous cas, rien de dramatique niveau poids il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement juste la colonne un peu saillante, et le gros bide qui font que l'on peut penser qu'il n'est pas au top de sa forme, mais le poil semble brillant et l'encolure n'est pas démusclée et ç'est déjà bon signe  drffe 
donc si je comprends bien ton histoire il mange plutôt du fourrage grossier, et ne consomme pas les granulés que tu lui donne (visiblement en quantité impressionnante (3/4 de seau ça me parait énorme ) donc ç'est comme s'il avait rien ou presque en grains.
mais sans quantités précises (en poids réellement consommé par jour) et qualitative (composition du granulés, valeurs alimentaires) je suis bien incapable de te donner le moindre conseil concernant son alimentation

concernant son caractère ç'est typique des IC d'être un peu pataud et pas toujours respectueux (mais rarement par méchanté ) s'il te respecte toi et pas elle, ç'est à elle de régler le problème qu'elle a avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...