Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Talyn

Import selle US

Messages recommandés

Quelqu'un a-t-il déjà commandé sa selle directement au US ? Je suis allée sur e-bay et y'a pas à dire les tarifs sont compétitifs... Normal vu que la valeur du Dollar est inférieure à l'Euro.
Si je comprends bien l'anglais, j'avoue que je ne sais pas trop comment se passe le paiement du coup. Si on paye par Paypal par exemple, la conversion se fait automatiquement ? Est-ce que ça fonctionne bien entre la France et les Etats Unis ?

Je me pose la question car j'ai acheté une de mes chiennes en Espagne et ça a été la vraie galère pour un virement banque à banque eqze 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas trop pour eBay mais je crois que clad a déjà commandé plusieurs fois des selles aux US (mais chez un sellier il me semble...)

sinon faut faire gaffe aux droits de douane aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil je n'achète que la bas et aucun soucis j'achète sur ebay ou chicksaddlery.com que je recommande fortement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles je vais regarder... mais faudrait que je trouve des "modèles" à essayer sur Talyn que je vois ce qui lui va... ou pas edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les frais de douane sont de combien environ ?
Ce qui m'embête VRAIMENT c'est de ne pas savoir quel type de selle convient à elle et moi zerzer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu mesures tout simplement son dos, l'arçon.. pour t'aider un arçon quarter horse va généralement aux chaux ayant du garrot, un arçon full quarter va aux chevaux ayant un garrot noyé et un peu de masse dont nos irishs, après tu as xfull pour les gros balaises!

Après tu dois prendre en compte le gullet soit l'ouverture d'arçon tu peux le faire avec un cintre tu prends de part et d'autre du garrot et tu mesures. Après grace à internet tu peux convertir en pouces! Je sais que Hobo par exemple met du gullet 7, mon gros est grand et large du coup j'ai du full quarter gullet 7 1/2 (le plus fréquent reste un gullet 7 voir 6 3/4 pour les chevaux un peu plus fins)

après te reste à mesurer la longueur de la selle du garrot à la dernière côte environ. Sachant que sur certaines selles tu as ce qu'on appelle des round skirt, la selle est arrondie pour ne pas emprisonner les reins ce qui te permet parfois de rallonger un peu sans avoir de soucis! Et enfin une taille de fenders classiques car ils se règlent mais sur certains imports US tu as des selles pour homme et pour femme du coup la taille du fenders peut changer et ne pas aller.

A toi de jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Clad, je vais essayer de prendre les mesures biz  Bon là elle est à la saillie mais dès qu'elle rentre je vais me jeter à l'eau. Je vais m'entraîner sur ma ponette déjà mpmp 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...